Petit premier retour sur Pacer version PS4 (FAT) On sent clairement que ce sont quelques anciens dev de Wipeout dessus, les commandes sont relativement pareil, mais avec quelques subtilités, car les vaisseaux peuvent être améliorer aussi bien au niveau "desing" qu'au niveau des perf (moteur, maniabilité, freinage, défense, antigravitation) et à la moindre de ces modifs, on le ressent toute de suite mannette en main. 4 classses de vaisseaux / 5 vaisseaux / 11 armes / 14 pistes.. Mode carrière + Online + partie rapides avec 8 styles de courses différentes. Si vous aimer ou êtes fan de Wipeout, il ne faut clairement pas passer à coter.
Commençons par les soldes :
*Blacksad 5euros
*Le Voyage d'Arlo (Stelbook BR) 4euros
* EG VR 6euros
* Surf World Series 10euros
*Skaq Fu 10euros
*Victor Vran 2euros
*Air Max 2090 (Magma) 60euros
Maintenant petits achats divers depuis cet été :
Prit en même temps que la console mais mes 2 précos de PS5 ont été annulés ...
Et on finis par mon coup de coeur niveau sneakers (et la seule paire payé non soldé contrairement aux 2 autres du dessus que j'ai eu pendants les soldes d'été)
FF16 sera une exclu PS5. La sortie était prévue été 2021, avec le Covid on verra.
Un deuxième très gros jeu Square Enix sera exclue PS5. Moins system seller, mais là encore surprenant.
SE et Sony, gros rapprochement.
Acquisition d'ici quelques années, il y a des indices.
Voici quelques petites infos complémentaires concernant L'exclu PS5 FF16. Puis, à la suite, d'autres infos :
1) le deal est signé depuis longtemps, juste après la sortie de FF15. Sortie prévue AVANT L'ÉTÉ 2021.
Développement très avancé, beauuuuucouo plus que Athia, quand le Covid a explosé ils étaient en phase de polish.
2) Des gens, chez Square Enix, ont assisté de très près à l'architecture de la PS5. Je ne dis pas qu'ils y ont participé, mais qu'ils donnaient leur avis, et il était écouté.
3) le jeu sera totalement optimisé pour la PS5.
4) le responsable du moteur est l'un des meilleurs au monde dans son domaine. C'est un génie, du coup il peut même se permettre d'imposer ses heures de travail comme il l'entend, ce qui est du très rarement-vu au Japon.
5) Rigolo : le reveal était prévu pour la 1ere conf PS5. Mais une toute petite erreur sur la définition du logo en fin de trailer à poussé SE et Sony à annuler au dernier moment. Bon, on m'a aussi dit que SE poussait pour avoir un reveal dédié, de là à penser qu'il y a eu sabotage...
6) J'étais inquiet sur les rapports entre les studios japonais tiers et Sony. Sony a mis le turbo, et j'affirme qu'ils n'ont jamais été aussi cordiaux. Ils ont rafflé beaucoup de choses, Microsoft est entrain de perdre cette guerre qui fait rage. Oui, guerre, car MS tente vraiment des choses, mais n'y arrive toujours pas. On m'a dit qu'ils avaient par exemple mis le paquet sur Athia. Peine perdue, c'est chez PS5.
7) Un jeu exclu et à licence va être exclue PS5. Chez Bandai Namco. Je suis moins précis dessus parce que, pour le coup, je n'ai qu'une source interne, le dév est avancé mais je connais BN : ils seront ouverts en cas de surenchère. Et je ne vois pas MS perdre ce truc sur sa console, ce sera très populaire. Souvenez vous de l'engouement sur DB FighterZ.
Japan Studio et Silent Hill, c'est connu. Seulement voilà, moi ce qui me revient n'est pas aussi précis. On me parle d'un survival horror, point, pas de titre.
Seconde salve d'informations pour l'exclue FF16 PS5. Cette fois-ci, ça concerne la disponibilité.
1) D'abord, ce qui m'a été confié est ce qui a été dealé. Attention, on sait que des choses peuvent bouger en cours de route, surtout sur un point. Et seulement dans les petites lignes.
2) Le deal, c'est : FF16 totale exclue console Sony. Il ne sortira pas sur Séries X. Ce qui est raccord avec le lead dev très poussé sur PS5. Le jeu sortira beaucoup plus tard sur PC.
3) C'est ici que c'est plus ambivalent, selon ma source qui est, je le rappelle, au plus près du deal (2e ligne). À la base, le jeu est aussi prévu pour la PS4. C'était dans la négo. Mais, depuis, des voix chez Square Enix, et chez Sony, se sont élevées pour exprimer la non-nécessité de cette version. Donc là, méfiance.
4) Pour le moment, c'est toujours prévu pour une sortie avant l'été 2021. Mais ça peut bouger.
Après FF16 exclu console PS5, j'ai d'autres toutes petites infos recoupées (sauf la dernière, avec une seule source). Je vous les livre.
C'est non seulement le silence radio chez Microsoft, mais en plus ils sont de très, très mauvaise humeur. Croyez moi, ça n'a pas du tout aimé les retours de certains médias concernant Halo, que ce soit en France ou ailleurs. Le report est directement dû à ces retours, et au bad buzz.
Je vous parlais d'une exclu étrange venue de Bandai Namco. Elle se confirme, à mon (très) grand étonnement. Il s'agirait (je reste dans le conditionnel, parce que ça reste vraiment étrange, Sony a dû douiller si c'est vrai) d'une suite, d'un jeu à licence qui a connu un énorme succès populaire sur cette génération. A voir, mais pour le coup je ne validerais ça que quand j'aurais la source au plus près du développement.
Toujours chez Sony, ça bruite autour d'un récent deal pour une exclue "monstrueuse" venue d'Occident. Pas de titre, pas d'éditeur, juste que ça a été signé cet été.
"DEATHLOOP will launch on console exclusively for PlayStation 5 this holiday season and will run at 4K/60FPS at launch. DEATHLOOP will also be launching on PC at the same time."
Salut tout le monde, après avoir passer du temps avec M. Ippisch a parler de l'Intellivision Amico, j'ai l'honneur de vous retranscrire l'entretien que j'ai pu avoir avec lui en exclusivité pour Gamekyo.
Bonjour M. Ippisch, tout d'abord, je voulais vous remercier pour le temps que vous nous avez accordé pour cette interview.
Pour ceux d'entre vous qui ne vous connaissent pas, veuillez vous présenter en quelques lignes.
Je m'appelle Hans Ippisch. Je suis né en 1970 en Allemagne et j'ai signé mon premier contrat de développeur de jeux en 1986, étant l'un des premiers développeurs allemands à travailler sur Commodore 64
et des titres Amiga comme "Soldier !", "Danger Freak", "Rock'n Roll" et "Kangarudy". Au total
mes jeux se sont vendus à plus d'un million d'unités. En 1991, j'ai rejoint Computec Media en tant que freelance écrivain et j'ai travaillé jusqu'à devenir le PDG de la plus grande maison de médias de jeux en Allemagne et la transformer d'un éditeur traditionnel en une entreprise de médias numériques de premier plan avec une atteinte de 10 millions d'utilisateurs. En juin 2019, je suis retourné à mes racines - en devenant président des opérations européennes d'Intellivision Entertaiment et la supervision de toutes les ventes européennes, des activités de commercialisation, y compris la production d'Intellivision Amico, et des jeux exclusifs d'Europe.
*Tout d'abord, d'où vient l'envie de proposer une nouvelle console Intellivision ?
Il fut un temps où les jeux étaient faits pour s'amuser en famille et entre amis dans la même pièce. Mais cela n'est plus le cas. Aujourd'hui, le multijoueur signifie être assis dans une pièce sombre avec un casque et jouer contre quelqu'un très, très loin. En bref, nous cherchons à réunir les familles et les amis grâce au jeu ; cela favorise le temps en famille, la convivialité, le renforcement positif, l'interaction sociale et le plaisir propre et sûr pour tous.
*Comment la genèse du projet a-t-elle commencé ?
Tommy Tallarico a créé Amico, parce qu'il n'y avait pas moyen qu'il puisse jouer à quelque chose de nouveau avec sa mère ou son père ou avec des amis et des membres de sa famille qui n'étaient pas des joueurs. Il a vu la frustration que la plupart des joueurs occasionnels et non joueurs éprouvent face aux consoles modernes et il a pensé qu'il était dommage que tant de gens soient fermé et éloignés des jeux vidéo parce que les plateformes et les jeux ne sont pas conçus pour eux. Il était également frustré que tout "l'hyper-casual" et "l'edutainment" pour les enfants soit sur mobile et que tout cela soit SOLITAIRE ! Il semble que la technologie ait été le moteur de "l'APART" des familles au 21e siècle. Tout le monde est sur son téléphone et fait autre chose... même s'ils sont dans la même pièce ensemble. Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions utiliser la technologie pour rassembler les gens ! C'est notre plus grand objectif !
*Combien de jeux sont actuellement en développement sur le système ? Seront-ils exclusifs ?
Actuellement, nous avons plus de 50 jeux déjà en développement pour Amico. Tous ces jeux sont disponibles en exclusivité sur Amico. Tous tirent parti des contrôleurs uniques d'Amico et soutiennent couch-coop !
*Lorsque la console a été annoncée, vous avez dressé une belle liste de jeux qui seront disponibles sur la console, mais nous ne les avons pas encore tous ou très peu (ToeJam & Earl, R-Type, Motorace USA, Tempest, Kung-Fu Master, et bien d'autres) Allons-nous les découvrir bientôt ?
Vous pouvez être sûr que nous allons avoir beaucoup de surprises dans les années à venir...
*Nous savons qu'Amico aura un magasin en ligne pour l'achat de jeux, à quelle fréquence le magasin sera-t-il mis à jour avec de nouveaux jeux ?
Amico est un système fermé. Nous voulons nous assurer que chaque Amico répond à nos normes de qualité élevées. Et nous voulons également nous assurer que chaque jeu reçoit l'attention qu'il mérite et qu'il ne sera pas noyé dans le flot des nouveautés quotidiennes. Nous voulons publier un nouveau jeu tous les 10 à 14 jours. Pas plus !
*Malgré l'absence de cartouches ou de disques optiques, vous prévoyez de sortir physiquement vos jeux ? Sous quelle forme ?
Nous ne pouvons pas parler de cela, mais vous pouvez être sûr que vous pourrez acheter votre jeu dans votre magasin préféré !
*Vous avez l'intention de sortir de vieux jeux des consoles précédentes dans le magasin ?
Nous l'indiquons sur notre liste, mais ne vous attendez pas à ce que quelque chose se passe avant 2022. Amico n'est pas une console rétro et nous ne voulons pas créer une mauvaise première impression en présentant de vieux trucs !
*Avez-vous de grands studios qui sont intéressés par le développement de jeux pour la console ? Si oui, pouvons-nous avoir des noms ?
Nous avons parlé à de nombreux développeurs et éditeurs et beaucoup d'entre eux sont intéressés à travailler pour nous.
Mais comme nous ne sommes pas intéressés par de simples portages de jeux existants, nous préférons travailler sur les nouvelles expériences de jeu.
*Contrôleurs ayant une mémoire interne, pouvons-nous la prendre pour aller chez un ami qui a la console et jouer à nos jeux que nous avons achetés sur sa console par exemple ?
Oui, grâce à la puce RFID, vous pourrez jouer à vos jeux sur la console de votre ami une fois que vous aurez branché votre contrôleur à sa machine !
*Si certains développeurs français, indépendants ou non, qui en lisant l'interview ont le désir de développer sur le système, par quel moyen peuvent-ils vous contacter ?
Nous aimons parler aux nouveaux développeurs des potentiels jeux Amico ! Beaucoup de nos jeux en développement ont été lancés après que les développeurs nous aient envoyé leur idée. Toute personne en Europe qui est intéressée par la création de jeux devrait m'envoyer un mail - hans@intellivisionentertainment.com
*Je voulais vous remercier pour le temps que vous nous avez accordé pour cette interview. Avez-vous un dernier mot ?
Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à Amico ! Nous voulons changer le monde du jeu. Et pour y parvenir, nous avons besoin de supporters comme vous !
Titre putaclic pour vous annoncer que le très bon Dungeon Crawler Operancia The Stolen Sun (de Zen Studio) arrive le 31 mars sur Nintendo Switch, PS4, Steam & GOG.
D'ici quelques minutes notre petit diable vert vas venir nous dire que finalement le jeu n'étais pas si fun que ça, ...
Le jeu en lui même est vraiment bon, et j'ai hâte d'y rejouer sur ma switch.