Petit article du jour consacré au dernier opus d'une de mes séries préférées, je veux parler de RE et donc de RE Revelations 2.
ATTENTION: CERTAINS PASSAGES PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS
Acheté en version physique il y a quelques temps, je suis actuellement au dernier chapitre sur les 4 proposés et... je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris: alors que le 1er Revelations m'avait laissé une impression mitigée à cause de différentes choses (structure bancale, persos débiles (parker et keith), scénar bidon,...), je ne vois pas le temps passer avec ce 2ème volet pour les raisons suivantes:
POINTS POSITIFS
- on a le retour d'anciens persos en la personne de Claire et Barry
- Moira (la fille de Barry) et Natalia (la petite fille) dispose chacune d'un gameplay original/particulier (lampe torche pour Moira et pouvoir de détection pour Natalia) et ne sont donc pas des boulets inutiles.
- les maps se renouvellent bien: certes elles restent des classiques de RE et du genre survival en général (égouts, prison,village abandonné, complexe souterrain high tech,...etc) mais le fanservice est très agréable ( certains passages m'ont rappelé l'ambiance de Dead Space ou meme de Silent Hill 2)
- les personnages sont bien modélisés (meme si la tete de Claire m'a fait peur au début lol) et l'animation est correcte ( j'ai beaucoup aimé Claire quand elle court avec son mini short de cowgirl )
- pouvoir switcher à volonter d'un perso à l'autre est très appréciable.
- le bestaire est très variéet plutot flippant: zombis, sangliers mutants, monstres explosifs/kamikazes, ennemis invisibles et boss bien dégueus...bref du lourd et que du bon.
- le coté survival bien présent: en mode normal, les munitions ne sont pas légion et, meme si Barry est légèrement plus bourrin que Claire, on échappe au coté WTF hollywoodien de Chris super soldat des épisodes canoniques.
- le scénar plutot bien ficelé grace à l'alternance entre 2 moments de l'histoire (du à un time skip assez long) ménageant le suspense.
- les mode commando et les divers bonus proposés assurent une bonne durée de vie
POINTS NEGATIFS
- On aurait préféré une suite ou un reboot
- des temps de chargement assez longs
- barry est un pedobear (mais bon Leon en était un aussi avec Asley dans RE4 )
- des énigmes quasi inexistentes
- certaines textures manquent de finition/bavent
- le style granuleux de certains passages (perso j' y vois une référence au style crade de SH2 mais ça peut piquer les yeux de certains).
Conclusion: Loin d'etre une tuerie technique ou une suite riche en "revelations", ce Revelations 2 respecte les codes de la série avec sa dose de gore, de phases calmes et d'action. Le fait de retrouver d'anciens persos apporte un peu de fraicheur et les temps passe très vite. Je le recommande
Je fais ce petit article pour avoir vos avis sur les RPGs qui valent le détour sur Vita.
En effet, j'envisage très fortement d'acheter une Vita (elle me fait de l'oeil depuis un bail et comme je rebosse je me dis que c'est le moment ou jamais de me laisser tenter ).
Pour le moment, j'hésite entre :
- Demon Gaze
- Mind Zero
- Criminal Girls Invite Only
- Conception 2
Avez-vous déjà eu l'occasion de les essayer/finir?
Y a-t-il des RPGs incontournables (en dehors des FF et Eiyuu Densetsu) dispos chez nous ou en import Jap?
Merci d'avance pour vos réponses
Rq: A noter que, n'ayant pas la Wifi, je recherche des RPGs Vita intéressant pour des aventures en solo.
Meme si je ne connais pas la série (ou de loin et il y a longtemps), je me suis laissé tenter par le jeu en occaz et il y a au moins un truc dont je suis sur: ça ressemble pas aux FF ou aux Ateliers
Pour finir, n'oubliez pas qu'une pétition en faveur d'une localisation occidentale de l'opus PS Vita "Cybersleuth" tourne sur le net, alors n'hésitez pas à la signer Certes, c'est peut être perdu d'avance mais signer une pétition ça demande 2 secondes donc voilà quoi ...
Petit article de début de soirée consacré à mes séries TV du moment.
1) ARROW
J'ai presque bouclé la saison 1 (j'ai vu l'épisode 20 sur 22 hier soir) et je vais enchainer direct avec la saison 2...
Pour une série adaptée d'un comics (que je ne connais pas), je trouve que c' est plutot réussi ...
Les acteurs collent bien à leur role, les situations se renouvellent bien d'un épisode à l'autre et l'alternance entre action présente et flashbacks d' Oliver sur l'ile sont autant d'éléments permettant une accroche immédiate...
Certes on n'échappe pas à certains passages convenus ou le gentil s'en sort in extremis ou sauve les innocents au dernier moment (fan service super héros oblige lol) et à des triangles amoureux un peu cucul mais ça ne gache pas le show pour autant.
Le héros n'est pas manichéen et les passages d'action très bien chorégraphiés font que les épisodes passent très vite.
2) Bates Motel
J'ai fini de mater la saison 2 ce week end et franchement j'ai hate de voir la 3ème
Développée comme un spin off du célèbre "Psychose" de Hitchcock, la série nous propose de découvrir l'adolescence de Norman Bates et sa relation ambigue avec sa mère Norma.
La série arrive avec brio à mélanger des éléments fan service (la passion de Norman pour la taxidermie, sa mère surprotectrice, sa psychopathie, etc ) avec des éléments inédits sous la forme de personnages (un inquiétant shérif, des politiciens corrompus, des dealers de marijuana etc).
Alors que les films "Psychose" avaient pour cadre uniquement le Bates Motel (ou presque)et était centré sur Norman, on découvre dans la série la ville à coté, la foret, diverses maisons etc ... De meme, à la manière d'un Silent Hill, on découvre une gallerie de personnages hauts en couleurs qui cachent des petits secrets très génants.
Le charme de la série vient aussi de la coexistence de détails anachroniques : ainsi le style vestimentaire de Norman et de sa mère et la déco de leur maison fait très 60's /vieillot alors que la série se passe de nos jours ( Norman se sert d'ordis, de portables)... Perso j'ai trouvé ça un peu WTF au début mais après on n'y fait plus attention.
Un autre atout de cette série est qu'elle est riche en suspense et scènes de violence (plutot gores par moments).
3) RAY DONOVAN
Bon bah pour cette série, j'ai pas beaucoup de choses à dire... vu que je n'ai vu pour le moment que le 1er épisode pas plus tard qu'hier.
Le 1er épisode m' a laissé un peu mitigé (beaucoup de persos, action un peu confuse) mais l'arrivée du père du "héros" dans la famille de ce dernier devrait réserver pas mal de (mauvaises) surprises... ou en tout cas j'espère...
Ah Noël, le sapin, la famille, les cadeaux et qui dit cadeaux dit forcément jeux vidéos et autres DLC... mais avez-vu eu ce DLC?
Parce qu'il s'agit d'un DLC : Dinde de Loué à Cuisiner XD
En voyant cette p'tite vidéo, mon esprit tordu a retenu une expression : "reflet bronzé" ... car c'est exactement la couleur de notre postérieur après l'enfilade à laquelle se livrent certains éditeurs sur certains titres (que celui qui a dit SF4 et DoA5 se dénonce immédiatement ) ...
Pour ma part, Noël s'est passé sans bête à plumes et sans démat... Après tout rien ne vaut les supports physiques et les Goty pour ne pas être le dindon de la farce
A part ça, Papa Noël a-t-il été généreux avec vous ?
Eh oui c'est possible dans ce clip de Flow où, tout en interprétant leur titre "Go" (le 6ème opening de Naruto), on assiste à une rencontre du groupe avec un guest aussi inattendu que célèbre... Jugez-en par vous-mêmes
Bon OK le Terminator est loin de ressembler à Schwarzy mais ça reste marrant et bien barré...
Bonus: Dans le genre délirant, on a aussi "Bacchikoi" qui est cette fois issu de la période Shippuden...
Je l'ai longtemps attendu et CC2 va le faire: Bleach revient sur consoles pour un beat them all annoncé pour l'Automne 2015 au Japon.
Il y aura apparemment le retour des tags (comme dans les Heat the Soul) et le roster devrait comporter environ 80 persos incluant ceux de l'arc en cours (et final). Le jeu sera apparemment dispo en 2 éditions : édition normale et édition limitée incluant un artbook de 30 pages dédicacée par l'équipe de CC2 et une figurine de 20cm représentant Ichigo en mode final getsuga.
Il s'agit d'une info relayée comme d'hab par un américain après avoir vu un post sur la page facebook du développeur.
Espérons plus d'infos dans le prochain Jump XD
Rq : Gomenasai minna Mon article est malheureusement un troll (ben quoi y a bien les elfes de Noël alorz pourquoi pas un troll de Noël)
En fait, j'ai rêvé de ce jeu en piquant un roupillon en attendant Papa Noël ... et j'ai bon espoir de voir un jour un nouvel opus sur consoles (surtout que le manga est dans sa dernière ligne droite)
En lisant la news du site Purepeople.com ci-dessous, Monsieur "Je suis aware" ne devait pas l'etre beaucoup ce soir là
"Non, il ne s'agissait pas d'un film... Et pourtant, c'est bien ce qu'ont cru les fêtards du Reina Night Club mardi soir, à Istanbul, en croisant un certain Jean-Claude Van Damme. Ce soir-là, le mythique acteur de Bloodsport a en effet littéralement pété les plombs, selon le site turc BGN News.com. Ivre, il se serait mis dans tout ses états dans la boîte de nuit avant de frapper un photographe en sortant, escorté par ses assistants...
Jean-Claude Van Damme a donc visiblement replongé dans les excès. Après avoir bu le cocktail de trop, la star a d'abord commencé par... jeter un verre par terre. Bon, JCVD était peut-être un peu contrarié par le déroulement de la soirée ou importuné. Problème, l'habitué des pubs délirantes était en fait plus qu'en colère puisqu'il s'est ensuite agenouillé autour du verre et aurait commencé à hurler sans qu'on y comprenne quoi que ce soit. Autour de lui, tout le monde pense alors à un tournage...
Mais non, Jean-Claude Van Damme est bien lui-même. La preuve ? Plusieurs de ses assistants vont tenter de le calmer, en vain. En sortant du club, JCVD va cette fois s'en prendre à l'un des paparazzi le prenant en photo et le frappe au visage, avant de casser la vitre d'une voiture d'un coup de poing.
L'histoire ne dit pas encore pourquoi Jean-Claude Van Damme s'est mis dans un tel état. L'acteur se trouvait en Turquie pour le 51e Festival du film d'Antalya ce week-end et pour la construction de son propre studio de cinéma. Il a en effet acheté 400 hectares à Istanbul pour un projet coûtant pas moins de 350 millions de dollars. Attention toutefois à ne pas tout dépenser dans les établissements nocturnes de la ville...
"
Perso autant je trouvais cet acteur intéressant pour ses films des années 90, autant tout ce qu'il a fait par la suite m' a paru merdique (et ce n'est pas ses apparitions dans les Expendables aux cotés de son compère Chuck Norris qui aident à relever le niveau lol).
Dommage pour lui qui était un bon acteur à sa grande époque mais n'a jamais réussi à se renouveller...
Je poste cet article car, en rentrant de formation, j'ai eu une mauvaise surprise: en effet, je n'arrive pas à consulter ma boite mail Outlook (anciennement Hotmail).
La page d'accueil de MSN s'affiche normalement mais, quand je clique sur Outlook, c'est une page blache qui s'affiche (au lieu de l'habituel écran demandant identifiant et mot de passe)...
Mon antivirus fonctionne normalement, mon ordi n'est pas ralenti et je peux aller sur différents sites normalement... Y a juste Outlook qui merde
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème aujourd'hui ou ces jours-ci?
Conscient que notre espèce a causé la disparition de nombreuses espèces animales, j'en appelle à votre humanité aujourd'hui pour sauver une espèce en voie d'extinction : le @Minchou
En effet, le forum a recueilli un Minchou et certains l'aperçoivent de temps en temps et j'aimerais qu'il puisse s'ébattre en liberté.
PEGI 18 (massacre de Minchou ci-dessous)
La disparition de ses congénères a conduit notre Minchou local a avoir un gros coup de cafard
Pour le soutenir moralement, je propose de chanter en choeur cette zoulie chanson XD
Envoyons lui notre énergie
Hâte de retrouver un @Minchou avec la patate (car oui quand il est heureux, il ressemble à la petite créature blanche ci-dessous XD)