Jeu sortit il y a un peu plus d'un an, No More Heroes est un des rares jeu video à sortir de la
gamme habituelle qu'on trouve sur Wii. Mêlant fun et humour décalé, vous allez surement l'apprécier !
Présentation d'un héros
Tout d'abord, il faut savoir que No More Heroes (alias NMH) raconte l'histoire de Travis Touchdown, un jeune sans avenir qui un jour rencontre, Silvia (une fille bien évidemment).
Cette dernière va lui proposer un marché que Travis ne pourra pas refuser : Devenir le tueur N°1 de Santa Destroy et ainsi de pouvoir 'profiter' de Silvia de façon relativement intime (Vous avez compris j'imagine).
Bref, notre heroes qui a tout d'un rebel habite dans un coin à l'écard du monde : Santa Destroy. Et c'est le cas de le dire ! C'est une ville morte ! Vous avez en effet entre chaque missions, la possibilité de vous déplacer dans la ville. Mais mon dieu, que c'est horrible, crash entre voiture impossible, pietons casi inexistants, bref c'est très loin de se qu'on va retenir du titre !
No More Heroes reprend un concept sympatique : Le Old old old School. Les premiers jeux, au temps des bornes arcades. Et ainsi de nombreux clin d'oeil sont fait à ses titres de l'époque (carte pixelisé, le Game Over...).


Ensemble Global
D'un point de vue plus technique maintenant, que retenir de No More Heroes ?
Au premier coup d'oeil, ce sont déjà ses graphismes qui s'écarte de l'habituel.
Légèrement cartonné et totalement 'crayonné', No More Heroes se crée un style se rapprochant un peu du jeu XIII sur PS2. A noté que le design pourra en diviser certain.
Qui dit Wii, dit aussi Jouabilité. Travis contrôle un Katana laser (qui a dit que ça ressemblé au sabre de Star Wars ?) qui se manie de façon simple et précise.
Vous n'aurez pas à faire des gestes dans tous les sens, les boutons suffisent et à la fin de chaque barre de vie d'ennemis, vous aurez à donner un coup dans un sens en orientant la Wiimote. Cependant, en ville, la conduite à moto reste imprécise et c'est dommage et la caméra est légèrement lourde!
Niveau bande sonore, le jeu nous offre une palete moyenne, les voix sont sympatique, les sons dans la wiimote plutot réussit mais le nombre de musique pauvre !
Finissons avec la durée de vie qui comporte une bonne dizaine voir quainzaine d'heures de jeu selon le mode que vous prenez (doux ou salé puis Hot une fois le jeu terminé).
En bref, No More Heroes est un jeu décalé par son humour, ces graphismes et son partit prix pour l'amour des bornes arcades (et de star wars). Il n'en reste pas moins une véritable réussite !

J'attends la suite avec impatience !
Non, le concept existait déjà avant. En fait, je pensais en faire un jeu pour Xbox 360. Mais rien n'était encore signé à l'époque. Et finalement, on a décidé de développer le jeu sur Wii."
vous avez raison !!