
Microsoft : trimestre record pour le JV
Tout comme Sony, Microsoft a dévoilé également ses résultats fiscaux mais contrairement à son concurrent plus ou moins direct, toujours aucun chiffre concernant les ventes de consoles qui de toute façon doivent se porter pour le mieux puisque les Xbox Series sont également en totale rupture de stock malgré les approvisionnements de temps à autres.
Bref, la branche JV se porte très bien avec bientôt 3 milliards d'euros de CA pour un seul trimestre, soit une hausse de 50 % par rapport à l'année dernière et tout simplement un record pour la marque Xbox pour la période janvier/février/mars. Tous les voyants sont au vert avec une hausse du pognon récolté sur les abonnements, les jeux, les services mais aucune MAJ concernant le nombre d'abonnés Game Pass (18 millions en janvier dernier), même si quelques fuites évoquent un passage aux 23 millions depuis peu.
Ce sera tout, mais on ajoutera néanmoins que le géant de l'industrie continue de se porter à merveille puisque la totalité de Microsoft s'est offert un CA équivalent à 34,5 milliards d'euros (dont un tiers juste pour le Cloud), et un bénéfice de 12,8 milliards. En un seul trimestre.
posted the 04/28/2021 at 11:35 AM by
Gamekyo
> Faut arrêter de croire aux rumeurs hein. Jusque là les seuls qu'ils ont racheté (et qui souhaitaient se faire racheter, oui Bethesda recherchait un acheteur) c'est Bethesda.
> Rassures-toi, la concurrence n'était pas beaucoup plus "saine" à l'époque de Sega/Nintendo des années 90, quand Sony a débarqué et utiliser son pouvoir financier (comme le fait M$) pour obtenir en exclusivités les plus grosses exclusivités parmi les FF, RE, GTA et compagnie. Les n'en parlent pas mais Sega et Peter Moore ne l'ont pas oublié
PS : C'est dans 10 ans que Stadia est censé concurrencé M$ grâce à ses solutions streaming d'après Spncer. Pas quand la technologie a à peine été adoptée par les early adopters.
Il y a une blagounette et puis SURTOUT une discussion sérieuse. Je l'ai vu débarqué Kratos sur le site donc je sais très bien à quoi m'en tenir, à savoir quasiment un opposé de Diablo. Bref, passé l'ironie du neutre je suis tout à fait sérieux sur le passage de concurrence. À quoi ça rimerait une "concurrence" où le concurrent rachète tout, je sais pas pour vous mais moi j'appellerai plus ça de la concurrence.
Je rêve ou kratoszeus vient de se faire descendre comme un pro M par Aym parcequ'il a pas dit du mal de MS
Sinon dommage pour l’absence de chiffres, sachant qu’il n’y a absolument aucune honte à les dévoiler."
C'est surtout honnête, quand c'était des mauvais chiffres ils les donnaient pas, maintenant qu'ils sont bon ils continuent.
Ils sont droite dans leurs bottes.
Au temps pour moi.
Tu m’étonnes qu’après ça ils n’éprouvent aucune difficulté à acquérir des studios de développement comme Bethesda à hauteur de 7,5 milliards de dollars...
Bref financièrement parlant Microsoft est vraiment sur une autre planète, je sais que ça l’a toujours été, mais c’est quand même dingue de voir qu’après plusieurs décennies rien ne change, ils sont toujours au top.
shigerumawa Le pire c’est que c’est vrai. XD
Soit le double de Nintendo et Sony en 1 an !
Plus direct tu meurs non ?
Sinon dommage pour l’absence de chiffres, sachant qu’il n’y a absolument aucune honte à les dévoiler.
Microsoft et Sony même combat dès que ça ne les arrange pas, on a par exemple jamais eu les chiffres officiels de la PS-Vita, alors que Nintendo même quand sa bidait sévèrement ils n’hésitaient pas à donner chaque trimestre les chiffres officiels de la Wii U, et ce jusqu’à sa mort.
"mais contrairement à son concurrent plus ou moins direct, toujours aucun chiffre concernant les ventes de consoles"
Ils l'ont déjà dit, leur concurrent c'est Stadia dorénavant
Je serais curieux de savoir le nombre de consoles vendues. Pas pour comparer avec Sony mais pour essayer de comparer la taux d'adoption de cette nouvelle génération par rapport aux précédentes malgré la pénurie. Car au final, ces consoles ont l'air de se vendre vachement bien quoiqu'on puisse dire de leur disponibilité. Ce serait aussi intéressant de voir le parc next gen only pour le comparer à celui de l'époque PS4/One et quand les premiers projets next gen sont arrivés. Ça pourrait montrer que finalement c'est pas le parc de consoles le vrai problème mais bien la pandémie qui a ralenti tout le monde.
Bref, tour ça ce n'est que des chiffres mais derrière ce sont quand même de bonnes nouvelles pour le milieu