Level 5 a décidément un mal fou à faire percer sa licence Ni No Kuni à travers le monde et même si le deuxième épisode n'est pas non plus un flop, cela na va pas non plus bien loin au-delà du million de ventes (PC/PS4), bien loin des grands succès de l'époque DS et 3DS.
Et apprenez que ce n'est pas la récente adaptation cinématographique (tout juste disponible au Japon) qui a pu sauver la mise : démonté par certaines critiques qui parlent « d'effets visuels vieux de 10 ans », le film a débuté sa première semaine à la 7ème place du box-office, pour seulement 140 millions de yens de recettes (un peu moins d'1,2 million d'euros). C'est moitié moins que le film Dragon Quest qui n'a donc pas fait non plus un démarrage très mémorable, et donc bien loin des ténors de l'animation. A titre de comparaison, One Piece Stampede, c'est 1,64 milliards de yens en seulement quatre jours.
Pour revenir au JV, Level-5 continue quand même d'y croire avec le retour du premier épisode le 20 septembre (PC/PS4/Switch) et un nouveau chapitre en développement, sans que l'on sache encore s'il s'agira d'une vraie suite ou d'un spin-off.
mahatma
Je parlais des "succès" de Level-5 de manière générale.
1 million pour du jeu à gros budget, ça doit faire mal au cul à ce studio qui tapait des chiffres pas possibles sur 3DS/DS avec Layton, Inazuma Eleven, Yo-Kai Watch...
En gros, L5, plus ils sont ambitieux, moins ça leur rapporte de thune
Level 5 doit revoir son système de sortie de jeux si ils veulent vendre en occident, le fait que leurs jeux prennent des années pour être traduits ne les aide pas
mahatma un film "d'animation" il y a une différence et se point négatif ne doit pas être le seul abordé par les critique japonaise. La news ne peut pas abordé tous les point négatif.
salocin
Parce que c'est le même jour que sort la Switch Lite donc y a un appel d'air de nouveaux acheteurs qui vont prendre la console, avoir directement l'oeil sur le stand des nouveautés et voir que Zelda n'est pas tout seul.
Tout le monde fait ça, combien de films d'animation (et même en prises de vues réelles) dans le monde entier se font encenser ou défoncer sur des qualités visuelles ? C'est clairement pas une particularité de chez eux.
''Level 5 a décidément un mal fou à faire percer sa licence Ni No Kuni à travers le monde et même si le deuxième épisode n'est pas non plus un flop, cela na va pas non plus bien loin au-delà du million de ventes (PC/PS4),''
Bien fait il fallait aussi le sortir sur Xbox .
Un peu a l'image de FF15 un portage de la version PS4 pour la Xbox aurait pas couté beaucoup et il aurait peu être rapporter du fric .
shanks c'est '' de l'episode'' qui me perturbe dans la phrase XD, ca ne serait pas mieux "des jeux" XD. jozen15 je sais bien mais le film m' a l'air bien, et je n'aime pas le lien que peuvent faire les gens entre '' pas de succès donc mauvais film''
, a ce moment la les anges de la tv c'est génial
negan C'est eux qui font vivre la licence tout de même, ont parle de ventes dessous de ce que faisait Lv5 sur DS, pas de bide commercial, sinon il n'y aurai eu ni film ni de troisième jeu en préparation.
rbzootaniisensei Je compare aucunement les ventes , je dis juste que faire un portage de la version PS4 pour la mettre sur Xbox c'est en rien un gros investissement .
Avec les ventes physique , dema , promo et le XGP c'est un revenu supplémentaire et ils rentreraient easy dans leurs frais.
neganrbzootaniisensei Pas besoin de vous embrouiller les gars, ce sont les mauvais choix de Level 5, leur problème de ne pas avoir sortie l'épisode DS en occident, d'avoir laisser le jeu que sur PS3, alors qu'il aurait pue sortir sur 360. D'avoir sortie le 2 sur des support n'ayant pas pue jouer au 1, alors que le remake du 1 qui sort en Septembre 2019 aurait du sortir avant le 2 .... Bref il ont fait n'importe quoi, de plus le 2 étant sur PC, il aurait au moins pue le sortir sur One en démat, ca ne coûte pas grand chose l'effort...
En étant objectif c'est pas sortir un tel jeu sur Xbox qui l'aurait aidé , loin de là même.
Par contre faire un meilleur jeu (dans le cas de Ninokuni2) ,arreter de sortir leurs jeux avec 2 voir 3 ans de retards (voir iamais) en Occident et surtout lever le pied sur la surexploitation de certaines licences ça les aiderait déjà beaucoup.
Là où je te rejoins c'est qu'il faut un début a tout et que si des efforts ne sont pas fait pour créer un public sur une plateforme le succès ne viendra jamais. Dans le cas présent ne pas sortir le 1er sur Xbox est une aberration surtout qu'il arrive sur PC/PS4/Switch. Ils auraient pu profitier de l'occasion pour prendre la température en vue d'un portage du 2.
Mais malheureusement Level5 font partis de ces devs japs pour qui la Xbox n'existe pas.
negan Bien sûr que si tu suis la logique du marché il faudrai les sortir sur PS/Xbox/Switch et PC mais bon, Lv5 à toujours été comme ça, remember qu'ils ont réussi a enculée MS et leur volé du flouze y a quelques années
Après c'est clairement pas la Xbox qui changerait quoi que ce soit niveau vente de JRPG, les bases sont installés depuis bien trop longtemps, c'est acté maintenant, regarde même SE n'a pas sortie Last Remnant et Résonance of Fate sur Xbox ... Alors que pour ce coup là plateforme était toute choisi
L'E3 de l'année dernière aucune annonce sur Xbox hors KH, reste a voir la prochaine gen, si les joueurs migrent en masse sur Xbox la ils ouvriront leurs boules t'en fait pas
negan certains te dire que j'exagère, mais dans les fait le premier épisode a eu son succès pour deux raisons, les graphismes fait par le studio Ghibli et le fait qu'il y avait peu de bons rpg à l'époque sur ps3, il avait un des pires gameplay que j'ai pu voir en terme de rpg, une histoires et des persos très moyen.
le deuxième est devenu est A-rpg pour le reste c'est pire.
il y aurait que l'épisode DS qui serait vraiment bon, mais il n'est jamais sorti du japon !
Logique c'est une licence qui part dans toutes les directions et qui n'a plus aucune cohérence . De plus, pourquoi payer le prix fort au cinéma alors que l'animation n'est pas vraiment mieux que certaines séries.
Je suis tout de même tenté pour aller le voir, même si je n'ai encore touché à aucun des jeux...
Je m'attend pas à une révélation, mais au moins à un truc sympa. On verra bien.
De toute façon, si les japs le critiquent comme ils ont critiqués le film DQ, il y a des chances que je l'apprécie
Bah negan n'a pas vraiment tort.
Alors bien sur ça ne l'aurai pas fait cartonner pour autant si déjà sur les autres supports ç'était pas folichon, mais pour le peu d'investissement nécessaire ça leur aurait toujours fait une manne supplémentaire qui aurait pu être soutenue plus tard via une sortie sur Game Pass, d'autant plus qu'aux dernières nouvelles 90% des abonnés interrogés déclarent jouer à des jeux qu'ils n'auraient jamais essayés sans le Game Pass, du coup ça laisse quand même un espoir que ce type de jeux y trouve un public à force.
negan ça aurait changer quoi? la xbox ne se vend pas au Japon (et je suis gentil) et on parle d'entrée dans les salles au Japon. Ça ressemble à du Ghibli au premier abord comme quoi le succès de Ghibli ne se joue pas sur la DA. La com joue beaucoup au Japon ils n'ont sans doutes pas eu trop de moyens.
Dommage que Hino n'est pas confié la production de l'animation au studio Ponoc, au moins on aurait eu une qualité d'animation et de décors digne d'un film de Ghibli sans compter que le film aurait bénéficié de l'expertise d'anciens animateurs du studio... Bon après les critiques auraient peut-être critiqué le fait que le film soit trop proche des productions Ghibli comme pour Marnie .
datan666 : Ça ressemble à du Ghibli au premier abord
Tu as résumer ce qu'il faut retenir de ce film, c'est une copie d'un long métrage Ghibli, mais ça n'en a ni la saveur, ni le gout. Les critiques ciné japonais ont forcément fait un rapprochement entre les 2 studios et ça n'a pas jouer en la faveur de Level 5
De plus, Level 5 fait des choix étrange depuis ces dernières années et ne se remet pas en question, il va etre temps qu'ils se bougent un peu plus car si ça continue comme ça, je donne pas cher du studio dans les années à venir
J'ai pas vu le film, mais le premier jeu Ni no Kuni était bon, hormis son système de combat (enfin sur PS3, car sur Nintendo DS c'était excellent). Ni no Kuni II par exemple est une grosse daube n'ayant que son système de combat pour lui et qui accumule les tares, tout en étant moins joli que le premier volet sur PS3 (un comble)...
Bref, la saga Ni no Kuni à grand besoin d'une pause ou d'être développé par une bonne team, car Level-5 enchaîne les J-RPG daubés, voir des J-RPG moyens depuis une dizaine d'années.
Par ailleurs juger un film sur ses effet visuel wtf, les critiques Ciné au Japon sont autant merdique que les critiques Famitsu ?
Je parlais des "succès" de Level-5 de manière générale.
1 million pour du jeu à gros budget, ça doit faire mal au cul à ce studio qui tapait des chiffres pas possibles sur 3DS/DS avec Layton, Inazuma Eleven, Yo-Kai Watch...
En gros, L5, plus ils sont ambitieux, moins ça leur rapporte de thune
Parce que c'est le même jour que sort la Switch Lite donc y a un appel d'air de nouveaux acheteurs qui vont prendre la console, avoir directement l'oeil sur le stand des nouveautés et voir que Zelda n'est pas tout seul.
Tout le monde fait ça, combien de films d'animation (et même en prises de vues réelles) dans le monde entier se font encenser ou défoncer sur des qualités visuelles ? C'est clairement pas une particularité de chez eux.
dans ce cas là tu devrais remplacer "l'épisode DS et 3DS" par "l'époque DS et 3DS"
Bien fait il fallait aussi le sortir sur Xbox .
Un peu a l'image de FF15 un portage de la version PS4 pour la Xbox aurait pas couté beaucoup et il aurait peu être rapporter du fric .
Bref bien fait
le film a l'air rincé au possible en plus detre moche
, a ce moment la les anges de la tv c'est génial
Oui bah vu les ventes minable c'est pas Sony et Tendo qui les sauves
Avec les ventes physique , dema , promo et le XGP c'est un revenu supplémentaire et ils rentreraient easy dans leurs frais.
En étant objectif c'est pas sortir un tel jeu sur Xbox qui l'aurait aidé , loin de là même.
Par contre faire un meilleur jeu (dans le cas de Ninokuni2) ,arreter de sortir leurs jeux avec 2 voir 3 ans de retards (voir iamais) en Occident et surtout lever le pied sur la surexploitation de certaines licences ça les aiderait déjà beaucoup.
Là où je te rejoins c'est qu'il faut un début a tout et que si des efforts ne sont pas fait pour créer un public sur une plateforme le succès ne viendra jamais. Dans le cas présent ne pas sortir le 1er sur Xbox est une aberration surtout qu'il arrive sur PC/PS4/Switch. Ils auraient pu profitier de l'occasion pour prendre la température en vue d'un portage du 2.
Mais malheureusement Level5 font partis de ces devs japs pour qui la Xbox n'existe pas.
c'était bien le terme "époque" qui devait être utilisé, mea culpa
negan Bien sûr que si tu suis la logique du marché il faudrai les sortir sur PS/Xbox/Switch et PC mais bon, Lv5 à toujours été comme ça, remember qu'ils ont réussi a enculée MS et leur volé du flouze y a quelques années
Après c'est clairement pas la Xbox qui changerait quoi que ce soit niveau vente de JRPG, les bases sont installés depuis bien trop longtemps, c'est acté maintenant, regarde même SE n'a pas sortie Last Remnant et Résonance of Fate sur Xbox ... Alors que pour ce coup là plateforme était toute choisi
L'E3 de l'année dernière aucune annonce sur Xbox hors KH, reste a voir la prochaine gen, si les joueurs migrent en masse sur Xbox la ils ouvriront leurs boules t'en fait pas
le deuxième est devenu est A-rpg pour le reste c'est pire.
il y aurait que l'épisode DS qui serait vraiment bon, mais il n'est jamais sorti du japon !
donc s'ils gardent le meilleur de chaque épisode on aura enfin peut être un truc potable ...
Je m'attend pas à une révélation, mais au moins à un truc sympa. On verra bien.
De toute façon, si les japs le critiquent comme ils ont critiqués le film DQ, il y a des chances que je l'apprécie
Alors bien sur ça ne l'aurai pas fait cartonner pour autant si déjà sur les autres supports ç'était pas folichon, mais pour le peu d'investissement nécessaire ça leur aurait toujours fait une manne supplémentaire qui aurait pu être soutenue plus tard via une sortie sur Game Pass, d'autant plus qu'aux dernières nouvelles 90% des abonnés interrogés déclarent jouer à des jeux qu'ils n'auraient jamais essayés sans le Game Pass, du coup ça laisse quand même un espoir que ce type de jeux y trouve un public à force.
Tu as résumer ce qu'il faut retenir de ce film, c'est une copie d'un long métrage Ghibli, mais ça n'en a ni la saveur, ni le gout. Les critiques ciné japonais ont forcément fait un rapprochement entre les 2 studios et ça n'a pas jouer en la faveur de Level 5
De plus, Level 5 fait des choix étrange depuis ces dernières années et ne se remet pas en question, il va etre temps qu'ils se bougent un peu plus car si ça continue comme ça, je donne pas cher du studio dans les années à venir
Bref, la saga Ni no Kuni à grand besoin d'une pause ou d'être développé par une bonne team, car Level-5 enchaîne les J-RPG daubés, voir des J-RPG moyens depuis une dizaine d'années.