recherche
2
Qui a aimé ?
azufar, fanlink1
publié le 25/09/2019 à 13:47 par Gamekyo
commentaires (67)
misterpixel publié le 25/09/2019 à 13:53
Ils cumulent vraiment les deux ?
seiphir0the publié le 25/09/2019 à 13:53
je pense que la lite va vraiment booster les ventes de la console spécialement au japon, mais aussi ailleurs, bcp de personne joue en mode portable exclusivement
gat publié le 25/09/2019 à 14:04
misterpixel Et pourquoi pas ?
zabuza publié le 25/09/2019 à 14:09
Daemon x machina a disparue
mattewlogan publié le 25/09/2019 à 14:10
Hâte de voir ce que ça fait aux États-Unis
axlenz publié le 25/09/2019 à 14:12
513 XboxOne
misterpixel publié le 25/09/2019 à 14:17
gat Je trouve que ça boost de façon biaisé les ventes en cumulant deux machines avec une philosophie différente, dont l'une dispose de certaines exclusivités que l'autre n'a pas.

C'est fort stratégiquement parlant.
Si avec le cumule de deux machines elle devient pas "la" machine "la" plus vendue au monde je comprends plus rien.

Surtout quand on sait la force de frappe des consoles portables de Nintendo.

Le succès de la Lite ne m'étonne pas accessoirement, pour cette raison précise notamment.

En tout cas, elle n'a causée aucun tort à la Switch vu qu'elle se vend aussi bien qu'avant son arrivée (j'aurai pas cru ça par contre)
zabuza publié le 25/09/2019 à 14:33
Est-ce le coté full portable qui envoi le rush ou le fait que sz soit 100 euros moins chère...
gat publié le 25/09/2019 à 14:38
misterpixel Ca reste une console qui lit (quasi) tous les jeux du modèle hybride. C'est une itération comme l'est la Pro pour la PS4 ou la X pour la One. Je trouve ça logique le fait que les deux modèles soient cumulés.
giru publié le 25/09/2019 à 14:41
misterpixel PS4 / PS4 Pro, One S / One X ne sont pas comptées séparément. Les 20 versions de la 3DS non plus, pourtant certaines ont des fonctionnalités différentes.

Je vois pas trop pourquoi la Lite devrait être comptée à part de la Switch OG, à partir du moment où elles lisent les mêmes jeux. Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément le cas sur 3DS... même s'il y a peu de jeux exclus "new 3DS", il y en a. Ici la Switch OG n'a aucune exclusivité propre (le fait que certains jeux requièrent des Joy Cons séparés ne compte pas, il y a des jeux qui requièrent des moves, ou le PSVR, Kinect... bref ce sont des accessoires).

Même Labo VR, techniquement c'est possible de jouer sans les lunettes VR. Après ça doit être un enfer, mais c'est faisable.
fdestroyer publié le 25/09/2019 à 14:41
misterpixel Ca tourne avec les mêmes jeux. Sinon on pourrait dire la même chose du cumul PS4/PS4 Pro
axlenz publié le 25/09/2019 à 14:42
gat +100
shanks publié le 25/09/2019 à 14:44
misterpixel
multi de Spilner ?

C'est la même machine sauf que l'une a moins de fonctionnalités. Encore heureux que ça cumule.

Sinon on fait quoi, on enlève du total de la PS3 toutes celles qui avaient la rétrocompatibilité ?

Et la force de frappe du Nintendo "nomade" n'est plus si importante, hormis au Japon. La 3DS en occident, ça tourne autour des 40 millions seulement (en incluant un modèle qui s'est vite retrouvée à 80€ seulement, la 2DS).
shanks publié le 25/09/2019 à 14:49
misterpixel
Ah et petit détail : la Switch "normale" n'a aucune exclusivité par rapport à la Lite, exception faite de Nintendo Labo.

Tu peux jouer à Mario Party ou 1-2 Switch sur Lite. Juste que faut acheter des joycons à part et tu peux pas y jouer sur la télé. Mais tu "peux".
negan publié le 25/09/2019 à 14:49
Toujours à lâché des bémols quand ça concerne pas Sony.

À croire que Nintendo et Microsoft on pas le droit d'avoir des choses positive .

Bravo Nintendo
runrunsekai publié le 25/09/2019 à 14:55
shanks Détail : pour d'obscures raisons, la Xbox One s'énerve et a quintuplé son quota par rapport à la semaine dernière.

C'est Sakurai et son "Si vous voulez jouer a Banjo aujourd'hui, jouez sur XBOX"
misterpixel publié le 25/09/2019 à 14:57
gat giru Ça n'a aucun rapport la Pro/X mais vraiment je sais comment on peut faire cette comparaison pour le coup

shanks La comparaison est encore moins pertinente... Comparer les PS3 rétro des non rétro à une console de salon (vendu comme ça par Nintendo) à une console complètement portable, qui perd la philosophie d'origine de la machine, et désolé, perd quelques jeux à cause du fait que ses joycons ne soient pas détachables, ça n'a strictement aucun rapport.

shanks Tu peux rajouter le truc wiifit like, puis bon, tu y crois vraiment quand tu dis qu'on peut acheter des joycons séparément pour jouer à ces jeux sur cette Lite ? Sur un écran encore plus petit, une console qui ne tient pas "debout".

Ce sont deux machines distinctes de la même marque au même titre qu'un IPhone et une tablette Apple, ni plus ni moins et je vois pas le mal à faire cette distinction.

negan Mais toi c'est pas la peine de venir l'ouvrir ici après la masacarde de la dernière fois, essaye déjà d'avoir tes propres opinions en assumant qui tu es, ce que tu penses plutôt que de supprimer ton compte Twitter car apeuré de la situation à laquelle tu as dû faire face.

Puis tu es au-delà de ça extrêmement mal placé pour venir parler, mais vraiment.

Ce que je dis c'est factuel, cumuler ces chiffres c'est de la gonflette.

Et je ferai toujours cette différence pour relativiser les chiffres de demain, c'est un gros coup de pouce.

Après libre à tous de penser l'inverse, j'impose rien, mais m'avancer ces arguments pour dire que c'est absurde de penser ça, franchement... C'est plutôt de la mauvaise foi.
birmou publié le 25/09/2019 à 15:03
Personne s'est plaint quand les ventes de Vita TV et Vita étaient combinée
shanks publié le 25/09/2019 à 15:04
misterpixel
Sauf que tu pars d'un constat totalement biaisé et dont le marketing n'a rien à voir avec la réalité.

ça fait 40 fois que je le répète mais la Switch (normale) n'est aucunement "une console de salon à emmener partout".

C'est une putain de nomade, point.
Le hardware est dans ta main.
Ce n'est pas un flux vidéo comme le GamePad Wii U.

Tu prends une Vita, t'ajoute un cable HDMI magique et une manette, ça n'en fait pas une console de salon mais une nomade que t'as branché à ta télé.

La Switch et Switch Lite sont les mêmes machines.
Juste que l'une des deux à un dock et des joycons pourris.

Après ta comparaison iPhone & iPad aurait pu être censé à un détail près : les deux appareils ne partagent pas leur fonction première. Même si c'est possible dans les deux cas, les gens achètent rarement un iPad pour téléphoner.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:05
giru fdestroyer Oublié de vous quote. (même réponse)

Et je précise que dans le cas de la Switch Pro là oui ça aurait été normal de cumuler étant la même machine mais juste un peu plus puissante.

Là ça va être Switch + Lite + Pro, ça va demain la Lite Pro aussi.

Après je veux bien que tout soit cumulé car c'est devenu tout une gamme mais dans ce cas, la comparaison avec les autres machines que ce soit de Sony comme Microsoft ne tiendra plus tant la situation est différente.
fdestroyer publié le 25/09/2019 à 15:10
misterpixel Je pense que c'est le même cas avec la 2DS, pas souvenir que ses ventes ayent été séparé des autres 3DS, pourtant la aussi, tu perdais des features.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:15
shanks Sauf que, et tu le sais très bien, que une bonne partie ont acheté dont moi la Switch entant que console de salon et seulement ça, car sans cette feature peut-être (moi c'est sûr) que beaucoup n'aurai pas acheté la console.

Puis entant que console nomade, elle était quand même pas très pratique en vrai de vrai, les joueurs only console portable peuvent être que ravi de l'arrivée de cette Lite qui répond elle rellement aux critères de ce marché.

On sait très bien qu'une Pro ou X n'a pas le même effet que l'annonce d'une nouvelle machine à proprement parler.

La Switch est une console familiale de plus pas la Lite.

Pour moi et encore une fois, elles n'ont pas la même philosophie, à commencer par le fait que la Lite s'adressera d'autant plus aux enfant de par les matériaux de cette dernière, plus pratique, plus petite...

Bref, vous êtes pas d'accord avec ça je respecte mais je c'est réellement ce que j'en pense.

Et ça me pose pas de problème de cumuler, mais ça restera incomparable aux performances des autres machines actuelles mais pas que.

La Switch Pro par contre totalement, m'enfin on aura aucune façon de différencier les ventes à un moment donné.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:20
fdestroyer Ça restait une console portable à 100% avec les mêmes jeux il me semble, mais au moins elle, elle n'a pas gardée le nom 3DS et heureusement vu qu'elle n'était plus 3D. C'est tout le contraire avec la Lite qui garde le nom Switch alors qu'elle ne Switch pas.

C'est une marque désormais pour eux, vu qu'ils ont biaisé ce nom en le gardant pour la Lite.
eyrtz publié le 25/09/2019 à 15:22
Dans les prochaines sorties, il n'y a pas Code Vein ?
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:23
Bon, y'a des tonnes de fautes désolé, pas pris le temps de corriger.
birmou publié le 25/09/2019 à 15:24
Gamekyo a la sortie de la Vita TV quand les chiffres étaient cumulée (logique) avec la Vita

http://www.gamekyo.com/newsfr55452_charts-japon-h-la-vita-devant-la-3ds.html
biboys publié le 25/09/2019 à 15:25
Monster hunter
roy001 publié le 25/09/2019 à 15:32
birmou NON faut pas dire ca. regarde qui qui QUI QUI minimise la réalité. Hummm ils sont partout.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:38
birmou Je sais pas si c'est pour moi, logiquement oui mais sache que je savais même pas que ça a existé, la Vita je l'ai eu et revendu aussi sec, les consoles portables c'est plus pour moi.

Par contre merci car ça me permet d'avoir le sourire quand je vois certaines réactions allant dans le même sens que moi, bizarrement.

Après je peux pas trop en parler car je sais pas ce qu'elle faisait exactement et à quoi elle ressemblait pour dire si c'est comparable ou pas, j'imagine que oui.

OH non pas toi, tu aurais pas dû venir commenter... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/3/1569425742-screenshot-20190925-173527.jpg

Du coup, tu es entièrement d'accord avec mon proprios ici, rassure-moi ? :')

Ah moins que ce fût qu'une posture de ta part ?
misterpixel publié le 25/09/2019 à 15:39
Oublié de te tag, roy001
icebergbrulant publié le 25/09/2019 à 15:40
La Switch nomade s'est envolée
La PS4 casanière la regarde de haut

Monster Hunter Iceborne tient bon
Normal cela dit vu le contenu de ce "DLC" qui est en fait une suite 1.5

Les chiffres de la semaine prochaine vont être intéressants; niveau RPG, les Japonais ont du choix

Si Dragon Quest XI S n'atteint pas les 200.000 Day One, ce sera très décevant
Enfin, je crains qu' Atelier et YS fassent office de simple figuration
gat publié le 25/09/2019 à 16:01
misterpixel Je fais le rapport car ça reste une console de la même famille que la Switch. Et ce sera la même avec l'éventuelle Switch Pro. Ca a toujours été comme ça. La GBA SP et la Micro étaient comptabilisées avec la GBA à l'époque.

Enfin je crois car ça n'aurait aucun sens sinon.
51love publié le 25/09/2019 à 16:10
Misterpixel
Ils cumulent vraiment les deux ?

Oui et? Je comprends rien a ton raisonnement.

C'est pas la premiere fois qu'un sous modele d'une machine sorte pour viser un public plus large.

La Switch standard est une console portable mais packagé comme une console de salon, ce qui engendre un certains coût supplémentaires et des features que les portables n'ont historiquement pas. Sans être une console de salon car elle avait des contraintes techniques de portable, il était difficile de la considérer comme une simple portable car c'est une console sous un nouveau format, qui a unifier les 2 mondes de Nintendo avec un seul et même catalogue.

Certains ici ne voulaient pas le voir en affirmant qu'il fallait la considérer comme une portable.

Mais maintenant que Nintendo sort un modèle amputé de certains features "salon" il faudrait les dissocier?

C'est un peu contradictoire
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:12
gat Bien sûr pour la Switch Pro, pour la GBA SP et la Micro tu parles chinois je connais pas

51love Non mais que je veuille pas te répondre mais j'ai déjà donné ma réponse sur cette question plus haut je vais donc éviter de me répéter car mon avis est le même m'voyez
gat publié le 25/09/2019 à 16:14
misterpixel Faut tout leur expliquer à ces jeunes.

GBA SP
GB Micro
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:18
gat Et ça a été cumulé, genre ce petit truc là avait le même hardware et les mêmes jeux ?

Qui a acheté ça, quelle utilité ? Trop de questions
51love publié le 25/09/2019 à 16:20
Misterpixel

En gros je résume l’état d'esprit du pro S de base :

- sortie de la Switch en 2017 :

cette console est une portable, on ne peut pas comparer avec les ventes de la PS4.

(excuse toute trouvé si la Switch fait mieux que la PS4 sur un ou plusieurs marchés, comme ce qui s'est evidemment passé au Japon).

C'est une portable mvoyez le succes de la console est logique la bas.

- sortie de la Switch lite en 2019 :

Hey mais cette une console portable, on ne devrait pas additionner les ventes de la Switch standard car c'est une console de salon

(encore une excuse toute trouvé au cas ou la Switch venait à faire mieux que la console de son constructeur chéri )


Du coup je comprends plus rien. portable ou salon? c'est un peu comme le vent et la girouette, on change de sens quand ça nous arrange
zekk publié le 25/09/2019 à 16:22
c'est logique de cumuler les deux ! très bon chiffre en tout cas ^^
gat publié le 25/09/2019 à 16:23
misterpixel L'utilité de la SP était d'avoir un écran rétro-éclairé. Et crois-moi, c'était hallucinant à l'époque. Je me souviens encore de mes parties sur Mario Kart, SF II et Advance Wars. Sans oublier l'apparition d'une batterie et cette forme pliable afin de préserver l'écran. Bref, sacrée console.

J'ai jamais eu la Micro par contre.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:28
51love La Switch est une console hybride, la seule sur le marché (qui marche du moins) je trouve personnellement même si ça fait pro.s que c'est déjà pas exactement pareil qu'une machine qui n'a que pour cible un seul marché. M'enfin que la comparaison soit faite peu importe, on peut.

La Switch est une console hybride, vendu officiellement comme une console de salon portable, même si ça plaît pas à Shanks et que dans l'absolu je suis d'accord avec ce qu'il m'a répondu à ce sujet. Mais pour moi elle est une console portable le cul entre deux chaise à la base des bases ne répondant pas vraiment aux attentes des joueurs, des vrais joueurs 100 % nomade, la preuve avec le carton que fait la Lite.

Quant à la Lite, c'est une console qui rompt avec sa philosophie première en devant exclusivement une vraie console portable, et donc pour moi c'est pas à mettre sur le même niveau. Et c'est que mon avis que j'assume et tu es, vous êtes pas d'accord soit.

Je suis pas là pour vous en convaincre.
Je dis juste que ce ne sera pas comparable lorsque il faudra faire le bilan des ventes années après années quand les deux autres se concentrent sur un seul et unique marché.

Après ça n'enlève en rien le succès global de Nintendo et de cette nouvelle marque "Switch".
evasnake publié le 25/09/2019 à 16:29
icebergbrulant 200k pour DraQue XI S, le 1e jeu annoncé sur Switch? J'aurais tendance a dire oui facile
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:30
gat Je vois, mais la Micro est passée inaperçu j'imagine ?
gat publié le 25/09/2019 à 16:32
misterpixel De mémoire, ça a bidé il me semble. Et puis, fallait surtout pas avoir de grosses paluches vu la taille de la console. Mais pour l'époque, (putain j'arrête de sortir cette expression on dirait un vieux), c'était assez fou d'avoir mis la puissance d'une GBA dans une aussi petite machine. Aujourd'hui, ça reste une belle console collector en tout cas.
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:35
gat En tout cas je suis étonné que ça a été comptabilisé ensemble, ma foi
k1fry publié le 25/09/2019 à 16:41
misterpixel :
Encore une fois on définit une console autant à travers son concept/philosophie que son catalogue et la Lite partage la quasi totalité de celui de l'originale. C'est d'ailleurs à travers les jeux et la ludo qu'on juge la qualité d'une machine et qu'on s'en rappelle pas juste parce que y'a un concept. Surtout quand dans le cas présent la Lite a 50 % de la dite "philosophie" du modèle original (= la portabilité)...
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:46
k1fry Mais du coup, si Sony rendait le PS Now accessible sur PSP, Vita PSP2 je sais pas, Smartphone, faudrait-il comptabiliser ces supports les jeux PS4 tournants tous dessus ? (ou Xbox, mais eux ne font pas de portable encore)


Après qu'on cumule ok, soit, je vais pas me répéter encore c'est du spam sinon.
blablablablabla publié le 25/09/2019 à 16:48
Félicitation à la Xbox One !
k1fry publié le 25/09/2019 à 16:54
misterpixel : L'architecture de la Switch originale et Lite est grosso modo la même, l'OS ausssi. Est ce que ce c'est le cas de tout les supports dont tu parles ? Tu as la réponse à ta question dans ce cas là.
Je te rejoins que ce serait bien de faire aussi une distinction, non pas pour dire que ce sont deux supports complètement différents mais plus pour voir comment les ventes se répartissent et quel impact ça peut avoir sur les futures décisions hardware de Nintendo. Continuer vers un modèle hybride ? Proposer deux options d'entrée ?
sentenza publié le 25/09/2019 à 16:56
misterpixel T'es quand meme incroyable dude. A chaque chartz Japan de domination Nintendo tu nous disaient "ouais mais c'est normal c'est une portable" et maintenant tu voudraient qu'on cumule pas ?
misterpixel publié le 25/09/2019 à 16:58
sentenza Je parle en général, pas du marché Nippon, au cas où.

Bref libre à vous de trouver comparable ces assimilation aux autres.
rockin publié le 25/09/2019 à 16:59
Normal Majora's Mask est un des meilleurs jeux de l'histoire tout court ! Bon en même temps a son époque Link's Awakening aussi
yka publié le 25/09/2019 à 17:30
misterpixel : d'après moi ya pas à tortiller du cul, une déclinaison d'une console c'est normal de le cumuler.
Ça reste la même console, les coûts R&D étaient réduits sur la déclinaison, les jeux sont les mêmes et c'est le parc total de la console et ses declinaisons qui a un impact sur les ventes de jeux.
On peut ajouter à cela que la console est toujours de la même génération que la précédente,puisque le coeur et l'architecture hardware reste quasi identique.

Et de ce point de vu, c'est beaucoup plus biaisé je trouve de compter une PS4 Pro dans le cumul de la PS4 puisque la console ne possède plus le même hardware. (mais architecture identique)
Ya donc probablement plus de différences entre une ps4 pro et une ps4 qu'entre une Switch et Switch Lite.
Pire encore côté Xbox.

Mais ce n'est qu'une question d'angle avec lequel on regarde le sujet.
La Switch Lite ne va pas complètement en dehors de la philosophie de la Switch puisque cette dernière était déjà utilisable comme une portable (c'est d'ailleurs de cette manière que je l'utilise principalement) et si demain ils sortaient une version salon uniquement, ça ne serait pas non plus totalement à contre sens.
C'est ce statut le cul entre deux chaises qui lui permet justement de ne pas paraître en dehors de sa place sur les deux marchés.
yka publié le 25/09/2019 à 17:34
La console change pas mal dans sa forme, mais pas du tout dans le fond. Ça reste la même plate-forme de jeu, tout ce qui est compatible pour l'un l'est pour l'autre.
Le hardware est le même.

Pour prendre le même exemple, une ps4 pro possède des features exclusives, ainsi que des jeux exclus non ? (PSVR ?)
Le hardware est modifié.
La forme change peu, mais le fond est altéré sans autre constat.
blackiy publié le 25/09/2019 à 18:12
It's very useful for me
Dafont Showbox Adam4adam
kaa publié le 25/09/2019 à 18:33
gat Salut, la micro est une console hallucinante ! Le rendu de l'écran est superbe, la définition, très fine, est au top (obligatoire vu sa taille), toujours la batterie et un habillage en alu de toute bôôôtay !!! Elle tient dans une poche intérieure !!
Par contre elle porte bien son nom, peut-être trop micro, crampes assurées (sans grosses paluches) sur de longues sessions de jeu et avec l'âge du gamer et sa vue qui baisse tout devient très compliqué (mais mes lunettes arrivent la semaine prochaine :good.
à sa sortie elle était horriblement chère pour un hardware en fin de vie, m'enfin la petitesse de cette console me surprend toujours, pour l'époque c'était une prouesse techno (avis perso).
Je suis étonné de ton âge avancé 70 ou 80 (1970/80 Hein )
gat publié le 25/09/2019 à 18:55
kaa 86.
x2x3 publié le 25/09/2019 à 20:04
misterpixel Mais du coup, si Sony rendait le PS Now accessible sur PSP, Vita PSP2 je sais pas, Smartphone, faudrait-il comptabiliser ces supports les jeux PS4 tournants tous dessus ?

Ta question, elle n'est pas sérieuse?

cyr publié le 25/09/2019 à 20:09
Dire que c'est au japon que la switch étais vendu sans dock...

C'est dingue comment du marketing peut tromper les gens...
kidicarus publié le 25/09/2019 à 20:09
De tout même vente séparé elle défonce la ps4.
Donc les excuses ne servent à rien.

Démarrage correct pour Zelda. Après ça reste un remake qui pourrait faire sont trou dans le temps; même si j'ai l'impression qu'en ce moment les temps sont dur au japon.
mishinho publié le 25/09/2019 à 20:22
Quelqu’un à pris le fishing spirit ? Ça donne quoi ? Un genre de Sega bass fishing de l’epoque ?
x2x3 publié le 25/09/2019 à 20:22
runrunsekai : J'allais poser la question, mais je ne vois que ça comme "raison" à ce sursaut...

Plus de 400 blaireaux qui sont tombés dans le piège de Sakurai...
51love publié le 25/09/2019 à 21:01
Misterpixel tu te poses trop de question t'es pas objectif.

Objectivement : meme matos avec quelques features en moins, meme catalogue, meme nom donnée par Nintendo, tu crois qu'ils vont aller tortiller du cul?

Et là où tu te trompes grandement, c'est qu'un mec qui achete une Switch Lite, bah c'est qu'au départ il est intéresse par la Switch de Nintendo, c'est un potentiel acheteur et aurait fini par l'acheter pour jouer à son Mario/Zelda/Pokemon...

Exemple : le parent qui va acheter une Switch a Noel pour son gamin, bah s'il estime qu'il y jouera pas sur la TV, il va peut etre choisir le modèle qui lui correspond le mieux. Est ce qu'il l'aurait pas acheté si ce modele n'existait pas? Très certainement que si quand meme. Nintendo laisse le choix aux consommateurs avec 2 declinaisons. Oui le nouveau modele est moins cher mais l'offre est plus important que le prix, on voit des consoles bien se vendre à 300-400 boules et des gamecube qui ne sont pas vendues alors qu'elles etaient données.

Pour Sony c'est pareil, le mec qui a pris la PS4 Pro, c'est bien qu'il etait interessé par cette offre, qu'il avait envie de jouer a des jeux de son catalogue. Sinon il aurait acheté chez la conccurence ou c'est qu'il est pas interessé par les JV et n'est donc pas un poteniel client.Aaprès on lui laisse la possibilité en fonction de son budget et de sa façon de jouer de partir sur un modele premium ou sur un modele basique. 99.9% des possesseurs de PS4 Pro auraient été des possesseurs de PS4 standard si elle n'etait pas sortie. Tout comme il doit y avoir peu de mecs ayant la PS4 qui ont acheter la Pro en remplacement (sans meme la revendre, seul moyen de gonfler les chiffres de la PS4).

En tant que tel, un nouveau modele changera pas grand chose aux ventes totale d'une machine.

Et contrairement à ce que tu dis, c'est pas les Jap qui ont attendu la sortie de la Switch Lite et les ventes impressionnantes qu'elle vient de faire en 3 jours qui prouve quoi que ce soit.

Qui va acheter une Switch Lite s'il peut déjà jouer à tous les jeux sur le premier modele? En gros quasi personne encore une fois.

ça a du sens d'additionner les ventes, après ils font bien ce qu'ils veulent, qu'ils additionnent ou non pourquoi pas après tout... Mais prétendre que l'on ne devrait pas le faire, que cela va fausser ses résultats totaux de vente, c'est une belle connerie.
e3ologue publié le 25/09/2019 à 21:41
51love Je crois qu'il faut lacher l'affaire la majorité des détracteurs vont trouver tout les prétextes possibles pour la démonter, son concept, son prix, son nom, tout ça juste parce que ça passe son temps à jouer les experts et qu'il n'en est rien. A en écouter la majorité, Nintendo a fait ça au pif, comme s'il y avait pas des études consommateurs, des études de marché ... Les gars vivent dans leur bulle persuadé qu'ils ont l'unique vérité, parce que eux, 10 de leurs potes et 40 rageux sur le net pensent la même chose.
rendan publié le 25/09/2019 à 21:44
Tout se passe comme prévu
excervecyanide publié le 25/09/2019 à 22:29
Dans ce cas, ils devraient compatibiliser ps4, slim, pro indépendamment...
runrunsekai publié le 25/09/2019 à 22:38
xenofamicom Le pire c que je plaisante mais je vois dans mon fil d'actualité des japonais qui tweet leur achat de Xbox ou Xbox X car Sakurai parlait de jouer a Banjo dessus
Et accessoirement, si possible ils joueront a d'autres jeux xD
johnsmith101 publié le 05/11/2019 à 10:20
or Sony is the same, the guy who took the PS4 Pro is good that he was interested in this offer, he wanted to play games in his catalog. Otherwise he would have bought at conccurence or is that he is not interested in the JV and is not a poteniel client.Aafter he is given the opportunity depending on his budget and his way of playing to leave on a premium model or a basic model. 99.9% of owners of PS4 Pro would have been owners of standard PS4 if it had not been released. Just as there must be few guys with the PS4 who bought the Pro in replacement (without even reselling it, the only way to inflate the numbers of the PS4).