posted the 11/09/2019 at 07:34 PM by
gameslover
Tom Shepherd, l’ancien directeur technique de Rockstar San Diego. Le gaillard avait été recruté par The Initiative en août 2018 pour y travailler en tant que...c’est bien tout le problème, personne ne sait ce qu’il y faisait ! En effet, le principal intéressé ne fait même pas mention de son titre sur son profil LinkedIn tandis que les informations concernant ses différentes responsabilités chez Rockstar, elles, sont bien mises à jour.
En tout cas, toujours selon son profil LinkedIn, Shepherd aurait quitté The Initiative tout récemment puisque sa démission ne remonte qu’à septembre dernier. Il co-dirige depuis Rockstar San Diego où Red Dead Redemption avait d’ailleurs été développé.
posted the 10/25/2019 at 08:54 AM by
gameslover
posted the 10/10/2019 at 04:53 PM by
gameslover
Astérix & Obélix XXL2 (fini mais pas encore fait le 100%) et Astral Chain, tous deux reçu en cadeaux d'annv.
Yesterday Origins chopé hier à 1euro à NOZ.

posted the 08/31/2019 at 02:43 PM by
gameslover
Perdu en juin lors de l'E3, le gameplay qui avais disparu des radars à été retrouvé et vas faire son grand retour ce soir a 20H lors de la conférence d'ouverture de la Gamescom.
posted the 08/19/2019 at 12:05 PM by
gameslover
Dévoilés sur Twitter par Komachi Ensaka, des détails relatifs au SoC « Flute » d’AMD nous informent sur les spécifications techniques potentielles de la prochaine Xbox. Il se pourrait en effet que ce processeur soit la réponse de Microsoft à la puce semi-custom « Gonzalo », préparée elle-aussi par AMD… mais cette fois pour le compte de Sony et de sa future PlayStation 5.
Sous réserve de modifications possibles au cours des prochains mois, la puce « Flute » d’AMD — très probablement destinée à la nouvelle console de salon de Microsoft — pourrait nous donner quelques indices. Repéré sur la base de donnée de UserBenchmark et basé sur les nouvelles micro-architectures ZEN 2 et RDNA d’AMD, ce SoC embarquerait notamment 8 cores et des fréquences comprises entre 1,6 et 3,2 GHz.
Gravé en 7 nm, il profiterait en outre de la technologie SMT (équivalent de l’hyper-threading d’Intel chez AMD) pour passer sur 16 threads et ainsi accroître sensiblement son potentiel en calcul. Les fréquences relativement basses de ce SoC renvoient aux solutions les moins gourmandes en énergie présentées par AMD sur son lineup de processeurs ZEN 2. Comme le rappelle le site spécialisé WCCFTech, ce positionnement n’est d’ailleurs pas sans rappeler les SOC Jaguar, qui équipent toujours l’actuelle génération de console de salon (que ce soit chez Sony ou Microsoft).
Pour autant, et sans surprise, le SoC « Flute » d’AMD serait au moins deux fois plus véloce que les processeurs animés par l’architecture Jaguar, gravés en 28 nm (pour les Xbox One et PS4) et 16 nm (pour les Xbox One S, X et PS4 Slim) et dont la conception remonte à désormais presque huit ans.
Reste la question de la partie GPU de ce SoC dévoilé sur UserBenchmark. De ce côté les informations sont pour le moins succinctes et se limitent pour l’heure à la mention « NAVI 10 LITE », repérée par le passé dans une liste de pilotes d’affichage AMD pour Linux. Selon de précédentes rumeurs, note WCCFTech, des variantes « Lite » et « Normales » ont déjà été été vues pour les GPUs Navi 10, 12 et 21.
D’après Tom’s Hardware cette fois, ces versions « Lite » désigneraient des GPUs Navi disposant d’un nombre moindre d’unités de calcul. Une pratique qui permet notamment de réduire la consommation énergétique.
Notons enfin que la nouvelle Xbox doit embarquer 16 Go de mémoire GDDR6, partagée entre la partie CPU et la partie GPU de son SoC. La Xbox Project Scarlett devrait aussi profiter de 1 To de stockage en SSD NVMe, pour des vitesses de transferts attendues à un maximum de 1 Go/s. Une portion de ce stockage haute-vitesse serait enfin utilisé par la console en tant mémoire virtuelle, et ce afin réduire les temps de chargement en jeu.
posted the 07/24/2019 at 12:36 PM by
gameslover
posted the 07/01/2019 at 12:11 PM by
gameslover
Prix médiocre pour un jeu médiocre, mais je vais lui laisser une 2eme chance. (2,99 a la fnac)

posted the 06/29/2019 at 10:37 AM by
gameslover
Choppé a Micromania, 10 euros chacun.
Bonus : Merci au journaliste qui m'as envoyer les Pin's SW donné aux journalistes a l'E3 pendant la session en Behind Closed Door

posted the 06/28/2019 at 07:31 PM by
gameslover
Mister Tom Baker, 4eme Doctor Who. [Gagné lors d'un concours, la figurine est super quali, j'adore]
posted the 06/22/2019 at 12:36 PM by
gameslover
19 euros a Micromania (version PS4 en rupture et acheté un jour avant l'annonce de la version Switch --')
13 euros sur Amazon US avec les FDP

posted the 06/19/2019 at 10:46 AM by
gameslover
Evoquée via de nombreuses rumeurs avant la confirmation officielle en provenance de Sony il y a quelques semaines maintenant, la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 nous en dit un peu plus à son sujet aujourd'hui. Via un nouveau brevet découvert le 28 mai dernier et sobrement intitulé “ajustement en temps réel des paramètres d’exploitation spécifiques à l’application pour assurer la compatibilité ascendante”, nous découvrons que Sony a pensé à tout.
Dans des termes techniques incompréhensibles pour de nombreux joueurs, le constructeur nous explique que la PlayStation 5 fera le travail en interne pour faire tourner les jeux de la génération précédente et que tout a été fait pour que ces derniers profitent de la nouvelle puissance offerte par la machine sans que les développeurs aient besoin de toucher au code du jeu qu'ils ont passé des mois à développer.
Les différences de temps de chargement évoqués par Sony au sujet de Spider-Man semblent donc être la partie émergée de l'iceberg de la technologie mise en place par le constructeur et nous devrions avoir la chance d'offrir une seconde jeunesse à de nombreux titres sans pour autant attendre un nouveau travail de développement de la part de leurs créateurs.
posted the 06/03/2019 at 11:24 AM by
gameslover
Lors du Sony IR Day 2019, Jim Ryan que l'on ne présente plus, en as profité pour commenté le futur de leurs studios internes et de leurs jeux 1st Party dont l'objectif et de renforcer la famille des 13 studios internes, qui sont on le rappel :
*En Europe :
-London Studio (PSVR World, Blood & Truth)
-Guerrilla (Saga Killzone, Horizon : Zero Dawn)
-Media Molecule (Little Big Planet, Tearraway,Dreams)
-XDev Europe (aide au développement des divers jeux PlayStation)
-Manchester Studio (ex North West Studios)
*En Amérique du Nord :
-Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us)
-Santa Monica Studio (God of War)
-San Diego Studio (MLB The Show)
-Bend Studio (Uncharted Vita, Days Gone)
-Sucker Punch (inFamous, Ghost Of Tsushima)
-PixelOpus (Entwined, Concrete Genie)
*Au Japon
-Polyphony Digital (Gran Turismo)
-Japan Studio (Plusieurs équipes dont une qui as créer Playroom VR & Astro Bot Rescue Mission)
Il ne font pas oublier qu'ils ont créer un nouveau studio "secret" qui planche actuellement sur un jeu (Uncharted?)
Vos Pronostics au niveau des rachats ?
Perso je vois bien :
- Kojima Prod finir officiellement et définitivement 1st Party.
- Insomniac Games dont leurs meilleures prod sont des exclu PS (Ratchet, Spider Man, je ne compte pas les résistence que je trouve moyen).
- Bluepoint games qui ont fait d'excellent remaster & remake sur PS et qui ont l'envie de créer leurs propre jeu.
posted the 05/21/2019 at 09:20 AM by
gameslover
posted the 05/13/2019 at 02:45 PM by
gameslover
Bon j'ai choper que ça

posted the 05/12/2019 at 04:51 PM by
gameslover