Monsieur Miyamoto a accordé une interview exclusive au site allemand Gamingmedia. Elle a été tournée le 17 mars mais a été publié fraîchement hier. Parmi les nombreuses questions qui lui ont été posées, nous vous avons déjà traduits celles qui concernent le tant attendu Zelda Wii. Comme toujours les informations tournent en rond et se répètent, cependant, nous apprenons la raison pour laquelle le jeu n'a pas pu être montré jusqu'à présent.
Que pouvez-vous nous dire de l’unique artwork qui a été publié jusqu’à maintenant ?
Cette image joue un rôle important dans l’intrigue. A l’E3, vous verrez ce que je veux dire. Mais honnêtement dit, vous le remarquerez seulement en y jouant, combien cela procure du plaisir. Alors attendez jusqu’à pouvvoir y jouer vous-mêmes.
A quel point les nouveautés dans « The Legend of Zelda » seront importantes ?
Pour nous, deux choses sont importantes : de répondre aux attentes et de surprendre les personnes. Comment nous le faisons cette fois-ci, je ne veux pas encore le révéler. Normalement, nous avons d’abord les séquences vidéo, et ces séquences sont par la suite développées dans le produit final. Mais cette fois, nous avons commencé avec la structure du jeu, puis ensuite, avec les séquences vidéo. Donc, cette fois c’était l’inverse. Par conséquent, nous ne pouvions montrer que peu de résultats du jeu jusqu’à maintenant. Mais quelque temps avant la finalisation du jeu, nous rendrons public un ensemble. Pour nous, il est important d’optimiser le gameplay et de rendre les contrôles plus faciles. Nous faisons de notre mieux pour rendre les contrôles amicaux pour le joueur, car « Zelda » est devenu compliqué.

tags :
posted the 05/15/2010 at 03:02 PM by
anonymous340
Y'a tellement d'attente sur ce titre là !
http://sfc-gaming.over-blog.com/
/> Super Famicom & Cartmodding
Sinon bonne nouvelle, on est assuré de sa présentation, et en plus il sera jouable ! Que demande le peuple ?
...Aller à l'E3 peut-être
Je voulais aussi dire que Zelda est de nouveau sur le bon chemin selon moi. En tout cas j'ai bien plus confiance en cet épisode qu'en Twilight Princess. Les fans ont littéralement bridés Nintendo pour cet épisode en réclamant un Zelda classique façon OoT. Normalement, Nintendo a toujours eu une optique d'innovation pour cette série (comme pour Mario, comme personne n'a rien réclamé ils ont eu tout le loisir de l'emmener dans l'espace ou de lui coller un jet au cul) et là ils se sont retrouvés tout con à devoir faire un Zelda qui reprend tout les codes des anciens sans rien apporter (la Wiimote n'est qu'un gadget dans cet épisode).
OoT et sa 3D, son monde libre, Epona. Majora's Mask, changement total d'univers, de contexte, (Zelda a plus, Ganondorf dégage, Hyrule va-t-en), système de temps et des trois jours. Wind Waker, fuck Hyrule, fuck la terre, vive la mer et le cell-shading. Et là pouf, Nintendo se voit réclamé un Zelda basique, bah on a eu Twilight Princess.
Cette fois comme je l'avais déjà dit, ils ont fait un gros fuck aux joueurs et sont allés où ils en ont eu envie, et on sent déjà qu'avec le délire de l'épée de Link personnifiée et du Wiimotion plus Nintendo s'est arrêté de bridé sa créativité. Alors, ne nous attendons pas à un changement du style de Mario qui part dans l'espace, mais clairement on peut attendre enfin du renouveau. Et ça c'est bon.
Donc le prochain Zelda n'aura pas une difficulté accrue, mais je pense que Nintendo gardera cette courbe de difficulté stable sans la pousser, mais sans la rabaisser non plus (du moins je n'espère pas). ce qu'il faudrait pour contenter tout le monde, c'est retravailler les énigmes et les mécaniques de jeu pour avoir du nouveau plutôt que les éternels blocs à pousser sur des interrupteurs et des torches à allumer dans l'ordre. Car comme le dit Hayate, maintenant on a des réflexes ou des automatismes en temps que vieux joueurs et vétérans de la série, on sait de suite ce qui nous attend. C'est surtout sur ce point que Nintendo doit travailler pour nous surprendre et renouveler tout les énigmes du jeu.
Je n'ai fait que le premier zelda ds et je trouve qu'il y a de bonne idées. Mon frere a fini le deuxieme, il a bcp plus aimé celui ci que le premier.
Par contre, je n'aime pas la jouabilité au stylet ou alors devrait être améliorer pour une simple et bonne raison: Notre main cache l'écran!!!
En plus pour bien y joué, une des deux main se doit d'etre libre et donc on tient la ds d'une main. Ce n'est pas agréable question ergonomie.
et TM, j'espère que ton hypothèse est juste pour ce nouveau zelda, vu que twilight est le pire zelda créé a mes yeux(d'autant plus que même si j'ai beaucoup aimé oot, il est pas dans mon top 5 des zelda) j'ai vraiment peur pour ce nouveau! et myamoto je l'écoute plus de toute façon.
P.S: les pires zelda créé c'est le cd-i je vous l'accorde, mais juste après y a twilight princess è__é
Megaman > Après tout dépend de la réflexion de chacun, mais en rejouant à tout les Zelda j'ai bien senti que finalement, la difficulté d'antan venait du fait que pour la plupart nous étions plus jeunes voir enfants et donc extrêmement moins habiles de nos mains ou de nos neurones. (seul Zelda II a une difficulté d'enfer car demandant une maîtrise parfaite de son personnage pour vaincre les monstres bien hard et vicieux du jeu. Mais ce ci est une difficulté bête et méchante, car si on prend juste la difficulté des donjons elle est quasi nulle).
Depuis quand un gameplay facile à prendre en main a changé la difficulté d'une enigme ? Jamais. Il parle pas du jeu en lui même, de ces enigmes, il parle du gameplay.
sinon il parle de la maniabilité et non du jeu
Je ne dis pas que la jouabilité au stylet est une mauvaise idée, loin de là, je le trouve pas pratique à mon gout, pas totalement confortable car on doit faire attention à notre main pour ne pas cacher l'écran. Pour moi cette idée nécessiterait d'être encore plus travaillé
Perso j'ai fait OOT après ALTTP, WW, les Oracles et du coup le jeu est assez simple, car j'avais plus d'expérience. Pareille pour M’sM que j’ai fait récemment et que je n’ai pas trouvé si dur que ça (même si ce foutu temps me stress ^^).
La difficulté n’a pas baissé énormément (sauf les opus DS), c'est les mécanismes et énigmes qui restent les même. Du coup plus on en fait, plus c'est facile.
Pour TP, moi je l'ai trouvé très bon, pas mal de bonne idée, mais un monde que j'ai trouvé sans vie (les pnj, pas de quête annexe, seconde moitié de jeu pas top). Mais globalement même avec la déception je l'ai trouvé bon.
Donc j'attends ce Zelda, surtout que j'ai les mêmes impressions que Tm pour ce jeu. Je pense qu'il va bien surprendre. Surtout que le rythme de jeu va être changé, par rapport au autre Zelda.
Bref vivement le 15 juin.