Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear 2 : Solid Snake. Après la tragique confrontation avec Big Boss, le héros, l'agent spécial Solid Snake, a décidé de prendre sa retraite et vit depuis dans une région isolée de l'Alaska. Mais le gouvernement américain le recrute à nouveau pour une mission dangereuse. Les membres de Foxhound, une unité renégate des forces spéciales, menacent d'utiliser une arme nucléaire dévastatrice si le gouvernement ne leur remet pas la dépouille mortelle de Big Boss, leur ancien commandant. Foxhound est désormais dirigé par un jeune homme talentueux et ambitieux dont le nom de code est Liquid Snake. Sachant que la ressemblance visuelle entre ce nouveau cerveau terroriste et lui-même ne peut être une coïncidence, Solid Snake accepte d'infiltrer la nouvelle base de Foxhound, de détruire l'arme nucléaire inconnue et de découvrir la vérité sur sa propre identité.
Suite aux événements de God of War II, Kratos, dieu déchu et guerrier spartiate, se retrouve sur le dos du Titan Gaia en direction du Mont Olympe. Trahi par son père, Zeus, Kratos revient des Enfers et décide de provoquer la mort de Zeus par tous les moyens nécessaires. Sachant que la bataille contre les Olympiens ne sera pas facile, il demande l'aide des Titans, les anciens Dieux Anciens renversés par Zeus et ses frères, pour se venger. Kratos ne reculera devant rien pour semer le chaos sur l'Olympe et obtenir sa vengeance.
Le jeu commence dans un futur dystopique, lorsque tous les hommes ont été exterminés et qu'il ne reste plus que les femmes pour combattre une armée d'extraterrestres et leurs animaux mutants issus de la bio-ingénierie. La plupart des femmes ont été capturées et réduites en esclavage par les extraterrestres, mais un groupe de femmes soldats parvient à s'échapper. Elles forment le MGR, le Mouvement des Gonzesses Résistantes pour reprendre la Terre aux envahisseurs extraterrestres. Grâce à une machine à remonter le temps, elles contactent Duke Nukem, qui a réussi à combattre les envahisseurs extraterrestres dans le passé.
Duke fait la fête dans un club de strip-tease de Los Angeles lorsqu'il est soudain interrompu par des Pig Cops qui voyagent dans le temps et une femme soldat qui les poursuit. Après une brève fusillade et la mort de la femme soldat, Duke s'engage dans un portail temporel ouvert, voyageant dans le futur.
Tout commence par une simple mission pour les trois mercenaires - la belle et mystérieuse Hana, l'ancien officier de l'armée Glas et l'impitoyable tueur Deke. Quelque part dans la ville futuriste de Hong-Kong, pleine de grandes entreprises, de voitures volantes et d'hélicoptères, siège de la célèbre mafia des Triades, ils doivent retrouver la jeune Wee Ming Lam, la fille d'un puissant gangster. Mais Hana et ses partenaires ne se doutent pas que la recherche de Wee Ming les mènera non seulement dans des zones très dangereuses de Hong-Kong, mais aussi dans des villages périphériques infectés par des zombies, dans un restaurant-bordel douteux et dans l'enfer chinois, où ils devront affronter Yim Lau Wong en personne - l'équivalent chinois du Satan occidental.
Attention, c'est la version non-censuré. Les scènes de sexe et les morts violentes sont visibles.
Curtis Craig est un homme de trente ans. Aujourd'hui, un an après sa sortie de l'hôpital psychiatrique, Curtis est employé chez WynTech Industries, dont le directeur, Paul Warner, a apparemment pris sur lui de s'occuper de Curtis. Curtis tente de trouver la cause de ses crises psychotiques et des mystérieux meurtres qui éclatent autour de lui, tout en découvrant de plus en plus de choses sur sa vie passée.