Miles Straum et les scénaristes veulent nous faire croire qu'il parle aux morts mais je pense que ce n'est qu'une facade pour nous cacher la vérité sur ses capacitées réelles.
Droit au but: Miles ne parle pas aux morts mais arrive à revivre des scènes du passé, que ce soit grâce a un cadavre, un lieu ou même une personne bien vivante.
Dans le 402 il ramène son apareil de ghost buster uniquement pour impréssioner sa cliente, pour imposer son image de marque. Miles dupe ses clients en leur faisant croire qu'il apporte le repos aux morts mais en fait il utilise son don dans le seul but de se faire du fric!
Lors du 408 il déconcerte Kevin Johnson dès son arrivée sur le bateau en devinant tout de suite son petit manège... De même pour le final où il met pied au mur Charlotte en perçant son secret pour la convaincre de rester sur l'île.
Une scène coupée du 403
(voir la scène) le montre devant la barrière du village des Autres et on voit bien qu'il revit une scène du passé dans laquelle il découvre que la barrière est désactivée.
En conclusion j'ai trop hâte de découvrir la suite des aventures de Miles sur l'île, surtout quand il découvrira les vestiges de la civilisation à 4 orteils...
Je l'avais presque oublié se pied sa m'avais froid dans le dos...
Au depart je pensais a l'altlantide et ses gardiens mais non xD