Microsoft accuse le groupe sud-coréen d'avoir cessé d'honorer ses paiements pour l'utilisation de brevets de téléphonie mobile...
Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets que se livrent à l'échelle mondiale les poids lourds du secteur technologique: Microsoft a lancé vendredi sa première procédure judiciaire contre Samsung, qu'il accuse de rupture de contrat. «Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung» devant un tribunal new-yorkais «pour faire respecter notre contrat avec Samsung», annonce l'avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe.
Les grands groupes technologiques ont multiplié ces dernières années les plaintes les uns contre les autres pour violation de brevets, la bataille la plus en vue étant celle que se livrent devant les instances judiciaires de plusieurs pays Samsung et un autre groupe informatique américain, Apple. C'est en revanche la première procédure lancée par Microsoft contre Samsung, d'après une source proche du dossier.
Samsung a triplé ses ventes de smartphones
David Howard explique que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs en 2011. Le groupe sud-coréen avait à l'époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de téléphonie mobile de ce dernier dont se sert le système d'exploitation Android de Google. Samsung utilise ce logiciel pour faire fonctionner ses smartphones et tablettes, aux côté de toute une série d'autres fabricants.
Dans sa plainte, dont l'AFP a consulté une copie, Microsoft accuse le groupe sud-coréen d'avoir cessé d'honorer ses paiements à l'automne dernier, après l'annonce de l'achat par le groupe informatique américain du fabricant de téléphones portables finlandais Nokia. Il demande à la justice américaine de confirmer la validité du contrat entre les deux groupes, et réclame en plus des indemnisations de Samsung pour ses retards de paiement.
Depuis l'accord de 2011, Samsung a triplé ses ventes de smartphones et est devenu le numéro un mondial sur ce marché devant Apple, avec encore 74,3 millions d'appareils écoulés au deuxième trimestre, soit une part de marché de 25,2%, selon le cabinet de recherche IDC.Le groupe sud-coréen s'est ainsi imposé comme le représentant le plus en vue d'Android, qui fait fonctionner au total 85% des portables vendus dans le monde, contre seulement 2,7% pour le logiciel concurrent Windows Phone de Microsoft, selon un autre cabinet,Strategy Analytics
posted the 08/02/2014 at 09:47 AM by
sakonoko
http://www.developpez.com/actu/73440/Une-institution-financiere-revele-l-envers-du-decor-des-brevets-Android-de-Microsoft-les-fabricants-pourraient-se-detourner-de-la-societe/
Et je crois, que Samsung va justement tout faire pour priver MS de sa manne que représente les brevets que soit disant MS détient.
Car si l'article que j'ai linké est exact, MS va être dans la merde et pourrait même être amené à rembourser une partie des royalties perçus.
Si il est démontré que les fabricants de smartphones Android ont payé alors que MS n'avait aucun droit.
Ça pue la propagande anti MS à des kms...
tu sais lui il te sort toujours des textes qui prennent un ton super grave genre attention Microsoft est bientôt dans la merde et il n'y a jamais rien.
Il va chercher jusque dans des archives ou des lien ou personnes n'iraient pour te sortir une "mauvaise nouvelle" pour Microsoft
10 ans plus tard il n'y a rien eu
parfois je me dis qu'il passe sa vie à scruter le net en tapant dans Google "Microsoft en danger"
Ça pue la propagande anti MS à des kms...
Et ce n'est pas pour me déplaire
Oui le parano va te faire soigner et on en reparlera !
originalpinpan
Tant mieux!
Si tu veux vivre dans le déni libre à toi!!
Mais ça aussi c'est n'importe quoi?
http://actu.orange.fr/une/microsoft-enquete-chinoise-sur-le-monopole-de-facto-de-windows-afp_CNT0000003ixNu.html
Justement la pluapart des constructeurs de Smartphone Android ont signé sans aller en justice pour pas avoir à dépenser du temps et de l'argent.
Dans le cas que je cite la chine a demander des documents suite à l'approbation du rachat de Nokia car sans l'accord de la chine le rachat pouvait être bloqué.
Mais ça c'est les Xbots genre samgob, Blackbox ne te le diront pas.
Ils préfèrent traiter un mec comme moi de haters ou de propagandiste putôt que de faire des recherches
Allez reprendre des cours de lecture!!!
http://www.developpez.com/actu/73440/Une-institution-financiere-revele-l-envers-du-decor-des-brevets-Android-de-Microsoft-les-fabricants-pourraient-se-detourner-de-la-societe/
Et je crois, que Samsung va justement tout faire pour priver MS de sa manne que représente les brevets que soit disant MS détient.
Car si l'article que j'ai linké est exact, MS va être dans la merde et pourrait même être amené à rembourser une partie des royalties perçus.
Si il est démontré que les fabricants de smartphones Android ont payé alors que MS n'avait aucun droit.
je devrais prendre le temps d'expliquer ou vous avez un minimum de QI??
Quoi que QI et samgob,Blackbox, je sais ça reléve de la science fiction, tellement les gars sont au taquet quand il voit MS+ un truc pas en positif
Ah bon dis moi qui est venu faire chier en me traitant de haters et co et m'inventer des propos et attitude que je tiens et fais pas??
Je te cite:
Il va chercher jusque dans des archives ou des lien ou personnes n'iraient pour te sortir une "mauvaise nouvelle" pour Microsoft
10 ans plus tard il n'y a rien eu
parfois je me dis qu'il passe sa vie à scruter le net en tapant dans Google "Microsoft en danger"
Encore une fois t'invente des trucs, tu penses à la place des gens et tu leurs attribues des faits totalement inventé de ton esprit de fanboy malade.
Donc si tu veux pas être insulté, évite de parler de moi et surtout de m'inventer des trucs que je fais pas.
Dégage le bouseux!!!
Alors que c'est google qui est en situation de quasi monopole.
Bref.....
cajp45
Non puisque le rachat de Nokia ne correspond pas qu'aux Windows Phone et n'est pas relié qu'à Android.
Et je vais pas te rappeler que Nokia était n°1 même avec Android (notamment marché entrée de game, non smartphone, etc...)
blackbox
j'ai insulté personne... je n'ai même pas prononcé le mot "hater"...
Pas explicitement puisque t'as pas de couille.
Et maintenant tu fais même ta victime et ton calimero.
Relis pauvre naze avec ton comm adrresé à Kenpokan et que j'ai cité.
Bref encore uen fois je répéte arrête de penser pour les autres, de croire que tu sais comment il pense etc....
Parce que je te mets au défi de prouver ce que tu as avancé à Kenpokan.
De plus je rajoute que moi quand même qaund je donne des points de vue ou un avis j'argumente lien à l'appui.
Alors je sais que ça palît pas puisque c'est pas du troll et donc difficilement attaquable par un fanboy comme toi!
Bref je m'en vais j'ai autre chose à foutre.....
Amuse toi bien le Xbots.
la phrase parle bien de "la mainmise de microsoft sur le marché des smartphones"
et même si on ne parle pas d'os mais de hardware, nokia est loin d'être premier sur ce secteur, ils ne sont même pas sur le podium.
http://www.lesmobiles.com/actualite/14237-lg-numero-3-du-smartphone-au-premier-trimestre-2014.html
Oui, je sais bien que tu aimes ce genre de propagande contre MS, comme tes potes de clan, dont l'auteur de cet article.
Tu peux être fier de toi, tu as fait plaisir aux haters MS du site avec ta propagande.
En effet, je sais pas de quoi il parle.
samgob
Ta gueule bouffon!
Pense à t'acheter la One au lieu de parler!
Le seul mec au monde fanboy qui ne posséde pas la console qu'il chérie et qui traite de haters ceux qui la posséde.
Va te cacher du con!!!
En tous les cas si cette histoire sur les brevets Android se vérifient, ça serait énorme !
Mais bon je doute qu'une boite comme Google aurait laissé passer ça, ils ont du tout regarder au peigne fin, si il y avait un moyen de péter les jambes de Microsoft sans doute que Google ne se serait pas gêner ...
Alors que SAMSUNG doit avoir une blinde d'expert en finance ?
sauf que:
1- Google n'a jamais été attaqué par Microsoft directement. Ils s'en sont toujours pris aux constructeurs.
2- Google a quand même via un de ses portes-paroles déjà dit que c'était une technique éprouvé et bien connu chez Microsoft que quand ils arrivent pas installer un produit par eux même ils passent pas la case extorsion (les mots utilisés par le mec de google).
Cf ce lien-------> http://www.zdnet.fr/actualites/brevets-android-google-parle-d-extorsion-a-propos-de-la-strategie-de-microsoft-39764383.htm
kenpokan
tu vas me dire que SAMSUNG est incapable de voir les couilles dans le contrat mais une une institution financière oui ?
Sauf que si tu arrêtais de lire les deux fanboys en furie que Samgob et Blacbox, tu aurais été lire le lien que j'ai donné et tu aurais lu ceci:
Donc M-CAM ne fait pas une étude à partir de rien.
C'est le gouvernement chinois qui a demandé a entrer en profondeur dans les codes sources et la liste détaillé des brevets dont MS se réclame propriétaire.
Alors que SAMSUNG doit avoir une blinde d'expert en finance ?
Sauf que je doute que les experts en finance de Samsung ai le même pouvoir de blocage que le gouvernement chinois sur des produits MS.
Donc sous la pression de ce même gouvernement MS a dû divulgué ce qu'il réclame pour les terminaux Android et c'est là qu'intervient cette fameuse étude.
Apres c'est pas mon argent
Moi non plus!
Après c'est plus vital pour MS qui cache une partie des pertes de la division Smartphones, Xbox et surface avec sces royalties vu qu'ils sont inclus dans cette division.
Merci pour le lien, le lis ça avec délectation