SPOIL POSSIBLE !!!! Surtout si vous n'avez pas fini Lord of shadow !

==> Cet épisode 3DS commence
25 ans après les événements de Lords of Shadow, dans la peau de
Trevor Belmont, fils caché de Gabriel, qui manie également la fameuse "croix de combat". Gabriel a élu résidence dans le château de Bernhard (occupé originellement par Camilla), d'où il fait régner la terreur sous son nouveau nom de Dracula...
==> Plus tard dans le jeu,
on pourra aussi incarner le cultissime Simon Belmont et son fameux fouet, à sa propre époque et dans le même château, ainsi que deux autres personnages encore tenus secrets. Chacun aura des armes et des spécialités différentes qui permettront de redécouvrir le château de manière différente, et à des époques différentes.
==> Dave Cox fait référence à une "version miniature de Lords of Shadow", mais avec un aspect aventure plus prononcé, un énorme château à explorer de façon non linéaire (comme dans les différents épisodes DS) et de vrais éléments de plates-formes, des salles secrètes, etc.
==> Le jeu est
techniquement en 3D, mais propose la plupart du temps (à quelques exceptions près)
un gameplay 2D. On parle de 2,5D, donc.
==>
Le système de combat est complètement calqué sur celui de Lords of Shadow, avec des attaques verticales et horizontales, des armes secondaires, des chopes, esquives, magies de l'ombre et de la lumière, combos au sol et dans les airs...
==>
Le système d'expérience et de déblocage de coups et pouvoirs est là lui aussi, avec encore une fois un livre référençant tout.
==> La
durée de vie du jeu serait de 1
5 à 20 heures.
==> La fin du jeu sera un moment fort installant les événements de Castlevania : Lords of Shadow 2. Mirror of Fate s'insérera donc entre LoS 1 et LoS 2.
Voilà !

Je me serai bien fait chier pour vos proposer cet article !

