-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Federer conserve son titre à Dubaï
Après une défaite précipitée et plutôt inattendue en première semaine de l'Open d’Australie, « Rodgeur » Federer, 1 mois plus tard, vient de s’adjuger pour la 7ème fois en carrière le tournoi ATP 500 de Dubaï lors d'une rencontre de gala avec l'actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovich.
A l'instar de leur 36ème duel (
Federer gagne en finale de l'ATP 1000 de Shanghai 2014), cette 37ème confrontation entre les deux hommes n'a pas été l'occasion de revoir les standards habituels au niveau du score. Non, car Federer était plus incisif ce soir, plus tranchant, plus fort. Servant le plomb lors des moment importants, il a réussi a écarter les 7 balles de breaks concédées lui permettant ainsi d'avancer sereinement vers une victoire qui semblait inexorablement lui tendre les bras. Sur le score de 6-3 7-5, Roger Federer remporte son 84ème titres en carrière et confirme, une fois de plus, qu'à bientôt 34 ans, son physique et son tennis de rêve lui permettent encore de côtoyer le sommet du tennis mondial.
Et comme souvent avec les meilleurs sportifs de l'histoire, le hasard ne fait pas les choses à moitié puisque cette finale a également été l'occasion de faire parler les chiffres... et ils ont parlés.
Lors de ce match de prestige, Federer est ainsi rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant passé plus de 9000 aces en carrière. Devant le Suisse, ils sont trois à avoir réalisé cet exploit : Andy Roddick (9074 aces), Ivo Karlovic (9322) et Goran Ivanisevic (10183).
Pour voir les highlights du match, cliquer ici
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------