D'abord une vidéo des évènements sur l'île
Lors du 410 on aprend que Jack et Kate vivent ensemble dans le futur, Jack ayant changé d'avis après le procès de Kate. Il lui demande même sa main et elle est d'accord pour se marier avec lui! Mais rien n'est rose bien longtemps, Kate cache ce qu'elle fait pour Sawyer. Jack ne tarde pas à le découvrir et ajouté aux visions de son défunt père, il commence à se droguer et à boire. Le fantôme de Charlie fait transmettre un message à Jack par l'intermédiare d'Hurley: Il n'est pas sencé l'élever... (Aaron)
Sur l'île Juliet opère Jack (il a contrarié l'île ou quoi?) et relance l'histoire d'amour entre lui et Kate. Miles, grâce à ses dons paranormaux découvre les cadavres de Rousseau et Karl. Jin se rend compte que Charlotte parle coréen et menace de casser un après l'autre les doigts de Faraday si elle ne fait pas quitter l'île à Sun. Mr Shepard, père de Jack et Claire aparait aussi sur l'île et emmène avec lui sa fille, laissant Sawyer crié: CLAIRE CLAIRE
Voilà un petit résumé du tout nouveau neuvième épisode de la saison 4:
Arggg magnifique épisode centré sur Benjamin Linus!!!
Dans le futur, Ben se réveille au milieu du désert du Sahara en combinaison polaire et blessé au bras droit. Il berne facilement 2 cavaliers arabiques hostiles en les prenants par surprise. Après avoir apprit qu'il est en Tunisie à la datte du 24 octobre 2005 et après avoir vu Sayid Jarraw à la télévision, il le rejoind en Irak. Sayid se fait manipuler et tu l'homme que Ben désigne comme l'assassin de sa femme, puis se mèt à son service.
Sur l'île au début de l'épisode le corps du docteur du bateau s'échout sur la plage mais par la suite on apprend qu'il va très bien! Nouveau paradoxe temporel à venir...
Hilarante la scène où Locke, Sawyer et Hurley jouent à Risk!
Les mercenaires dirigés par Keamy prennent d'assaut le village où sont réfugiés le groupe de Locke
(voir la séquence vidéo), ils tuent plusieurs losties et blessent Claire (qui croit d'abord que c'est Charlie qui la sauve). La scène des négociations entre Keamy et Ben se solde par la mort d'Alex, ce qui affecte profondément Ben. On découvre qu'il contrôle Smokey, le monstre de fumée et il l'envoi sur les mercenaires pour couvrir sa fuite et celle des Losties.
Clash entre les derniers survivants du groupe de Locke: Sawyer retourne à la plage avec Claire, Aaron et Miles, alors que Ben, Locke et Hurley partent voir Jacob.
La fin de l'épisode montre Ben à Londres, il annonce à Widmore qu'il va tuer Pénéloppe, pour lui faire comprendre ce qu'il resent. Aucun des deux n'a le droit de tuer l'autre, c'est une condition de leur règles?! Charles dit que tout ce que possède Linus, c'est grâce à lui et que lîle lui apartenais et qu'il la récupèrera.
En bonus, une photo de Kate au début de l'épisode ^^
J'adore Lost depuis le début et je trouve la saison 4 magnifique. Voilà un petit résumé des 8 premiers épisodes.
408:
Meet Kevin Johnson (centré sur Michael)
Après avoir fait avouer Miles suite au coup de la grenade, Locke partage les nouvelles avec son groupe. Miles confirme qu'ils sont là pour Ben et ce dernier révèle que son espion est Michael.
Intervention musclée du capitaine suite à une tentative avortée de promenade en Zodiac. Sayid et Desmond coincent Kevin Johnson dans la soute et ce dernier raconte ce qu'il lui est arrivé après qu'il est quitté l'île.
Michael tente de se suicider après avoir avouer à Walt qu'il a tué Anna-lucia et Lybbie en fonsant à toute vitesse dans un contenair avec sa voiture. Il se réveil à l'hopital où il voit Lybbie qui le hante. Remis sur pied il troque la montre de Jin contre un pistolet avec des balles mais au moment de l'utiliser Tom apparait. S'ensuit un affrontement puis Mr friendly donne rendez-vous à Michael après lui avoir dit que l'île l'empèchera de se tuer. En effet il n'y arrive pas et se rend chez Tom qu'il surprend en compagnie d'un autre homme (on sait désomais pourquoi Kate n'est pas son type).
En résumé Michael se fait manipuler et finit par embarquer sur le bateau, ce qui donne lieu a une séquence bien sympathique avec Naomie, Minkowsky et Miles. Une fois sur le bateau la manipulation continu avec la fausse bombe et l'appel de Ben. Bien tripante la séquence avec les mercenaires qui jouent au ball-trap à la mitraillette.
Maintenant que Michael a tout raconté aux 2 losties, Sayid l'entraîne dans la cabine du capitaine et le dénonce.
La dernière scène montre la mort de Karl et Rousseau, laissant Alex seule et criant: Je suis la fille de Ben.
407:
Ji Yeon (centré sur Sun et Jin)
Personnellement j'ai adoré comment Kate décrit la situation à Sun au début. Elle n'est vraiment pas rassurante! Le bateau est en proi à un mal étrange poussant Regina au suicide, mais se n'est pas la seule: Kevin Johnson le technicien de surface doit nettoyer les traces de sang au plafond...
L'épisode est construit sur l'excellente idée du mélange flashforward de Sun et flasback de Jin. on a droit à une séquence très drôle où Jin menace d'arracher la tête à la personne lui piquant son taxi. I need the panda ^^. Par contre la scène finale dévoilant sa mort est très émouvante. Il reste à déterminer les circonstances du drame. A mon avis il s'est fait tuer en faisant quitter l'île à Sun. On verra bien.
406:
The other Woman (centré sur Juliet)
Cet épisode nous fait replonger dans le passé de Juliet. En gros on y apprend qu'elle et Goodwin s'aimaient. C'est pour cette raison que Ben a envoyé Goodwin au casse pipe (on sait que Anna-Lucia l'a tué) car selon ses propres paroles à Juliet: you're mine (tu es à moi). Pour ce qui est du présent sur l'île Charlotte assome Kate puis se bat avec Juliet dans le nouveau bunker de la tempète. Daniel Faraday arrète au dernier moment le mécanisme destiné à libéré des gaz mortels sur l'île. See you guy's at dinner (je vous vois au dinner les gars) de Ben à Hurley et Sawyer pour cloturer l'épisode...
405:
The Constant (Desmond)
C'est le meilleur épisode de la saison 4 pour l'instant.
On y découvre un effet secondaire se produisant lorsqu'on franchit les limites de l'île tout en ayant été exposé à des rayonnements magnétiques ou radioactifs. C'est Desmond qui trinque en oubliant tout ce qu'il s'est passé depuis les 8 dernières années et fait des bonds entre son moi passé et futur. Pour s'en sortir il doit trouver une constante liant les 2 époques. Celle-ci est dans son cas Penny Widmore, donnant lieu à une scène très romantique au téléphone à la fin.
C'est aussi dans cet épisode que l'on peut deviner le rôle très important de Mr Widmore pour la suite.
404:
Eggtown (Kate)
Franchement le moins bon épisode de la saison 4, malgré la présence de Kate et la révélation finale dévoilant qu'elle a emmené Aaron avec elle. Sur l'île Kate cherche juste à savoir si les gens du bateau sont au courant de son crime et dans le futur on assiste à son procès. Bon on la voit quand même un peu dévêtu au lit avec Sawyer (qui se mange une claque). On apprend aussi que Miles veut faire chanter Ben et qu'il y a un gros problème temporel avec l'hélicoptère.
Sinon quelques passages sympa: la blague de Juliet: Try 911 et le moment où Hurley mèt de la musique. Mais le mieux c'est quand Locke fourre une grenade amorcée dans la bouche de Miles!
403:
The Economist (Sayid)
On découvre que le Sayid du futur est tueur à gage pour le compte de Benjamin Linus! Il a une liste de personnes à abattre, leur chef étant l'économiste (je suspecte que ce soit Widmore).
Sur l'île Sayid obtient son ticket de sortie en échangeant Charlotte contre Miles au groupe de Locke et il part en hélicoptère avec Desmond, Franck et le cadavre de Naomie.
Faraday fait une expérience très intéressante qui démontre qu'il existe un décalage entre l'île et le monde extérieur.
402:
Confirmed Dead (multi centric sur les 4 sauveurs)
Excellent épisode centré sur les 4 occupants de l'helicoptère: Daniel Faradey le scientifique, Franklin Lapidus le pilote qui était sensé être aux commandes du vol 815, Miles le chasseur de fantômes qui sait comment découvrir la vérité, Charlotte la belle rousse archéologue...
Mené tambour battant cet épisode dévoile une des véritables raisons de leur présence: Ben. Chacun des flashbacks dévoilant les 4 personnages sont riches en révélations. Le mystère de l'épave du vol 815 filmé par des sous-marins en ouverture est levé dès le dernier flashback de Franck.
Le plus déroutant est la découverte d'un bracelet Dharma près des ossements fossilisés d'un ours polaire en plein désert!!!
401:
Begining of the End (Hurley)
Très bon épisode de saison première établissant la scission des Losties en 2 groupes: celui de Jack et celui de Locke. Le message de Charlie a donc un impact conséquent sur les rescapés.
J'ai bien aimé la noirceur du moment d'apparence anodin de la discussion entre Claire, Rose et Sun sur Charlie, alors qu'il s'est noyé.
Tous les évènements en rapport avec Hurley sont palpitants aussi bien sur l'île que dans le futur. Arg la cabanne de Jacob et le fantôme de Charlie!
Sinon Jack est sans pitié avec Locke, il l'aurait tué si le pistolet avait été chargé!
Edit pour répondre à Supasaya:
Si Jin est mort, voilà la photo de sa tombe et une autre photo montrant les tombes profanées par Widmore pour remplir le faux avion de corps.
Pour moi ce n'est que de la mise en bouche pour jeudi on retrouvera Jacob d'aprés le titre et le centric ( Cabin Fever et Locke Centric ) , espérons que Claire survivra ...