
DriveClub : des serveurs stables d'ici 24h
Décidément, même en 2014, les développeurs ont toujours du mal à anticiper l'afflux de joueurs sur un nouveau titre en période de lancement. Ainsi, Evolution continue de subir les foudres des possesseurs de DriveClub dû à des serveurs empêchant depuis une semaine de profiter convenablement de l'expérience sociale, pourtant point fort du jeu.
L'équipe déclare pourtant voir le bout du tunnel et promet davantage de stabilité dans les 24 heures à venir, afin que chacun puisse enfin participer aux challenges sans multiples déconnexions à la chaîne. Il faudra donc attendre de voir si cette semaine se passe enfin sans accroc pour que les plus économes puissent enfin espérer le lancement de la version PS Plus (et accessoirement de l'application MyDriveClub).
A noter que le Game Director Paul Rustchynsky déclare « prendre en considération » la demande des premiers acheteurs sur une éventuelle compensation (petit DLC offert ?) pour ces douloureux imprévus.
publié le 14/10/2014 à 06:01 par
Gamekyo
De rien.
Objectivement il est pas mauvais, par contre j'ai pas aimé.
Pourtant, au début ça s'annonçait très bien, j'étais très enthousiasme, seulement entre le scénar(enfin ou le manque de scénar) les gambits que je trouvais génial au début et chiant après plusieurs heures de jeu, en plus changement au niveau combat, je préfère largement le tour par tour, l'échiquier qui n'était pas fameux, l'histoire des coffres qu'il ne fallait pas ouvrir pour obtenir l'arme la plus puissante, brefs au final beaucoup de déconvenues.
jeanouillz
il me semble d'en avoir vaguement entendu parler il n'y a pas si longtemps et ça m'avait étonné. Après personnellement ça ne m'a pas sauté au yeux.
shanks d'habitude je "n'invoque" personne mais juste pour rire, majorspencer est-il un double compte ou pas ?
Et le jeu reste, malgré tout ce qu'on dit, une perle graphique !
Il faut juste être habitué a l'agressivité de l'IA que programme Evolution Studio (la même que motorstorm, tu ne prend jamais d'avance, l'ordi est tjrs collé à ton cul, il te fonce dedans pour te mettre hors piste etc...)
kisukesan Oui, j'en ai encore mal au derche, surtout quand tu vois par quoi ce sera remplacé
En tout cas, la dernière phrase de l'article me fait rire: les acheteurs veulent une compensation... la version PS+ gratuite en est (sera) déjà une, non ?
Pas entendu cette histoire mais coté ressenti, je ne peux pas vraiment te dire : je trouve celui de FFVII excellent (bien que bordélique par endroit) et je n'ai fait que le début de Xenogears faute de temps.
C'était la même chose pour FFXII.
Matsuno était trop perfectionniste, le jeu ne cessait d'être retardé et Square Enix ne voulait plus retrouver l'effet FFIX (moins vendu que les précédents en partie parce que tout le monde avait à l'époque la PS2 en tête).
Donc coup de pied au cul pour Matsuno et budget restreint pour achever en urgence le projet. Pas mauvais au final mais bon...
Moralité : jamais acheter day one !
Je plussoie
Le 2ème CD de Xeno, c'est surtout que Squaresoft avait fermé les robinets pour ce projet pour allouer davantage de ressources pour FF8.
Au final entre ça et la qualité "douteuse" de FF8, FF8 a toujours été au fond de mon petit coeur le vilain petit canard, mais bon, même celui là est supérieur aux derniers FF sortie sur cette gen.
Le pire reste je pense FFXII.
y'a aucun mal à sentir en avancant que le producteur s'est barré en cours de route.
Y'a aussi le 2nd CD de Xenogears.
shanks >
Un peu comme Bioshock Infinite, du coup la dernière partie, on la sent vachement baclée, limite t'as l'impression d'avoir 2 jeux différents.
Officiellement c'est évidemment les probs de serveurs.
Après officieusement... Ne soyons pas complotistes
Concernant le staff, y'a eu effectivement le départ d'un des principaux responsables + quelques licenciements y'a quelques mois, ce qui est normal "après" la sortie d'un jeu, beaucoup moins en phase de full développement.
Parfois certains projets sont "maudits"
Bah le départ d'une des tête de Evolution(me rappelle plus de son nom, mais c'est celui qui est parti car son fils est gravement malade) a du pesé dans la balance je pense
Je crois que c'est bien pour cette raison qu'il n'est pas dispo.
Bon après certains diront que c'est pour vendre davantage de jeux, mais je ne pense pas, je pense plus à de l'incompétence mélée à une politique de suffisance histoire de faire des économies, ils ne s'attendaient pas à un tel fiasco, car au final, ça les dessert plus qu'autre chose.
Si tu peux confirmer shanks
Bah oui, justement elle est pas sortie, alors qu'elle devrait l'être le jour de la sortie du jeu, du coup c'est quand même incompréhensible.
Après si de base ils avaient prévu de sortir le jeu normalement et un mois plus tard fournir la version PSN+, là, estimer la charge des serveur aurait été compliqué, car hormis les précommande, on a aucun indice, et les achats day one en magasin, c'est impossible de les deviner.
blackbox > D'accord je comprends mieux ton commentaire
Oui, mais il y avait la version PSN+, et quand c'est gratuit(en dehors de l'abonnement), tu sais très bien que ça va attirer masse monde.
après ce que fait sony avec son pognon je m'en fou, on est juste face à un jeu orienté jeu en ligne repoussé depuis 1 an.
fredone > C'est comme partout, ils sont chiffrés et font des estimations de ventes (qui peuvent être fausses) et par rapport a cela ils jugent qu'il faudrait X serveurs (on ne peux pas laisser 20 000 serveurs juste pour le lol, ça coûtent cher en maintenance, en connexion internet, en achat, surtout qu'ils peuvent être alloués a d'autres services). Peut être qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'il y ait autant de monde après la douche froide des tests.
DriveClub victime de son succès ou Sony a des serveurs en mousse ?
Le pire dans cette histoire c'est qu'il savaient bien qu'il y aurait une grosse affluence, ne serait-ce qu'avec la version PSN+.
Connaissant le nombre d'abonnés, ils pouvaient au moins se baser la dessus pour estimer la charge des serveurs, car soit le jeu aurait été pris dans sa version PSN+, soit acheté, mais de toute façon sans abonnement pas de jeu en ligne, donc c'était réglé.
Sur le coup, soit c'est un travail d'amateur, soit ça a été fait sciemment dans le but de faire des économies de bout de chandelle.
enfin bon...
Gaikai, c'est une techno stream qui a conduit au PS Now.
Aucun rapport avec les serveurs pour ce type de jeu.
en tout cas ce jeu est vraiment jouissif, je ne m'en lasse pas