Je rédige ce petit article sans prétension pour avoir vos avis.
J'envisage d'acheter ces jours-ci une XBox One et je voudrais avoir si il y aune grosse différence entre la XBox One S et la X Box One X?
D'autre part, le jeu qui motive ce futur achat est Killer Instinct Definitive Edition... Le jeu me fait de l'oeil depuis bien longtemps car le dernier auquel j'ai joué est l'opus SNES et évidemment l'évolution graphique est forcément énorme Par contre, cette Definitive Edition intègre-t-elle tous les DLC sur la galette?
Pour finir, je voudrais savoir si il y a des exclus X Box One qui valent clairement le détour.
Merci d'avance pour vos retours car ça va être ma 1ère console Microsoft et évidemment je veux éviter les doublons PS4
Et bien oui mes braves concitoyens, c'était par une belle journée ensoleillée alors que je revenais d'une croisade sanglante pour le Comte Amassous l'Enfuckeur de Demat que je fus assailli par le démon et qu'une ombre minuscule mais grandissante fit irruption en for intérieur.
Pourtant, tout avait bien commencé avec cet achat
Ayant déjà le jeu sur PS4, j'ai plutot content de le prendre sur un support portable pour l'avoir sous la main en cas de trajets trop longs dans les transports en commun ou les vacances...
Hélas et alors que je regoutais au gameplay de cet opus, je tombais dans un état second à cause des sirènes des DLC.... et repris connaissance avec ma carte bancaire et un reçu près de moi.
Après une scène coupée au montage ou je vérifiais que tout était resté en place, je remontais prestement sur mon destrier pour rejoindre le fier Comte Amassous l'Enfuckeur de Demat connu pour son intransigeance.
Est -ce que tater du Goku Migatte no Gokui sera une excuse suffisante pour ne subir le 2-finger burning fist du souverain? Ou pire envoyer Dyspo pour m'égorger?
Comme je vais faire l'acquisition de la petite dernière de Nintendo cet aprem, je voudrais avoir vos conseils éclairés pour savoir quels seraient selon vous les 2-3 jeux à ne pas rater pour bien commencer une ludothèque sur Switch.
Merci d'avance pour vos commentaires appuyés si possible de notes ou toutes autres remarques sur les graphs, durée de vie , fun ressenti etc .
Si certains veulent bien m'indiquer leurs ID Switch, cela serait également bien aimable
Juste une petite question pour savoir qui serait chaud pour un chat vocal sur PS4 avec pour thème les shonens (Op, Bleach, My Hero Academia, 7 Deadly Sins, DBZ,DBS, etc )?
Pour moi ce sera un petit retour au micro car je ne pense pas l'avoir utilisé depuis l'époque du PS Home sur PS3.
Pour autant que j'ai pu voir sur PS4 la création de party ne va que jusqu'à 8 participants ( à me confirmer ).
Pour info, le coup d'envoi serait vers 22h30 et donc réservé aux couches-tard.
Je reviendrai jeter un coup d'oeil à cet article plus tard dans la soirée avant qu'on commence et inviterai donc ceux qui se seront signalés en 1er.
Pour faciliter les choses, vous pouvez aussi m'envoyer une demande d'ami.
A travers ce titre, je veux parler de la suite de Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X, je veux avoir les persos qu'on voit dans les vidéos.
A part ça, pour ceux qui ont UMX, savez -vous comment faire pour avoir des pièces arc-en-ciel et débloquer les niveaux bloqués par une espèce de brume violette dans le mode histoire?
Si vous suivez assidûment le planning des sorties sur PS4, vous aurez tout de suite saisi que je veux parler de Ark Survival Evolved qui pointe officiellement le bout de son nez dès demain dans les bacs.
Perso je l'ai chopé ce midi chez Micro et suis en train de l'installer
J'avoue que ce jeu ne me faisait pas spécialement de l'oeil car je pensais à tort qu'il s'agissait un p'tit jeu bien nanar développé à la va-vite avant de découvrir qu'il s'agit d'un remarquable open world bac à sable très populaire à mi chemin entre Minecraft et Jurassic Park
La durée de vie s'annonce tout bonnement dantesque tant les lieux à découvrir, les objets à crafter et bestioles à dresser sont multiples et variés.
Sur ce je vous laisse en "compagnie" de quelques vidéos de gameplay (Rq: Il s'agit de vidéos de la version PC pour avoir plus de diversités)
Si le coeur vous dit, laissez en com vos ID pour qu'on puisse former une communauté in game.
Mais de quelle compil s'agit-il ? Eh bien du'une trilogie bien déjantée mettant en avant un animal... Et non c'est pas Crash Bandicoot, c'est ...
GOAT SIMULATOR
J'avais déjà vu la jaquette et vu rapidement qq images qui ne m'avaient pas spécialement donné envie et n'aurait jamais pensé un tel jeu mais, ces jours -ci, un collègue m'a dit " Vas-y, essaye -le, tu seras pas déçu du voyage ".
J'ai donc été maté des vidéos sur You Tube et tombé sur celles de Squeezie et... j'ai pris une claque parce que c'est du grand n'importe quoi: chèvre, pingouin, girafe, dauphin, chèvre zombi ou démoniaque etc dans des situations plus débiles les unes que les autres dans mes maps bac à sable , parodies en tout genres , lois de la physique wtf, etc
Je vous laisse découvrir tout ça avec les coms de Squeezie qui ne manquent pas d'humour
Certes les graphs sont à chier, le gameplay WTF et indigne d'une PS4 mais c'est varié, drôle et pas prise de tête...
Avec ce titre, je veux parler de l'ost de Fairy Tail qui bénéficie selon de certaines des meilleures OST que j'ai entendu jusqu'à maintenant.
Je sais certains feront toujours l'équation Fairt Tail = grosse merde à cause du fan service, manque de profondeur et scénar peu inspiré mais il n'empêche que les différents thèmes eux ne sont pas baclés et ma foi collent bien à l'action.
Comme Naruto ou encore Shiki qui partagent le même compositeur ( Yasuharu Takanashi) dont voici la fiche Wikipedia
Je trouve que l'émotion est bien présente chez ses différents airs et , perso, je ne me lasse pas de les écouter encore et encore Ils sont peu nombreux les animes qui font rejaillir à l'esprit tout un tas de souvenirs ( perso je citerai les ost de classiques comme City Hunter, DBZ ou encore Saint Seiya) et je n'ai pas honte de dire que celle de Fairy Tail est excellente.
Voilà tout ce petit speech était surtout un préambule pour savoir si parmi les fans de FT, il y a des thèmes que vous adorez .
De manière, tous les animephiles mélomanes sont invités à partager leurs meilleures osts en disant si c'est parce que c'est lié à une scène particulière, à un souvenir de votre vie perso , si c'est un thème qui vous remonte le moral ou vous apaise etc
C'est tout simplement les mots qui me viennent à l'esprit car Kale est un NOUVEAU perso et issu d'un univers différent avec une histoire forcément différente dont on ne connait pas encore grand chose mais le fait de la dénigrer en la comparant à un perso qui n'est même pas censé exister dans l'oeuvre ORIGINALE relève du non sens. On crie au fan service mais Broly c'est lui-même du fan service.
On beugle au scandale parce que Kale se transforme sous le coup d'une émotion mais purée les "fans" ont al zheimer ou quoi ??? Parce que Végéta est devenu super saiyan pour la 1ère fois par simple frustration hein... Et Gohan s'est transformé comment pour la 1ère fois? Dans la salle de l'esprit et du temps pendant l'entrainement avec son père... Trunks du Futur dans DBZ c'était par un mélange de désespoir, de tristesse et de colère... Et la fusion de Trunks et de Goten c'était en nivellant leur puissance et avec une danse...
Pourquoi je parle de tout ça? Pour dire simplement que 2 persos n'accèdent pas aux transfos de la même façon ,ni dans les mêmes conditions et pas obligatoirement dans des circonstances dramatiques de combat avec danger de mort...
L'univers de DB c'est un univers ouvert ou chaque fois qu'on croit un perso balèze et/ou doué, un autre apparait pour lui faire de l'ombre ou le détroner.
Là où les soi-disants fans puristes qui se vantent de tout savoir mieux que tout le monde se tirent une balle dans le pied c'est en disant que Broly a sa transfo légendaire qui le rend à part ... mais légendaire par rapport à quoi et à qui?
Légendaire par rapport à l'univers 7 ... qui s'appelait pas comme ça à l'époque parce qu'on ignorait l'existence des autres ...
Question pour les gros malins : comment on compare la force de qq'un à des gens dont on ignore tout ?
Et le guerrier légendaire apparait tous les 1000 ans? Mais si il y a en 1 tous les 1000 et que Broly est le SS légendaire , il y a un gros problème parce qu'il y a forcément eu un prédécesseur et du coup Broly n'est plus une légende ...
A moins que Broly soit très âgé (or on sait qu'il était bébé en même temps que Goku) , cela ne tient pas la route parce que c'est un perso de SHONEN créé pour un usage unique et pour le fun dans le cadre d'un OAV pour le fun et PAS conçu pour sa logique...
Le titre légendaire c'est juste un titre pour faire flipper les persos et attirer le public... Point barre.
Et franchement même si Kale entretenait un rapport de près ou de loin avec Broly, où est le blasphème qu'ils aient la même transfo?
Dans le monde réel, on a des espèces qui varient d'un continent à l'autre (les tigres, les éléphants, les renards) au niveau couleus ou poids ... mais basiquement ce sont les mêmes bestioles ayant les mêmes capacités mais qui ne se rencontrent pas ...
Et ben là c'est pareil avec des saiyans de l'univers 6 et pas du 7 et donc on peut remballer toute comparaison...
Les saiyans de l'univers 6 ne font qu'apprendre la transfo en SS et c'est tout à fait normal qu'ils aient des niveaux différents ... Dans le monde réel, on n'a pas tous les mêmes aptitudes et marges de progression ( bosse des maths, des langues, mémoire visuelle,etc ) ...
Pour finir, il ne faut pas oublier que les 3 saiyans de l'univers 6 sont très jeunes, sans maîtres et font des expériences avec leur puissance (comme Super Trunks devenu trop musclé et trop lent ou encore Gotrunks avec ses fusions foirées ou la fusion qui prend fin devant Buu après avoir fait le tour de la Terre).
Donc au final, perso je trouve que le trio de l'univers 6 réserve de bonnes surprises.
Ayant fait récemment l'acquisition d'une New 3DS XL Jap avec les 2 1ers Dragon Ball Heroes ( le UMX est expédié), je profite de ce long week end pour livrer mon avis sur le 1er Dragon Ball Mission.
Et c'est un constat mitigé même si mon coeur de fan a su dépassé les points négatifs du jeu.
Sans plus tarder je commence avec les détails qui fâchent et peuvent surprendre:
- Passé une intro animée et chantée d'excellente facture, c'est un peu la tristesse car 1) le jeu est très sombre niveau couleurs (même en réglant la luminositéau max) et surtout le jeu est horriblement pixellisé. Certes on est sur support portable mais ici les persos ressemblent à la bouillie de pixels qu'on pouvait avoir sur les jeux de baston Naruto sur DS.
- les musiques sont assez fades ne reprennent pas l'OST originale (mais bon les jeux reprenant des OST se comptent sur les doigts de la main )
- le mode histoire s'annonce très long mais ne bénéficie pas d'une mise en scène aguicheuse : concrètement les différents arcs et certains OAVset fillers du manga répondent présents mais la narration prend la forme d'une ligne avec des points alternant blabla, cinématiques succintes avec le moteur du jeu et quelques magasins... Dans les faits, cela rappelle un peu Budokai 2 ou encore Dokkan Battle en version sans dé...
Voilà pour les points négatifs qui pourront en rebuter certains.
Passons donc aux points positifs :
- le côté collection fan service qui est la clé du succès des DB Heroes à mon sens car pour collectionner toutes les cartes il va falloir s'accrocher (971 cartes pour ce 1er volet). Ce qui est vraiment sympa est que chaque carte donne naissance à une représentation 3D du perso et surtout le jeu ratisse très large allant de l'époque DB à l'arc Buu en passant par les fillers, les OAVs, les films, DBGT et certains persos inédits XD ...
Certains pesteront sur le fait qu'un même perso est décliné en plusieurs cartes ... et c'est vrai sauf que on a des skins différents, des transfos différentes et des attaques différentes et que pour certaines cartes, le perso peut se transformer en cours de combat.
Ceci me permet de faire la transition avec le gameplay...
Un gameplay original, à première vue simpliste mais finalement stratégique addictif
Pour être arrivé au 2ème arc ( celui de Freezer), c'est ces adjectifs qui me viennent en tête .
Avant chaque combat, on constitue une petite de 5 persos max incluant soit notre avatar ou des persos imposés + d'autres choisis dans notre deck.
Les combats sont constitués de 5 manches avec du tour par tour entre nous et l'ennemi. A noter que chaque équipe partage un barre de santé commune à la barre de ki qui est propre à chaque perso.
Au début de chaque manche, on déplace les cartes sur notre partie du terrain de couleurs différentes:
-bleue pour mettre les persos en retrait/défense et recharge de ki
- orange pour bloquer/riposter
- rouge pour l'attaque
La partie tactique intervient sur différents plans:
- bien répartir/éqjilibrer les cartes sur les zones: mettre 5 persos en attaque pendant une manche vous donnera une attaque énorme mais laissera les 5 persos faiblards au tour suivrant. A l'inverse, mettre les 5 persos en recharge de ki vous fera courir le risque de voir toute l'équipe balayer car la garde sera inexistante.
Le bon équilibre est donc d'alterner les persos entre chaque zone en laissant 1 ou 2 perso en bloqueur
Toujours niveau gameplay, le fait de placer une ou plusieurs en attaque ou en défense fera grimper ou chuter en début de manche le chiffre de la jauge de puissance. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé débutera le combat.
S'ensuit la phase de combats à proprement parler ou on voit les persos se déplacer et attaquer.
L'attaque et la défense dépende d'une barre de couleur orange à la Budokai 2 et 3 où, en fonction du timing, on réussira attaque, combos, attaques spéciales (si suffisamment de ki ) et aussi défense ou esquive pour certains persos.
A noter que les combats peuvent être rythmés par des guests intervenant en début ou milieu de combats, des transfos, des persos géants etc
La fonction tactile, en plus du déplacement des cartes, est mise à contribution pour les téléportations (en balayant l'écran horizontalement avec le stylet) , les boosts de puissance et transfos (balayage vertical) ou encore des motifs pour les fusions.
Les combats se concluent par de l'XP pour votre avatar et les autres persos utilsés, des pièces détachées pour customiser le robot Gigi de DBGT et une carte droppée aléatoirement.
Ne comprenant pas le Jap, je passe évidemment àcôté de subtilités mais j'espère que cet humble article motivera ceux qui se tâtent encore à se lancer dans les DB Heroes!
Suite à de gros soucis de connexion internet depuis une bonne quinzaine de jours ( en fait dû à un modem vieux de 10 ans ...RIP papy modem), j'ai donc récupéré un tout nouveau modem chez SFR et suis en train de gouter à la wifi pour la 1ère de ma vie de gamer/ internaute...
Mon 1er réflexe a été de récupérer les persos gratos de l'arc Mirai Trunks pour Dragon Ball Heroes XD
Je recherche aussi des joueurs sur Dragon Ball Fusions