Petit article du jour consacré au dernier opus d'une de mes séries préférées, je veux parler de RE et donc de RE Revelations 2.
ATTENTION: CERTAINS PASSAGES PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS
Acheté en version physique il y a quelques temps, je suis actuellement au dernier chapitre sur les 4 proposés et... je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris: alors que le 1er Revelations m'avait laissé une impression mitigée à cause de différentes choses (structure bancale, persos débiles (parker et keith), scénar bidon,...), je ne vois pas le temps passer avec ce 2ème volet pour les raisons suivantes:
POINTS POSITIFS
- on a le retour d'anciens persos en la personne de Claire et Barry
- Moira (la fille de Barry) et Natalia (la petite fille) dispose chacune d'un gameplay original/particulier (lampe torche pour Moira et pouvoir de détection pour Natalia) et ne sont donc pas des boulets inutiles.
- les maps se renouvellent bien: certes elles restent des classiques de RE et du genre survival en général (égouts, prison,village abandonné, complexe souterrain high tech,...etc) mais le fanservice est très agréable ( certains passages m'ont rappelé l'ambiance de Dead Space ou meme de Silent Hill 2)
- les personnages sont bien modélisés (meme si la tete de Claire m'a fait peur au début lol) et l'animation est correcte ( j'ai beaucoup aimé Claire quand elle court avec son mini short de cowgirl )
- pouvoir switcher à volonter d'un perso à l'autre est très appréciable.
- le bestaire est très variéet plutot flippant: zombis, sangliers mutants, monstres explosifs/kamikazes, ennemis invisibles et boss bien dégueus...bref du lourd et que du bon.
- le coté survival bien présent: en mode normal, les munitions ne sont pas légion et, meme si Barry est légèrement plus bourrin que Claire, on échappe au coté WTF hollywoodien de Chris super soldat des épisodes canoniques.
- le scénar plutot bien ficelé grace à l'alternance entre 2 moments de l'histoire (du à un time skip assez long) ménageant le suspense.
- les mode commando et les divers bonus proposés assurent une bonne durée de vie
POINTS NEGATIFS
- On aurait préféré une suite ou un reboot
- des temps de chargement assez longs
- barry est un pedobear (mais bon Leon en était un aussi avec Asley dans RE4 )
- des énigmes quasi inexistentes
- certaines textures manquent de finition/bavent
- le style granuleux de certains passages (perso j' y vois une référence au style crade de SH2 mais ça peut piquer les yeux de certains).
Conclusion: Loin d'etre une tuerie technique ou une suite riche en "revelations", ce Revelations 2 respecte les codes de la série avec sa dose de gore, de phases calmes et d'action. Le fait de retrouver d'anciens persos apporte un peu de fraicheur et les temps passe très vite. Je le recommande
Y'en a jamais eu autant depuis Resident Evil Zero.... Donc j'aurais mis ça en point positif personnellement. Même si elles sont pas folichonnes, elles ont le mérite d'être là.
victornewman Je te rassure ce que t'as dit rick2746 n'est pas vrai ... Sharon n'est pas le boss de fin ... tout simplement parce que le boss de fin est plus mignon que Sharon
Alors Rick2746 est-ce que ma réponse est correcte?
victornewman Franchement, a la seconde ou j'ai vu la gueule de Claire, j'ai crié au scandale ! Je me refuse donc de jouer à ce jeu... Déjà que le scenar du 1 était brouillon...
spidergaylord Selon les videos de youtube, je confrme !
rick2746 merde j'ai peur d'avoir choqué à vie not' pov' bon vieux victornewman avec ma réponse... On pourrait ouvrir une cellule de soutien psychologique non?
Comme pour le premier il révélationne rien du tout et le scénario, MEH. Les plotwists sont prévisibles et un de ceux-ci est absolument irréalisable (le fameux : "j'ai fait semblant de dire que j'étais mort!"). Et ce cliffhanger de malade à la fin du jeu où t'as l'impression que le scénario allait prendre une nouvelle tournure mais finalement c'est la fin du jeu.
Cela dit j'ai aimé le jeu, pour d'autres points, notamment le gameplay un peu arcade et ça fourmille de contenu, et le mode RAID est cool.
je viens de le terminer. c'est vrais que c'est une agréable surprise. un petit prix , une bonne durée de vie, un bon gameplay un peu copier de the last of us. des musiques et bruitages réussie. le boss de fin du chapitre 3 avec claire et très réussie. ainsi que l'énigme avec les tombes bien casse tête mais très prenante ( pas obligatoires ceci dit de la faire pour avancer). la fin du chapitre 4 avec barry et aussi très réussie dans le manoir. un très bon jeu.
rick2746 alors tu va avoir des comptes à rendre avec notre trésorier :spidergaylord, cet personnes ne rigole pas ! Prend toi un avocat je te conseille Michael Baldwin il assure bien avec les petites frappe de ton genre
victornewman En fait avec Rick2746 on s'est partagé la caisse ... Il m'a dit que ,si je caftais, il collerait des photos de Sharogne sur tous les murs chez moi
Y'en a jamais eu autant depuis Resident Evil Zero.... Donc j'aurais mis ça en point positif personnellement. Même si elles sont pas folichonnes, elles ont le mérite d'être là.
Alors Rick2746 est-ce que ma réponse est correcte?
spidergaylord Selon les videos de youtube, je confrme !
Cela dit j'ai aimé le jeu, pour d'autres points, notamment le gameplay un peu arcade et ça fourmille de contenu, et le mode RAID est cool.
WHAT THE FU... !