search engine
4
Likes
Who likes this ?
fanlink1, kevinmccallisterrr, nduvel, axlenz
posted the 09/15/2022 at 01:44 PM by Gamekyo
comments (63)
yukilin posted the 09/15/2022 at 01:56 PM
C'est violent
rendan posted the 09/15/2022 at 02:02 PM
newtechnix posted the 09/15/2022 at 02:03 PM
Bon je crois que ce top est vite répondu
fdestroyer posted the 09/15/2022 at 02:06 PM
Vraiment violent
x2x3 posted the 09/15/2022 at 02:10 PM
Je ne pensais pas qu'un jeu first de Nintendo ferait un meilleur lancement qu'Animal Crossing (1.8 millions au launch). Curieux de voir les ventes de Splatoon au 31 décembre 2022.

Je salue le bon sens des 11 acheteurs de PS4
newtechnix posted the 09/15/2022 at 02:14 PM
xenofamicom Manquait en fait l'annonce d'un nouveau animal Crossing pour 2023 dans ce ND Une sortie avec le parc actuel ferait aussi un tsunami
shigerumawa posted the 09/15/2022 at 02:22 PM
x2x3 posted the 09/15/2022 at 02:25 PM
newtechnix avec animal crossing, ça aurait été le Direct de la propagande écolo... il valait mieux en rester là
(et puis bon, ça aurait encore plombé l'espoir de voir la concurrence avoir une chance se s'envoler en 2023, les anti-N auraient saigné du cul )

jawolff posted the 09/15/2022 at 02:41 PM
xenofamicom quelle vulgarité t es parents t ont vraiment mal éduqué.
Si on le Japon est devenu le tiers monde videoludique.
x2x3 posted the 09/15/2022 at 02:44 PM
jawolff Tes parents t'ont pas informé qu'il ne fallait pas parler aux inconnus... leur éducation ne semble pas être une grande réussite non plus

Va boire ton biberon et laisse les grands parler entre eux, merci
wazaaabi posted the 09/15/2022 at 02:44 PM
Je reste étonné de ne pas voir de grosse production des tiers exclusif Switch vu le parc installé quand même !
Bravo Nintendo en tout cas .
duketogo posted the 09/15/2022 at 02:50 PM
Cette violence. C'est grace au covid ou pas du coup ?
keiku posted the 09/15/2022 at 02:51 PM
le top 1 fait plus que le top 2 a 100
jawolff posted the 09/15/2022 at 02:58 PM
xenofamicom il est content il fait le chaud sur internet.mais c'est toute suite moins crédible de faire le grand quand on joue à la Nintendo
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 03:07 PM
Ce qui est dommage c'est que splatoon ait cédé aux lgbt extrémiste en retirant les "genres" du jeu. Les personnages ne sont plus hommes ou femmes.

Car apparemment il faut que les personnes ayant des problèmes avec le fait d'etre affiliés à un genre soient heureux.
Les personnes (certainement plus nombreuses) aimant bien avoir u ngenre défini, féminin ou masculin, doivent eux accepter de ne pas avoir cette possibilité. Car sinon ce sont des "ouin ouin".

QUand la minorité l'emporte sur la majorité, c'est beau la démocratie. Un peu comme si dans le bus 1 mec veut la fenetre ouverte et 65 autres non, c'est le mec qui veut l'ouverture qui l'emporte.
newtechnix posted the 09/15/2022 at 03:09 PM
Notera que Smash Bros et Mario kart arrivent à la barre de 5 millions.

C'est fou mais au moins au Japon on peut prédire un gros succès de la remplaçante de la Switch rien qu'avec

Animal crossing
Splatoon
Mario Kart
et smash Bros

xenofamicom
keiku posted the 09/15/2022 at 03:13 PM
funkysegamurai Les personnages ne sont plus hommes ou femmes.

si c'est pas homme ou femme c'est pas humain, dans splatoon ca se tient
bignstarfox posted the 09/15/2022 at 03:16 PM
Cette purge
Seul Nintendo peut faire sa, il laisse que des miettes ????????
Il on vendu en tout en 4 jour 3,45 millions de jeu c'est fou ????????????
arrrghl posted the 09/15/2022 at 03:22 PM
nintendo
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 03:26 PM
keiku mais dans spaltoon 2, on pouvait choisir garçon ou fille.
On ne joue pas des escargots. LEs personnages prennent des positions très (trop) féminine à mon gout. Ou alors on m'impose uniquement des personnages féminins et là ça me va. Ca ne me dérange pas de jouer une femme. Mais jouer un "non binaire" "non défini", oui.
keiku posted the 09/15/2022 at 03:29 PM
funkysegamurai tu joues un personnage de fiction alors libre a toi de penser ce que tu veux ,c'est pas parce qu'il y a la mention homme ou femme dans le descriptif, que cela change quelque chose, a part peut être pour quelque tordu qui se font des fantasmes
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 03:59 PM
keiku et donc pour toi il faut tout adapter à une minorité car celle ci a du mal avec les genres ? Ceux qui aiment les genres deviendraient donc des "tordus" dans ce nouveau monde ? Tandis que celui qui chiale car on le définit comme garçon ou fille et c'est invivable pour lui, c'est une personne saine d'esprit ?
kidicarus posted the 09/15/2022 at 04:04 PM
Splatoon 3 ce bide, même pas 2 millions en 3 jours, la loose.
Le score de la switch est très bon, par contre Splatoon 3 n'a pas fait profiter les anciens titres,et ça c'est dommage.
jobiwan posted the 09/15/2022 at 04:07 PM
xenofamicom Je me demande où ces acheteurs de PS4 arrivent à les trouver ?
kambei312 posted the 09/15/2022 at 04:13 PM
funkysegamurai je joue a Splatoon 3 avec un perso masculin et ma copine avec un perso féminin… Donc je comprends pas trop pourquoi on parle de ce sujet de société qui a rien a voir avec le JV…
Mais bon c’est peut etre moi qui ait loupé un truc
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 04:18 PM
kambei312 impossible, il n'y a pas de masculin et feminin dans slpatoon 3
keiku posted the 09/15/2022 at 04:19 PM
funkysegamurai actuellement celui qui a du mal c'est toi..., un genre c'est pas un critère de préférence c'est une caractéristique sexuelle qui n'a dans ce type de jeu video aucune conséquence a part pour les tordu, pour moi tu es exactement au même niveau que la minorité que tu décries
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 04:22 PM
keiku ok le wokiste. Je note pour eviter de te reparler
keiku posted the 09/15/2022 at 04:24 PM
kambei312 en fait son problème c'est que justement il n'y a pas de genre... certain veulent spécifiquement du non binaire et lui il veut spécifiquement homme et femme

funkysegamurai tu sais les wokiste c'est comme les raciste ca va dans les 2 sens, le wokiste c'est toi
darkshao posted the 09/15/2022 at 04:34 PM
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 04:34 PM
keiku si tu trouves ca normal que le monde entier soit modifié pour une poignée de personne car ils vivaient mal le fait qu'on leur demandait si on devait leur dire "il" ou "elle". Tant mieux pour toi.
Tu auras collaboré
keiku posted the 09/15/2022 at 04:43 PM
funkysegamurai mais tu racontes que des betises, les wokiste sont ceux qui se plaigne que leur identité sexuelle ne soit pas représentée

tu es de par définition un wokiste...,si une personne me fait le même discours parce qu'il n'y a pas indiquer non binaire dans un jeu, je lui dirais la même chose

et le monde n'est pas modifier , dans 95% des jeux le genre n'est pas spécifié donc tu polémiques juste pour ta propre satisfaction et victimisation de la même manière que ceux que tu critiques, tu es pareil qu'eux jusqu'a la moelle
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 04:47 PM
keiku dans 95% des jeux on ne décide pas de jouer une femme ou un homme ? Ah bon ? As tu déjà joué à un rpg dans ta vie ? A animal crossing? Meme au sims 4 ? En fait à tous les jeux où l'on a la création d'un personnage.
keiku posted the 09/15/2022 at 04:48 PM
funkysegamurai oui et les rpg représente moins de 1% des jeux...
keiku posted the 09/15/2022 at 04:50 PM
funkysegamurai En fait à tous les jeux où l'on a la création d'un personnage.

faux cyberpunk, harvestella et même elden ring ne te donne pas de genre dans ta création de personnage
funkysegamurai posted the 09/15/2022 at 04:51 PM
keiku gta, call of, fifa, god of war, days gone, tomb raider, dmc, crash bandicoot, mario, sonic, en fait la liste est trop longue. Je te laisse faire une liste de 10 jeux où l'on ne controle pas un personnage homme ou femme
keiku posted the 09/15/2022 at 04:52 PM
funkysegamurai pardon harvestella eux te propose le non binaire parmis les genre et te permet de faire un homme en choisissant un perso féminin c'est différent en effet
keiku posted the 09/15/2022 at 04:58 PM
funkysegamurai tous les jeux de voiture, (logique) , tous les jeux de gestion (logique aussi) , sinon on peu cité comme ca rayman, elden ring, undertale (pour prendre du rpg) , et tous les jeux ou le genre du héro n'est jamais spécifié (hades par exemple ) moi aussi j'ai pas envie de te faire un liste tellement il y en a, d'ailleurs sonic le genre d'aucun des perso n'a jamais été spécifier dans ses 3 premier jeu, même mario d'ailleurs...

comme je dis tu polémique tous seul...
newtechnix posted the 09/15/2022 at 05:14 PM
darkshao avec 2023 on arrive presque à 7 ans de commercialisation soutenue, chapeau bas

Si d'aventure Nintendo en a encore sous le pied en software, cela serait fou qu'ils continuent en 2024.
On voit par exemple que Bethesda n'a plus proposé depuis un moment (bon y'a le rachat par MS)

Perso je pense que c'est improbable, ils ont pas sorti de nouveau Mario important, on s'imagine qu'ils ont maintenant bloqué toutes leurs mega license pour la remplaçante de la switch. Ils finissent avec Pikmin, Zelda 2 et peut-être Metroid prime 4.
kambei312 posted the 09/15/2022 at 05:41 PM
keiku funkysegamurai J’ai 700h de Splatoon 2 et 40h de splatoon 3. Et honnêtement votre conversation a aucun sens.
Dans splatoon la difference de sexe se fait via les coupes de cheveux. Ya pas de boobs ou de hanches ou aucune maniere de distinguer les sexes autre que par les coupes de cheveux.
La seule difference entre le 2 et le 3 c’est que maintenant tu peux passer d’une coupe de cheveux masculine a feminine qd tu veux…
Mais du coup je joue un mec ave un les cheveux rasé et ma copine joue une meuf avec une tresse sur le coté…
Il y a 0 differences avec splat 2 … La conversation a pas lieu d’etre…
newtechnix posted the 09/15/2022 at 05:42 PM
darkshao Sur ton tableau à temps de passage, la Switch sur est dans un gros score comparé sur ces temps de passage annuel. Impressionnant

y'a juste l'année 2020 et 2021 qui sont meilleurs!
keiku posted the 09/15/2022 at 05:50 PM
kambei312 tous a fait d'accord avec toi, c'est ce que je dis il polémique tous seul car quand il choisit sont perso il est pas marquer homme ou femme et son soucis se trouve uniquement la...
darkshao posted the 09/15/2022 at 06:04 PM
newtechnix la Switch devrait finir dans les 29m LTD fin mars 2023 et pour l'instant je la voie difficilement faire moins de 3 à 3.5m sur l'année fiscale 2023-2024 soit 32 à 32.5m LTD (autant que la GB) et d'ici la fin de vie de la console c'est presque assuré qu'elle finira devant la DS (33.01m)

NSW
cette semaine (week 36) 182.876 / (week 35) 98.168/ (week 36 2021) 67.114
Total 2022 : 3.159.462 / Total 2021 : 3.778.286 (-618.824)
LTD Famitsu 26.078.963 (dont 870.000 pour le quart fiscal, reste encore 3 semaines)
LTD shipped : Nintendo fin juin 25.950.000 + Famitsu 870.000 = 26.820.000
x2x3 posted the 09/15/2022 at 06:29 PM
jobiwan Je me pose la même question (vu que depuis très longtemps je n'en vois pas une seule dans les rayons!!)
cyr posted the 09/15/2022 at 07:42 PM
Ce massacre. Au Japon Nintendo a pulvérisé toute forme de concurrence.... Bon ben on va avoir splatoon 4...

Perso je me suis arrêtée au splatoon 2.
cyr posted the 09/15/2022 at 07:46 PM
xenofamicom Jobiwan il reste des stocks invendu, dans de petite enseignes, ou dans des coins reculer, y a rien à comprendre.

A l'époque de l'annonce de la mort de la Wii u, y en avait 2 qui était en rayon, dans un carrefour, resté longtemps. Je lorgnez dessus, attendant une baisse de prix pour l'acheter pour pièces.... Elle sont finalement partie plein tarifs. Après un Noël. J'étais pas content. Mais hors de question de l'acheter plein tarifs....
faineantise posted the 09/16/2022 at 02:00 AM
Meilleur que Pokémon en première semaine de lancement ?
funkysegamurai posted the 09/16/2022 at 06:15 AM
keiku on ne precise pas que mario est un homme car c'est logique... dans hades idem. Tu es bien wokiste. Sonic est un garcon et amy une fille. Pareille
funkysegamurai posted the 09/16/2022 at 06:17 AM
keiku posted the 09/16/2022 at 06:20 AM
funkysegamurai on ne precise pas que mario est un homme car c'est logique... dans hades idem. Tu es bien wokiste. Sonic est un garcon et amy une fille. Pareille

c'est exactement pareil dans splatoon on ne précise pas... ca ressemble a un garcon , c'est un garcon, ca ressemble a une fille c'est une fille , et si tu ne sais pas toi même déterminer, bein c'est pas grave...
j9999 posted the 09/16/2022 at 06:55 AM
keiku Tu es de mauvaise foi. Dans sp1 et 2 le choix homme femme était clairement marqué, dans le 3 on passe direct à la création du perso sans specifier h/f donc ça me parait évident qu'ils font ça pour s'adapter aux "non-binaires", c'est un fait. Et c'est pas étonnant, j'ai vu pas mal de ces gens là jouer à splatoon, c'est une cible importante. De manière generale le jv est truffé de ces gens là car le principe du jv c'est aussi se mettre dans la
peau de quelqu'un d'autre, changer d'identité à travers le virtuel. Dans le réel on ne peut pas vraiment nier avoir un sexe, juste tenter la propagande mais ça reste du fantasme, alors que dans le jeu tu peux vivre une autre vie, c'est pour ça que c'est prisé par cette commu. Maintenant ta manière de réagir laisse penser que tu te sens visé, sinon tu ne serais pas agacé à ce moins. Tu as un jugement biaisé donc.

Par contre que ça soit un problème ou non ce truc non binaire dans sp3, ça c'est une autre histoire. Moi ça m'attriste de voir le monde changer comme ça (ça se voit d'après mes prises de position forcément), mais d'autres diront que c'est pour le mieux, comme ça ça réunit tout le monde, ça va dans le sens du progres, ça évite que certaines minorités se sentent excluent etc ... En fait c'est un peu les 2. D'un coté ils contentent les non-binaires en supprimant le choix explicite du genre, donc d'une certaine manière ils "cèdent" mais d'un autre coté ils permettent ce choix implicitement par la customisation du perso, donc en fait ils essayent aussi de contenter les 2 partis ce qui est plutôt bien au final. Je ne vois pas comment on pourrait faire pour contenter tout le monde autrement, sans imposer une vision sur une autre. En réalité c'est un debat intéressant, si tant est que l'on a encore le droit de débattre vu qu'a notre époque on prône souvent la pensée unique (les vaccins covid, la guerre en Ukraine, le rechauffement climatique etc...)
nyseko posted the 09/16/2022 at 07:21 AM
jawolff Si on le Japon est devenu le tiers monde videoludique.

Jugement de valeur, tout ça parce que ça ne correspond pas à tes valeurs. C'est peut être toi le tiers monde du jeu vidéo aux yeux des autres.
keiku posted the 09/16/2022 at 07:22 AM
j9999 Tu es de mauvaise foi. Dans sp1 et 2 le choix homme femme était clairement marqué, dans le 3 on passe direct à la création du perso sans specifier h/f donc ça me parait évident qu'ils font ça pour s'adapter aux "non-binaires",

c'est exactement ce que j'explique quand a l’attitude wokiste de certain...est ce important que se soit indiquer garcon ou fille et si oui pourquoi ?????

En quoi avoir un sexe pleinement défini en ecrit a t'il un sens?

et en quoi ne pas l'avoir fait plaisir au non binaire ?

dans mario il n'est pas ecrit homme en dessousdu personnage pour que tu sois sur que tu joue un homme car ca n'a pas de sens, dans splatoon l'abération est d'un jour avoir écris choix entre homme et femme

les pixels n'ont pas de sexe,il n'y a pas de relation sexuelle dans splatoon ,donc l'appartenance sexuelle est donc uniquement pour satisfaire quelque déranger qui on besoin de choisir leur perso suivant une appartenance sexuelle définie
keiku posted the 09/16/2022 at 07:26 AM
j9999 s'il voulait vraiment faire plaisir au non binaire tu aurais le choix entre homme ,femme et non binaire mais en enlevant la spécificité du genre, il n'y a que ceux qui veulent spécifiquement creer des problème qui vont se plaindre
linkstar posted the 09/16/2022 at 08:02 AM
Vraiment en train de débattre sur le sexe ou non de personnages calamaresques ?
kevinmccallisterrr posted the 09/16/2022 at 08:49 AM
Linkstar Oui...
axlenz posted the 09/16/2022 at 09:09 AM
Fameux débat…
kidicarus posted the 09/16/2022 at 10:15 AM
newtechnix Je pense que Nintendo encore quelques jeux pas annoncés et surtout retard, du moins sans planning suite au Covis où Nintendo a ralenti les sorties.
On le voit avec les jeux anniversaires, les petits jeux pendant la période confinement; et c'est là que je veux en venir, c'est surtout des gros et moyens jeux qui vont faire 2023/24; on commence avec fire emblem, Zelda 2 et Pikmin 4.

Bref, je ne me fais pas soucis même si je pense que Métroid Prime 4 ne sortira pas sur switch mais sur sa nouvelle machine.
whookid posted the 09/16/2022 at 01:18 PM
duketogo Non a cause des Ukrainiens.
j9999 posted the 09/16/2022 at 04:07 PM
keiku juste pour etre sûr de bien te suivre, le wokisme grandissant dans tous nos medias video-ludiques que ce soit film serie tv jv, tu crois sue c'est un mythe? Quant à l'exemple de Mario je ne teouve pas ça très pertinent parce-que mario est déjà définit comme un homme alors que dans une création de personnage c'est différent puisque c'est toi qui crées... Apres on peut avancer l'argument du calamar bisexuel comme j'ai ou lire au dessus mais bon ça me parait bancal aussi car les persos dans splatoon sont mi-humain mi-calamar et il y avait bien un choix de genre dans les 2 premiers ...
Et Brichel t'en penses quoi ?
keiku posted the 09/16/2022 at 04:56 PM
j9999 le wokisme par définition sont ceux qui se plaigne que leur appartenance "présumée" sexuelle n'est pas clairement représentée...ainsi dire je rale parce qu'il n'y a pas d'homme ou de femme spécifié dans splatoon c'est typiquement un caractère de woke....

le wokisme ce n'est pas limité a la scène lgbt+ si affinité

Quant à l'exemple de Mario je ne teouve pas ça très pertinent parce-que mario est déjà définit comme un homme

pourtant ce n'est pas le cas, c'est ce que l'on suppose en regardant son physique comme dans beaucoup de jeux...

alors que dans une création de personnage c'est différent puisque c'est toi qui crées

c'est pareil crée ton perso basé sur don physique , dans elden ring quand tu crées un personnage féminin , il n'est marquer femme comme dans splatoon et pourtant il n'y a pas eu cette polémique

le soucis est que parce qu'une poignée d'individu a problème on voulu que leur représentation sexuelle considérée comme non binaire (car il ne sont pas tous en quete de reconnaissance dans les média) soit représentée et définie d'autre individu possédant les même problème qu'eux veulent que homme et femme soit clairement défini eux aussi c'est au final les 2 faces d'une même piece

doncpour moi je range ces 2 catégorie de personne dans la même classe qui est exactement la même chose et le même modus que le racisme moderne qui est de vouloir qu'il n'y ai pas de noir ou pas de blanc au cinéma/jeux et je juge de la même manière ceux qui dise qu'il doit y avoir une représentation obligatoire de chaque race dans les média


et plutot que de faire comme square qui dans harvestella te met clairement le choix de homme femme et non binaire, le faite de laisser les genres indéfini règle tous les problèmes présent et futur, tu crée ton personnage en fonction de son physique pas de sa définition sexuelle
funkysegamurai posted the 09/19/2022 at 01:56 PM
keiku j9999 le problème keiku c'est qu'il va falloir revoir ta définition du wokiste car ce n'est pas limité aux lgbt loin de là. Je suis totalement d'accord avec 1999. Si ça existait dans les 2 premiers, pourquoi le supprimer ? Si c'est pour faire plaisir aux non binaire (par définition minoritaires) c'est envoyé le message "allez vous faire foutre" à ceux que ça importent ?
Ce qui me dérange c'est par exemple les animations. Au japon, c'est tres féminin de marcher en croisant les pieds, qu'ils soient rentré vers l'intérieur. C'est comme ça c'est culturel. Que font les persos dans splatoon 3 ? Ils marchent pieds rentrés vers l'intérieur. Ils sont très efféminés, apparemment la masculinité est devenu un tabou, une honte aujourd'hui. Tout ça rentre dans l'idée de la "déconstruction" de l'homme. Et comme c'est une pensée politique, on a le droit de ne pas adhérer au fait que dans un jeu très grand public à destination de tous les âges, cela soit appliqué. Utiliser le jeu vidéo pour diffuser une pensée politique me dérange. Surtout quand ce n'est pas écrit au début du jeu (dans assassin's creed par exemple, on nous previent via un message).

Dire que l'on ne fait que "supposer" que mario est un homme ... on lit de ces trucs aujorud'hui sérieusement ...

Et c'est quand même dingue qu'aujourd'hui dire "homme" ou "femme" soit devenu un truc de nazi !

J'aime les mangas et les jeux vidéos, mais bordel les commu de ces deux médias ... désespérant.

Quand dnas 10 ans, on aura un taux de suicide dingue à cause de ces idées politique et que beaucoup de gamin influençables (car oui énormément de gamin le sont) auront changé de sexe ou autre car ils se cherchaient et se sont fait choper par des fanatiques trans ... on réalisera peut etre le problème.

Une personne de 30 ans qui fait une transition et une personne de 15 ans, ce n'est pas la même chose pour moi. A 15 ans, on est pas émotionnellement capable de faire ce choix (oui passer chez une chirurgien est un choix) c'est d'ailleurs pour ça qu'on est considéré juridiquement comme "irresponsable".
keiku posted the 09/19/2022 at 03:17 PM
funkysegamurai il va falloir revoir ta définition du wokiste car ce n'est pas limité aux lgbt loin de là

c'est pas ma définition, c'est la définition...

Si ça existait dans les 2 premiers, pourquoi le supprimer ?

j'ai déja répondu 3 fois a cette question... je vais pas répété une 4 ème fois

Ce qui me dérange c'est par exemple les animations. Au japon, c'est tres féminin de marcher en croisant les pieds, qu'ils soient rentré vers l'intérieur. C'est comme ça c'est culturel. Que font les persos dans splatoon 3 ? Ils marchent pieds rentrés vers l'intérieur. Ils sont très efféminés, apparemment la masculinité est devenu un tabou, une honte aujourd'hui.

le japon est quand même le pays des "trap" va voir l'histoire de bridget dans quilty gear ou luca dans stein gate... donc pas de soucis c'est culturelle aussi...

les japonais sont justement très ouvert dans se domaine donc que tu sois embêter par ca montre juste ta méconnaissance de la culture japonaise... il n'ont pas le besoin de montrer qu'une homme est un homme et une femme une femme ca c'est la mentalité américaine qui influe l'europe depuis quelque année (ce qui induit également l'augmentation de la censure et d'autre soucis)

Utiliser le jeu vidéo pour diffuser une pensée politique me dérange.

c'est uniquement toi qui politise la chose (et ceux dans ton genre ) qui politise la chose... j'ai pas vu de soulèvement des foules lors de la sortie d'elden ring qui encore une foi comme splatoon ne met pas de genre a ses personnage que tu crée...

Dire que l'on ne fait que "supposer" que mario est un homme ... on lit de ces trucs aujorud'hui sérieusement ...

bein c'est con mais mario n'est représenté que comme un plombier ( et un plombier peut être une femme) donc jamais il n'a été indiquer nul part que c'est un homme...

Alors oui c'est con, mais c'est simplement la preuve qu'il n'y a pas besoinde genre dans le jeu video ,idem pour sonic il est représenté comme "un hérisson" mais jamais son genre n'a été spécifiquement spécifier...


Et c'est quand même dingue qu'aujourd'hui dire "homme" ou "femme" soit devenu un truc de nazi !


on appelle ca le point godwin..., et c'est faux, tu peux dire homme ou femme sans problème, mais si ca devient pour toi un problème quand ce n'est pas spécifiquement mentionner le problème c'est toi... (et ce problème est grave)

J'aime les mangas et les jeux vidéos, mais bordel les commu de ces deux médias ... désespérant.

ce qui est désespérant c'est de faire une polémique de quelque chose qu'il y a 10 ans on aurait même pas remarquer , tu es anti lgbt, et tu agis de la même manière que les extrémiste de cette communauté c'est pareil que parce que certain on dit "noir" d'autre ont voulu dire "blanc" alors qu'avant on disait "homme"...

Quand dnas 10 ans, on aura un taux de suicide dingue à cause de ces idées politique et que beaucoup de gamin influençables (car oui énormément de gamin le sont) auront changé de sexe ou autre car ils se cherchaient et se sont fait choper par des fanatiques trans ... on réalisera peut etre le problème.

on a un autre problème actuellement c'est la surpopulation et d'une manière ou d'une autre elle va se réguler, et la loi de la nature fait que se sont les plus fragile qui parte les premiers...

le suicide n'est pas un problème mais une réponse a un problème... a moins que peut être tu préfères qu'on ai tuer les gens de la communauté lgbt comme c'était le cas avant ?

dans tous le cas le problème est principalement américain... (et taiwanais) éviter cette culture te permettra d'eviter les problème de cette culture...

J'aime les mangas et les jeux vidéos, mais bordel les commu de ces deux médias ... désespérant.

je suis d'accord , surtout quand je te lis...

Une personne de 30 ans qui fait une transition et une personne de 15 ans, ce n'est pas la même chose pour moi. A 15 ans, on est pas émotionnellement capable de faire ce choix (oui passer chez une chirurgien est un choix) c'est d'ailleurs pour ça qu'on est considéré juridiquement comme "irresponsable".

ton problème c'est que tu mélanges tous sans rien comprendre... ici on parle de genrification de personnage de fiction et toi tu ramène ca a la réalité ( c'est une maladie ca s’appelle la schizophrénie )

un personnage de jeu video n'a pas de genre... on peut en donner un pour un background et un scénario spécifique mais ca reste une interprétation imaginative

Et s'offusquer d'une interprétation imaginative est un problème psychologique grave