
Microsoft : vers des consoles uniques qui évoluent en terme de puissance ?
Sans que rien ne soit encore totalement officiel, Microsoft évoque une éventuelle nouvelle voie dans l'avenir des consoles, en parlant d'une Xbox One qui pourrait « évoluer » en terme de puissances sur la longueur, arguant qu'il en est tout simplement de même pour d'autres produits courant de la consommation (dont évidemment les smartphones), et qu'il peut-être frustrant de voir un matériel potentiellement « verrouillé » pendant plusieurs années.
Encore une fois, aucun véritable plan pour le moment, mais cela suivrait avec le plan d'uniformisation consoles/PC voulu par Microsoft.
En revanche, si cela venait à se faire, cela marquerait la fin des « générations », et surtout cela poserait un léger problème coté software, sauf si on se retrouve avec un équivalent du PC où les modèles les plus vieux ne pourraient faire tourner les derniers jeux au maximum.
posted the 03/01/2016 at 02:29 PM by
Gamekyo
Une console c'est une configuration hardware figée, qui permet aux développeurs d'exploiter pleinement les capacités et la puissance de la machine. Selon moi cette histoire d'évolutivité c'est faire une croix sur ce qui fait l'attrait et la spécificité d'une console.
Pour moi l'avenir, c'est plutôt un système de cloud gaming, avec un boitier pour se connecter et des accessoires,avec un abonnement mensuel pour accéder à un catalogue de jeux. Je ne me rappelle plus des noms, mais il y a déjà eu des plateformes de ce type. IL faudra bien sur que le très haut débit se généralise pour un meilleur confort de jeu.
Personnellement je préfère les consoles "à l'ancienne", j'aime bien posséder mes jeux, pouvoir jouer hors ligne, lors d'une panne internet. Cet avenir ne me plais guère.
Je suis très déçu de la politique de Microsoft depuis le début de la one, alors qu'avec la 360 c'était un sans faute. Pas étonnant que Sony soit le leader incontesté de la génération actuelle, avec un concurrent qui se saborde lui même.
J'aimerai bien aussi que Nintendo arrête de jouer la diva en ne communiquant quasiment pas sur la NX.
Je trouve qu'il se moque de leur fan-base. J'espère que Nintendo va nous surprendre positivement en sortant une machine dans la lignée de leurs plus grand succès . La concurrence entre les fabricants de console, ça tire le jeu vidéo vers le haut. C'est donc dans notre intérêt à nous les joueurs
En outre le soucis que ca poserait aux developpeurs de devoir developper plusieurs versions differentes je pense que si les joueurs sur console voulaient un PC ils jouerait sur PC, eh oui, si on aime les consoles c'est pour leur simplicité et zero prise de tete.
Et autant acheter un vrai PC.
MS s'enfonce de plus en plus
twins publié le 01/03/2016 à 15:41
orbital ouiii ! visionnaire il est ou mon cdi Microsoft mdrr
Tu l'as pas déjà ?
Moi non.
Ça va créer une segmentation de trop au niveau des joueurs consoles, je pense. L avantage d une console est d avoir l expérience la mieux optimisée au matériel
Wait&see de toute façon...
Je dirais même plus que les upgrade Hardware se feront un peu comme la X360 + Kinect, avec des apports de périphériques (hard) externent qui modifieront totalement les expériences vidéoludiques et des MAJ software + MAJ hardware notables.
Je ne serais pas ettonés dans un Futur proche l'arrivée d'un Hololens ou autre techno de Réalité Augmentée couplé à un hardware.
Sony compte beaucoup sur son casque VR, on peu le considéré comme un UP hardware aussi.
un OS dédié au jeu comme Valve tente de le faire.
mais une chose est sur pour moi Microsoft et Nintendi même combat mais des armes différentes peut être comme tu dis
Je pense que Nintendo va aller avec la NX vers un système de cloud communautaire pour créer son infrastructure réseau, vendre un petit serveur avec une console portable, ce qui permettra de garder le online sans abonnement...
Microsoft veut vendre le ONLINE comme un Service...
Nintendo et MS vont au même endroit mais empruntent des chemins différents...
Iwata en 2014 :because of vast technological advances, it became possible to achieve a fair degree of architectural integration. that porting games across platforms would be much easier, and help solve Nintendo’s current problem of “game shortages.”
Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”
“To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms.”
“Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models. The point is, Nintendo platforms should be like those two examples.”
Les tiers ne repartiront plus de zéro au départ de Chaques générations, l'évolution technologique se fera dans une certaine continuité...
je suis entrain de lire ca la mais c'est dingue !
party chat à 16 ! mdr
la lecture des vidéo partagé directement dans le flux de la communauté la par contre c'est top je veux voir ca
Après imaginez ce que un constructeur avec l'une des plus grosse infrastructure niveau cloud pourrait faire...
Et si ce constructeur est aussi le créateur du middleware et un éditeur software sur console pc mobile!
Après tout comme avec la shield vous faite calculer le jeu par votre pc et vous jouer sur votre console qui sert d'interface, sans que c un compte unique et que vous achetez une licence unique pc xboxone! La c votre pc le cloud en quelque sorte....et possiblement vous combinez les 3, local pc+console et externe cloud...le joueur se connecte, accède a ces licences(jeux) et joue partout avec une évolution hardware totalement différente des générations 7 a 8 ans précédentes!
https://twitter.com/aarongreenberg?lang=en
orbital,le store 360 sur one est une grosse demande,c'est donc fort possible.
Sinon Aaron Greenberg et Mike Ybara ont déjà commencé à parler de la future MAJ et je crois que le store 360 va apparaître sur la One
minbox Je pense que l'on aura encore le choix sur ce futur support, mais c'est l'image que je me fais du futur des consoles, ce sont déjà des PC nos consoles alors c'est une évolution logique, j’espère juste qu'il y aura une config minimum pour vraiment profiter de ce que l'ont appel de la "next gen" et pas un truc unijambiste.
En attendant, la One en a suffisamment sous le capot pour l'instant
Pas la peine de me sauter à la gorge, je ne fait que participer au débat, merci.
t'as un lien au fait pour le PC modulaire la ?
J'en doute fortement. Ils sont à fond là dessus quand on voit en plus à quelle vitesse ils ont accéléré pour les jeux Xbox sur W10. A mon avis ce projet ne tardera pas à sortir, je dirais deux ans grand maximum.
Mais à mon avis ils vont juste faire des xboxones et ps4 4k qui couteront 500€, et certainement que les anciens jeux verront leur résolution adapté !!
Wait and see !!
Oui c'est ça dans l'article il a evoqué un modele comme sur PC tous les anciens jeux seront de faite toujours "retrocompatible" entre eux et les applications universelles faciliteront le boulot niveau compatibilité.
Shanks Il me semble qu'il a evoqué un moyen d'upgrader la puissance de la console via des composants externe qui viendait se brancher à la console et non forcement une nouvelle version de la console, a moins que je n'ai mal compris.
Si les anciens modèles ne peuvent permettre de jouer au dernier AAAA sortis au moins en High (ou Medium, tout dépend du jeu), ils se feront flinguer sur place.
Personne voudra changer de hardware tous les 2 ans (et oui, je sais, les addict Apple-pigons, mais c'est un autre débat).
t'avais vu juste je crois non ? ^^