Voici une autre révélation de Michael Pachter si saugrenue qu'on peut décemment racler de la gorge gentiment en y saupoudrant un sourire du coin de la bouche. Par contre si s'avère vraie... Ce serait une énorme révélation en effet. D'après le grand sorcier de la voyance, Microsoft aurait payé Rockstar 75 millions $ pour arracher l'exclusivité GTA IV de la PS3 pour un autre titre multiplateforme.
"GTA IV allait être un titre exclusif à la PS3, mais Microsoft a payé Rockstar ainsi que TakeTwo pour annuler l'exclusivité, et le chèque était gros", dixit Pachter.
Il continue : "Le nombre dont j'ai entendu parler, et je sais de quoi je parle, est 75 millions $. Ce montant inclus aussi le pack DLC. C'est plus de 50 millions $ que tout le monde raconte partout."
Notre grand manitou ne s'arrête pas là, dans son histoire, il raconte que Sony a demandé à Rockstar de préparer une autre exclusivité et ils ont reçu le projet d'un jeu de Zombie. Malheureusement, il y a eu Dead Rising et Left 4 Dead ce qui a conduit à son abandon pour voir sortir de leur chapeau un certain the Agent.
Si on se fie à son histoire, tout ceci parait logique. Et ça explique probablement pourquoi The Agent a été mis en chambre de cryogénisation, probablement pour commencer le projet après avoir fini GTA IV.
posted the 05/14/2010 at 09:06 AM by
samsuki
On apprend aujourd'hui que FIFA 11 va profiter d'une nouvelle technologie afin de combler son retard sur la modélisation des visages de joueur. Il y a peu, des représentants d'EA se sont rendu à Lyon et Bordeaux qui sont les deux clubs les plus utilisés dans le championnat français sur FIFA 10.
Lors de la visite, les joueurs ont posé au sein d'un dôme muni de 8 appareils photos qui se déclenchent en simultané afin de prendre des photos du joueur sous tous les angles. Les premières vidéos de gameplay présentées à l'E3 seront donc surement l'occasion pour nous de voir le résultat de ce travail.
posted the 05/12/2010 at 01:35 PM by
samsuki
les premières infos viennent de filtrer via Game Informe, Little Big Planet 2 sera bien plus qu'un jeu de plateformes au scrolling horizontal. Media Molecule met les bouchées doubles pour créer des outils fantastiques permettant de créer des jeux de course, des puzzles, des Shoot 'em up type "Space Invaders", des RPG et même des jeux de stratégie temps réel !
Il est d'ailleurs rapporté dans les colonnes de Game Informer qu'un des développeurs de Media Molecule a réussi à créer un clone de Command and Conquer. Tout simplement impressionnant !
Il semblerait également que Little Big Planet 2 laisse la possibilité au joueur de créer des mini-films, enregistrer ses propres sons et manipuler la caméra à sa guise afin de créer des cinématiques personnalisées mettant en scène les SackBoys. Autant dire qu'on aura bientôt de vrais petits jeux customisés, et les plus inventifs d'entre nous pourrons laisser libre cours à leur esprit créatif.
Et enfin, bien qu'il semble à première vue radicalement différent, Little Big Planet 2 permettra de récupérer tous vos niveaux, costumes, et contenus téléchargés du premier volet.
(avec little big planet 2 plus besoin d'acheter des jeux sur le psn, on les crées nous même hhhh)
posted the 05/08/2010 at 10:10 AM by
samsuki
Le Daily Telegraph que le géant américain Microsoft pourrait voir un revers dans sa quête d'entrer sur le marché de l'informatique mini-comprimés, en montrant d'annuler le projet entreprises travaillant sur Windows 7, une filiale de Microsoft.
Elle a expliqué au Daily Telegraph que la société «HP» a diminué ses plans pour le dispositif "Ardoise" mini qui s'exécute sur le système d'exploitation «Windows 7» qui est produite par Microsoft, et Microsoft lui-même annulé ses plans pour le dispositif "Koriar" qui peut entraîner déception pour les fans l'aide de la petite .
Le journal a souligné un rapport de "Tech Krnch" un expert sur la technologie et l'Internet indiquant que la société "HP" a annulé ses plans visant à utiliser la fonction "Windows 7" Tablet PC.
Le Daily Telegraph que si il est vrai, ce serait un revers pour Microsoft, qui, auparavant directeur général Steve Ballmer a annoncé personnellement le dernier projet Janvier, qui devait être mis sur le marché cette année.
Palmer est connue couramment la langue et les discours dans la présentation de Microsoft
(Français - Archives)
Suspendre les plans
Le Bradley Todd, un haut fonctionnaire dans le "HP" que la société peut suspendre ses plans pour un gadget dispositif ardoise à l'année prochaine sans faire référence au système d'exploitation qui sera utilisé.
Le Daily Telegraph a également signalé que le projet de Microsoft Corp dans le même dispositif "Koriar" Mini ne verra pas la lumière à tous, se référant au rapport publié "Gesmodo" spécialiste de la technologie moderne, jeudi dernier, a été le premier a annoncé l'existence du projet en indiquant que Microsoft a dû l'annuler.
Le vice-président de Shaw Communications de Microsoft, Frank, «Nous en tout temps à chercher de nouvelles idées et de les étudier et essayer», ajoutant que le développement et l'innovation existent dans "notre ADN".
Microsoft ambitions:
Shaw a expliqué que le dispositif «projet Koriar" est l'une des ambitions de Microsoft et les fruits de leurs efforts, mais peut-être "sera évalué à l'avenir, et maintenant il n'y a pas l'intention par la société pour la production de l'appareil."
Le Daily Telegraph et ont exprimé leur crainte pour l'avenir de Microsoft dans le monde des mini-PC-tablette dans une entreprise d'annulation de certains projets à l'aide de Windows 7 de Microsoft, ce qui pourrait ébranler la confiance dans l'entreprise.
Il a également souligné que Apple se prépare à lancer une version de "Trois G" de "tout mauvais" et que Google Inc plans pour produire du matériel pour un PC mini-Tablet Pour sa part, s'interroge sur les possibilités de Microsoft de rattraper en mettant dans ce domaine?
posted the 05/02/2010 at 10:42 PM by
samsuki
Huit mois après le lancement de la PS3 Slim, Sony lance sur le marché une nouvelle version de son best-seller avec de nouveaux composants. Les plus notables sont un nouveau processeur RSX de 40nm et une alimentation encore plus économique. Si le hardware évolue, le design ne changera pas.
Si vous achetez une PS3 neuve dans les jours qui viennent, nul doute que vous achèterez la toute nouvelle version de la PS3 Slim : la CECH-2100A.
Pour accroître ses marges et gagner en "écolo-attitude", Sony a principalement modifié deux composants par rapport à la précédente version CECH-2000A :
- Nouveau processeur RSX : il passe de 65nm à 40nm avec pour bénéfices majeurs une consommation de courant moindre, une température moins élevée et qui nécessite donc moins de refroidissement. C'est un moyen d'augmenter sa fiabilité qui - bien que déjà honorable - réduira encore plus les risques de YLOD (Yellow Light Of Death : surchauffe de la carte-mère entraînant une panne).
- Nouveau bloc d'alimentation : il pesait 815 grammes dans la PS3 "Fat" 60GB des débuts, pour descendre à 442 grammes en PS3 Slim v1, et enfin parvenir à 412 grammes sur cette nouvelle version.
- Nouveau bloc de refroidissement : poids et taille réduits (408 grammes, contre 545 grammes pour la PS3 Slim existante).
- Suppression d'autres composants reliés au RSX.
Le gain en coût d'énergie est considérable, d'après les mesures suivantes effectuées par un site japonais.
Modèle : CECH-2000A CECH-2100A
XMB Menu (Fond d'écran d'origine) 76W 67W
XMB Menu (Thème personnalisé) 83-86W 71W
FFXIII ingame 96-107W 78-83W
FFXIII menu d'accueil 83-84W 74W
Lecture de film Blu-ray 88-91W 77-78W
Veille 9W 9W
La baisse de consommation d'électricité est en moyenne d'environ 15%. Notez que la PS3 Fat 60GB consomme 160W pour la lecture d'un Blu-ray, les progrès depuis 3 ans sont donc considérables.
Les images ci-dessous achèveront de vous démontrer l'avancée technologique : l'image de gauche montre la carte mère de la nouvelle PS3 Slim CECH-2100 A, l'image de droite montre la carte mère de la FAT 60GB et celle de la Slim CECH-2000A.
[img]http://www.ultimateps3.fr/upload[img] [img]http://www.ultimateps3.fr/upload/big/CarteMerePS3.jpg[img]
posted the 04/26/2010 at 08:11 PM by
samsuki
Décidément, s'il avait des oreilles, le projet Natal de Microsoft n'en pourrait plus des acouphènes... Car elles siffleraient beaucoup ! Entre David Cage, le fustigeant un peu plus tôt, et certains échos que nous avons nous-mêmes captés récemment de nos propres sources dans les studios de développement, la "caméra magique" poserait de gros problèmes par rapport à la promesse et aux tests initiaux.
On le sait désormais, les développeurs sont de plus en plus nombreux à avoir reçu les kits de développement, et même sous clause de confidentialité, certaines langues se délient. Voici notamment les derniers éléments plutôt négatifs qui nous sont parvenus :
* La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
* La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
* Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
* Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système)
* Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
* La documentation de développement fournie avec les kits déconseillerait certains type de jeux, notamment les jeux de tir.
* Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.
Enfin, et c'est peut-être l'information la plus cruciale dans le lot, les développeurs nous ont confié que le prix prévu du pack NATAL dans le commerce aurait été établi d'abord à 50$ (environ 38 euros, comme nous le disions à l'époque — vu les pratiques tarifaires habituelles entre USA et Europe, on peut tabler sur 50 euros ici), mais serait en passe d'être revu à la hausse (sans détails exacts sur le contenu du pack, qui devrait néanmoins comprendre au moins un jeu "à la Wii Sports").
Bien entendu, tout cela reste à confirmer de manière officielle, et nous aurons nous-mêmes le loisir d'essayer à nouveau NATAL dès la semaine prochaine, et de vous confier notre sentiment dans la foulée... En tout cas, le buzz d'origine, essentiellement lié aux premiers essais et surtout à la promesse véhiculée par le concept, semble perdre de sa superbe à mesure que le temps passe.
Toujours prévu pour cet automne et sans nom définitif, le Projet NATAL devrait être officiellement baptisé peu de temps avant l'ouverture des conférences de l'E3, au cours d'un événement spécial prévu le Dimanche 13 Juin, et auquel nous assisterons en direct de Los Angeles. Espérons que tous les soucis que rapportent certains développeurs auront été réglés et que le système final tiendra ses séduisantes promesses !
posted the 04/10/2010 at 12:55 AM by
samsuki
Déception pour tous ceux qui attendaient Alan Wake, l'exclusivité Xbox 360 supposée mettre au tapis les récentes productions PS3 par sa qualité graphique : les superbes vidéos diffusées en abondance sont en fait des cinématiques pré-calculées améliorées.
Dans la guerre des consoles sans pitié que se livrent Sony et Microsoft, et avec la grande amélioration des portages multi-plateformes, la lutte tourne aussi autour de la console capable d'afficher les plus beaux graphismes.
Que l'on soit d'accord ou pas avec ce point de vue, de nombreux gamers ne jugent (à tort) le potentiel immersif d'un jeu qu'à sa qualité graphique.
C'est ainsi que le jeu Alan Wake (en exclusivité sur Xbox 360) était annoncé comme LE compétiteur de rendu visuel aux récentes production exclusives de la PS3 Heavy Rain ou God Of War III (chacune dans un style très différent).
Mais un développeur du studio Remedy, qui développe Alan Wake, a mis un terme à la flamewars qui voulait qu'il déchire tout sur son passage en indiquant que les magnifiques vidéos diffusées étaient en fait des cinématiques pré-calculées et améliorées par rapport au rendu in-game.
Voici le message posté par MikkiRMD, de Remedy :
"Les cinématiques sont en fait des fichiers vidéo en rendu pré-calculé. Il y a certaines séquences qu'on pourrait qualifier de cinématiques en temps réel (comme la 'reveal camera', par exemple), mais en pourcentage elles sont très minoritaires.
Cela dit, toutes les cinématiques sont affichées par le moteur du jeu. C'est simplement que nous utilisons plus de modèles en haute résolution car la caméra tend à être plus proche des personnages, et il faut un peu de post-processing pour arriver à un visuel plus beau."
Il est exact que Heavy Rain, God Of War III ou Killzone 2 comportaient des parties cinématiques, mais avec un rendu strictement similaire au rendu in-game. Celles de God Of War III sont pré-calculées mais correspondent à ce que l'on voit dans le jeu, et ont pour but de faire oublier les temps de chargement.
Que ceux qui ne jurent que par la qualité graphique d'un titre se rassurent : cet état de fait n'empêchera pas Alan Wake d'être certainement un très bon jeu. Mais cette information fera au moins taire les......
forum.alanwake.com -
forum.alanwake.com
posted the 04/09/2010 at 02:39 PM by
samsuki
Le studio Crytek a affirmé que Crysis 2 atteindra une qualité graphique inégalée sur Playstation 3, en réponse aux doutes sur son moteur graphique qui encode simultanément les version PC, PS3, et Xbox 360. Et estime qu'il sera ensuite dur de faire mieux.
La PS3 connaît régulièrement des avancées dans la qualité du rendu des graphismes à l'écran : Killzone 2, puis Uncharted 2, et plus récemment God Of War III - chacun faisant office de nouvelle référence. Néanmoins, le Chef Programmeur Playstation 3 pour Crysis 2, Michael Glück, estime que son jeu dépassera tout ce qui a été vu auparavant :
"A chaque génération de jeux sur PS3, disons tous les deux ans, les jeux font un bond en avant significatif en terme de qualité, principalement en proposant des graphismes toujours meilleurs. Vous allez voir que Crysis 2 va mettre la barre très haut dans ce domaine, et les autres jeux risquent d'avoir du mal à l'atteindre. Notre objectif est de définir un nouveau benchmark avec ce jeu, pour tous les jeux PS3".
Par la suite, il pense qu'il n'y aura plus beaucoup de possibilités pour améliorer encore et encore les jeux sur PS3 : "Sur un titre PS3 de qualité AAA, il est toujours possible de pousser encore plus loin les optimisations. Ainsi, le jeu après Crysis 2 qui utilisera notre moteur CryEngine 3 pourrait faire l'objet d'un meilleur peaufinage, mais aura du mal à faire mieux graphiquement : nous faisons tout pour optimiser les graphismes dans la mesure du réalisable. Alors on peut s'attendre par la suite à une plus grande densité d'éléments, d'effets physiques, à plus d'interaction... Mais graphiquement, il sera dur d'aller plus loin".
http://www.ultimateps3.fr -
kotaku.com
posted the 04/08/2010 at 10:21 AM by
samsuki