Bonjour à tous ! 
En cette belle matinée, des notes tombent pour le jeu Borderlands 2 ! Alors pour vous, voici des ptits résumés ! 

Jeuxvideo.com
Graphismes 17/20
Conservant le design en cel shading très réussi du premier épisode, Gearbox Software est parvenu une nouvelle fois à créer un univers original, combinant à la fois les codes des westerns traditionnels et des films post-apoclyptiques modernes. A moins de détester la bande dessinée et les couleurs vives, on ne peut qu'y adhérer.
Jouabilité 17/20
S'appuyant largement sur les acquis de son prédécesseur, le gameplay de Borderlands 2 s'avère à la fois plus dynamique, plus fluide mais aussi plus tactique qu'en 2009. Nos adversaires réagissent de manière cohérente et les combats sont très rythmés. Bien équilibrée en termes de difficulté, l'expérience est encore plus réjouissante à plusieurs (en ligne ou en écran splitté). On regrette toutefois l'absence d'innovations majeures et les menus sont toujours aussi confus.
Durée de vie 17/20
Bien plus vaste que l'épisode original, cette suite nous permet de découvrir de nouveaux environnements, des monstres inédits et des tonnes d'armes. Malgré la redondance de certains affrontements et la monotonie de quelques décors, on s'ennuie d'autant plus rarement qu'il y a de nombreux défis à relever et beaucoup de bonus (éléments de customisation, éridium pour améliorer nos armes...) à collectionner tout au long de l'aventure.
Bande son 16/20
Une fois encore, les différents thèmes musicaux de Borderlands 2 collent parfaitement à l'ambiance et à l'esprit du soft. Les bruitages sont réalistes et si les doublages en français versent parfois dans la caricature, ils restent la plupart du temps très convaincants.
Scénario 14/20
L'histoire est vraiment basique et la surenchère de grossièreté et d'humour noir peut finir par lasser à la longue. Néanmoins, l'univers du soft est tellement déjanté et ses personnages sont tellement dingues qu'on finit forcément par rire de bon coeur à un moment ou à un autre.
Note Générale 18/20
Assez frileux en termes d'innovations, Borderlands 2 n'aura cependant aucun mal à convaincre le public averti auquel il se destine. Bien réalisé, fluide, dynamique et absolument jubilatoire à plusieurs, ce titre irrévérencieux constitue actuellement un défouloir de premier choix dans la catégorie assez formatée des FPS contemporains. Vu son potentiel de rejouabilité et les nombreux DLC qui ne manqueront pas de débarquer dans les prochains mois, on n'est pas prêt de le lâcher.
Jeuxvideo.fr
Les +
Plus riche, plus rythmé...
... et plus drôle que Borderlands
Mode coopératif captivant
Version PC remarquable (PhysX)
Du loot, du loot et encore du loot
Les -
Chargement des textures
Personnalisation limitée des héros
Peu de nouveautés côté véhicules
Note finale : 9/10
Gameblog
En résumé : Plus complet, plus varié, plus maîtrisé que son prédécesseur, Borderlands 2 nous revient avec les mêmes arguments qui ont déjà convaincu un paquet de gamers il y a trois ans. Du FPS un peu bourrin, du RPG action qui tourne au loot comme il se doit, un design unique, un univers déjanté et ultra violent... tout y est, en mieux. Bien entendu, si vous n'avez pas aimé le premier, vous pouvez éviter le deuxième (dommage pour vous, vous ratez de grands moments d'humour noir). Pour les autres, à part pour protester contre l'absence de vraies grosses innovations, il n'est pas question de passer à côté.
On aime
• Univers génial
• Très drôle
• Gros défouloir
• Bonne durée de vie
• Handsome Jack
On n'aime pas
• Chargement des textures et aliasing sur console
• Pas d'énormes innovations
• La conduite lourdingue
• Pas de combos spectaculaires entre persos
Verdict : 4/5, très bon
Gamekult
En résumé : Presque trois ans après un premier épisode pour le moins atypique, Borderlands 2 prouve que Gearbox Software croit en sa licence et que le studio a du talent à revendre. En améliorant aussi consciencieusement qu’habilement presque tous les aspects de leur titre, le développeur livre une suite comme on aimerait en voir plus souvent, même si la formule de base, quasi-inchangée, n’arrivera probablement pas à convertir les réfractaires de la première heure. Et on ne pourra que les en plaindre. Plus riche, plus varié, plus long, plus difficile, doté d’une ambiance inimitable, d’un humour toujours aussi plaisant, d’une direction artistique brillante et d’un gameplay à l’avenant, Borderlands 2 assure un quasi-sans faute, malgré quelques bugs et des véhicules toujours inintéressants. On l'aura compris, pas de quoi bouder son plaisir pour autant.
Les plus
Scénario et narration bien plus consistants
Les environnements plus variés
La difficulté revue à la hausse
L'humour qui fait mouche une fois de plus
Les quêtes annexes plus attrayantes
L'interface au poil
Les arbres de talents habilement remaniés
Grosse durée de vie
Les moins
Quelques bugs
La conduite des véhicules toujours aussi pénible
Note finale : 8/10, très bon
Allez; hésitez pas à voter, je me suis fait chier à faire cet article avec la tete dans le cul ! >_<