
Left Alive rééquilibre sa difficulté absurde
Ayant pris en compte les retours de la purge Left Alive, les développeurs ont un peu bossé pour améliorer l'expérience avec la sortie aujourd'hui même d'une MAJ 1.03 qui va modifier quelques éléments d'importance.
En premier lieu, place au mode « Casual » dont le terme est un peu mal choisi puisque même en « Facile », la difficulté était l'une des plus mal calibrées de ces dernières années, poussant à l'abandon même certains masochistes. Point de miracle, ce mode se permet donc de déplacer tous les curseurs :
- Vous faîtes plus de dégâts.
- Vous subissez moins de dégâts.
- Davantage de munitions.
- Les headshots font maintenant plus de dégâts (il était temps).
- Plus de PV pour les Wanzers.
Et en plus de cela, les autres difficultés ont également été revues pour devenir « jouable » aux yeux du commun des mortels avec :
- Deux trousses de soin dans l'inventaire à chaque mission.
- Davantage de munitions.
- Précision réduite des ennemis (donc en dessous des 100 %...)
Plus qu'à proposer une option dont personne n'a compris l'absence (l'exécution silencieuse, qui n'est pas un point de détail dans un jeu d'infiltration) pour que cette production devienne au moins moyenne, et plus simplement mauvaise.
publié le 17/04/2019 à 13:18 par
Gamekyo
Nettoie devant ta porte avant de parler.
Salut.
Ton argument est donc caduque
Allez, trève de plaisanterie, maintenant on passe aux choses sérieuses... go finir Rygar PAL si t'es un homme
Non et j'espère pas car Left Alive est naze, outre sa difficulté pétée, il a des graphismes à peine dignent d'une PS3 mid-gen, un scénario mille fois déjà vu et un gameplay arriéré (ce genre d'infiltration sans finesse, on en fait plus depuis Metal Gear Solid en 1998...).
En revanche, Sekiro a au moins pour lui des graphismes dans la moyenne de 2019, un background riche et intriguant et une identité artistique attrayante.
Alors oui, clairement, une option pour permettre une ouverture du challenge à plus de joueur ferait vendre encore plus (déjà qu'il s'est bien vendu aujourd'hui). Pour Left Alive, rien, pas même une méga braderie, ne le fera vendre davantage et personne n'a envie qu'il se vende plus tellement c'est un étron honteux et abject.
Donc c'est pas parce que + d'option d'accessibilité sur un jeu ne le fera pas progresser dans les charts que c'est forcément valable pour Sekiro. Notre argument est donc toujours valable
Une oeuvre n'est pas forcément destiné à tout le monde point.
Mais les joueurs ont le droit. Si les joueurs préfèrent regarder des paysages et pas se faire chier à apprendre le bon mouvement à faire au bon moment et à rester concentrer pendant toute la partie, ou est le problème ?
Les joueurs n'ont jamais demandé à ce que le plaisir de toute la partie challenge soit enlevé aux joueurs qui aiment cela, ils demandent à ce que ceux qui n'aiment pas puisse avoir un jeu à leur porté.
Et c'est exactement par exemple ce que disait Amy Hening, "pouvoir apporter à tous les joueurs une expérience de jeu en fonction de ce qu'ils recherchent".
Mais vous, c'est non, c'est tout ou rien, pas de juste milieu.
(Je n'ai aucun doute que ça révèle une partie de leur personnalité face à la difficulté haha)
Parce que tu crois que c'est vraiment une fin en soit que de s'affranchir de la difficulté d'un jeu qui demande à apprendre les bons mouvements et de la concentration ?
Nan mais juste, lol.
Bref, pas la peine de me répondre, on tourne en rond sur cette discussion et je connais déjà tous vos arguments "vision du créateur".
temporell mais grave imagine le carnage
et puis qui dit que la vision du créateur pour dmc5 c'est pas le mode DMD et qu'il a donc osé donné la possibilité au plus grand nombre de le finir la honte quoi
et que dire de ce pauvre itagaki sacrifié à l'autel du casu...
nyseko elle est violée à jamais c'est finis
Aucun respect pour la vision artistique du créateur du jeu
DMC c'est le jeu de l'eclate ou tu dois défoncer tout le monde avec le plus de style et de classe. Ca n'a rien à voir.
On joue a DMC pour ca
https://www.youtube.com/watch?v=I2KeIS46DQw
Pas dans le but de faire face à une grosse difficulté.
pareil pour DMC, le mode DMD est déjà bien vénère alors si c'est pour le faire direct dès le début y'a très peu de joueur capable d'y arriver
Est-ce que ça va faire plus de ventes du coup ?
heureusement que ninja gaiden 1,2 ou 3 ne te balance pas un maitre ninja dans la face directe mais que l'on y va progressif dans les difficultés
akiru l'effort peut provenir et des joueurs et des créateurs c'est ce que je penses perso un peu comme avoir l'ouverture d'esprit de penser que l'on a le droit de zapper des cut scènes dans un rpg si l'on décide de le faire par exemple.
bref j'ai du mal avec cet élitisme pour un média qui se devrait d'être pour le plus possible surtout vu la facilité de mettre des options...
Et tkt je ne parlais pas de toi Kalas28
Juste qu'a un moment faut arrêter d'en faire un drame. Si vous n'avez pas envie de faire d'efforts parce que ce n'est qu'un jeu vidéo. Ba tant pis matez l'univers sur youtube c'est pas grave. Il n'y a pas mort d'homme.
Sinon c'est dingue j'étais prêt à laisser un espoir pour Left Alive mais savoir qu'il n'y a même pas d'éliminations discrète ca en dit long sur les devs ...
Laisse, on va pas revenir là dessus.
Mais comme j'ai déjà dit, entre ceux qui sont rebutés par le challenge mais attristés car considérant que les jeux FS vont plus loin que la difficulté, et les fanboys qui considèrent limite qu'un jeu FS n'a plus aucun intérêt si t’enlève le challenge, on se demande au final quel est le clan implicitement insultant pour le studio.
par contre évite de dire de la merde sur la difficulté non le jeu par un joueur lamba n'est clairement pas finissable sans allez voir les coups de putes trouver pour bugger l'ia sinon le débats n'aurait jamais eut lieux.
afin sauf si tu traites shanks de grosse brêle du pad par exemple ...
allez miyazaki fais pas le con respect ton élite et ne donne pas ton jeu aux gamers d'en bas ils ne méritent pas ta vision
Ouais mais je m'attriste.
Ils ont écouté les gens qui ne respectent pas la vision du créateur