
Jim Ryan : Sony envisage à son tour le rachat de nouveaux développeurs
L'actuel président de Sony Interactive Entertainment (Jim Ryan) s'est entretenu avec le site chinois « Nihon Keizai Shimbun » pour continuer à dresser l'avenir de la branche PlayStation, avec notamment un point d'orgue : la considération chez Sony de fusions et d'acquisitions de nouvelles boîtes pour augmenter ses capacités de production, et accessoirement faire face aux concurrents actuels et à venir (dont Google).
Jim Ryan ajoute pour rassurer les actionnaires que si chaque lancement de console est généralement synonyme de déficit temporaire (ce qui est tout à fait normal par les coûts de production et le marketing), Sony espère cette fois rester dans les bénéfices durant la période de lancement de la PlayStation 5, notamment grâce au poids de la PS4 qui ne va s'effondrer en un claquement de doigts.
(Source : Gematsu)
publié le 01/07/2019 à 09:46 par
Gamekyo
La seule plus-values d un rachat serait justement d être plus rentable rapidement en ne donnant pas de royalties à insomniac et donc un retour au caisse à Sony. Ce qui n est pas une mauvaise choses. Mais est ce que le ou les dirigeants d insomniac seraient d accord avec cela. Je ne pense pas tellement ils sont dans leurs confort.
Ta comparaison avec QD n est pas correct. Ils ne se sont pas fait acheté, juste signé un accord d édition. C'est une histoire compliqué, mais on sait pertinemment que Sony se retirait beaucoup des seconds party.
Mais en terme de jeu et de catalogue, je me répète mais ce genre de studio n apporte rien à élargir la communauté du constructeur. C'est comme si Nintendo rachetait next level qui fait luigi mansion. Y a pas d intérêt excepté financier une fois encore. Mais s'il rachetait une boîte comme turn 10 expert en automobile, la ça apporte un plus. Chez Sony par exemple faudrait une boîte à RPG. Ils en ont pas du tout et faut pas écouter les ahuris avec leurs horizons pseudo RPG. ..
Tu as tout dis, les désirs d'indépendance d'Insomniac sont vétuste et ils ne pensent plus comme ça aujourd'hui, il est temps que Sony les rachètent
puis faut arreter avec remedy, remedy va bosser avec 505 games pour un moment encore
C'est exactement comme pour Microsoft avec Playground Games. Au moins maintenant 100% des efforts des différentes équipes du studios sont pour Xbox.
L'indépendance de Insomniac ne sert a rien. Et surtout ça évite aussi comme pour Quantic Dream de les voir racheté par un autre qui ne montrerais plus convainquant.
La ou MS fait des acquisitions diversifié et là prochaine acquisition semble se destiné chez les japonais.
http://www.gamekyo.com/blog_article425652.html
Ted Price sait comment fonctionne Sony. Lui et beaucoup de développeurs d'Insomniac adorent les WWS et leurs méthodes de fonctionnement, partage, etc... il sait qu'avec Sony, le studio aura beaucoup de libertés comme Naughty Dog, Japan Studio, Polyphony, Kojima Prod, Guerrilla ou Santa Monica... ils ne font pas partit des "petits" studios comme Pixel Opus, San Diego (MLB) ou London Studio qui, j'imagine, doivent être bien plus surveillés.
Si apparemment ils veulent rester toujours indépendants, il n'y a pas de risques.
et tu remarqueras que depuis Stormland pour Oculus en juin 2018, Insomniac Games n'a annoncé aucun autre projet ou partenariat avec un autre tiers
En même temps, Stormland est pas encore sorti en plus d'être ultra ambitieux pour de la VR, et ils ont peut-être du Ratchet et Spidey 2 sur le feu.
Donc difficile d'annoncer un autre projet
Tout ce qu'ils ont tenté hors PlayStation s'est soldé par un echec. Les mecs sont dépendants de Sony faut qu'ils arrêtent là.
Ce sont leurs dire de 2011 au moment du rachat de Sucker Punch.
Les temps ont très certainement changés au vu de leurs relations très très fortes actuelles... et tu remarqueras que depuis Stormland pour Oculus en juin 2018, Insomniac Games n'a annoncé aucun autre projet ou partenariat avec un autre tiers
Peut-être une coïncidence.
Du coup dans la liste des rachats logiques et qui correspondraient totalement aux styles de jeux de Sony :
Insomniac Games (Ratchet & Clank + AAA + VR)
Kojima Prod. (Charismatique et très proche de Sony)
BluePoint Games (Remake ambitieux de licences historiques Playstation)
Remedy Entertainment (Jeux Solo Narratifs + Forte identité visuelle)
Comme dit Leonr4, un rachat d'Insomniac serait étrange vu que leur volonté (même s'ils sont proches de Sony) est de se constituer un catalogue d'IP maison qui leur appartienne à 100%.
Pour cela qu'ils ont tenté des trucs comme Fuse, Sunset Overdrive et des projets VR.
S'ils lancent une nouvelle IP avec Sony, la condition sera que l'IP appartiendra à Sony.
Sinon Bluepoint ça leur irait bien aussi.