profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
clashnikove > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zackfair59plus
    posted the 02/19/2010 at 11:39 AM by clashnikove
    comments (100)
    milo42 posted the 02/19/2010 at 11:42 AM
    J'espère bien que les 2 versions sont identiques, histoire d'éviter d'autres "débats" complètement con.
    kayama posted the 02/19/2010 at 11:43 AM
    Pour Bioshock PS3 rien de bien grave le jeu tournait en 680p si mes souvenirs sont bons et sans tearing.
    vlexx posted the 02/19/2010 at 11:43 AM
    baclé ?!si y a pas de hd bé franchement tant pis ça ne m'empêchera pas de prend du plaisir !
    linkstar posted the 02/19/2010 at 11:47 AM
    Final Fantasy XIII GameBoy Color Superior Verchionne.
    clashnikove posted the 02/19/2010 at 11:48 AM
    moi je préfère (si bâclage de la version originale il y'à) que le titre reste sur sa plateforme d'origine (La PS3) et qu'un autre FF sorte en exclu sur 360 avec un moteur pour la 360.
    ry0 posted the 02/19/2010 at 11:59 AM
    Sur jeuxvideo.com ils ont mis un comparatif entre la version PS3x360 advienne que pourra : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040746-comparatif-ps3-360-sur-final-fantasy-xiii.htm
    kayama posted the 02/19/2010 at 11:59 AM
    Prosega : les images de Meristation, IGN etc. ont été envoyées par Square-Enix. Elles sont officielles. S'il y a une merde quelque part, c'est que ça vient de Square-Enix. Le mec qui a compté les pixels (un rédacteur de Digital Foundry/Eurogamer) a fait avec ce qu'il avait sous la main en attendant de recevoir le jeu pour pouvoir faire ses propres captures.
    ssnake87 posted the 02/19/2010 at 12:01 PM
    Bioshock n'est absolument pas baclé sur PS3...On ne peut que se réjouir par contre que tout les joueurs puisent jouer à ces jeux!

    Par contre pour FF13, si c'est vrai, c'est plus l'éditeur qu'il faut blamer
    idd posted the 02/19/2010 at 12:10 PM
    En tout cas ça n'empêchera pas les possesseurs de 36à de profiter du titre. Ils vont pas lâcher 370e comme ça d'un coup juste pour un Final plus beau.
    Ils feront leur deuil sur les graph HD mais profiteront quand même du contenu.
    denton posted the 02/19/2010 at 12:10 PM
    on va voir si cette fois ci les points vont etres enlevés messieurs les journalistes a deux balles
    bartholomew posted the 02/19/2010 at 12:12 PM
    mais non denton , les journalistes mettront 10/10 a la version 360 et 12/10 a la ps3 c est plus logique tu crois pas ?
    apollokami posted the 02/19/2010 at 12:13 PM
    Sephiroth07 >> Les textures des persos sont meilleures sur 360 sur ces images par contre les cheveux sont foirés et on dirait qu'il y a comme un filtre qui floute l'image sur PS3 ce qui rend le tout plus "doux".
    ichigoo posted the 02/19/2010 at 12:17 PM
    Denton, t'en as pas marre de troller sans arrêt? Alors avec toi c'est soit "les journalistes c'est de la merde", "soit c'est bien fait pour les joueurs 360 avec leur Xbouse". Il faudrait que tu vieillisse mentalement un jour.
    kurosama posted the 02/19/2010 at 12:19 PM
    Bizarrement les gars de Gameblog ne font pas etat dun tel aliasing sur 360....non mais serieux vous pensez vraiment que Square sortirait un jeu 360 en 576p sans anti aliasing ..Le jeu sera quasi identique a part les cinematiques en moins bonne rez pas de panique.
    jackiechan posted the 02/19/2010 at 12:22 PM
    il faut attention c'est peut être un fake, mais bon ça me choc pas plus que ça le jeu était prévu sur PS3. Comme pour Bayonetta fait à la base pour la 360
    milo42 posted the 02/19/2010 at 12:23 PM
    Tout a fait et puis on parle de Square-Enix tout de même, s'ils ne sont pas foutu de faire un portage correct ils risquent de se faire une très mauvaise réputation (quoique cette dernière est déjà entaché, vu les retours négatifs qu'a eu ce FF13).

    Tant mieux pour les possesseurs de 360 s'il est identique mais moi ce sera quand même sur PS3.
    idd posted the 02/19/2010 at 12:24 PM
    Bon allez pour le fun, J'ANNONCE :

    !! c'est Sony qui a fait un gros chèque à SE pour qu'ils diffusent des screens moins beaux pour la version 360 histoire de convaincre le plus de monde possible que c'est la version PS3 qu'ils leur faut !!
    sephiroth07 posted the 02/19/2010 at 12:26 PM
    idd
    Après je sais pas moi, les screens que je vous ai montrés viennent de jeuxvidéo.com, après on verra bien en vrai.

    Et pis moi je m'en fous, j'aurai la meilleur version, parce que j'ai le choix !
    otakei posted the 02/19/2010 at 12:30 PM
    Sur RPGsite.net ils ont était étonné par les screenshots car ils trouvaient le jeu beaucoup plus beau lorsqu'ils ont pu le tester dans sa version 360.

    => http://www.rpgsite.net/news/620/all-new-real-final-fantasy-xiii-xbox-360-screenshots.html
    denton posted the 02/19/2010 at 12:30 PM
    rage pas ichigo faut bien que la roue tourne
    ian posted the 02/19/2010 at 12:32 PM
    ce qui resort de ces photos , c'est justement de l'alliaising effroyable pour la 360 , hors c'est son point fort ........ il y a exactement les meme details sur les photos que je vois de sepiroth , c'est quand meme gros je trouve , coup marketing?
    jackiechan posted the 02/19/2010 at 12:34 PM
    comme j'ai dit il faut attendre le mois de mars , parce que la news vient de ps3gen il la source est http://blog.livedoor.jp/htmk73/archives/2669892.html
    un blog c'est tous ce que j'ai a dire
    otakei posted the 02/19/2010 at 12:34 PM
    Ce qui me choque c'est surtout au niveau des cheveux. Le screen avec Snow par exemple, ça fait vraiment bouillie de pixels
    denton posted the 02/19/2010 at 12:35 PM
    on verra a la sortie on ne peux pas faire confiance a des screens
    dextermorgan posted the 02/19/2010 at 12:43 PM
    on verra bien mais si ya de grosse différence ,ca sera sans moi ce ff13 :/
    karbon posted the 02/19/2010 at 12:45 PM
    non mais serieux vous pensez vraiment que Square sortirait un jeu 360 en 576p sans anti aliasing

    La ou vous avez vraiment du mal à comprendre, c'est qu'il y a une réalité technique !

    Les mecs ne se disent pas "tiens ? on va faire chier les joueurs 360, on va faire le jeu en 576p pour leur gueule HA ! HA ! HA ! HA ! "

    Non, il y a une différence technique entre la PS3 et la 360, et c'est pas comme si ils avaient baclé le travail puisqu'ils ont carrément utilisé un autre moteur graphique pour la version 360 ! c'est même une première depuis la sortie des consoles HD pour un jeu multi ! on a toujours voulus que ce soit la PS3 qui profite de moteur qui lui sont dédié pour le multi, ça n'a jamais été fait, c'est la 360 qui en profite lol !
    karbon posted the 02/19/2010 at 12:48 PM
    Bon allez pour le fun, J'ANNONCE :

    !! c'est Sony qui a fait un gros chèque à SE pour qu'ils diffusent des screens moins beaux pour la version 360 histoire de convaincre le plus de monde possible que c'est la version PS3 qu'ils leur faut !!


    Comme Microsoft qui a payé Capcom pour que la version de Lost planet 2 PS3 ait magiquement du mal à rentrer sur le Bluray disc, pour vendre le reste en DLC
    carlosrivera posted the 02/19/2010 at 12:48 PM
    J'ai quand même bien du mal à croire en ses "pseudos" screens 360, comment une grande boîte comme square enix est capable de tant de maladresse.
    Surtout que la 360 est au contraire de la ps3, une console à l'architecture ridiculement simple.
    L'écart entre ses deux versions est tellement titanesque (et je pèse mes mots) que je ne peux y croire, encore plus lorsque l'on connaît la position très occidentale de cette firme aujourd'hui.
    Si toutefois la différence est véritable, square perdra bien du crédit, pour peu qu'il leur en reste....
    apollokami posted the 02/19/2010 at 12:48 PM
    Mais pourquoi sur les screens de sephiroth les détails sur les vêtements/visages sont meilleurs sur 360 alors qu'on nous dit le contraire depuis le début ?
    Vraiment étrange ces screens...
    idd posted the 02/19/2010 at 12:50 PM
    "Comme Microsoft qui a payé Capcom pour que la version de Lost planet 2 PS3 ait magiquement du mal à rentrer sur le Bluray disc, pour vendre le reste en DLC " Exactement !! mais M$ a droit ) un pourcentage des ventes de DLC sur PS3 pour le coup
    karbon posted the 02/19/2010 at 12:51 PM
    Mais pourquoi sur les screens de sephiroth les détails sur les vêtements/visages sont meilleurs sur 360 alors qu'on nous dit le contraire depuis le début ?
    Vraiment étrange ces screens...


    T'as pas inversé la ?
    karbon posted the 02/19/2010 at 12:52 PM
    Exactement !! mais M$ a droit ) un pourcentage des ventes de DLC sur PS3 pour le coup.




    Je plaisantais
    Je ne sais rien de cette histoire ...
    sankadabo posted the 02/19/2010 at 12:53 PM
    on voit que uncharted 2 a fait des dégâts monstrueux chez la concurrence
    les procrosoft ne s'en sont toujours pas remis...
    otakei posted the 02/19/2010 at 12:53 PM
    Par contre ce qui ressort de tout ça et qui me semble intéressant de creuser pour leurs prochains jeux à venir c'est que le fameux Crystal Tool n'est pas si multi que ça. La preuve ils ont du refaire un moteur pour la version 360. Moi ça me donne la net impression qu'en début de gen Square Enix n'avait rien à faire de la xbox pour la licence FF et que cet annonce mutli est un peu tomber comme un cheveux sur la soupe.
    apollokami posted the 02/19/2010 at 12:54 PM
    Karbon >> Bah non c'est flagrant, passe bien de l'un à l'autre et tu verras. La version 360 a un espèce d'aliasing dégeu mais niveau textures c'est plus détaillé au niveau des visages, la veste de Snow, le fourure sur le type roux etc...
    Je capte pas là, on nous dit partout que les meilleurs textures seront sur PS3 mais ces screens laissent croire le contraire. :/
    kurosama posted the 02/19/2010 at 12:54 PM
    De plus...les autres photos 360 du lien de Otakei proviennent de la version 360...et sont nikel chrome...
    carlosrivera posted the 02/19/2010 at 01:05 PM
    Certains screens sont particulièrement immondes, notamment celui qui présente lightning sur la map.
    Mais plus que des screens, il n'y a réellement que le jeu en mouvement qui donne un verdict crédible.
    Mais il est vrai qu'autant de critiques sur la version 360, cela avant même la sortie officielle, me rappel un portage médiocre assez récent...
    yurienu posted the 02/19/2010 at 01:07 PM
    Moi perso, j'y crois vraiment pas.... En général, les jeux sur 360 ont peu d'aliasing, sont très propre et tout.... Franchement, quand je vois ces screen déguelasse, j'y crois pas du tout ou Square Enix à fait un boulot de chien. Que le jeu soit moins beau OK, mais à ce point là c'est nawak quand même.
    munkyale posted the 02/19/2010 at 01:08 PM
    Denton> si le jeu est fluide, que le gameplay et l'experience est la même je vois pas pourquoi il aurait une note moins élevé...le cas de bayonetta était complètement différent, les problèmes techniques entachait le gameplay de la version ps3...et jusqu'a preuve du contraire l'essence d'un jeu c'est son gameplay, pas la perfection ou la similitude au pixel près de ses graphismes.

    Sinon, je trouve quand même étrange d'entendre des journalistes dire que FFXIII sur 360 ne souffre d'aucun aliasing et en voir autant sur des screens.

    "J'ai en effet pu profiter d'une version Xbox 360 de FFXIII, notamment le passage sur Pulse, et bien sûr quelques combats. Alors, si les différences entre les deux versions sont difficiles à apprécier dans les conditions d'un tel événement (ne serait-ce que parce qu'il n'y avait pas de version PS3 à côté tournant sur la même télé), il semble que la version 360 soit dépourvue d'aliasing, mais un tantinet moins "vibrante" au niveau des couleurs que sa consœur PS3. En dehors de cela, les différences paraissent inexistantes : ça tournait bien, vite, sans aucun souci apparent ! (gameblog.fr)"

    voila en gros, à moins de jouer avec une ps3 et une 360, côte à côte, aucune différence (du moins sur cet demo du x10 )
    zorrox posted the 02/19/2010 at 01:09 PM
    Après s'être tapé des portages de rpg 360 1 an après leur version 360 avec 2 quêtes annexes en plus pour 70 euro, les sonyais peuvent quand même se réjouir d'avoir une supérieur version de FF13. Laissez les tranquilles.

    Les couloirs n'auront jamais été aussi beau.

    De toute façon, on le prendra tous sur ps3.
    inspector posted the 02/19/2010 at 01:13 PM
    il on peut etre pris avec la console qui rend tres mal sur les photo des effet en moin a chaque fois que le jeux est plus beau en tous cas c sur la version ps3 sera un grand au decut se qui n'empechera pas la version 360 d'etre aussi bien je pense sa n'entachera pas le plaisir du jeux
    karbon posted the 02/19/2010 at 01:26 PM
    Moi perso, j'y crois vraiment pas.... En général, les jeux sur 360 ont peu d'aliasing, sont très propre et tout.... Franchement, quand je vois ces screen déguelasse, j'y crois pas du tout ou Square Enix à fait un boulot de chien. Que le jeu soit moins beau OK, mais à ce point là c'est nawak quand même.

    Les enfants vous n'y comprenez rien, vous vous moquez de Kayama mais vous devriez le lire plus souvent ouais

    Ca ne veut rien dire le "en général les jeux 360 on peu d'aliasing" l"AA prend énormément de ressource, ainsi que les "hautes" résolution, les devs peuvent décider juste de supprimer l'AA ou de réduire la résolution si par exemple ils manquent des ressources pour gérer par exemple la lumière dynamique ou autre afin de conserver un frame rate "potable"
    clashnikove posted the 02/19/2010 at 01:35 PM
    karbon avant de donné des hypothèses (peut-être vrai), on va quand même attendre du concret...Parce que la guerre des fanboys-constructeurs-consoles réserve parfois de grosse surprises et cachoterie....
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 01:37 PM
    FF XIII Superior PS3 et inferior 360 stout
    gensouille posted the 02/19/2010 at 01:38 PM
    Prinny a tout dit !
    karbon posted the 02/19/2010 at 01:41 PM
    Personnellement FF je m'en tamponne, ce que j'aime lire ce sont ceux qui sont persuadé qu'il ne peut pas y avoir de différence entre la 360 et la PS3 en qualité sur un même jeu, pourtant ce n'est pas la première fois qu'on assiste à des différences d'un côté et de l'autre(les fameuses inférior version sur PS3 par exemple ) les deux machines sont radicalement différente, avoir un jeu complexe techniquement identique sur les deux supports c'est une véritable prouesse.
    clashnikove posted the 02/19/2010 at 01:51 PM
    rahxephon2...ah!!..........bien vue j'avoue et personne n'y à fait attention....Suspect quand même......
    rahxephon1 posted the 02/19/2010 at 01:54 PM
    je doute que SE face 2 traduction et si on vois bien il y a toujours le nom + le texte qui s'affiche sur les images 360 jamais sur ps3 je ne dit pas que les images sont des fakes mais le doute est la
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 01:56 PM
    ba on verra mais c'est un peu le je sais pas combien d'article sur sa,vive les multi et remulti post sur le meme sujet!encore et encore!!!!
    idd posted the 02/19/2010 at 01:57 PM
    Un bon troll dirait : "les joueurs 360 sont des bourrins accros des BangBang de FPS, ils feront pas gaffe à la grammaire ^^"
    idd posted the 02/19/2010 at 01:59 PM
    (sinon plus sérieusement oui du coup cette différence de texte laisse t-elle présager qu'il y ait tromperie au niveau des screens ?)
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 01:59 PM
    Vous dites tous on verra mais il y a 15 articles sur ces fameux screen et a chaque article tout le monde redebite c'est predictions!!!!C'est lassant a force,c'est pas un troll ldd c'est la verité :lolje crois que je vais pas me faire des copains la :lol
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 02:00 PM
    tromperie,c'est pas square qui a envoyé sa???alors parlé de tromperie de la part de qui?
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 02:02 PM
    De toute maniere 70 pourcent des joueurs ne regarde meme pas la moitié des comparatifs ou info sur les jeux,a part les gens sur les sites de jv et encore pas tous les autres achete et puis voila.
    jordimin posted the 02/19/2010 at 02:02 PM
    moi je ne trouve pas que les textures des visages et des vetements sont mieu sur 360??? Les cheveux sont pourrit ... mais les textures ne sont pas mieu sur 360... enfin j'ai peut etre des problemes d'yeux!
    idd posted the 02/19/2010 at 02:03 PM
    Hinata9, on a tous une opinion mais c'est à force d'en discuter que tout le monde se rend bien compte que tout ce blah blah n'est conjectures. On ne pourra pas vraiment savoir seulement en se basant sur des screens.
    titipicasso posted the 02/19/2010 at 02:04 PM
    "ce que j'aime lire ce sont ceux qui sont persuadé qu'il ne peut pas y avoir de différence entre la 360 et la PS3 en qualité sur un même jeu"
    Je suis d'accord, faudrait quand même faire le procès du jeu quand il sera sorti, et pas avant... sinon on brasse du vent, avec toutes les conneries qu'il porte.
    Sur les photos y a pas à chier, la ps3 l'emporte... reste à savoir si la photo de la supposée version 360 est authentique.
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 02:04 PM
    Enfin on verra mais sa serait surprenant si sa serait vrai ou du foutage de gueule de square envers microsoft mais comme je ne pense pas,il y aura juste des differencent minime comme les vidéo ect,enfin bon je le prends sur ps3 donc pas trop de probleme a avoir...
    kayama posted the 02/19/2010 at 02:04 PM
    Pour info la version 360 est anti-aliasée (MSAAx2 comme sur PS3) même en 576p. La présence de jaggies s'explique par la faible résolution native (1024 x 576 ) upscalée en 720p.

    Personnellement ça ne m'étonnerait pas que la version 360 tourne réellement dans cette résolution à cause de l' edram (qui est à la fois une force et une faiblesse de la 360) du Xenos limitée à 10 Mo ce qui est insuffisant pour du 720p + HDR + MSAAx2. Ce qui explique que des jeux comme PGR3/4, Halo ou encore NG2 ne sont pas en vrai 720p. Les gens s'attendaient (moi y compris) à ce que Square-Enix baisse le niveau de HDR plutôt que de sacrifier la résolution mais visiblement ils ont fait ce dernier choix plutôt que d' opter pour la solution du tiling (un process efficace mais peut-être trop couteux en terme de performances pour Square-Enix).
    hinata9 posted the 02/19/2010 at 02:05 PM
    il y a un prob pour les coms?ldd et kayama viennent en 2 mns de mettrent les memes coms.
    idd posted the 02/19/2010 at 02:06 PM
    J'ai fait Ghosbusters sur PS3 (inferior version) au lieu d'attendre celle sur 360, et ça m'a pas tué. Les joueurs 360 pourront bien se contenter de ce rendu. De toute façon ils n'ont pas le choix ^^
    titipicasso posted the 02/19/2010 at 02:09 PM
    Tout ce que je vois, c'est une photo JPG mal compressée... on peut discerner pas mal de macroblocks sur les contours. Verdict image redimensionnée puis reenregistrée avec perte d'informations... c'est pas possible autrement.
    zackfair59plus posted the 02/19/2010 at 02:11 PM
    qu'importe tous ses belles paroles , la verison superior est Ps3 (et cela risque de dure)
    et comme je l'ai fini a 100% je sais de quoi je parle
    saulgates posted the 02/19/2010 at 02:14 PM
    perso je préfère écouter gameblog.fr car ils ont testé les 2 versions et ne font pas état d'un tel aliasing sur 360, alors que jv.com et tout les autres sites mettent des images n'importe comment pour prouver que la version 360 est toute pourrite.
    titipicasso posted the 02/19/2010 at 02:23 PM
    J'ai jeté un oeil sur la qualité des photos,
    truc bizarre, pas la même technique d'enregistrement de l'image (10 pixels par pouce pour la version ps3, contre 72 pour la version 360)... donc on brasse du vent sur des photos pas assez fiables .. CQFD
    saulgates posted the 02/19/2010 at 02:24 PM
    et la traduction est différente aussi
    idd posted the 02/19/2010 at 02:26 PM
    Exact, 15ko de moins pour l'image 360. la résolution des screens est trompeuse.
    nephilim posted the 02/19/2010 at 02:30 PM
    La trad différente pour les deux version est quand même louche...
    suikoden posted the 02/19/2010 at 02:58 PM
    J'ai beau preferer la 360 d'une maniere generale, j'avoue que les images de la version 360, si les images proviennent d'un equipement equivalent(ecran,...), paraissent bien ternes et aliases. Mais le principale c'est que ceux qui n'ont qu'une XBoite puissent y jouer
    rickles posted the 02/19/2010 at 03:01 PM
    on verra bien ce que Digital Foundry aura à dire.
    quantys posted the 02/19/2010 at 03:06 PM
    Autre avantage pour la version PS3....le nombre de disque...1 point...pas besoin d'avoir une boite avec mille disque a alterner....->Lost Odyssey, Mass Effect, etc.
    idd posted the 02/19/2010 at 03:13 PM
    Quantys, dans ME2 j'ai changé de disque que 2 fois : le 1er tiers du jeu et la mission de fin sur le disque 1, le reste du jeu (25h environ) sur le disque 2. Mais c'est vrai que le BR apporte un certain confort de ce côté là.
    inspector posted the 02/19/2010 at 03:19 PM
    ya un probleme de vitesse sa ram ou koi sur 360 la sur la video c'est lent et ff13 etps lent sinon graphiqument sa va rend mieux que les image mais bon la cinematique quand il lance l'invoque sa prouve rien mme si je pense que sa sera correcte
    quantys posted the 02/19/2010 at 03:21 PM
    C'est juste pour cela Idd, je dis pas que le changement de disque est réabarbatif, mais ça apporte un confort. Autre news concernant Lost Planet 2...les responsables du développement, on du amputer une partie du jeu et le rendre plus tard disponible en tant que DLC gratuit au joueurs Xbox parce qu'il n'ont pas arriver a tout caser dans un DVD (comme Microsoft taxe fort les jeux multi-DVD...on le comprends d'où l'économie).

    Ça commence a devenir un souci pour les jeux Xbox qui commencent à a voir pas mal de contenu en HD et le DVD est clairement pour le passé. Il pourront toujours se répercuter sur le Disque dur, mais on a pas un espace infini sur celui-ci
    otakei posted the 02/19/2010 at 03:29 PM
    Quantys : Ouais ça fait un peu excuse bidon pour dire : "On va vous violer à coup de DLC mais c'est pas de notre faute hein"
    karbon posted the 02/19/2010 at 03:32 PM
    n'importe comment pour prouver que la version 360 est toute pourrite.

    X_X
    kurosama posted the 02/19/2010 at 03:40 PM
    FF13 est pourri tout court Karbon..
    karbon posted the 02/19/2010 at 03:43 PM
    FF13 est pourri tout court Karbon..
    Finalement vous lui reprochez quoi à ce jeu ?
    Je n'ai pas suivis car je ne m'y intéresse pas ...
    kurosama posted the 02/19/2010 at 04:05 PM
    "Je n'ai pas suivis car je ne m'y intéresse pas "....ah bin bravo.....non je taquine,parait-il que ça manque de villages et de liberté..entre autres....enfin bocou de joueurs mecontents ..
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 04:34 PM
    Karbon > Le jeu est -il semblerait- linéaire à en crever, sans villages, et sans PNJ (personnages non joueurs). Or, ces défauts, considérés par beaucoup de sites comme inacceptables pour un RPG Jap ,seraient -il semblerait, encore une fois- dus à un downgrade dont la nécéssité proviendrait de la faible capacité du DVD (en gros, le jeu n'a été -il semblerait- downgradé uniquement à cause de la version 360, d'où la polémique).
    kuroni posted the 02/19/2010 at 04:38 PM
    C'est parce que les villes seront en DLC, DVD oblige.
    vlexx posted the 02/19/2010 at 05:04 PM
    ça rassure les fanboys Ps3 si la version 360 avait été plus belle , il y aurait eu une vague de sucide avec le block d'alim de la ps3 ... Pathétique la branlette graphique et surtout la guéguerre des consoleuh que vous imposent votre mangeage de fion permanent a votre marque chérie ! GG les consoleuh qui bandent sur des screens
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 05:10 PM
    Ouais de tte façon j'ai décidé de ne pas le prendre la mode tectonik et les perso et dialogues cul cul la praline version gnan gnan me repousse. Et puis j'ai un côté pro dragon quest dc non merci. Je vais plutôt éco pr me prendre autre chose des jeux 360 ou wii ou si je suis fou une ps3 pr Gow 3.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 05:14 PM
    Quantys : La PS3 aussi a eu ce contenu enlevé sur la PS3 c pas la place sur le DVD le pb c'est qu'ils veulent faire de cette partie du jeu un DLC payant et c'est cela le vrai problème.
    maxx posted the 02/19/2010 at 05:19 PM
    Les différences sont quand même très visibles et sur des images, l'écart est assez grand. Enfin, bon j'attends quand même plus de comparaisons car là, c'est pas identique comme SE le disait, c'est bizarre qu'il y ait autant d'aliasing et niveau effets de lumières c'est moins joli(image de Lebreau). C'est vraiment pas cool pour les joueurs 360 (moi je n'ai que la PS3 de toutes façons) même si c'est différences technique ne va pas les empêcher de profiter du jeu. Vivement sa sortie
    titipicasso posted the 02/19/2010 at 05:55 PM
    Microsoft n'a qu'a proposer un lecteur blueray externe pour la 360 (disons entre 75 et 90 euros) et le proposer intégré dans certains packs elite 360 (hop... 50 euros de plus)
    Mais ce serait un aveu de faiblesse...
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 06:11 PM
    C'est vraiment décevant qu'ils aient raté ce portage.
    titipicasso posted the 02/19/2010 at 06:12 PM
    si c'etait pour le foirer à ce point, c'etait pas la peine de le sortir.. Moi perso je m'en fous je deteste les FF, mais les autres...
    justx posted the 02/19/2010 at 06:17 PM
    moi je trouve qu'il y a beaucoup de chipotage au tour de ces 2 versions karbon l'a dit faire un jeux multi de haute qualité quasi identique sur PS3 et 360 est un exploit. si on ne joue pas avec la version PS3 a coter on ne voit pas les différences. et je pense que 90 pourcent des joueur seront du meme avis que moi. le veritable souci pour moi vien vraiment des vidéo compresser c'est le genre de truc qui m'enerve. Et c'est automatiquement repérable pas besoin d'un loupe pour voir que la video est compresser c'est un avantage non negligeable que le bluray a par rapport au dvd. que j'ai deja apprecier dans Batman entre autre
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 02/19/2010 at 06:22 PM
    Batman le film ou le jeu car pour le jeu c'est identique mais pour le film je suis d'accord.
    hayatevibritania posted the 02/19/2010 at 07:29 PM
    Si la différence n'est que technique (version 360 moins fine) et que le reste est exactement pareil, y'a aucun problème. Le jeu sera aussi bon sur 360 que PS3.
    vlexx posted the 02/19/2010 at 08:01 PM
    c vrai que si les cheveux sont moins beau ça va forcement être de la merde :roll:
    guiguif posted the 02/19/2010 at 08:58 PM
    Vous avez eu un beau Bayo, nous on aura un beau FF =)
    ichigoo posted the 02/19/2010 at 09:00 PM
    denton publié le 19/02/2010 à 13:30
    rage pas ichigo faut bien que la roue tourne

    Mais tu veux que je rage de quoi moi? Je suis même pas sure de l'acheter ce FF et je suis pas comme toi moi, je crise pas parce que y'a trois cheveux en moins sur la version 360. T'es l'un des seuls à gueuler pour une note sur Bayonetta, franchement si les sites jugent que FFXIII a été raté sur 360 et donc lui mette une moins bonne note, bah qu'ils le fassent ça change quoi? C'est dingue ça, tu vie vraiment pour Sony toi.