search engine
3
Likes
Who likes this ?
biboys, chester, fanlink1
posted the 06/27/2019 at 07:52 AM by Gamekyo
comments (25)
birmou posted the 06/27/2019 at 08:00 AM
Mouais ils trouveront rapidement un autre pays a exploiter pour construire leurs consoles.
kambei312 posted the 06/27/2019 at 08:01 AM
Je pense que je serai prêt a payer mes consoles plus chères si elles étaient produite dans des pays ou la main d'oeuvre est payée a sa juste valeur.

De la même manière que je pense que ça ne serai pas scandaleux d'augmenter la taxe écologique sur les produits électroniques.

Il ne faut pas oublier que tout ça n'est pas indispensable a notre vie, ce sont des loisirs, un luxe qui ne doit pas se faire au détriment du reste.
jeanouillz posted the 06/27/2019 at 08:05 AM
Comme je disais, Stadia arrive, il n'y aura plus aucun soucis de consoles trop cher
nicolasgourry posted the 06/27/2019 at 08:07 AM
kambei312 "Il ne faut pas oublier que tout ça n'est pas indispensable a notre vie, ce sont des loisirs, un luxe qui ne doit pas se faire au détriment du reste." certes, mais c'est un loisir qui cherche à se démocratiser et être populaire, sinon ça serait un loisir élitiste (et donc qui peut se marginalisé), c'est toute la difficulté d'arriver à rendre accessible sans que ça soit au détriment de condition de travail et environnementale, désastreuse.
shinz0 posted the 06/27/2019 at 08:23 AM
Consoles assemblées aux USA
Make America Great Again
kambei312 posted the 06/27/2019 at 08:24 AM
jeanouillz ça va poser d'autres problèmes, énergétiques et climatiques qui sans être pire, serons au moins équivalents...

nicolasgourry "c'est toute la difficulté d'arriver à rendre accessible sans que ça soit au détriment de condition de travail et environnementale, désastreuse."
Je suis d'accord mais est ce possible? Si ça ne l'est pas alors ceux qui doivent trinquer ce ne sont pas les travailleurs qui construisent les machines, ni l'environnement, mais les "riches" (en comparaison) consommateurs...

Je sais qu'on est pas forcément représentatif des joueurs lambda mais la plupart d'entre nous se paye des TV 4K et des plusieurs itérations d'une même machine (ps4, ps4 pro, 3ds, new 3dsXL...) ...
zephon posted the 06/27/2019 at 08:33 AM
kambei312 mais souvent à crédit
anakaris posted the 06/27/2019 at 08:35 AM
Le plus drôle serait que si effectivement les constructeurs commencent à assembler leurs machines aux USA, elles seraient moins fiables que celle assemblées en Chine. Cocasse, comme situation, ça ferait un joli pied de nez à Trump. Mais bon, payer plus cher pour moins de fiabilité finalement, c'est nous qui l'aurions dans le cul, donc je préfère pas tenter le diable.
skuldleif posted the 06/27/2019 at 08:59 AM
comme si trump pouvait être raisonné a ce sujet
fan2jeux posted the 06/27/2019 at 09:03 AM
jeanouillz
Attends que le gouvernement trump ne foute pas une taxe sur les serveur ou taxe pour connection sur un site americain.
deaconnc posted the 06/27/2019 at 09:09 AM
skuldleif Il sera raisoné quand il constatera une augmentation significative des prix du matériel électronique, electro menager etc essensiellement fabriqués en Chine. Le pouvoir d'achat des ricain dimunera et s en prendra à Trrump pour les prochaines elections, Trump joue un coup de poker avec la Chine, mais il risque de faire tapis et de tout perdre. Hâte de voir la suite, on rentre dans une guerrre économique entre les deux plus grandes puissances du Monde.
jenicris posted the 06/27/2019 at 09:10 AM
Qui dit vente en moins, dit que les éditeurs seront davantage frileux pour la next gen. En cela les jeux cross gen, risque de durer pas mal de temps.
jeanouillz posted the 06/27/2019 at 09:22 AM
Oubliez pas, Trump c'est aussi ça


fan2jeux Ce sera sûrement le cas, sa politique économique ça s'appelle du protectionnisme. En gros tout ce qui vient de l'étranger, y taxer à mort mais quand même essayer d'exporter en masse de produits américains sur le marché.
Sauf que les autres pays, lorsqu'ils vont voir que les Usa font tout pour que les produits "étrangers aux states" soient plus cher donc moins consommés, ils vont répondre et ça va faire mal.
Ça a même déjà commencé
nakata posted the 06/27/2019 at 09:48 AM
kambei312 + 1000000
sonilka posted the 06/27/2019 at 10:31 AM
L'ami kambei312 a tout dit.
cail2 posted the 06/27/2019 at 11:23 AM
Que les prix augmentent aux US c'est logique mais que l'Europe soit impactée, je ne saisis pas pourquoi.

anakaris
"Le plus drôle serait que si effectivement les constructeurs commencent à assembler leurs machines aux USA, elles seraient moins fiables que celle assemblées en Chine. Cocasse, comme situation, ça ferait un joli pied de nez à Trump"

Trump cherche à ramener de l'emploi aux US, pas à faire des consoles fiable, si tu vois où je veux en venir.
justx posted the 06/27/2019 at 12:51 PM
kambei312
C'est completement subjectif. Tu accroches des valeurs nobles a une decision politique qui ne partage pas du tout ta vision. equitable et ecologique du monde.

A aucun moment l'administration Trump n'a posé l'ecologie au centre du debat ni meme l'interet des travailleur chinois. faut prendre ca pour ce que c'est et arreter de trouver des justifications pour faire passer la pillule. On parle de Donald Trump la.
iglooo posted the 06/27/2019 at 01:20 PM
justx il utilise le conditionnel...
justx posted the 06/27/2019 at 01:51 PM
iglooo
Effectivement mais ca reste un point de vue. on sent que ce son des valeurs qui lui tienne a coeur. et je respecte ca par contre c'est un peu naif, simpliste ou uthopiste comme vision.

Les americains oeuvre dans leur interet sur le long terme. Et nous ? A qui profite ces decisions et ces taxes ?

J'ai l'impression de lire la notice d'un medicament 1 effet positif pour 10 fois plus d'effet negatif et de risque associé. donc je m'interroge. que ce soit au conditionnel je creuse son raisonnement et j'en ressort avec plus de question.
kambei312 posted the 06/27/2019 at 02:45 PM
justx Que ça soit naif j'en convient, que ça ne soit pas les motivations de Trump aussi.
Je parle juste humblement de ma vision de consommateur sur les problématiques sociales et environnementales de notre industrie.

De plus l'article ne parle de Trump qu'indirectement, c'est plutôt des états d'âme de Sony, Nintendo, et Microsoft qu'il s'agit.

Je dit juste que je préférerai payer mes consoles plus chères et que Sony, Nintendo et Microsoft payent mieux les gens qu'ils emploient pour les fabriquer.
Et que dans ce cas de figure leurs problématiques de coûts par rapport a la main d'oeuvre chinoise n'avais pas lieu d'être.

Je suis pas d'accord avec la vision du monde de Trump, mais je vais pas soutenir les pleurnicherie de 3 entreprises qui se permettent d'exploiter des populations vulnérables sous des prétextes de maitrise de coûts!
justx posted the 06/27/2019 at 04:06 PM
kambei312
Ton avis se respecte, apres Appel et D'autre entreprises ( intel, Dell, Hp,etc.. ) ont aussi fait une letre a l'administration Trump pour denoncer cete hausse de taxe.

je cite l'article de leon4 :
La lettre d'Apple fait valoir qu'il proposait des tarifs qui affecteraient tout le matériel de l'entreprise, y compris le Mac, l'iPad, l'iPhone, l'AirPods, l'Apple TV et les pièces qui les composent. Elle est moins détaillée que la lettre commune contre les tarifs sur les ordinateurs portables et les tablettes de Microsoft, Intel, Dell et HP, mais présente un argument majeur qui est similaire : Les producteurs chinois ne vendent pas autant aux États-Unis, de sorte que ces entreprises ne souffriront pas des tarifs douaniers de la même façon que les fabricants américains de produits électroniques.

En outre, Apple a souligné son rôle en tant que "plus grande entreprise contribuable au Trésor américain" et a suggéré que les impacts pourraient affecter ses contributions économiques pour le pays.


http://www.gamekyo.com/blog_article435797.html

Bref chacun vois midi a sa porte
suzukube posted the 06/27/2019 at 06:45 PM
kambei312 Est-ce que les Nintendo Switch seront assemblées dans le Kansas ?
kambei312 posted the 06/27/2019 at 06:59 PM
suzukube euh je sais pas moi je suis pas devin
et honnêtement Kansas ou ailleurs c'est pas très important non? Ce qui est important, à mon sens, c'est que nous ne jouions pas sur le dos de populations qui crèvent.

J'ai conscience de passer pour un idéaliste fleur bleue ceci-dit, mais bon je crois vraiment a notre pouvoir en tant que consommateurs.
Notre manière de consommer est peut-être finalement notre acte politique le plus important...
suzukube posted the 06/28/2019 at 12:22 AM
kambei312 Hier, je regardais ça. Nos marques de luxe FRANCAISES qui se fournissent en CHINE et en TOSCANE et qui en plus payent leurs impôts en SUISSE ! Et derrière, j'entends sur Gamekyo des gens qui pleurent se Amazon qui est un groupe américain qui a décidé de mettre son antenne au Luxembourg... https://www.youtube.com/watch?v=1IRtRnV92AM
iglooo posted the 06/28/2019 at 08:52 AM
kambei312 justx perso je trouve ça cool qu'il reste encore des personnes non désenchantées ET qui pensent qu'un monde meilleur est possible, plus humain, moins centré sur la psychopathie et la sociopathie.
Si son raisonnement t'amène à s'interroger, je pense que c'est une bonne chose et qu'il est plus proche de la réalité.