Loin des délires autour de la réalité virtuelle que l'on sait aujourd'hui bien loin des soucis du commun des mortels, la vision en relief par stéréoscopie repose sur un principe ancien que nous sommes nombreux à avoir pu expérimenter sous différentes formes. Pourtant, il n'était jusqu'à présent pas possible d'en profiter chez soi, pour une somme relativement raisonnable, sans mal de crâne, sans nausée, sans strabisme inesthétique et pour un résultat qui décoiffe. Installation, matériel requis, utilisation, performances et applications futures, nous faisons le tour de la 3D en relief selon Nvidia....la suite dans le lien.

tags :
posted the 06/04/2009 at 04:28 AM by
kurosama
le probleme pour le moment ce sont les jeux qui ont des éléments 2D comme les huds, le nom des persos ou encore certains effets graphiques, ainsi que la 3d stéréo activé ca vous bouffe parfois jusqu'a 60% des performances d'un jeu (rare mais possible) donc il faut un bon pc, ca revient trés cher au final.
mais c'est bel et bien le futur du jeu video, ne comparez pas ca a la 3d de merde que vous connaissez avec les lunettes rouge et bleu, ca n'a absolument rien a voir.
ca vous surprendra surement le jour ou vous aurez la possibilitée d'essayer
la wiimote, project natal a coté c'est du pipi de chat > mais bien sur xD.
"ainsi que la 3d stéréo activé ca vous bouffe parfois jusqu'a 60% des performances d'un jeu (rare mais possible)" > c'est normal pour le rendu 3d, faut sortir deux fois plus de frame que la normal, pour un jeu à 60 fps, faut en produire 120 fps. ect