Des news du jeu que j'attend le plus en 2020 via l'insider Omnipotent qui avait révéler le lineup de From Software E3 2018 Deracine, Metal Wolf Chaos, et Sekiro.
C'est long vous êtes prêt ?
Le plus grand changement en termes de design, en passant de Dark Souls à Elden Ring, est le "monde ouvert". Mais il y a un million de jeux de monde ouvert, des MMO aux jeux AAA en passant par les BOTW, certains très similaires et d'autres très différents et certains ont même dit : " Eh bien, Dark Souls n'est-il pas déjà un monde ouvert ? [D'un certain point de vue]. Jetons donc un coup d'œil sur le monde ouvert d'Elden Ring en termes de conception.
Vous vous souvenez quand vous avez joué pour la première fois à Dark Souls et combien c'était cool de traverser le monde, surtout une fois que vous aviez dépassé les premières zones et les établissements humains comme Undead Parish ? En entrant dans la Forteresse de Sen, la Tombe des Géants et Anor Londo ? Tous ces lieux incroyables et variés qui ont fait que ce monde semble beaucoup plus grand qu'il ne l'est en réalité et l'échelle à laquelle les choses ont été conçues vous donnant l'impression que ce monde n'a vraiment pas été construit pour des gens comme vous ? C'est quelque chose qui m'a définitivement manqué dans les titres suivants. Mais une fois que la brillance s'est dissipée, on peut commencer à voir que ce monde massif n'était pas si massif que ça et qu'il était, de manière réaliste, assez petit. Je veux que vous y réfléchissiez tout en pensant à la citation de Miyazaki : " nous voulons faire des choses que nous n'avons pas pu faire avec Dark Souls ". Imaginez un jeu dans lequel cette illusion a pu être rendue beaucoup plus "réelle". Maintenant, ouvrez vos yeux (métaphoriques) sur Elden Ring.
La nature du jeu étant celle d'un " monde ouvert ", il est également possible de capitaliser plus efficacement sur le concept de pouvoir voir une zone bien avant de l'atteindre, ainsi que de regarder à travers le pays vers des endroits où vous avez déjà été, en voyant comment les lieux sont connectés et ce qui ne l'est pas. C'est l'un des éléments les plus charmants de Dark Souls 1 et il a été introduit dans Elden Ring de façon plus naturelle et à une échelle beaucoup plus grande et plus efficace et j'imagine que c'est un élément de design que la plupart apprécieront, comme moi certainement. Vous allez voyager à travers le monde et voir des endroits bien avant de pouvoir les atteindre. Imaginez un scénario dans lequel vous arrivez à l'escalier comme celui du donjon dans DS3, en regardant au loin pour voir un château comme le pic de l'Archdragon. Mais au lieu de devoir vous y transporter psychiquement, vous savez qu'un jour vous pourrez traverser cette vaste distance, combler ce fossé et atteindre ce château pour trouver ce qui se trouve à l'intérieur. L'augmentation de l'échelle et de la portée est un pilier extrêmement important de ce titre.
Cela étant dit, ce monde est assez vaste. Avant que vous ne commenciez à paniquer et à dire "mais d'après ce qui est dit, ce n'est pas votre monde ouvert typique, est-ce que ce sera un grand monde largement vide avec des merdes aléatoires saupoudrées partout dans le monde juste pour remplir l'espace ?" Réponse courte : Absolument pas. Réponse longue : un des piliers du design dans Elden Ring est de créer un monde significatif et pleinement réalisé (au mieux des capacités de From). Ce qui ne veut pas dire des collectathons, des paquets aléatoires et clairsemés d'ennemis copiés-collés et beaucoup de masse terrestre simplement pour avoir beaucoup de masse terrestre. Ce qui est important, c'est de créer une variété d'expériences que vous pourrez rencontrer et affronter tout au long de votre voyage, tout en faisant en sorte que le monde soit réel et vivant, comme un endroit dans lequel vous pourrez vraiment vous immerger et où vous perdrez des heures et ce, dans une mesure bien plus importante que dans les titres précédents. En plus de remplir le monde de points de repère intéressants pour attirer votre attention et vous aider à vous familiariser avec votre environnement mais aussi des points d'intérêt tout au long de votre voyage d'un but à l'autre.
Des zones se connecteront les unes aux autres comme Dark Souls et je pense qu'il est utile de mentionner qu'elles sont conscientes des problèmes de l'infâme Iron Keep > Earthern Peak et l'espace accru permet d'éviter ce genre de choses.
En ce qui concerne la masse terrestre elle-même, elle ressemble beaucoup plus aux travaux de l'idole de Miyazaki, Ueda, qu'à toute autre chose (du moins en dehors de Fromsoft), donc il ne s'agit pas seulement d'avoir une super grande masse de champ libre, mais aussi des degrés de verticalité (là où ça a du sens) ainsi que des transitions naturelles entre les sections plus ouvertes et les sections moins ouvertes comme les châteaux et les ruines et tout ça. Quand j'ai mentionné l'Ecosse dans le post original de l'E3, c'est à cela que je faisais référence. Pas à la mythologie celtique ou gaélique (et de telles rumeurs n'ont rien à voir avec moi). Les paysages de l'Ecosse ont servi d'inspiration pour les paysages d'Elden Ring. Ceci étant dit, vous serez également sûr de voir beaucoup de lieux fantastiques
"D'accord, c'est cool et tout, mais après un certain temps, les choses pourraient devenir un peu pareilles, non ? Et je ne vois pas en quoi tout cela est vraiment différent, à part le fait d'être plus grand". En dehors du fait qu'il y a un certain nombre de lieux différents, c'est une bonne occasion de parler d'un autre changement important. Un départ des mondes statiques vers un monde plus significatif et plus actif. Qu'est-ce que je veux dire par là ?
Je regarde d'abord les anciens jeux Fromsoft : Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne, Sekiro. Ce sont tous des mondes en grande partie statiques. Les choses n'arrivent pas vraiment si vous n'êtes pas là pour les faire arriver. Les ennemis peuvent patrouiller un certain périmètre, au mieux petit, et pendant les événements de l'histoire activés par les joueurs majeurs, la disposition des ennemis peut changer et ou les comportements de quelques ennemis peuvent changer de façon minime. Par exemple, les géants de l'église dans Bloodborne ne patrouillent plus dans la région et s'assoient à genoux. Mais dans l'ensemble, une fois que vous avez traversé une zone, même après qu'elle ait été modifiée, vous savez généralement exactement à quoi vous attendre et où vous attendre. Les changements activés par le joueur peuvent indiquer un changement d'heure à travers le monde entier qui persistera jusqu'à ce que, à nouveau, le joueur active un événement et le change ou d'autres choses qui sont, assez superficielles.
Et si l'on regarde la grande majorité des jeux de monde ouvert, ils ont des cycles jour/nuit et des systèmes météorologiques et les deux sont généralement principalement, sinon entièrement, cosmétiques.
Alors, qu'est-ce que cela nous laisse avec l'Anneau des Anciens ? En commençant par statique / non statique. Comme les jeux précédents, Elden Ring aura l'opportunité d'agir et de changer les choses dans le monde. Mais l'élément notable ici est que le monde changera tout seul. Je ne veux pas dire dans un sens singulier, mais peut-être que vous vous promenez sur votre route habituelle pour aller du point A au point B, que vous vous amusez sur votre cheval, que vous faites sauter la route de la vieille ville et qu'avant de vous en rendre compte, vous êtes confrontés à une sorte d'énorme monstruosité. Vous avez maintenant deux choix. Tentez votre chance et essayez d'abattre la bête. B : Tirez un grand coup et sortez votre cul de là. Peut-être que vous choisissez B, et finissez par prendre une route différente à partir de maintenant... mais qui peut dire que ça ne se montrera pas là-bas aussi ? Ou même si c'est le seul là-bas ? Peut-être que vous avez voyagé, vu quelque chose de cool et commencé à voyager dans des ruines ou une grotte. Vous commencez à vous frayer un chemin vers la sortie et hé, les choses semblent beaucoup plus sombres à l'extérieur qu'elles ne l'étaient quand je suis entré et les ennemis qui étaient là quand je suis parti ne sont plus là... mais d'autres choses le sont. Il y a peut-être des façons d'utiliser cette situation à mon avantage, mais peut-être que je ne veux pas prendre de risque. Le jeu a aussi ses cycles météorologiques, bien que je ne m'attende pas à quelque chose de particulièrement expansif ou excitant dans ce domaine. En fin de compte, vous vous retrouvez avec un monde qui semble beaucoup plus vivant et, comme je l'ai dit, immersif. Comme si c'était un endroit où les choses vivent.
Cela s'accompagne de quelques changements et améliorations de l'IA et de la conception qui ont trouvé de nouvelles façons de tromper le joueur dans un faux sentiment de sécurité avant d'être assassiné. Nous sommes passés de choses qui se cachaient derrière un coin et qui vous coupaient le cou ou vous faisaient tomber d'une falaise, à des mécanismes de jebait plus impliqués et plus élaborés pour aller avec un monde plus sophistiqué (bien que j'imagine que beaucoup de choses habituelles finiront aussi dans le jeu).
Avec tout ce qui a été ajouté et tout le travail effectué pour faire de ce titre ce qu'il est, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une tendance mondiale ou un aperçu cette fois-ci.
Et tout cela est assez ouvert et gratuit pour que vous puissiez l'explorer.
"Mais j'aime le level design de Fromsoft et je déteste les jeux à monde ouvert." Il y aura bien sûr beaucoup de vos zones typiquement méticuleuses pour ça aussi.
Je voulais connaitre votre scène la plus marquante de ces dix dernières, celle qui vous à coupe le souffle en partagent un lien YouTube ou une image qui résume cela.
La mienne est plutôt récente elle date de 2016 j'avais pose ma manette et ma mâchoire c'est décrocher.
Oh j'en profite pour partager une vidéo ou c’était le concours du plus beau concept art pour le futur Elden Ring c'est magnifique.
Mauvaise nouvelle, pour la premiere fois depuis 2013(DS2) un jeu From software ne sera pas jouable à une Gamescom. Bandai namco a révélé la liste des jeux jouable...
Dragon Ball Z Kakarot
Code Vein
One Piece Pirate Warriors 4
The Dark Pictures Man of Medan
One Punch Man A Hero Nobody Knows
RAD
Disney Tsum Tsum
Bon déjà que c'est day one juste avec une CG mais si tous ca s'avere vrai OUAHHH ca viens tout droit de reddit
- Mélange de mythologies (comme toujours au sein de FS) : Nordique et celtique inspiré. En fait il penche plutôt vers le nordique pour la caractérisation des dieux.....
- Le décor du coucher de soleil de la bande-annonce de CGI est directement inspiré du Ragnarok dans la mythologie nordique où les dieux se battent contre les géants et l'adversaire de style Loki. C'est une version courte de l'introduction CGI du jeu. L'anneau s'est brisé et a poussé le monde à sa fin, le Ragnarok, où la plupart des gens sont morts. Certains dieux sont restés et se battent pour le contrôle du monde.
- Le lanceur est un Valkyrie, un chevalier Fenrir qui se bat avec des loups. Les Valkyries peuvent monter des loups.
- Le cycle du jour et de la nuit et le temps (pluvieux ou ensoleillé seulement...) jouent un rôle dans votre aventure, et peuvent affecter le joueur de façon négative. Le Soleil est plus que jamais vénéré et peut être une menace. Certains Royaumes n'ont pas de système Météo. Ils ont un temps fixe comme la neige par exemple.
- Le monde est structuré comme les âmes du démon avec les pierres, mais le monde est lié et ouvert. Chaque royaume a une pierre de Rune différente. Le souverain du Royaume en tire son pouvoir. Imaginez l'ombre d'un monde ouvert de type Colussus, mais plus grand avec un point d'intérêt dispersé à travers le monde.
- Beaucoup d'archéologie à travers des grottes et des mines souterraines générées par la procédure.
- Certaines pierres runiques sont fragmentées dans le monde. Ces fragments sont généralement détenus par de puissants ennemis ou cachés. Ils accordent des primes lorsqu'ils sont équipés.
- Préparez-vous à voir BEAUCOUP des idées initiales de Dark Souls 3 mises en œuvre ici. Coup de soleil, éclipses solaires et lunaires. Le jeu utilise le système de lumière et le cycle jour/nuit pour révéler l'entrée cachée (un peu comme dans Indiana Jones).
- Le serpent géant de Sekiro n'était qu'une entrée ici.
- Beaucoup d'éléments de gameplay vus dans Sekiro ont été réutilisés : Plonger, se cacher, sauter. Bien qu'il ne soit pas aussi développé qu'en Sekiro. Pas de grappin. Attendez-vous à la mer, aux lacs et aux rivières. Même sous terre.
- Havok utilisé dans les puzzles.
- Le système de classes est plus proéminent qu'avant. En fonction de votre classe de départ et de votre course, certains chemins peuvent être plus préférables que d'autres. Chaque race a une capacité spéciale.
- Arbres de compétences. Bien qu'il soit encore en train de se faire tordre. Pourrait utiliser des fragments de pierre runique (spéculation ici)
- Des herbes éparpillées dans le monde entier, utilisées comme objet ou pour fabriquer des potions afin d'améliorer le joueur ou de réduire les stats de l'ennemi. Fondamentalement, une alternative à la magie pour les classes à faible INT.
- La sensation de jeu varie en fonction de vos attributs et de votre race. Mais les âmes servaient de base.
- Les armes ont toujours un moveet. Les compétences peuvent être indépendantes et dépendre du type d'arme. Toujours en train d'être peaufiné.
- En sélectionnant votre race, sélectionnez également votre Royaume et la zone de départ.
- En ligne sera intéressant, vous pouvez défendre votre royaume contre d'autres joueurs l'envahissant. Beaucoup plus transparent, aucune indication de l'interface.
- Tendance mondiale, plus comme la tendance du Royaume. Chaque fois qu'un joueur bat le souverain de votre Royaume, il va vers la tendance "mauvaise". Je dis "Mauvais" car il n'est ni noir ni blanc. Le Royaume et son chef deviennent tout simplement moins puissants. Vous pouvez donner du pouvoir à votre royaume en battant d'autres souverains du royaume (qui vous donnent accès à leur Rune de pierre), ou en trouvant des runes fragmentées dans des cavernes et des mines (moins puissantes). Vous pouvez bien sûr accepter de trahir votre Royaume et de vous allier avec un autre. Il a besoin d'une offrande.
- Offrant des membres comme dans la caravane. La guerre est en fait ritualisée et vénérée. Les ennemis vaincus deviennent donc des sacrifices. Vous obtenez un membre des joueurs vaincus que vous pouvez offrir à votre dieu/règne.
Sur amazon pour le 31 decembre 2020 bon je suis pas naïf mais vu la nouvelle politique de Nintendo de sortir tous les ans un nouveaux Zelda çà me parait pas si ouf que ça.
On oublie pas qu'il vont utilise les meme assettes du premier, le meme delai entre la sortie de ocarina of time et majora ? Perso j'y crois !!
Les gars sérieux si vous avez jamais pose vos mains sur ce jeu foncez !!
- Durée de vie de fou
- Ost magistrale
- Boss qu'on oublie pas
- Des environnement tellement varié
- Gameplay aux petits oignons
POUR 15€ BORDEL AVEC LE SEASON PASS !!
Par curiosité je suis allez voir quand il a été annonce la première fois c'etait le 15 juin 2015 et la date du premier gameplay le 4 aout 2015 vont-il faire la même chose avec Elden Ring ?
Pour ma part niveau série, après avoir finis Better call saul,une grande première pour moi une série française qui est quand même incroyable.
Niveau film pas grand chose à ce mettre sous la dent en regardant le casting du film Triple je me suis ça a l'air aussi ouf que Sicario mais alors NUl faux zero. Regarde aussi tôt oublier.
Niveau anime j'ai matte la saison 2 de Mob Psycho, c'est du grand art un bémol la fin carrément bâclé.
Question comment vous consommer vos séries/ animes vous attendez que tout sortent d'un coup ou vous attendez une semaine à chaque fois ?
Je précise j'ai la fibre et cette solution stadia est vraiment sexy j'attend vraiment celui qui lancera une plateforme premium sans avoir les bas de catalogue facon ps now.
Combien ? Au vue de la concurrence qui est a 10€/mois je suis prêt à mettre max 20€ si la promesse est tenue du jeu triple AAA instantanément sans installation.
Ça me dérangerai pas d’économisé 400/500€ dans une future console.
La seul chose qui me fait retenir c'est juste les exclus j'ai totalement pris le plie du tout demat et fuck les boites qui prennent la poussière.
Ça fait des années que je traîne sur le site ou on retrouve souvent des infos/rumeurs/débats instantanément.
Je trouve dommage qu'il y ai pas une nouvelle version du site ou l'on pourrait likes/dislikes un commentaire, mais aussi pouvoir mettre des gifs/photos dans les coms.
Je me rend pas compte si c'est dur ou pas d’intégrer ca sur un site.
Mention spécial pour les coms de shenmue 3 il y a des pépites.
Bon en voiture si vous avez des autres suggestions pour améliorer le site n'hesitez pas.
J'ai fait mon petit constat maintenant que j'ai finis les bonnes exclus PS4 j'ai vendu ma PRO hier soir pour la modique somme de 370€ avec red dead redemption 2 et Monster hunter world.
Je n'ai pas de boules de cristal mais les prochaines exclus de sony à mon avis seront Cross Gen PS4/PS5. Je pense notamment à Death Stranding/The Last Of Us 2/Ghost of Tsushima
En attendant je ferai marcher ma RTX 2080 pour Resident evil 2/Devil may Cry 5/Sekiro et des dizaines de jeux qui errent sur mon steam que j'ai acheter et méme pas encore installer.
Cote switch je continuerai mon entrainement sur smash bros ultimate (Si des gens veulent m’entraîner je suis preneur) j'attend le miracle de Persona 5 avec une traduction fr. Le tales of Vesperia me fait de l’œil et enfin je suis curieux d'en savoir plus sur le prochain pokemon ambitieux comme un zelda ou paresseux comme let's go pikachu.