20ème : Fallout 3
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 30 Octobre 2008
Sortie en 2008, Fallout 3 c'est le renouveau de la série. Passage déjà sur console HD, changement de cap, on se tourne vers le RPG sous forme FPS dans un univers riche mais moins 'sombre' kue les anciens. Besteda signe là le retour d'une grande série.
L'apocalypse tout de même, mais Fallout 3 joue les bonnes cartes et nous montre des paysages particulièrement inspirés, un bon bestiaire et un inventaire plein. Une histoire classique mais qui se suffit à elle même : Un fils à la recherche de son père dans un monde chaotique. Avec ses 200fins possibles, Fallout 3 aura somme toute de quoi vous occupez un bon moment pourvu que vous accrochez à l'univers.
Et l'ambiance, c'est ce qui prime dans ce magnifique jeu, qui constitue de mon point de vue l'un des plus riche univers de ces dernières années.
L'exploration tout en 3D avec un moteur qui reste encore de nos jours plus que correct. Même si Fallout n'est pas sans défaut, il reste maître de son art.
Fallout 3 vient d'ailleurs d'avoir une suite New Vegas, dans la continuité de l'esprit de la série. Fallout 3 ouvre ainsi le top20 de la décennie avec une place bien mérité pour son porte étendard du RPG occidental qu'il aborde.
[/pos]