C'EST UN FAKE
L'ÉQUIPE DE http://pxlbbq.com/ (site français ) ont fait une enquête et bam

:
– L’effet jaunie n’est pas un peu trop peinture (surtout sur les manettes)
– Le logo SONY qui ressemble plus à SON Y
– Comment Nintendo a pu « oublier un tel prototype » qui a dû coûter une petite fortune en développement ? Est ce que c’est Nintendo qui l’a produit ou Sony? Qui a inventé le nom de Playstation? Nintendo ou Sony?
– 1992… Ce n’est pas un peu trop tôt? Quoi que… Un prototype caché bourré de technologie c’est très 007 pour 1992. 2 ans plus tard sortait la PS1 au Japon.
– La prise son sur le front est très différente des entrées de la photo « officielle » d’époque (qui ressemble plus à 3 entrées vidéo)
Pourquoi on veut y croire:
– Le niveau de détail est vraiment dingue. Par exemple le bloc qui s’emboîte sur ce qui parait être une ancienne super Famicom est extrêmement précis avec des moulures et encoches industrielles. Très compliquée à faire à la main.
– Le logo SONY sur le port manette. Un moule amateur serait compliqué également à fabriquer pour obtenir un tel niveau de détails.
– La cartouche avec son étiquette mystérieuse porte les inscriptions d’une date 92.10.6 (= 6 octobre 1992) et en dessous en katakana = utilisation pour demo (DE – MO – Util)
– Les boutons partout, les détails, la cartouche, etc etc. Est ce qu’il y a un CD à l’intérieur du tiroir ? Bref, d’après son heureux possesseur. Il ne possède pas de bloc secteur. Si il n’y a pas d’indication claire sur le voltage cela posera certainement problème très rapidement. Voir même grillera l’alimentation de la console. Le même voltage qu’une super famicom? Quelle est la polarité? On a tellement hâte..
le vrai c'est
