search engine
6
Likes
Who likes this ?
newtechnix, kisukesan, kevinmccallisterrr, fanlink1, tit64, axlenz
posted the 12/29/2022 at 02:01 PM by Gamekyo
comments (29)
newtechnix posted the 12/29/2022 at 02:11 PM
FF est déjà sorti du top 10
balf posted the 12/29/2022 at 02:17 PM
C'est le chant du cygne pour la Switch sur ce territoire, et je doute que la Switch 2 fera mieux que son ainé, quant à la PS5 c'est déjà fini pour elle, ce marché est gangrené par le mobile malheureusement !
walterwhite posted the 12/29/2022 at 02:33 PM
La PS4 qui fait mieux que les Xbox Serie
kidicarus posted the 12/29/2022 at 02:33 PM
Mario + Lapin n'a pas bien commencé, mais reste stable chaque semaine en se payant le luxe de faire 10000 plus cette semaine. Par contre, je pense que Ubi doit être déçu de ses ventes.

balf je ne suis pas sûr que ce soit la fin de la switch, y a de forte chance qu'elle soit encore devant la concurrence pour 2023.

D'ici mars 2023, pokemon fera sûrement 5 millions, Splatoon 3 sera à 4 et Nintendo sport fera son premier million.

La plus grosse surprise reste le retour dans le top 10 de Momotaro.
aros posted the 12/29/2022 at 02:35 PM
Autant sur le premier, je me suis jeté dessus illéco-presto, autant j'ai laissé passer Mario + Les Lapins Crétins S.O.H. La raison à ça et simple, déjà, 5 ans ont passés. Mais ce n'est pas tellement ça qui m'a arrêté, plutôt le fait qu'Ubisoft a mis fin au système de damier qui m'était cher pour gagner, paraît-il en dynamisme... Bof, j'y vois moyen ce que cela pourrait changer, hormis peut-être de donner cette impression, oui : l'illusion d'une nouveauté dont chacun jugera le réel apport dans cette deuxième itération - va savoir la seconde et dernière - de même que l'attrait qu'elle suscite chez les joueurs.

La dernière chose qui s'est imposé à moi, par ailleurs, et m'a donc empêché de m'y plonger, c'est Xenoblade Chronicles 3, dont je regrette un peu de m'être autant investi dedans pour qu'on me siffle le même air avec des alternatives du début à la fin, et qui eurent pour effet de me sortir de certains moments de grande émotion que la musique n'arrivait plus à véhiculer chez moi, en dehors du fait que les antagonistes du jeu m'ont littéralement affligé de part la nullité qu'ils transpirent quasiment tous, hormis deux-trois qui sortent deux qui sortent un peu du lot.
Heureusement, l'intéraction entre nos différents protagonistes et autres personnages secondaires, pour certains, rattrapent la soupe, plus spécialement de part leur écriture à chacun dont on a pris grand soin. C'est peut-être la chose que Monolith Software a réussi de mieux avec Xenoblade Chronicles 3 : le fait que nos personnages ont l'air vraiment humains. Des hommes qui subissent une situation déplorable selon la volonté d'un grand méchant déplorable, bien qu'on en comprenne la réelle nature, de même que le rôle dans toute cette affaire.
tripy73 posted the 12/29/2022 at 02:40 PM
balf je pense aussi comme kidicarus qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite, même si je suis d'accord que le parc commence à arriver à saturation, avec 3 millions de Switch de plus que la DS comme indicateur.

Ce sera intéressant de voir l'effet qu'aura Zelda sur ce territoire pour les ventes de console, je pense que ça sera un autre indicateur pour voir si le parc peut encore s'élargir ou pas.
balf posted the 12/29/2022 at 02:42 PM
kidicarus quelle concurrence ? Elle fait cavalier seul dans un marché mourant.
balf posted the 12/29/2022 at 02:45 PM
tripy73 bah c'est le dernier coup de baroud justement, je n'ai plus foi en ce marché, l'avenir pour les consoles c'est l'occident mtn
wickette posted the 12/29/2022 at 02:48 PM
Cette switch et il y en a qui pensent qu'ils vont arrêter de suivre le modèle switch pour se lancer dans une nouvelle console de salon (donc un flux de développement divisé portable/salon) ou encore un casque VR

newtechnix C'est un remake d'un episode PSP aussi. FFVIIR s'est vendu plutôt bien là-bas, mais le fait est que les FF sont maintenant tourné sur le marché occidental.
aros posted the 12/29/2022 at 02:59 PM
balf
Si tu n'as plus foi en ce marché, je ne t'apprendrais pas sans surprise que ton foie, lui, est bien resté en place
balf posted the 12/29/2022 at 03:03 PM
aros pas fait attention
negan posted the 12/29/2022 at 03:24 PM
Les 400.000 en 2 ans sacrée performance pour la Xbox
suzukube posted the 12/29/2022 at 04:22 PM
negan Oui, à ce train là, elle va atteindre les 500.000 dans 10 ans ! Sacrée performance pour la Xbox
tripy73 posted the 12/29/2022 at 05:12 PM
balf concernant le format console de salon, je suis d'accord que c'est un mort au Japon et que c'est principalement l'occident qui fait que ce marché continue à grandir. Maintenant reste à voir dans les prochaines années, si le cloud gaming et autres smartdevices, ne prennent pas définitivement le pas sur le marché des consoles classiques.
defcon5 posted the 12/29/2022 at 05:23 PM
Du mal à comprendre la logique de microsoft qui fait semblant d'annoncer se battre encore pour le marché japonais et qui en même temps arrête de fournir des stocks en plein mois de décembre ? La Series S est quand même capable de se vendre à 15000 exemplaires par semaine en septembre...
balf posted the 12/29/2022 at 06:34 PM
tripy73 En fait, je parlais surtout du marché japonais c'est sûr qu'ils s'adapteront et trouveront La bonne solution, comme la Switch qui était un coup de maitre de la part de Nintendo, je ne m'inquiète pas pour ça, c'est juste que ce n'est plus comme avant, c'est ce qui m'attriste, par le passé, on voyait des tableaux qui faisait plaisir aux yeux, des ventes par semaines par camion et avec bcp de pépites, chaque éditeur avait son heure de gloire, tout le monde était gagnant mais plus mtn
e3ologue posted the 12/29/2022 at 08:49 PM
balf La switch tiendra au moins jusqu'à début 2023, et encore, même s'il y a une remplaçante, pas sûr que Nintendo la tue à ce moment, comme ce que Sony a fait avec la PS4 à la sortie de la PS5.

Il est évident que la next gen de Nintendo ne battra pas la Switch car l'effet de surprise sera passé. Mais je ne pense pas non plus que ça sera un bide (même en gardant le même concept), car j'ai l'impression que quelque chose à changé depuis quelques années, et que des marques comme Playstation ou Nintendo sont entrés dans le quotidien des gens comme un Mcdo, Disney, Samsung, Peugeot... et qu'il est inpensable de ne pas avoir au moins une machine chez soit.
tripy73 posted the 12/29/2022 at 09:15 PM
balf oui on est d'accord, mais ça c'est parce que les gros éditeurs occidentaux et constructeurs (hormis Nintendo) ont parié sur gros AAA comme modèle économique, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Alors qu'au Japon j'ai l'impression qu'il y a énormément de studios modestes qui veulent continuer à faire des jeux A ou AA, du coup ils trouvent peut être plus leur compte sur Switch qui a l'avantage de proposer une modularité de son utilisation qu'une machine de salon n'a pas.

Après concernant les ventes, il faut aussi penser au ventes déma qui sont aujourd'hui majoritaire d'après les éditeurs, donc les ventes physiques ne sont plus représentatives des ventes réelles.
hayatevibritania posted the 12/30/2022 at 10:45 AM
La situation du Japon, Sony et les éditeurs en sont responsable. Quand tu privilégies l'occident et les AAA, normal que tu te retrouves dans une impasse au bout d'un moment. La force de la PS1 ou PS2 c'était le nombre dingue de A/AA, la diversité de leurs catalogue, Sony qui ne faisaient pas que des AAA pour l'occident. La Switch se vend car tout simplement c'est la console qui offre ce que les Japonais veulent.
keiku posted the 12/30/2022 at 04:12 PM
hayatevibritania c'est certain, d'ailleurs je commence a comprendre également pourquoi tous le monde part sur mobile

devoir payer plusieurs centaine d'euro pour une console qui va te proposer au final des jeux pour la plupart au gameplay pas plus riche qu'un jeu mobile ou avec une chiée de microtransaction/dlc derrière
kiki2001 posted the 12/30/2022 at 07:59 PM
keiku

Pas tout le monde non , une petite partie des gens oui mais t’auras toujours énormément de gens sur console , je m’en fait pas pour ça et puis rien n’empêche d’avoir les 2.
keiku posted the 12/30/2022 at 08:29 PM
kiki2001 Pas tout le monde non , une petite partie des gens oui mais t’auras toujours énormément de gens sur console

une petite partie qui fait 2/3 du marché... le changement ne va pas s'opéré quelque mois mais on remarque une baisse des vente générale que se soit des consoles comme des jeux sur console
newtechnix posted the 12/30/2022 at 09:17 PM
e3ologue " La switch tiendra au moins jusqu'à début 2023, et encore, même s'il y a une remplaçante, pas sûr que Nintendo la tue à ce moment"

Faut partir du principe que Nintendo va donner le temps à Zelda Botw2 de se vendre quand même...donc lancement Mars 2023, le jeu va dérouler à minima donc avec les prochaines vacances d'été.
Dans vraiment le meilleur des cas une Switch 2 sera présenté genre pendant l'été (à l'E3 ou à proximité) pour une sortie pour la fenêtre de nowel 2023.

Nintendo à donc pour 2023 de prévu:

Kirby's Return to Dreamland Deluxe
Fire Emblem Engage
Pikmin 4
Zelda Tears of the Kingdom
Detective Pikachu 2

et possiblement:
Metroid Prime 4

et en rumeurs:
Metroid Prime Compilation
Zelda Windwaker portage
Zelda Twilight Princess
Un projet surprise ou une nouvel IP (un truc genre Astral Chain 2 j'aimerais bien)

et possiblement on rajoutera:
Mario Party
Captain Toad 2

Donc en résumé si tous ces titres sortaient pour 2023 on pourrait parler de grosse année en terme de JV pour Nintendo qui à mon avis serait plutôt alors dans l'optique de sortir sa prochaine console en 2024.

On rajoutera qu'avec les problèmes de production en Chine (covid) et l'augmentation du prix des composants, le temps joue pour Nintendo qui n'a pas du lancer de production pour préparer des stocks en vu d'un lancement mondial.

On verra mais parler d'une Switch abandonnée pour 2023 me parait trop vite envisagé.
newtechnix posted the 12/30/2022 at 09:28 PM
"Donc en résumé si tous ces titres sortaient pour 2023 on pourrait parler de grosse année en terme de JV pour Nintendo " + faut aussi rajouter l'extension de Xenoblade 3 qui sera donc un gros truc si on se souviens de Thorna
e3ologue posted the 12/30/2022 at 09:36 PM
newtechnix je me suis foiré, je voulais dire début 2024
newtechnix posted the 12/30/2022 at 09:59 PM
e3ologue ha ben oui dis comme ça
e3ologue posted the 12/30/2022 at 11:02 PM
newtechnix c'est surtout qu'il y a une quantité astronomique de DLC, season pass et extension de prévu, ça permet de leur faire gagner du temps pour la next gen.
Tout comme la retrocompatibilité ou le crossgen, Nintendo va en avoir besoin car le rythme de plus ou moins 1 jeu par mois va devenir difficile à tenir, vu qu'il n'y a plus les portages WiiU facile (même s'ils peuvent toujours faire des jeux Switch+ en terme de rendu, ou des "remakes" de jeux Wii).
xxther3dxx posted the 12/31/2022 at 07:41 AM
Mario kart ????????
newtechnix posted the 12/31/2022 at 01:01 PM
e3ologue "vu qu'il n'y a plus les portages WiiU facile (même s'ils peuvent toujours faire des jeux Switch+ en terme de rendu, ou des "remakes" de jeux Wii)."

Il me semble que Nintendo avait évoqué la possibilité de sortir des portages de jeux 3DS...un portage de Custom Robo pourrait une chance succès, jeu multijoueurs dans une arène style Splatoon donc.