recherche
10
Qui a aimé ?
link49, saram, eldren, furtifdor, noctis, diablass59, aros, kenshuiin, ushiro, johnlaff
publié le 29/12/2014 à 06:40 par Gamekyo
commentaires (37)
spilner publié le 31/12/2014 à 15:55
Aros
Ok pas de problèmes
aros publié le 31/12/2014 à 08:25
spilner, j'essayerais de poster un article dessus Samedi j'aurais le temps nécessaire.
Ah oui FF VIII ces vrai que c'était énorme.
Mais oui ces un destin qui n'a que peut de chance de ce finir en Happy end car les falcie suivent la volonté de leur créateur qui est Bhunivelze et l'scie accomplissent la tâche qui leur est confiee par les Falscie dont les ordres sont donner encore par Bhunivelze, bizarrement en comprenant désormais cette Mythologie j'm'apercoit que la trilogie XIII possède elle aussi une bonne interpretation.
dantedemon publié le 30/12/2014 à 18:10
Spilner Enfin bref , pour te dire là vérité de Hajime Tabata....

Hajime Tabata sont souhait pour Stella , elle sera toujours là mais elle aura une énorme rôle importante étant enfant jusqu'à adulte et souhait pas donner de détails tout comme Luna....
Trop de diverses raisons à propos du jeux complet....
spilner publié le 30/12/2014 à 13:53
Aros
La Je suis d'accord, sur l’inconscience des personnages quant à l'entité qui les habiterait, ce serait bien plus logique comme ça et ça expliquerait mieux les chose.
Comme quoi ils seraient liées inconsciemment par le destin.

Noctis (inconscient Bhunevelze, qui dans la Mythologie, recherche ardemment Mwynn, qui ces réfugier dans le monde invisible pour échapper à la furie conquérante de Bhunivelze)

La seule petite différence, qui diffère avec la Mythologie c'est que dans l'histoire de FF15, c'est Luna qui veut que Noctis la rejoigne car elle aurait quelque chose à lui donner.
Ce n'est donc pas vraiment Noctis qui veut la rencontrer de lui même.

D'ailleurs dans le trailer du TGS, tout le monde parle de Luna, et je n'arrive pas vraiment à entendre si c'est Noctis ou un autre qui dit "elle veut me donner quelque chose en personne"
Je galère à discerner les voix, et même s'il est fort possible que ce soit Noctis qui dit ça, c'est peut être la voix d'un autre, et de ce fait Luna voudrait s'entretenir avec un autre que Noctis.

Pour Lindzei c'est aussi selon moi la meilleure interprétation qu'on peut en faire pour le moment, c'est pour ça que je t'en ai parlé.

Pour le thème de l'amitié, ça fait très FFVIII quand même
Car ATTENTION SPOIL si tu ne l'à pas fait:

A la fin on se rendait compte que touts les persos se connaissaient depuis le début, c'est l'utilisation des G Force qui à altéré leurs souvenir



Et ça j'avoue c’était trop fort.
Mais sinon effectivement ça pourrait également être un bon thème pour le XV, une histoire de destin forcé contre lequel ils ne peuvent pas faire grand chose malgrès leurs affinité de toujours.

Perso je n'espère pas qu'il y aura une suite à FFXV, Tout comme les meilleurs FF qui se suffisent à eux même.

Les suites sont souvent bien moins bonnes, et je ne veux pas être obliger d'acheté plusieurs jeux pour avoir l'histoire complète.
aros publié le 30/12/2014 à 13:45
spilner, en ce qui concerne Pulse dans FF XV, je t'avouerais que le producteur aurait peut-être d'autres épisode de FF XV dans les cartons un peu à l'image de la trilogie XIII.

Enfin ta déjà dû en entendre parler que FF XV ne serait probablement pas qu'un seule st unique épisode, ce qui expliquerait aussi tant d'investissement de la part de Square Enix dans ce FF XV, car les suites arriverait donc beaucoup plus vite, d'autant que pour faire ce genre de jeu à suite, l'histoire du jeu en question doit être finalisé et les suivant schématisé, sinon cela ne concorderait pas correctement avec l'histoire, donc finalement ils ont pas chômé je pense.

Car si tu le vois sous cet angle, Type-0 fait partie de Fabula Nova Cristallis et le producteur du jeu à déjà en tête de faire de ce jeu, une série si les fans le permettent, encore à l'image de la trilogie XIII je suppose là aussi, une alternative plus grave aux Final Fantasy principaux.

Bref tout ça pour dire que FF XV aura bien des facette je pense, car si cette théorie est réellement l'interprétation de FF XV dans les grande ligne, ces juste ultra intéressant et sa me donne encore plus envie d'le faire.

M'enfin là je m'écarte du sujet.
Bon moi j'vais devoir m'absenter quelque temps avant de revenir ce soir, m'enfin, ça à l'air gros, mais ce serait du grand Final Fantasy.
aros publié le 30/12/2014 à 13:28
spilner, ah voilà ces cette scène en effet.

Mais qui dis réincarnation, ne veut pas dire pour autant que les personnages Luna/Stella et Noctis doivent être conscient de tout cela, de ce qu'ils sont pour l'instant de ce que 'ont voit dans le trailers, il n'ont pas vraiment pris conscience de leur véritable nature si tant est que la théorie s'avère exacte.

Et finalement ce n'est pas si illogique que cela quand tu y réfléchis, même s'il ne paraissent pas ennemis aux premier abords, rien ne les empêchera de le devenir par la suite, car ont sent dans les trailer qu'il ne sont pas réellement ennemies, Noctis et Stella ce connaissent déjà, bien que leur relation ait l'air de devenir compliqué, et que Noctis soit liée d'une manière ou d'une autres avec Luna qui recherche (ont le voit dans l'un des dernier trailer (j'ai déjà fais part de cette donnée), mais va savoir la réelle motivation de Noctis (inconscient Bhunevelze, qui dans la Mythologie, recherche ardemment Mwynn, qui ces réfugier dans le monde invisible pour échapper à la furie conquérante de Bhunivelze), mais ce que je dis ces que chacun ou peut-être certains d'entre eux, non pas conscience de l’Entité qui les "habite".

Quand à Lindzei hier soir j'ai fais trop de remus méninge, j't'avouerais, mais ces vrai que là tu marque un point et un très gros, celui de son identité, voit-tu je pencherais plutôt pour que Lindzei soit une "arme" enfin fasse partie de Noctis pour la raison que tu viens de déclarer, en tout cas cela me paraît plus plausible qu'un personnages pour tenir un rôle pareil.

Ensuite ces pour cela que le thème de l'aventure serait centré sur l'amitié, car ils ce connaissent tous (Stella/Luna et Noctis, enfin je suppose) et finalement ceux-ci doivent prendre conscience que finalement après avoir était amis ou proche (famille ou n'importe quoi d'autre) ils ne peuvent échapper à leur destin, car va savoir quand les Entité s'éveilleront réellement ce qu'il se passeras, bref beaucoup de supposition, mais faut avoué, que bien que cela paraissent assez énorme, Square Enix n'a pas passé autant d'année à ce casser l'fion pour nous sortir un scénario bas de gamme , tu crois pas ?

Quand à Pulse, ces un élément important de la mythologie Fabula Nova Cristallis dans le FF XIII, dans FF XIII-2, ces le tour d'Etro et dans FF XIII-3 si j'me trompe pas ce doit être Bhunivelze, moi je n'ai pas fais le XIII-3, mais je suis chaud pour me retaper la trilogie complète, car à l'époque , le XIII m'avait envahi de vocabulaire, Fal'cie ou L'cies bref cela restait confus dans ma tête ces après que j'ai compris exactement, ces pour ça j'veux m'refaire tout ça, mais FF XIII et FF XV sont des interprétation de la Mythologie qui sont élaborer d'un point de vue très différent, comme avec Type-0.
spilner publié le 30/12/2014 à 12:21
Aros
Et ben, on peut dire que t'as cogité toi

Effectivement vu comme ça on peut voir un rapprochement entre les persos de FFXV et la mythologie du XIII, mais je trouve que ça va loin quand même (après c'est ça qui est bon )

Pour le passage de ton magazine, je pense qu'il parle de ça
https://www.youtube.com/watch?v=ODlzMGwhipA#t=54

Sinon Noctis, Stella et Luna seraient donc des réincarnations de "Divinités"?
Mais ils ont tout les 3 à peu près le même âge, alors que Etro, Mwynn, et Bhunivelze non, et Noctis ne semble pas être l'ennemi de Luna contrairement à Bhunivelze et Mwynn.
Après si on parle de réincarnations, c'est peut être symbolique et ils ne sont pas 100% identique à celle de la Mythologie, mais récupèrent surtout leurs "pouvoir" ou facultés, en plus des liens et particularités qui les unissent donc tout ça serait peut-être possible.

Ça expliquerait certaine chose avec Stella/Luna en tout cas, mais ça signifierait aussi que Stella aurait malheureusement exactement le même désign que Luna... après avoir revu les vidéos Du versus 13 je suis encore plus dégoûté de ça pffff......

Bref Ça peut donc coller pour ces 3 la même si un peu tiré par les cheveux quand même, mais il y à d'autre personnages dont on ignore l'identité comme Lindzei que tu cite, mais aussi Pulse (tu es sur qu'il est dans le XIII? car s'il faut faire tout les XIII pour comprendre le XV ce serait un peu bête je trouve)

Pour Lindzei, j'ai eu une idée vite fait en lisant sa description, ça ne tient surement pas debout mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit directement en lisant la mythologie.

Et si Lindzei n'etait pas une personne mais... une arme!
Car on peut voir à chaque fois dans les combat que Noctis est protégé par son bouclier d'armes tournant autour de lui, ou il est intouchable tout le temps ou il est activé.
Et la Tâche de Lindzei est justement de "protéger (Noctis) contre toutes les menaces."

A moins qu'il soit l'un de ces 3 amis qui l'aident également... Il peut aussi très bien être son père ou Cor au final.

Sinon effectivement un article serait bien intéressant
aros publié le 30/12/2014 à 12:08
spilner, J'pense que j'vais faire un article de nôtre discussion que je rendrais dans la soirée histoire de l'élaborer et que ce soit mieux structurer pour que cela soit plus compréhensible.
M'enfin si tu as des remarques sur la théorie, comme j'les dis hier soir hésite pas.
aros publié le 30/12/2014 à 00:29
spilner, en nous relisant j'ai compris un truc :

- " le caractère des 2 femme à l'air complètement opposé, une calme/docile [i](Luna), et l'autre qui est une combattante (Stella), je vois pas pourquoi il aurait fait un échange."[/i]

Ces ce que j'disais au début, comme quoi c'était 2 personnages distinct , finalement je pense qu'il y aurais une autre variante à la situation de Stella et Luna qui pourrait en effet être 2 personne bien distincte et si ont s'en réfère encore à la Mythologie XIII, Bhunivelze est le fils de sa mère Mwynn, qu'il à chercher à éradiquer, et pour cela il a créer Pulse, et ensuite il créa Etro à l'image de sa mère Mwynn, ce qui expliquerais donc la ressemblance entre Stella et Luna, car Stella est Etro, et Luna est Mwynn la mère de Bhunivelze qui est Noctis et voilà que tout s'explique, ce qui donnerais tout son sens à cette phrase dite dans mon magzine vieux de plus de 6 ans qui est :

- " Le jeune noble (Noctis) pénètre dans une galerie d'art où la demoiselle blonde (Stella) que nous avons déjà aperçue admire une peinture.
Le visage de la jeune fille prend alors les traits de la femme endormis sur le logo du titre (qui serait donc Mwynna, faisant penser qu'elles ne forment q'une seule et même personne (en faite Etro étant créer à l'image de Mwynn (Luna), ces normal que Stella puisse arborer les même traits que la peinture (que je pensais qu'elle représenter Etro, mais en faite se serait donc Mwynn)), rappelant également l'un des thèmes centraux du jeu : le sommeil."

Je crois que finalement ont n'arrive au bout de l'interprétation de la mythologie XIII par Final Fantasy XV.
Et la question qui attends encore réponse et la dernière d'ailleurs pour comprendre à 100% cette interprétation, ces de savoir qui est Lindzei dans FF XV, où qui le représente d'une quelconque manière ?
aros publié le 29/12/2014 à 23:59
spilner

Mais alors ce pose à nous la question de savoir qui est Lindzei, sensé réveillé Noctis de son sommeil ?

Quand à Pulse, il faut avoir fait le XIII, je n'ai pas encore finis la trilogie XIII, car je me suis arrêter à l'épisode XIII-2, j'ai Lightning Returns qui m'attends dans mon placard à jeu, alors je pense que j'vais pas tarder à m'y mettre finalement, cette Mythologie n'est pas aussi inutile qu'elle n'en à l'air, j'hésite même à me refaire le XIII à l'époque j'étais perdus dans les terme Fal-cie et compagnie, ce n'est qu'après que j'ai véritablement compris leur sens de manière clair et limpide.

N'hésite pas à me faire part de tes remarques pour combler ce raisonnement si tenté qu'il soit réellement juste ( je commence à le penser très fortement) et sa promet quelque chose d'énorme finalement ce FF XV, encore plus que ce que je ne m’imaginai , ces bête maintenant je l'attends 100 fois + .
aros publié le 29/12/2014 à 23:44
spilner, oui les 2 monde je te l'accorde, ces juste que sa m'ferais rire, mais franchement j'vois aps comment ils auraient pus gérer l'histoire avec 2 monde, m'enfin le film Final Fantasy (le 1er pas le Advent Children) a finalement sut être passionant malgré que ce ne soit qu'un film.

Avant que tu ne continue tu dois prendre connaissance de la Mythologie XIII, tiens lis moi ça, et après continue ta lecture tu comprendras tout ce que je veux dire :

http://www.ffworld.com/?rub=fnc&page=mythe
En faite les informations sur internet ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais à l'époque j'acheté les magazines Rôle Playing Game, est dans le numéro 10, ce qui remonte à Septembre/Octobre 2008, il y a un article au sujet de FF Versus XIII désormais XV, qui dis ( je te lis la partie importante) :

- " Le jeune noble (Noctis donc) pénètre dans une galerie d'art où la demoiselle blonde (Stella donc) que nous avons déjà aperçue admire une peinture (celle de la déesse Etro, Déesse de la mort dans la mythologie XIII je rappelle vue que tu n'la connais pas, ces aussi elle qui tissa le lien entre le pays de la mort et les humains qui est symbolisé par la "Lumière", ces cette dernière qui octroie leur dons à Noctis et Stella donc).
Le visage de la jeune fille prend alors les traits de la femme endormis sur le logo du titre, faisant penser qu'elles ne forment q'une seule et même personne, rappelant également l'un des thèmes centraux du jeu : le sommeil."

Ces cette phrase qui me trottine dans la tête j'arrive pas à m'en défaire, d'autant qu'il y a quelque chose qui me tracasse en plus de ça, ces le faite que Luna porte à son coup un pendentif avec une lune et o milieu de ce croissant de Lune il y a une étoile.

Bref je pense que tu vois j'veux en v'nir, et donc qu'en faite symboliquement parlant Stella et Luna ne serait en faite qu'une même personne.

Et désormais j'en reviens à la Mythologie XIII, dont je ne comprenait que des information simple, mais si Stella/Luna est l'incarnation ou simplement est Etro, alors Noctis qui lui son symbole est le sommeil, prendras donc le rôle de Bhunivelze qui est le Dieu endormis.

Voilà ce que serait le lien entre ces 3 personnages, honnêtement je ne te cacherais pas que j'ai fais chauffé mon cerveau et heureusement que j'ai garder tout ces vieux magazines .
Alors qu'en pense-tu ?
spilner publié le 29/12/2014 à 22:41
Aros
Le commentaire je l'ai pris de Gamergen

Pour les 2 monde c'est une pure invention de ma part, ça m'étonnerai fort que ce soit ça ^^

Pour la mythologie j'en rien, et je n'y connais vraiment rien encore moins celle du XIII car je l'ai pas fait, donc je ne peux pas me prononcer.
Mais son pouvoir, Noctis l'à eu étant jeune:
"Son enfance est marquée par un incident grave, où il frôle la mort. Cet évènement bouscule son existence, puisque le jeune-homme traîne depuis un don morbide, celui de pouvoir prévenir la mort"

Quant à Stella:
"Stella et Noctis se connaissent depuis l’enfance, et partagent ensemble le même don, celui d’entrevoir la mort."
On en sait pas plus de comment elle à bien pu l'avoir.

Tu t'es renseigné ou pour le lien de Stella/Luna?
Car je trouve aucune info à leurs sujet ils garde tout ça trop mystérieux
aros publié le 29/12/2014 à 22:25
spilner, je ne peux le confirmer avec certitude, car ces assez vague, mais Stella et Luna serait très liée de ce que j'ai pus apprendre, par contre j'arriverais pas à l'expliquer, j'ai peut-être pas assez compris.
Donc j'préfère pas trop m'avancer et dire divaguer.
aros publié le 29/12/2014 à 21:29
rbzproject, oups j'avais pas vus, merci quand même.

spilner, voilà j'ai retrouver l'infos que j'voulais.

Ce don que possède Stella et Noctis est octroyé par la lumière , symbolisant le lien tissé par la déesse Etro entre le pays des morts et des humains.
Oulà je crois que j'suis tomber sur une bonne infos, je vérifie cela, te j'te tiens au courant.
rbz publié le 29/12/2014 à 21:10
aros Noctis Lucis Caelum : Jeune prince et héritier du trône de Lucis, Noctis a la capacité de voir une lumière divine qui lui permet de sentir la mort des autres...noct
kenshuiin publié le 29/12/2014 à 20:59
Putain vivement le mois de mars
aros publié le 29/12/2014 à 20:55
spilner, pour tout te dire, moi aussi je trouvais la Stella d'origine, et j'aimais beaucoup sa coiffure qui lui conférait un un design plus adulte que ce dernier (le détails ces ça qui fait tout ).

J'ai quand même vérifié le Trailer, et Luna à belle et bien un pendentif en forme de Lune mais.... il y à une étoile aussi!



A ce commentaire, oui moi aussi j'l'avais lus, j'crois que c'était un membre de Gamekyo qui disait ça, j'les lus hier soir je crois, après s'il en est le réel auteur ou non, j'me souviens plus son pseudo

Honnêtement si y'a vraiment 2 monde, déjà ce serait un gros coup, parce que SE avec FF XV et son photo-réalisme, alors qu'en dans l'histoire y'a 2 monde, rien qu'ça, sa me ferait marrer.
Mais, j't'avouerais que sa m'a trotter en allant manger tout à l'heure, et finalement j'ai réfléchie à tous ça, et si finalement ce n'était pas directement en lien avec la Mythologie XIII, parce que déjà que Noctis vois ces yeux devenir rouge, alors qu'il sont bleu d'origine, quand il ce bat (téléportation si j'me souviens bien que ses yeux change de couleurs), sa m'a parus étrange dès le début, alors va savoir si Noctis, Stella et Luna ne sont pas des réincarnation des divinité de la trilogie, ou quelque chose de similaire, des enfants des divinités.

M'enfin attends, j'vais m'renseigner sur les anciennes infos qu'ont à, parce que ces pas avec les infos qu'ils nous donnent aujourd'hui qu'ont en sait réellement plus sur le jeu.
spilner publié le 29/12/2014 à 20:15
Aros
J'ai quand même vérifié le Trailer, et Luna à belle et bien un pendentif en forme de Lune mais.... il y à une étoile aussi!
http://s21.postimg.org/kufo8qbjr/Luna.jpg
Franchement ils veulent nous rendre dingue je crois, ou brouiller les pistes c'est pas possible
En tout cas c'est chiant je trouve.

Sinon j'avais lu un autre com' intéressant d'un internaute sur le net, qui disait "Le sommeil est un thème de FFXV (cf la meuf du logo qui dort, Noctis qui dort tout le temps, Insomnia rien qu'avec son nom et en plus il fait nuit même à 17h là-bas, Somnus, Omnis Lacrima qui parle de sommeil... etc.).

Stella = Etoile.
Luna = Lune.
"

Perso même si c'est à prendre avec de grosse pincettes, je me demande s'il n'y aurait pas 2 mondes dans FFXV, un "réel" et un dans cette phase de "sommeil" justement, et dans ces 2 mondes Stella serait différente, et apparaîtrait sous la forme de Luna dans l'un des 2.

Bon j'avoue ça parait débile mais ya tellement de mystère autour de l'histoire et même des perso que voila j'aimerai en savoir plus
spilner publié le 29/12/2014 à 19:59
Aros
Merci pour ton analyse qui me semble bien crédible au final.

Ont dirait bien que ce sont 2 persos distinct effectivement, même s'ils ont quand même poussé la ressemblance un peu loin selon moi, allant même jusqu'à la coiffure identique! (l'ancienne Stella n'avait pas la même comme tu l'à fait remarqué)

Perso je suis dég car Je préférai largement l'ancienne Stella qui faisait plus sérieuse, adulte mais aussi beaucoup moins "gamine" voir banale, car je trouve que son dernier design se rapproche plus d'un design commun à d'autres typiquement Jap, la ou la Stella de Versus s'en éloignait (Pour Noctis le changement est tout de même léger comparé à elle, et question hardware je trouvais justement l'ancienne Stella plus "complexe" à réaliser)

Ce qui m'à vraiment fait croire en ta théorie (et que je n'avais pas remarqué) c'est que Stella à bien des étoiles en boucle d'oreille, et Luna une lune en pendentif.
C'est symbolique mais ça veut quand même tout dire!

Par contre pour le coup je ne comprend toujours pas les dévs' car si histoire complexe il y à entre Stella/Noctis/Luna, pourquoi avoir directement montré Luna en évinçant Stella (nous faisant croire à son absence) alors qu'il aurait été plus simple de continuer à communiqué sur Stella, et ne pas dévoilé Luna... ou pas tout de suite.
aros publié le 29/12/2014 à 19:18
spilner, pour Stella il faut aussi prendre en compte, que le changement de hardware a dû avoir un effets, comme tu peut l'voir, ont a vus un léger changement aussi pour Noctis, le même constat pour Stella me semble donc tout à fait plausible.
Question de cohérence je suppose.
aros publié le 29/12/2014 à 19:16
spilner, quand je disais qu'elle pouvait être sœur, jumelle serait peut-être plus approprié, je n'étais pas au courant que la Stella avait changé de gueule (finalement ils ont rendus le regard de Stella moins sévère en arrondissant légèrement ses yeux, ont aplatis ses cheveux et raccourcis certaines mèches de cheveux comme celle devant les oreilles et qu'elle porte désormais des boucles d'oreilles en forme d'étoile et non des sortes de perle http://i.imgur.com/tN79jUS.jpg, ce qui n'étaient pas l'cas encore dans les images de FF XIII Versus), ces vrai que le changement peut choquer, mais finalement rien ne change trop.

Tête de Stella avant et après :

http://33.media.tumblr.com/10c0e8e11115e71b61e14bed9dd65b35/tumblr_msly70K7J01rqldd7o1_400.png

Tête de Luna

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140918213334/finalfantasy/images/3/37/Luna-trailer-ffxv.png

Et maintenant un comparatif des 2 visages :

http://media.tumblr.com/7021ded9c45720c3a3179b55951e6e16/tumblr_inline_ncmy5yAuky1rmr4ga.png

Avec cette image ont peut constater que le ragerd de Luna est plus "doux", que sont nez possède de plus grosses narrine bien que cela ce voit à peine, que celle-ci ne porte pas de boucles d'oreille en forme d'étoile, mais un pendentif en forme de lune autour du coup (ce détails ne ce voit pas sur l'image, mais tu peux clairement le voir sur n'importe qu'elle image du net ou dans les trailer ou apparaît Luna.
Ensuite sa bouche à quelques petits détails près, reste similaire sans en être la parfaite copie.
Par ont ne peut nier que la ressemblance serait encore plus frappante, si Luna n'était pas vue avec une caméra légèrement ascendante, mais certains détails ne trompe pas l’œil et me dis clairement que ces 2 personnage bien distinct.

J'ai la forte impression que sa sent l'enlèvement fomenté à plein nez et que sa ne ce passeras pas comme les ravisseurs l'entendait, en enlevant la mauvaise personne.

Moi ce que je constate ces que Stella et Luna sont 2 personnage distinct et que si elle sont jumelle (ce qui est fort possible) ces que cela sera serviras l'histoire de bien forte manière, les conflits politiques seront aussi au cœurs de FF XV, à ce que l'ont a pus voir auparavant, je ne pense pas être dans l'faux en disant que leur ressemblance desserviras l'histoire.
Et je ne sais pas trop pourquoi mais finalement peut-être que ses 3 personne (Noctis inclus) pourrait finalement avoir tous un lien de parenté, voilà aussi pourquoi dans un des dernier trailer, ont vois Noctis parler seul ( = Attends-moi j'arrive, tout en regardant le ciel ?).
spilner publié le 29/12/2014 à 18:22
Aros
Pour le coup je suis complètement d'accord avec toi et c'est aussi comme ça que je vois et que j'espère le Stella/Luna (si toutefois les 2 existent bel et bien...)

Mais le truc c'est qu'à chaque vidéos de Versus 13 on voyait Stella, je ne vois donc pas pourquoi la montrer aujourd'hui dans les nouvelles BA serait compromettant ou spoilerait quelque chose en fait
Surtout que comme tu le dis Stella à un rôle similaire à celui de Noctis, elle est tout aussi importante, et à le même pouvoir.

Et puis c'est vrai qu'on ne voit plus que Luna comme fille avec Tabata, mais on ne sait rien d'elle.
D'ailleurs dans la 1ere BA de FF15 à l'E3 2013, la blonde qu'on voit à la fin dans les images ou on voit tout les persos ressemblent quand même vachement à Luna et pas à Stella..
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130611202029/finalfantasy/images/8/86/StellaXVPortrait.png

Nomura avait dis à l'époque avoir changer le design de Stella pour la rendre plus belle (perso pour moi c'est raté) et d’offrir un personnage plus en phase avec ses goûts personnels, mais voila c'etait peut être un leurre, chose que je n'espère pas.
kabuki publié le 29/12/2014 à 16:23
aros
tu n'es pas le seul à me dire ça, la magie de Disney
aros publié le 29/12/2014 à 15:53
spilner, normalement Stella et Luna sont 2 personnage distinct, je pense surtout qu'il ne veulent pas trop en montrer éviter de spoilé, ci elle est si importante dans l'histoire, quand à Luna elle ont à vus son visage /... et puis rien d'autres, donc ont sait rien de ce personnage, mais 2 ce que j'ai vus, ces impossible que Luna et Stella soit les même perso, finalement parce que Stella à un rôle similaire à celui de Noctis en gros, mais opposé, tandis que la Luna j'ai l'impression qu ces la demoiselle de Noctis enfin ce genre de chose, le caractère des 2 femme à l'air complètement opposé, une calme/docile, et l'autre qui est une combattante, je vois pas pourquoi il aurait fait un échange.

Je verrais peut-être un lien de parenté à Luna et Stella et une relation compliquer entre Noctis et Stella à cause de Luna, m'enfin rien d'bien concret donc, ont peut tout s'imaginer.
Patience mon amis, patience.
aros publié le 29/12/2014 à 15:46
kabuki, j'ai essayé de faire les remix sur ma Ps3, mais franchement la magie des voix vf apporter énormément en crédibilité au personnages du jeu, moi sa m'a cassé mon tripe, j'ai même trouver le jeu moins bon à cause de ça (moi même j'me suis surpris) , alors que le jeu je le kiffe en VF ces juste affolant, j'avais uns sentiment d'inachevé.

Ces pourquoi j'espère vraiment que KH 3 sortira en VF, malgré que leur voix soit plus mature, donc passe mieux désormais, mais bon.
kabuki publié le 29/12/2014 à 15:24
spilner
KH en VF avec les doubleurs Disney c'est juste ultime
connavaro publié le 29/12/2014 à 15:17
saram C'est des otaku qui se la jouent, ca en devient ridicule sans deconner
spilner publié le 29/12/2014 à 14:26
Kabuki
Je suis plus choqué de pas voir une VF (ou allemand et espagnole) doublé pour un jeu aussi ambitieux pour l'occident
La c'est clair
Bon par contre sauf pour KH1 et 2 qui etait excellent en FR
kabuki publié le 29/12/2014 à 13:41
spilner
Ba je vois de plus en plus de bon rpg jap avec un bon doublage us donc ca me derangerai pas

Je suis plus choqué de pas voir une VF (ou allemand et espagnole) doublé pour un jeu aussi ambitieux pour l'occident
godson publié le 29/12/2014 à 13:14
Saram C'est tout simplement le fait qu'ils aiment avoir les voix originaux.

On est ^lus à l'époque de la snes ou de la psx. Les galettes ont assez d'espace pour contenir TOUT le contenue du jeu, au pire les consoles disposent de disque dur donc les voix peuvent être stocker sur le disque dur.
Pour la fanbase c'est juste un manque de reconnaissance de la part des éditeurs de ne pas proposer de version avec le choix de la langue.

Et puis les mimiques japonaises sont plus drole que les mimique anglaise ^^

Il n'y a que deux jeux dont je suis incapable d'avoir une préférence pour les voix jap ou anglaise tellement les deux sont sublimes ^^ il s'agit de valkyrie profile et star ocean 2 sur PSX ^^
spilner publié le 29/12/2014 à 12:41
Aros
En fait à la base et comme hier je disais ça surtout pour Stella, car si elle n'est plus dans le jeu ou carrément changée en Luna ça va pas le faire du tout pour moi.
C'est LA perso principale avec Noctis depuis le début... même sa place dans l'histoire est très importante vu qu'elle est en gros une rivale à ce dernier malgrès elle.

Pour les voix, c'est effectivement aussi un problème, je préfère largement les voix Jap.

Kabuki
En fait FF XV fait quand même plus "mangas" que les jeux que tu cites, c'est pour ça que pour moi les voix anglaise collent vraiment pas alors que ça correspondait bien pour Mass Effect et co.

Même si effectivement le doublage anglais n'est pas horrible, rien ne vaut le Jap qui reste largement inégalé, mais aussi et surtout en parfait accord.
SE sait très bien que les Français veulent les voix Jap, je ne comprend d'ailleurs pas du tout comment il peut être possible qu'ils ne les incorporent pas dans la version finale, sachant qu'ils n'ont qu'à remplacé la piste anglaise par la Jap (qui seront de toute manière toutes les 2 déjà faites) je ne vois pas vraiment ou est la difficulté
saram publié le 29/12/2014 à 12:19
J'ai du mal à comprendre les gens obsédé par les voix Jap surtout que certain sont prêt a boycotter un jeu si il n'a pas de voix jap... jamais compris ce que ça avait de si puissant cette langue.
kabuki publié le 29/12/2014 à 11:54
spilner aros
Les doublages US cartonne dans du Drago Age, Darksouls ou Mass effect... je vois pas pourquoi ils seraient immonde dans FFXV
aros publié le 29/12/2014 à 11:28
spilner, tu veux parler des voix jap, j'imagine, bah de ce que j'ai pus entendre les doublade US ne sont pas misérable franchement ils sont même bon, sauf Noctis il faudrait en voir plus parceque sa voix est assez grave je trouve.
Mais bon à voir, mais je ne pense pas qu'il laisse uniquement les US, je n'espère pas, sa serait dommage.
spilner publié le 29/12/2014 à 11:02
Saram
Peut-être mais ya pas que de la bonne info..
kikibearentongues publié le 29/12/2014 à 09:35
C'est Wan Hazmer qui était sur place. Le lead game designer.
saram publié le 29/12/2014 à 09:32
On a jamais eu autant d'info sur ce jeu
Sinon, vivement qu'elle soit là cette démo.