Petit article consacré à 2 séries que j'ai découvert récemment et partageant un meme personnage: Sherlock Holmes.
La 1ère série, "Sherlock", est une série britannique qui en est actuellement à sa 3ème saison (la 4ème est en projet).
Cette série de 2010 est en fait composée de 3 films de 1h30 par saison.
Voici le synopsis de Wikipedia :
" Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables."
Ainsi que le trailer de la saison 1:
On retrouvedans cette série un visage connu puisque Martin Freeman ( le Bilbo Sacquet du Hobbit ) y incarne le Dr Watson.
Pour l'anecdote l'autre role-titre n'est pas un étranger pour martin Freeman puisqu'il s'agit de Benedict Cumberbatch (déjà aperçu dans Star treck into the Darkness) qui prete sa voix pour les personnages du Necromancien et de Smaug dans les films de Peter Jackson.
La deuxième série est elle une adaptation américaine: il s'agit de "Elementary" qui se trouve, en termes d'inspiration et d'humeur, à la croisée de Mentalist et Dr House.
Cette série de 2012 en est à 2 saisons (avec une 3ème prévue pour l'Automne 2014) et est, ma foi, plus originale puisque Sherlock Holmes est un ancien toxico et Watson une femme (lucy liu).
Synopsis Wikipedia
"Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson, ancien chirurgien reconverti en compagnon de sobriété, également engagé par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles."
Trailer de la saison 1
Si les 2 séries ont toutes les 2 leurs charmes, les mordus d'histoires policières seront davantage attirés par Sherlock alors que les fans de humour noir et personnages décalés se laisseront tenter par Elementary
Oublié depuis quelques années en Europe depuis les volets Yu-Gi-Oh Tag Force, le célèbre jeu de cartes revient en force avec un nouvel opus sous-titré "Millenium Duels" disponible depuis Mercredi au prix de 9,99 euros.
Pour ceux n'ayant jamais touché à un jeu de la licence, il s'agit d'un jeu de cartes basé sur l'invocation de monstres (comme dans l'anime quoi ) avec un coté stratégique permettant au joueur de booster la puissance de ses monstres ou de baisser celle des monstres de l'adversaire par le biais de cartes magie/piège/rituels/équipement etc...
Les habitués des Tag Force retrouveront très vite leurs marques car le gameplay est quasiment le meme
Au chapitre des nouveautés, le mode online qui permet de jouer jusqu'à 4 joueurs pour des duels 2 Vs 2 (je n'ai pas testé ce mode car j'ai trouvé personne en ligne bizarrement mais bon ça fait que 3 jours que le jeu est sorti), ce qui peut etre très sympa car le jeu intègre le tchat textuel et vocal.
Les matchs sont évidemment paramétrables sur plusieurs points.
Le menu de customisation des decks a gagné en clarté.
Niveau avatar, si au début du jeu on n'a le choix que parmi des avatars bidons, en progressant dans le jeu, on peut débloquer les avatars des persos des différentes séries.
Les temps de chargement pour le mode solo sont super rapides (contrairement au tag force ou chaque début de match était précédé du crrrr crrrr du disque qui moulinait lol).
Niveau contenu, le jeu se montre très génreux avec pas moins de 80 adversaires des 4 séries (Yu-Gi-Oh, Yu-Gi-Oh GX, Yu-Gi-Oh 5D's et Yu-Gi-Oh Zexal) et 6000 cartes.
Concernant les cartes justement, il faudra les gagner à la sueur de votre front au fil des rencontres CAR le magasin ou on pouvait en acheter a disparu et il n' y a pas possibilité de taper le code des cartes vendues dans le commerce...
Les + pressés pourront toujours se procurer les cartes en DLC (chose un peu idiote vu qu'elles sont déblocables in-game).
J'en arrive au mode solo qui est pensé pour les fans hardcore de Yu-Gi-Oh et qui aiment les jeux avec une bonne durée de vie: en effet, lorsqu'on se lance dans ce mode, la série Yu-Gi-Oh originale est la seule dispo sur les 4... Il faudra donc passer les 20 adversaires présents pour débloquer GX et ainsi de suite ( eh oui pour tater Zexal va falloir s'accrocher ).
Le mode solo se présente en fait comme une succession de duels (sans aucun scénario, ni représentation des monstres en 3D ....dommage...) avec des "boss" tous les 5 adversaires battus (ex: pegasus, kaiba,etc) ou les duels se déroulent en 3 manches (contrairement à un adversaire normal = 1 manche).
A noter que chaque adversaire a un deck cohérent avec sa personnalité ou le deck qu'il utilise dans la série (pegasus avec ses monstres toon, kaiba et ses dragons blancs, marek les dieux égyptiens etc) et l' IA est très souvent redoutable (voire meme cheaté)
ex: marek m'a explosé en 2 tours avec le dragon ailé de ra qui avait 7 700 points d'attaque o_O )
Comme dit un peu plus haut, en battant un adversaire, on récupère son avatar mais aussi la recette de son deck.
faut qu'elle se calme/ descende de son piédestal cette bourrique...
..
"Ségolène Royal bannit les décolletés au ministère de l'Ecologie, selon le "Point"
Par Francetv info | Francetv info – il y a 2 heures 39 minutes..
.
.
L'arrivée de Ségolène Royal à la tête du ministère de l'Ecologie bouscule les habitudes du personnel. Selon Le Point, un code de conduite draconien a été institué pour respecter les bonnes manières. Ainsi, le personnel féminin est invité à porter une tenue décente, avec "interdiction des décolletés".
Ségolène Royal, contactée par le magazine, indique qu'il s'agit d'un "règlement intérieur sur proposition des services, qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes".
De son côté, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a indiqué, sur Europe 1, qu'elle n'était pas gênée par "les décolletés légers" dans son ministère, en été.
Le personnel doit se lever au passage de Royal
Selon le personnel, la ministre de l'Ecologie circulerait dans les couloirs précédée d'un huissier qui l'annonce, obligeant les employés à se lever sur son passage. Ce règlement interdirait également au personnel de fumer dans la cour et dans le jardin en présence de la ministre.
Même les conseillers de la ministre sont priés de rester discrets. Lorsque Ségolène Royal déjeune dans son salon, les membres de son cabinet ne doivent pas emprunter le couloir adjacent : trop de nuisances sonores."
Je sais pas ce que vous en pensez mais si déjà en tant que ministre elle se comporte comme ça, Dieu sait quel tyran elle aurait pu etre en étant à la tete du pays...Elle serait pas un chouia mégalo la Ségolène
Bien des années après la fin de la parution de "Dragon Quest Dai no daiboken" (VF "La quete de Dai"), Dragon Quest revient en France avec la sortie le 15 Mai prochain du spin-off "Emblem of Roto".
Alors que la saga "Dai no Doaiboken" avait fait les beaux jours du Shonen Jump de 1989 à 1996 (pour un total de 37 tomes), cette nouvelle série ne comptera que 21 tomes.
Parue au Japon de 1991 à 1997 dans le magazine Monthly Shonen Gangan (mag édité par Enix), nous trouvons au dessin Kamui Fujiwara qui a, entre autres été le chara designer sur des jeux tels que Terranigma et Grandia Xtreme.
En faisant comme d'hab mon p'tit tour sur le store Jap, j'ai eu une surprise de voir 2 choses intéressantes qui ont été mis en ligne la semaine dernière (maj du 2 avril donc).
Tout d'abord, 4 vidéos de J Stars qui feront toujours plaisir à ceux qui l'ont déjà et convaincront peut être ceux qui se tâtent encore pour l'acheter.
Et pour finir, 2 vidéos pour Sword Art Online Hollow fragment sur PS Vita.
Pour info, je mets en vente le coffret Blu Ray 3D de "Le Hobbit : Un voyage inattendu" sur le site de la Fnac au prix de 40 euros (36,11 + 3,89 fdp).
Pour info, ce coffret regroupe les éléments suivants:
- 2 Blu Ray 3D du film version longue (parties 1 et 2)
-3 Blu Ray:
1) 1 Blu Ray du film version longue (avec coms des réalisateurs + doc: Nouvelle Zelande: Pays de la Terre du Milieu)
2) 1 Blu ray de bonus (Vivez la réalisation du Hobbit : Un voyage inattendu à travers une chronologie détaillée et séquencée de la création du film, de la pré-production au tournage, en passant par le camp d'entrainement des acterus principaux et le monde des effets spéciaux)
3) 1 Blu ray Bonus (Découvrez les personnages et les envirionnements des 5 familles de Nains et rencontrez les acteurs qui jouent les compagnons de Thorin dans la Quete de la montagne Solitaire. Apprenez à connaitre Bilbo Bessac et autres habitants de la Terre du Milieu).
Pour la petite histoire, il s'agit d'une commande que j'ai passé avant de me rendre compte que c'était un doublon.
Comme des bouquins sont sortis à la Fnac après la sortie au cinoche de la désolation de Smaug, j'ai acheté ce film sans faire gaffe au sous-titre....et du coup quand je l'ai regardé, au bout d'un quart d'heure, je me suis dit que ça faisait long pour un résumé de la 1ère partie...et là j'ai vu sur la boite "un voyage inattendu " au lieu de "la désolation de smaug" (ouai c'est balot je sais mais à ma décharge y a eu x éditions pour le film avec des jaquettes différentes )...
Ayant découvert tardivement la série des Eiyuu Densetsu au travers de l'opus Sen no Kiseki et certains fans de cette série sur le forum, je me suis finalement décidé à rattraper mon retard grãce à ma bonne vieille PSP qui, malgré son âge avancé, reste pour moi un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) supports portables en matière de RPG
Et le p'tit dernier n'est pas un eiyuu densetsu mais il me faisait de l'oeil depuis plusieurs année, c'est
Pour moi qui avais longtemps juré que par les FF et les DraQue, Eiyuu Densetsu m'a fait l'effet d'une bombe: 2D de qualité, chara design stylé, OST enchanteresse , gameplay nickel, accessible et profond
Bref que du bonheur pour moi qui suis tombé dans la marmite RPG avec Secret of Mana et Zelda A link to the Past et suis resté depuis accro au RPG 2D (Breath of Fire, Star Ocean, Suikoden, Disgaia, Mana Khemia, Valkyrie Profile )...
Bon l'Été va arriver dans quelques mois...mais moi je vais aller hiberner trankilou avec pour seule devise : "Fuck la vie sociale et enjoy la vie d'otaku !"
Eh merde j'avais naivement cru pouvoir passer au travers ...mais une fois de plus, j'ai été victime de Fedex qui m'a gentiment envoyé un courrier me réclamant 27 euros de frais de douane pour J Stars Victory Vs....
Et non il ne s'agit pas d'une production récente mais de la suite (ou plutôt prequel) de Fate/ Stay Night, j'ai nommé
Fate Zero
J'adore le thème de l'opening 1 (pas trouvé l'opening en lui-meme, juste le clip ) Rq: la chanteuse a une belle voix ...mais qu'est-ce qu'elle est moche lol
Je suis actuellement à l'épisode 9 sur 25 et franchement enthousiasmé par le scénar: intrigue riche en rebondissements, combats bien animés, persos charismatiques et dark pour certains, bon rythme alternant passages émouvants et passages gores...
Fate/ Stay Night m'avait bien plu mais souffrait (je trouve) d'un gros problème de rythme, d'un pseudo-triangle amoureux qui n'était pas vraiment pertinent (par rapport au thème de la conquete du graal) et d'un "héros" plutot spectateur/victime qu'acteur de sa destinée (sauf dans le film)...
Par chance, Zero gomme les "défauts" de son prédecesseur en proposant une gallerie de personnages hauts en couleurs avec chacun des motivations très variées.
La bande-son, sans etre transcendante, accompagne bien l'action.
Bref un excellent shonen qui se suit d'autant plus facilement que le format de 25 épisodes évite la présence de fillers qui plombent beaucoup de shonens populaires.
Nous l'avions évoqué dans les news consacrées au jeu et, avec la sortie de J Stars aujourd'hui au Japon (et déjà entre les mains de certains chanceux^^), je propose un modèle de fiche de rencensement ci-dessous
- ID PSN euro
- ID PSN jap (éventuellement)
- Version du jeu possédée (PS3 ou Vita)
- Micro: oui ou non
- Jours ou horaires de disponibilité (pour indiquer si vous êtes plutôt dispos dans la journée, le soir ou le week end à cause de cours ou du boulot)
Eventuellement on pourrait compléter nos fiches en indiquant :
- Séries du roster connues (ça peut aider pour expliquer à qq'un qui est tel ou tel perso)
- Animes/Mangas préférés (pour créer des affinités entre membres du forum qui se ne connaissent pas)
- Jeux import préférés:
- Prochains jeux import que vous comptez acheter:
POUR AVOIR DES INFOS CLAIRES SUR CHACUN, MERCI DE FAIRE UN COPIER -COLLER DES RUBRIQUES CI-DESSUS POUR REPONDRE
Cette proposition de fiche de rencensement n'est évidemment pas parfaite (loin de là même) mais devrait au moins aider à s'organiser pour des sessions de jeu....surtout que j'ai remarqué que certaines personnes intéressées par J Stars postent soit sur les news du site, soit sur les news des blogs mais pas forcément sur les 2...
A l'heure où les Japonais font l'acquisition des 1ers exemplaires du très attendu crossover J Stars Victory Vs et qu'une petite communauté de joueurs occidentaux guettent fébrilement la réception de leur exemplaire par la case import, ce jeu de baston commence à inonder la toile de vidéos plus ou moins alléchantes.
Le site américain Saiyanisland a ainsi mis en ligne nouveaux articles.
D'abord un article consacré aux movesets de 2 shonens cultes : Kenshin le Vagabond et Yu Yu Hakusho où ,respectivement, Kenshin et Shishio d'un côté et Yusuke, Hiei et Toguro de l'autre, exposent leurs différentes techniques.
Une autre news est ,quant à elle, consacrée à l'une des quatre parties du mode Histoire :le "Dynamic Arc" pendant laquelle Luffy , à la tête d'une équipe entre autres Hancock, Toguro et Kilua fera la rencontre de divers personnages au cours d'une aventure de 6 heures disséquée en 47 vidéos ci-dessous.
[url=]http://www.saiyanisland.com/2014/03/j-stars-victory-vs-walkthrough/[/url]
Pour finir, Saiyanisland rapporte également que J Stars Victory Vs est disponible en version digitale sur le store Japonais sur ses 2 supports ( PS3 et PS Vita). La news en question ( [url=]http://www.saiyanisland.com/2014/03/j-stars-victory-vs-now-on-sale-commercial/[/url] ) a l'avantage d'indiquer le prix mais également la taille du fichier d'installation
Bonne nouvelle donc pour les possesseurs de compte Japonais détenteurs d'une carte bancaire "internationale" qui n'auront pas à supporter l'attente de la réception et éviteront surtout les fatidiques frais de port et (éventuels) frais de douane.
Remarque: Étant dans l'attente de mon exemplaire et ne voulant pas me spoiler, je n'ai regardé aucune des vidéos.
Je voudrais savoir si vous connaissez la série TV Britannique " Kidnap and Ransom" (connue chez nous sous le nom de "Profession Négociateur")?
Pour la petite histoire, je me suis procuré à bas prix la saison 2 et voudrais commander la saison 1...mais comme j'ai beaucoup de mal à trouver des critiques sur le net, je me dis qu'il faut mieux se renseigner avant d'enlever le plastique autout du coffret (si je veux me faire rembourser )
Voici un petit trailer qui sera peut etre plus parlant qu'un long blabla pour vous rappeler de cette série.