
Dragon Quest XII déjà à l'esprit, mais patience
Alors qu'on devrait enfin prendre des nouvelles de Dragon Quest XI S (version Switch donc) le 22 décembre, Yuji Horii s'est présenté à un récent panel de développeurs, présidait par Akihiro Hino de Level-5.
Ce dernier, assez taquin, l'a interrogé sur l'avancée du futur Dragon Quest XII pour avoir comme réponses que les premiers « mots-clés » de cette nouvelle aventure était déjà dressée, Horii s'occupant toujours du scénario et de la conception globale, étant visiblement satisfait de la réception de DQXI sur la narration mais cherche cette fois à surprendre du coté des système de jeu. Il le disait d'ailleurs au moment du lancement japonais de Dragon Quest XI : ce chapitre marque à la fois une fin et un nouveau départ pour la licence.
Mais il n'en dira pas plus, car de l'écriture actuelle au développement concret jusqu'à la sortie, il se passera encore « de nombreuses années », ce qui peut toujours reprendre Hino, l'homme spécialisé dans la surexploitation d'IP.
posted the 12/09/2018 at 03:07 PM by
Gamekyo
https://www.satnilesatnews.com/
nilesat
mbc
shaghaf-tv
elsharq-tv
subscribe iptv
ON-Sport-2
channel-Pyramids
iptv
https://www.sharng-3g.com/vb/
sharng-3g
sharng-3g
hazakatoday
hazakatoday.blogspot.com
https://hazakatoday.blogspot.com/
hazakatoday.blogspot.com
Putain j'avoue que Yuki au chara design serait top, lui ou Kishiro...
Puis stop Sugiyama, le mec, ca se sent direct qu'il ne veut plus, c'est une catastrophe le XI niveau zics. Laisse la place à Kevin Penkin ou Hisaishi.
Ça manque, ce genre de styles...
(Bon par contre, Senri Kita a un très bon style pour la fantasy jap, mais je trouve pas que ça colle avec l'ambiance DQ, finalement très particulière. Mais bon ^^)
kadaj68800 ouais là on parle en effet d'un reboot ou remise a jour de la serie, maintenant j'ai pas l'impression que SE le souhaite du moins pour le moment
J'avoue que c'est un détail qui me saute au yeux, je crois que Toyotaro a la maladie de la Toei, ça passe ou ça casse.
Pour le visuel par contre Dq c est Toriyama ou rien.
Les perso du xi sont tous super classes. Bien au dessus des 7 8 et 9 et sans probleme comparables aux plus anciens épisodes.
Et pour rebondir sur Oda. Ça serait juste horrible sur Dq. Pour le coup son design c est juste pas possible même si son univers est sympa.
De DBAF, faut avouer qu'un méchant de ce style dans DQXII, ça aurait déjà plus de classe que les gueules de con qu'on nous refile depuis quelques épisodes.
anakaris shanks Et puis toto son job c'est d'etre la copie conforme de toryama epoque DBZ donc pour le moment c'est pas une histoire de talent, mais vue cr qu'il faisait avant "DBAF" a mon avis même lui il a envi de refaire du bad ass comme a la grande epoque, mais toei et toryama impose des connerie au design vraiment degeu soyons franc
ouais mais ça se corrige sur les modèles 3D au pire
J'veux juste le retour de persos avec des têtes aux traits marqués, et plus de foutus bouilles arrondies qu'on nous refile depuis limite DQVII.
ça peut effectivement avoir une certaine gueule avec Kita.
Mais je pense quand même que l'âme de cette saga doit être associée à Dragon Ball.
Toyotaro est bon, c'est juste qu'il a ses probs de perspective (mais on s'en fout dans des arts) et l'empressement lié à la Toei
Mais quand il a pas le couteau sur la gorge et qu'il doit passer sur des arts, il passe super bien et bien mieux que Toriyama.
genre ça récemment :
https://i2.wp.com/tomiiks.com/wp-content/uploads/2018/07/Dragon-ball-super-Broly-Toyotaro.jpg?ssl=1
ça claque, et ça me rappelle certains arts des premiers Dragon Quest (surtout ceux sur Snes).
https://goo.gl/images/CmQsVx
Moi je serais très curieux de le voir faire autre chose que du Dragon Ball, une création 100% personnelle, surtout au niveau esthétique.
Qui a fait les très chouettes artwork de:
Fire Emblem Path of Radiance sur Gamecube
et
Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii
Entre autre, je ne sais pas s'il (elle ?) est encore en activité chez Intelligent System par contre.
Ils dit ça aux japonais
Sans parler des immondices de proportions qu'il nous a servi avec certaines de illustrations de Vegeta en combinaison moulante là
Ses plus grandes réussites restent pour le moment Goku Black et Zamasu, notamment sur la cover du tome 4 de DBS.
Bah Oda, j'aimerais bien c'est vrai, mais le mec est trop pris par son oeuvre.
Tout ce qu'il peut faire, c'est te designer un perso quand un jeu sort tous les 5 ans, et va rarement au-delà.
Et d'ici que One Piece se termine...
Nan mais moi Toyotaro, ça me va.
Le mec a pas une grande imagination et est incapable de faire une perspective convenable, mais au moins, lui peut pondre l'ancien style Toriyama sur un artwork.
Je prends faute de mieux.
Draque avec une nouvelle empreinte graphique je verrais bien Oda (one piece) ou horikoshi (my hero's)
Ça tombe bien car lui aussi en a plein l'cul de DraQue donc qu'il dégage
Par contre qu'il mette pas son clone en carton de Toyotaro à la place sinon qu'ils aillent définitivement se faire foutre
toute façon, c'est triste à dire mais tout le trio est à changer.
- Sugiyama n'a plus d'inspiration et continue de nous la mettre à l'envers sur l'orchestral pour vendre derrière des albums.
- Toriyama, y en a plein le cul de son nouveau style de merde.
- Horii est celui qui s'en sort le mieux mais il reste trop lisse scénaristiquement. Le mec te fait croire qu'il a fait une prise de risque dans DQXI avant de tout foutre à la poubelle dans le post-game.
Pi bon...
Je fais partie de ceux qui penser que la licence doit passer le cap de l'a-RPG comme Ni No Kuni II. Mais c'est un autre débat.
Qu'il laisse sa place si c'est pour faire une prestation équivalente au XI.
Pi ça permettrait d'avoir un mec moins crevard sur les droits des versions orchestrales.