Du moins c'est le prix affiché le site italien d'Amazon.
Une officialisation à la Gamesccom pour un pack sans kinect à 349 euros et 399 euros pour le pack avec ?
Pour rappel le pack xbox one apparaissait 349 euros sur le site xbox.xom espagnol avant de rectifier "l'erreur"
10. Wii U GamePad
9. Wii U Pro Controller
8. Nintendo Gamecube Controller
7. Nintendo 64 Controller
6. NES Controller
5. Wii Remote Plus
4. Dualshock 2
3. Xbox 360 Controller
2. Super Nintendo Controller
1. Dualshock 4
Un platine plein de nostalgie ce petit ICO HD, un vrai plaisir de le refaire.
Du coup je pense me taper Shadow of colossus HD en attendant The Last Guardian sur PS4
Actuellement en train d'effectuer un long coverage sur The Witcher 3 : Wild Hunt, le site Gamingbolt a questionné le Lead Engine Programmer Balazs Torok à propos de ce qu'il pensait de la prochaine mise à jour de la bibliothèque de programmation de Microsoft : DirectX 12. Notamment si elle aurait un impact sur les jeux en cours de développement sur PC et Xbox One, particulièrement cette dernière concernant le problème d'affichage en 1080p.
Je pense qu'il y a pas mal de confusions à propos des améliorations que vont apporter DX12. La plupart des jeux (ndlr : sur Xbox One) ne peuvent pas afficher du 1080p car la charge supplémentaire sur les unités gérant l'ombre serait trop importante. Pour tout ces jeux, DX12 n'apportera rien.
Cependant, il pense que DX12 permettra un affichage plus fin en octroyant aux développeurs de traiter plus de triangles, sans pour autant qu'ils puissent en traiter l'ombrage.
Ils seront capables de faire traiter plus de triangles par le GPU, mais seront toujours dans l'incapacité de gérer leur ombre, ce qui n'arrange pas le problème. Pour répondre à la première question, je pense que nous allons voir un changement dans la façon dont les programmeurs graphiques vont envisager leurs pipelines, et cela se traduira donc heureusement par de meilleurs systèmes.
Le problème semble donc venir de l'architecture, un peu comme à l'époque de la PS3. Ceci étant, les choses semblent s'améliorer, notamment grâce à la dernière mise à jour du SDK qui a permis à des jeux comme Destiny de proposer du 1080p, même si pour cela, les développeurs ont dû réduire la qualité des textures et des effets.
Pas de grand changement cette semaine hormis la 1ère place reprise par la PS4 au détriment de la 3ds.
A voir la semaine prochaine l’éventuelle répercussion de TLOU Remastered sur les ventes PS4
Un propulseur à micro ondes théoriquement impossible validé en pratique par la NASA
Voici une invention anglaise qui risque de changer notre rapport aux voyages spatiaux... Je dirai même aux voyages tout court.
En effet, depuis plusieurs années, Roger Shawyer, un scientifique britannique se bat pour que la NASA et d'autres se penchent sur son EmDrive, un système de propulsion utilisant les micro-ondes et ne nécessitant aucun carburant... juste un peu d'électricité.
Malheureusement, il a souvent été boudé et moqué, car sur le plan théorique, son système de propulsion ne pouvait pas fonctionner car il ne respecte pas la loi sur la conservation de la quantité de mouvement. Cependant, en 2007, des scientifiques chinois ont validé ses théories... puis plus rien.
Et c'est l'année dernière que la NASA a effectué de sérieux tests sur un système similaire à l'EmDrive, validant ainsi une seconde fois le travail de Roger Shawyer. En théorie c'est donc impossible, mais en réalité, ce propulseur génère une force qui n'est pas attribuable à un phénomène électromagnétique classique, mais qui interragit avec le plasma du vide quantique.
Non, je n'ai pas dit de gros mot. Ce plasma est virtuel, car les particules qui le composent apparaissent et s'annulent avec leur équivalent en antiparticules quasi immédiatement, et c'est ce plasma qui permet de générer une poussée. Ce propulseur révolutionnaire utilise l'énergie présente dans le vide, et les premiers résultats sont encourageants. En l'état, cette technologie pourrait d'ores et déjà permettre à des sondes ou des satellites d'avoir assez de poussée pour corriger une orbite ou augmenter leur vitesse.
emdrive 2 650x417 Un propulseur à micro ondes théoriquement impossible validé en pratique par la NASA
À terme, cette invention permettra de disposer d'une énergie verte, efficace et illimitée pour des voyages spatiaux plus ambitieux, et surtout plus rapides. Il serait possible de réduire par exemple le voyage Terre-Mars de plusieurs mois à quelques semaines, et servira aussi pourquoi pas à propulser nos avions, nos bateaux et nos voitures.
Malheureusement, pour le moment, l'Europe est à la traine sur le sujet. Ce sont les Chinois et les Américains qui pour le moment sont les plus avancés et ont piqué les travaux de Roger. Comme il le fait d'ailleurs remarquer dans la conclusion de sa présentation que vous pouvez retrouver ici, l'Europe a une carte à jouer dès à présent sinon, elle sera rapidement dépassée par les technologies américaines et chinoises.
conclusion 650x120 Un propulseur à micro ondes théoriquement impossible validé en pratique par la NASA
Reste à savoir si les marchands de pétrole laisseront la voie libre au développement grand public de cette technologie qui semble être le futur du transport terrien et spatial.
Microsoft accuse le groupe sud-coréen d'avoir cessé d'honorer ses paiements pour l'utilisation de brevets de téléphonie mobile...
Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets que se livrent à l'échelle mondiale les poids lourds du secteur technologique: Microsoft a lancé vendredi sa première procédure judiciaire contre Samsung, qu'il accuse de rupture de contrat. «Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung» devant un tribunal new-yorkais «pour faire respecter notre contrat avec Samsung», annonce l'avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe.
Les grands groupes technologiques ont multiplié ces dernières années les plaintes les uns contre les autres pour violation de brevets, la bataille la plus en vue étant celle que se livrent devant les instances judiciaires de plusieurs pays Samsung et un autre groupe informatique américain, Apple. C'est en revanche la première procédure lancée par Microsoft contre Samsung, d'après une source proche du dossier.
Samsung a triplé ses ventes de smartphones
David Howard explique que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs en 2011. Le groupe sud-coréen avait à l'époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de téléphonie mobile de ce dernier dont se sert le système d'exploitation Android de Google. Samsung utilise ce logiciel pour faire fonctionner ses smartphones et tablettes, aux côté de toute une série d'autres fabricants.
Dans sa plainte, dont l'AFP a consulté une copie, Microsoft accuse le groupe sud-coréen d'avoir cessé d'honorer ses paiements à l'automne dernier, après l'annonce de l'achat par le groupe informatique américain du fabricant de téléphones portables finlandais Nokia. Il demande à la justice américaine de confirmer la validité du contrat entre les deux groupes, et réclame en plus des indemnisations de Samsung pour ses retards de paiement.
Depuis l'accord de 2011, Samsung a triplé ses ventes de smartphones et est devenu le numéro un mondial sur ce marché devant Apple, avec encore 74,3 millions d'appareils écoulés au deuxième trimestre, soit une part de marché de 25,2%, selon le cabinet de recherche IDC.Le groupe sud-coréen s'est ainsi imposé comme le représentant le plus en vue d'Android, qui fait fonctionner au total 85% des portables vendus dans le monde, contre seulement 2,7% pour le logiciel concurrent Windows Phone de Microsoft, selon un autre cabinet,Strategy Analytics
Sans doute un des meilleurs rpg auxquel j'ai joué lors de la gen PS360 j'ai nommé l'excellent Lost Odyssey!
J'espère que Philou fera le nécessaire pour qu'on ai un opus sur One
Guinée, Liberia, Sierra Leone : l'épidémie de fièvre hémorragique a fait plus de 670 victimes en Afrique de l'Ouest. Dont, hier, le médecin à la tête de la lutte contre Ebola en Sierra Leone. Ebola risque de toucher d'autres pays, avertit Médecins sans frontières.
Incontrôlable, hors de contrôle, Ebola risque de toucher d'autres pays. C'est le directeur des opérations de Médecins sans frontières qui sonne l'alarme cette fois, après l'OMS fin juin. A l'époque, on en était à 400 morts ; aujourd'hui, plus de 670 personnes en sont mortes, sur 1.200 cas déclarés...
Une épidémie sans précédent, disait déjà MSF en avril. Hors de contrôle, dit l'ONG aujourd'hui. "Cette épidémie est sans précédent, absolument pas sous contrôle", avertit donc Bart Janssens, et "ne fait qu'empirer, puisqu'elle s'étend encore, surtout au Liberia et en Sierra Leone, avec des foyers très importants". Inquiet, il ajoute : "Si la situation ne s'améliore pas rapidement, il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés"
Pour rappel le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés. La fièvre qu'il provoque se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Il n'existe pas de vaccin ; son taux de mortalité peut aller de 25 à 90% chez l'homme