En bref. En développement depuis plus d'un an, avant d'avoir été remarqué plus récemment dans le cadre de l'E3, Dual Universe entend plonger le joueur au cœur d'une vaste galaxie comptant des dizaines de planètes à explorer. On a noté l'ambition du projet : permettre aux joueurs d'évoluer dans un monde d'un seul tenant, à arpenter tantôt aux commandes d'un vaisseau spatial, tantôt au sol de planètes qu'il faudra coloniser notamment en y érigeant des structures librement (grâce à des technologies voxel).
Ce monde est généré de façon procédurale et le développeur en dévoile aujourd'hui quelques nouvelles images, illustrant le sol d'une planète tantôt désertique, tantôt forestière.
L’entreprise de produits dérivés .Good Smile Company .a présenté son nouveau projet : Thunderbolt Fantasy , une série TV avec des marionnettes créée par Gen UROBUCHI (Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero).
Co-production des entreprises PILI, Nitro+ et Good Smile , Thunderbolt Fantasy est un projet original dans lequel Nitro+ est crédité pour le design des personnages, Good Smile en tant que « conseiller en modélisation », PILI (entreprise taïwanaise connue pour ses séries de marionnettes) en tant que marionnettiste et à la caméra, UROBUCHI en tant que scénariste, superviseur et créateur original.
L’artiste Takanori Nishikawa ( T.M. Revolution) devrait être l’interprète du thème principal.