profile
Bayonetta
12
name : Bayonetta
platform : Xbox 360
editor : Sega
developer : PlatinumGames
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/08/2010
us release date : 01/05/2010
japanese release date : 10/29/2009
other versions : PlayStation 3
official website : http://www.bayonetta.com/
kujiraldine > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, yumelia, sephiroth07
    posted the 01/05/2010 at 02:59 PM by kujiraldine
    comments (53)
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 03:22 PM
    que dire si ce n'est que ce jeu c'est de la bombe par contre vous spoilez à mort le jeu, notamment en montrant le 1er boss, moi perso dans mon test je l'ai pas fait justement, ça garde la surprise, surtout pour un jeu de cette trempe
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 03:33 PM
    ouais pas faux, enfin je dis ça surtout parce que j'ai trouvé les boss excellents, je sais pas vous si c'est le cas également =) en tout cas excellent de Platinum Games, vivement les prochains jeux !
    kujiraldine posted the 01/05/2010 at 03:33 PM
    Ah ouais ce jeu est une TUERIE de ouf !

    Sinon non on ne spoile pas (comme 80% des testeurs). Comment spoiler si on parle de "PREMIER" boss justement.
    On ne montre absolument rien et comme les boss est l'un des GROS points forts de ce titre, on se doit d'en montrer au moins un
    kujiraldine posted the 01/05/2010 at 03:35 PM
    Ah oui les boss sont monumentaux, ça je confirme. Et puree, ils sont sacrement beau ! J espere aussi que Platinum Games continuera dans cette lancée... ^^
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 03:43 PM
    Bibi : Tu parles du boss de la démo? Genre celle que t'as déjà faite 2 fois (une en jap, une en euro)? XD! Bibi, franchement, ça s'appelle de la mauvaise foi ou je ne m'y connais pas. Franchement, je t'aime bien, mais là, fallait le souligner : t'abuse. Et ça c'est pas bien car leur vidéo est plus loin dans le test et de meilleurs qualité... enfin je dis ça..... bah si! je le dis!
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 03:46 PM
    euh non Hitsuyo je parle pas de ce boss là mais du vrai 1er boss, donc avant de critiquer mon travail, réfléchis un peu, car je vois qu'en gros tu n'aimes pas ce que je fais, je respecte
    shincloud posted the 01/05/2010 at 03:49 PM
    je les défoncé dans tout les sens ce bayo, manque plus que le mode climax mais il va pas me donné trop de difficulté
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 03:50 PM
    et puis je n'ai pas fait de critique sur leur test, il est très bon donc je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi enfin bref..
    shincloud posted the 01/05/2010 at 03:51 PM
    par contre je le trouve plus facile que un devil may cry
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 03:52 PM
    @ Bibi : c'est pas que j'aime pas ton travail, sinon je ne regarderai pas. C'est juste qu'objectivement, leur test est meilleur. Ils sont allé plus loin, ils ont maitrisé les technique et on ne voit pas la fin du jeu (tu fais bien ça, il me semble). Je crois que t'essaie "fourbement" de casser leur travail car toi même tu sais que ce test est mieux... Et je ne crois pas me tromper sur le coup. Tu me déçois énormément
    sephiroth07 posted the 01/05/2010 at 03:52 PM
    par contre je le trouve plus facile que un devil may cry

    QUOIIIIIII?!! Bon, dans ce cas là, j'attaquerai direct en difficile je pense ! O_o
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 03:53 PM
    YES le fameux test import du MAS ! Je l'avais déjà vu ! Vous déchirez toujours autant les gars ! Vous êtes les meilleurs et de loin !
    J'ai pu tester le jeu il y a quelques jours en plus, et au début j'ai bizarrement galéré comme abrutie, surtout que je pigeais pas le système de protection, ce qui fait que je m'en prenais souvent plein la tête. XD
    mais une fois assimilée je me suis bien amusée. J'ai pas de sous en ce moment, mais en occaz je me le prendrais direct !
    Merci encore le MAS ^^
    idd posted the 01/05/2010 at 03:56 PM
    Hitsuyo, je crois que tu ne connais pas très bien bibi pour dire ça ^^
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 03:57 PM
    Hitsuyo : c'est toi qui me déçois énormément car à aucun moment je descends le test, je comprends vraiment pas ce que tu veux insinuer, surtout que je montre meme pas la fin du jeu comme tu dis, ce qui prouve que tu as bien regardé mon test, bref, tu dis des choses absolument fausses sur mon compte, alors je me permets d'être également déçu par ce que tu dis. Leur test est meilleur oui, et donc ? j'ai critiqué cela ? non, donc merci de ne pas porter de jugements sur ma personne.
    sephiroth07 posted the 01/05/2010 at 03:58 PM
    Hitsuyo ==> n'importe quoi
    Jamais Bibi ne s'amuserai à montrer la fin d'un jeu!
    En plus il s'agit là de différentes versions de test, Bibi c'est du "direct", il commente en même temps qu'il joue!
    Et moi, je préfère Bibi, c'est plus vivant, on s'ennui pas
    sephiroth07 posted the 01/05/2010 at 04:01 PM
    Mais je ne dit pas le travail du MAS est mauvais, attention !
    Il est différent, c'est tout, ce n'est pas la même approche. Après, on préfere l'un ou l'autre. Et quelque soit le travail, il mérite d'être respecté !
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 04:01 PM
    Je ne parle pas de la fin sur le test de Bayo mais il a bien montré la fin de MGS2 par exemple? ==> @ Bibi :Alors mets toi à ma place : je te vois parler de spoil (sur le premier boss, la bonne blague) alors que toi même tu montre la fin de MGS2 (pour revenir sur ce jeu). Je trouve ça bizarre.
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 04:04 PM
    je suis d'accord avec toi sephiroth. Et je n'oppose pas les testeurs. Bibi est tout seul et le MAS sont plusieurs, rien que ça ça change niveau ambiance. Et puis le MAS fait de la HD et pas Bibi, ça aussi c'est pas comparable. Ce que je dis, c'est que balancer une affirmation sur un spoil d'un test comme ça, ça ressemble à du "je défend mon beafteak". C'est à nous, les spectateurs de réagir contre ça; je le fais ici (et sans animosité aucune)
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 04:07 PM
    Sephiroth07, bibi plus vivant ? Ce qu'il ne fait pas entendre XD
    Non mais je dis pas ça parce que je prefere le MAS et je peux comprendre qu'on aime plus Bibi, mais dire que c'est plus vivant c'est faux. Tu peux pas faire plus déjanté que le MAS, et ça vient du fait qu'ils sont plusieurs et qu'ils se tapent des ces délires qu'on ne voit nulle part ailleurs.
    Mais comme pour toi, je critique pas Bibi, mais j'ai réagis au "c'est plus vivant" ou j'étais pas d'accord. Y a pas de problème sinon ^^
    idd posted the 01/05/2010 at 04:07 PM
    Nan mais Bibi fait ça tout seul pour le plaisir il fait de son mieux, si tu pense faire mieux fais le sinon laisse le pénard. y a pas de compet entre bibi et AMS. En plus c'est du travail d'amateur (pas au sens péjoratif mais dans le sens qu'il est pas payé ) donc il ne nous doit rien !
    idd posted the 01/05/2010 at 04:09 PM
    En tout cas ce que je retient, du MAS ou de bibi c'est que les gars le font avec passion, en essayant d'être le plus objectif possible, sans parti pris. Alors voila.
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 04:09 PM
    Lol dire que c'est parti d'une remarque XD
    Comme quoi, il ne faut jamais critiquer l'un ou l'autre camp et mettre soit le MAS ou soit Bibi dans une arene sinon ça déchaine les passions, un peu comme FFXIII. ^^
    sephiroth07 posted the 01/05/2010 at 04:09 PM
    Heureusement que tu n'oppose pas les testeurs
    Je sais que Bibi ne fait pas de HD, il a même expliqué pourquoi, et d'ailleurs, je l'en remercie, parce que mon ordi... bah des fois il rame un peu du c** quand même

    Après on pourrait dire que c'est "peut-être" un mini-spoil alors, car c'est un boss, mais le premier (j'ai d'ailleurs stoppé pour pas le voir).
    Ou alors c'est auw testeurs aussi je pense de nous le dire. Et ça d'ailleurs, je remercie énormément Bibi pour avoir dit dans son vidéo-test Bayonetta de ne pas regarder lorsqu'il change de niveau ! Ca m'a fait rire en plus, mais c'était bien vu !
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 04:10 PM
    Eh! Mais t'es LDD du MAS? Je ne suis pas en train d'attaquer Bibi, rassure toi. Je réagi juste à quelque chose que j'ai trouvé étrange. C'est tout. Après, je ne pense pas pouvoir faire mieux (ou même moins bien) et ce n'est pas la question. Je donne juste mon avis.
    bibi300 posted the 01/05/2010 at 04:10 PM
    j'allais dire, le MAS a la chance d'être plusieurs pour faire des tests, c'est excellent car au moins le délire est présent, c'est sur que seul c'est autre chose ^^ mais de là à dire que je critique leurs tests ou que je suis de mauvaise foi je supporte pas c'est tout car c'est faux, je fais partie des gens qui pensent qu'il n'y a aucune compét' entre testeurs, donc bon...enfin bref, une polémique qui n'a pas lieu d'être, sur ce bonne journée à tous =)
    sephiroth07 posted the 01/05/2010 at 04:12 PM
    Reikoririn ==> pour le "c'est plus vivant", c'est juste que j'adhère moins au "style" du MAS, la façon dont ils expliquent etc, c'est tout
    idd posted the 01/05/2010 at 04:12 PM
    Non moi rien à voir avec le MAS, la magie gamekyo a transformé mon pseudo "id" en "idd" ^^
    idd posted the 01/05/2010 at 04:14 PM
    Bon a part ça les mecs on s'en fiche un peu de tout ça. Ce qui compte c'est de savoir ce que pensent les gens de Bayonetta !
    tvirus posted the 01/05/2010 at 04:14 PM
    C'est moi ou j'ai déjà vu ce videoreview auparavant ? en tout cas merci d'en reparler ! PG
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 04:15 PM
    Sephiroth, ah oui y a pas de problème la dessus. Comme je t'ai dit on peut preferer l'un ou l'autre testeur. Mais j'avoue être plus sensible au MAS que Bibi.
    Mais c'est bien que yait plusieurs testeurs, au moins, il y en a pour tous les gouts. ^^
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 04:16 PM
    XD Autant pour moi! ===>@ Sephiroth07 : La HD est une option sur la barre Dailymotion. Ca donne une image plus belle mais si tu as un pc trop faible, tu peux passer en SD, de base. C'est un confort vraiment ...... CONFORTABLE
    yumelia posted the 01/05/2010 at 04:25 PM
    Il y a eu eu des petits accrochage ici dites donc.
    Très bon test le MAS (que j'avais déjà vu comme tous vos autres émissions). Mais le jeu m'interesse que moyennement. j'aime pas trop l'héroine, l'ambiance qui à l'air de se dégager du jeu. Continuez comme ça à toute l'équipe ! VIVE LE MAS !!!
    kujiraldine posted the 01/05/2010 at 04:38 PM
    Oh bah y a eu un sacré bordel ici.
    Non mais pour revenir sur le post de Bibi, je ne pense pas non plus qu'il pensait à mal lorsqu'il a parlé des boss. Y a pas de lézards. ^^
    Sinon bin comme toujours, merci à vous tous et j'espère au moins que le jeu vous aura conquis grace à bibi et à nous (entre autre) via nos tests respectifs.

    Moggy
    idd posted the 01/05/2010 at 04:50 PM
    Le jeu m'a tellement convaincu que je joue à Darksiders ^^;
    shincloud posted the 01/05/2010 at 05:28 PM
    sephiroth : oui quand tu pige bien le système du jeu, tu peut le finir sans te faire toucher si tu veut.... j'exagere mais ces pas loin, le jeu n'a plus de secret pour moi.

    Personnellement je vais pas fait la lèche botte de qui que ce soit, je préfère les test de bibi car ces bien plus difficile de tenir la discutions et dire les points positif et négatif tout seul les MAS sont bien mais j'avoue que ces un peu brouillon part moment même si vous faite parfaitement bien vos test
    yumelia posted the 01/05/2010 at 07:43 PM
    moi de mon coté je prefere largement le Moggy aspi show car ils ont une culture sur le jeu vidéo juste ahurissante. Je trouve que Bibi est bon mais tourne très vite en rond. il a moins d'anecdotes et parfois on s'ennuie, mais je respecte les gouts de ceux qui apprécient.
    le mas je voulais vous demander si un jour vous alliez faire un test rétro sur chrono cross ? ^^
    shincloud posted the 01/05/2010 at 07:53 PM
    Yumelia : comme tu peut savoir bibi est seul à faire ces video test, les MAG sont plusieurs donc plus d'idées, et bibi ce contente plus de faire des video test des dernier jeux sortie et fait très peu de retro.
    hitsuyo posted the 01/05/2010 at 07:59 PM
    En plus, il fait beaucoup de démo, donc c'est sûr que ça fait moins de temps pour le retro. Mais un truc qu'on ne peut pas retirer au MAS c'est qu'ils sont entouré de professionnels. Ils ont souvent des invités de marque, comme dans le test de Uncharted 2, par exemple.
    yumelia posted the 01/05/2010 at 08:01 PM
    Oui mais si tu prends par exemple que Moggy ou que Ekty, ils en connaissent un enorme rayon à eux seul. Bibi l'a reconnu lui meme qu'il n'avait commencé le jeu vidéo qu'assez tard et qu'il n'était pas un grand connaisseur. Mais ce n'est pas une critique méchante que je fais. T'inquiète pas, Shincloud. ^^
    comme le dis Hitsuyo, y a des pros qui s'entourent du MAS, ça une signification quand même.
    Oui je suis une fan de base et on pourra pas être d'accord, mais juste que l'un et l'autre ont leur force. ^^
    yumelia posted the 01/05/2010 at 08:03 PM
    Encore une fois, attention shin, ce que je dis, je le dis pas sur un ton méchant, lol. ^^
    Je precise au cas où.
    shincloud posted the 01/05/2010 at 08:09 PM
    oula non t'inquiète je vais pas m'énerve XD, mais je dit juste au niveau de la discutions et certaine explication je préfère largement bibi, car souvent les MAS rigole entre eux, ou parle entre eux et oublie parfois de parlé du jeu, et il peuvent avoir une connaisse de dingue, mais la connaissance ne fait pas tout.
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 08:30 PM
    merde mon com !!!!! AAAHHHH je dois réecrire ! fais chier !!!
    je viens épauler yumelia
    moui au contraire, meme si ils délirent entre eux (c'est l'une de leur marque de fabrique en même temps, c'est pour ça que beaucoup les aime), je trouve lorsqu'ils parlent des jeux ils sont très pertinent parfois et comme justement ils ont une culture très grand, ça leur permet de faire des parallèles sur d'anciens titres. Parfois ils te sortent des choses sur les développeurs et ça offre une toute autre vision lorsque tu vois certains de leur test. Je veux dire qu'ils ne se contentent pas de parler uniquement du jeu. pas que des graphismes, pas que du gameplay, pas que du design. Ils vont parfois au delà et ça tu peux reconnaitre que c'est sacrément intéressant.
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 08:32 PM
    désolée de couper votre discution vous deux, les amoureux !
    shincloud posted the 01/05/2010 at 08:49 PM
    oui mais sa ces simple, moi aussi j'ai une grande culture et sa veut rien dire, et parlé des développeur hop un p'tit coup de wikipedia et ces bon (Y), franchement si bibi voudrais vraiment, il ferait des méchant video test avec plusieurs type et des délire en tout genre, bibi est juste un testeur comme sa par passion il à pas de site perso (enfin je pense pas) il fait ces étude etc... mes comme je dit je préfère bibi pour sa qualité de ces test et non sa connaissance.
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 09:49 PM
    Moi aussi je prefere le MAS pour la qualité de ses tests. On tourne en rond du coup. ^^
    Ensuite, je trouve qu ele coup de Wikipedia, c'est un peu facile comme argument. Je doute très fortement que le MAS sortent tout ce qu'ils disent de Wiki, faut pas être mauvaise langue non plus.
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 09:50 PM
    ça voudrait aussi dire que les gens qui sont invités par eux piochent aussi leur connaissance sur Wiki ? Non faut pas exagérer.
    kujiraldine posted the 01/05/2010 at 09:57 PM
    Ouhlala faites attention, faut pas que ça devienne une tribune sérieux.

    Bon yumélia et Reiko, c'est vraiment gentil de prendre parti pour nous, mais faut pas mettre Bibi ou nous en compet. ça le fait pas trop.

    Sinon Shin, j'avoue que le coup de Wikipedia m a passablement agacé. Je ne te permets de prétendre qu'on pioche ce que l'on sait la dessus. Je te mets au défi de prendre chacun de nos jeux testé et de vérifier le nombres d'infos qu'on choppe sur Wiki. J'avoue que j'ai été quelque peu blessé pour le coup de voir qu'on peut balancer ce genre d'élucubrations. Bon quand je relis a phrase, j'avoue que je ne sais pas si c'est reellement tourné dans ce sens. Donc je te laisse le bénéfice du doute et le temps de répondre. Je peux évidement me tromper, hein.

    Bon, ensuite, comme je l'ai dit, chacun des testeurs ont leur style, ce qui fait que chacun des internautes peuvent s'y retrouver sur tel ou tel testeur. Dans ce cas, il peut y en avoir qui peuvent dire "ahbah non le meilleur c est hooper !" ou alors "vous dites des conneries, c est Naito le meilleur". On en finira jamais et c'est sans fin surtout.

    Moggy
    reikoririn posted the 01/05/2010 at 10:02 PM
    Oki je suis désolée moggy.
    mais moi aussi j'ai pas trop apprécié le coup de Wikipédia, ça faisait vraiment genre casser du sucre indirectement pour donner de la valeur à Bibi. En plus vu la fiabilité de Wiki, ça le ferait pas trop lol.
    Donc désolée encore. Effectivement, à la base je réagissais aux remarques de Shin quant au fait que comme tu as dit, chacun à ses forces (et non celle de Bibi ce n'est pas la culture videoludique je le répète). Donc oui j'ai presque envie de dire qu'il n y a pas de meilleur de manière objectif.
    kujiraldine posted the 01/05/2010 at 10:09 PM
    T'inquietes pas c'est pas grave. Y a pas mort d'hommes non plus.
    Mais juste, faites attention à ne pas sombrer dans le "trollisme" primaire. J'estime que vous valez mieux...
    Là ça allait encore mais je voyais que ça commençait doucement à arriver à un moment un peu... épineux.

    Moggy
    shincloud posted the 01/06/2010 at 02:32 AM
    des vrai groupies de base truc de ouff, et je ne pense pas que les groupies ces objectif ^^
    shincloud posted the 01/06/2010 at 02:34 AM
    et moggy j'ai rien contre toi t'inquiète juste faire ragé les groupies sa me plait , et puis bon avouez que vous triché un peu sur les identité de certain développeur
    kujiraldine posted the 01/06/2010 at 03:36 AM
    Cela etant dit je ne pense pas non plus que de ton coté tu sois totalement objectif dans tes propos (personne ne l'est veritablement).

    Triché un peu ? Je comprends pas trop ou tu veux en venir.
    Si c'est pour savoir le nom de tous les developpeurs pour chaque jeux, oui effectivement, on les connait pas tous par coeur. Parfois, on verifie. (on est loin d etre des autistes non plus ) Non non j irai plus loin: Il FAUT verifier avant de faire un test meme si on est sûr d'un nom. J'estime qu'on est jamais assez sûr.
    Sinon bin sans vouloir faire le mec peteux, il y a enormement d'anecdotes qu'on a connu car on a bouffé plein de magazines etant petit (d ailleurs j'en conserve encore une partie à la maison ^^) et par experience. A force de s'interesser aux jeux video et à force de bouffer du jeu dans l'équipe, bah ça forge la culture. Apres, bien entendu, C'est IMPOSSIBLE d'avoir la science infuse, hein. Aussi il est egalement impossible de connaitre TOUS les jeux. On a tous nos connaissances dans certains domaines dans le jv.

    Enfin voila voila quoi.

    Moggy