Voici une autre révélation de Michael Pachter si saugrenue qu'on peut décemment racler de la gorge gentiment en y saupoudrant un sourire du coin de la bouche. Par contre si s'avère vraie... Ce serait une énorme révélation en effet. D'après le grand sorcier de la voyance, Microsoft aurait payé Rockstar 75 millions $ pour arracher l'exclusivité GTA IV de la PS3 pour un autre titre multiplateforme.
"GTA IV allait être un titre exclusif à la PS3, mais Microsoft a payé Rockstar ainsi que TakeTwo pour annuler l'exclusivité, et le chèque était gros", dixit Pachter.
Il continue : "Le nombre dont j'ai entendu parler, et je sais de quoi je parle, est 75 millions $. Ce montant inclus aussi le pack DLC. C'est plus de 50 millions $ que tout le monde raconte partout."
Notre grand manitou ne s'arrête pas là, dans son histoire, il raconte que Sony a demandé à Rockstar de préparer une autre exclusivité et ils ont reçu le projet d'un jeu de Zombie. Malheureusement, il y a eu Dead Rising et Left 4 Dead ce qui a conduit à son abandon pour voir sortir de leur chapeau un certain the Agent.
Si on se fie à son histoire, tout ceci parait logique. Et ça explique probablement pourquoi The Agent a été mis en chambre de cryogénisation, probablement pour commencer le projet après avoir fini GTA IV.
publié le 14/05/2010 à 09:06 par
samsuki
le moteur de GTA4 a été fait en pensant au hardware de la 360.
Du coup ça casse son délire de "GTA4 devait être une exclue PS3" !