search engine
4
Likes
Who likes this ?
mattewlogan, seiphir0the, leonr4, sorow
posted the 06/13/2019 at 05:47 AM by Gamekyo
comments (14)
mattewlogan posted the 06/13/2019 at 06:25 AM
Je me demande ce que pourrait faire avec un nouvel opus
amorphe posted the 06/13/2019 at 08:25 AM
Perso, je ne comprends pas cd projekt. Ca aurait plus intélligent de sortie la trilogie sur switch. J'ai adoré le 1 dans le temps mais je n'ai pas touché au 2. Difficile de se lancer dans le 3 donc.
j49 posted the 06/13/2019 at 08:49 AM
Amorphe ça n'empêche rien. J'ai découvert la licence avec le 3 et ça ne m'a pas empêché d'adorer !
amorphe posted the 06/13/2019 at 08:56 AM
j49
Vraiment? Avec un jeu comme celui là basé sur le scénario?
aros posted the 06/13/2019 at 09:05 AM
amorphe
S'ils devaient ressortir The Witcher 2 : Assassin's of Kings, The Witcher 3 ferait pâle figure à côté, du fait qu'il ne permette pas autant de liberté (cela allume le portage qui attesterait jusqu'à preuve du contraire d'un 720 dynamique en mode dockéet et d'un 540p en mode nomade...).
Donc passer d'un The Witcher 2 avec une framerate qui pour être locké à 30fps et stable, ne demanderait pas à sacrifiée des textures, qui d'ailleurs auraient tout le loisir d'être revues sur Switch en plus de profiter d'un 1080p en mode docké et d'un 720p en mode nomade.

Franchement ça la foutrait mal d'enquiller sur le 3 après avoir fait le 2
amorphe posted the 06/13/2019 at 09:16 AM
aros
Donc passer d'un The Witcher 2 avec une framerate qui pour être locké à 30fps et stable, ne demanderait pas à sacrifiée des textures, qui d'ailleurs auraient tout le loisir d'être revues sur Switch en plus de profiter d'un 1080p en mode docké et d'un 720p en mode nomade.

Du tout bon donc!
aros posted the 06/13/2019 at 09:28 AM
amorphe
" Vraiment ? Avec un jeu comme celui là basé sur le scénario ? "

Si tu as une Xbox One, ou une One X dans le meilleur des cas, je ne pourrais que te conseiller d'aller faire The Witcher 2 Assassin's of Kings. Il possède une durée de vie de 60/80 heures, si tu t'y plaît et prend ton temps, possède une excellente ambiance qui se voudra moins dispersée que celle du 3 se voulant être un monde ouvert (car même si c'est un gage de qualité en un certains sens, y'a des défauts inhérent au genre à pointé du doigt, même à propos de The Witcher 3 Wild Hunt).

Quand je te dis qu'à sa sortie (durant des vacances scolaire de deux semaines), j'ai torché le jeu en 8 jours top chrono à faire des sessions de 10h chaque jours, c'est qu'il m'avait passionné ; c'est con, mais je n'ai pas eu l'temps de m'en lasser, tant le rythme du jeu était maîtrisé, les map ni trop petites, ni trop grandes, y'avait des quêtes plutôt sympas, etc... Et l'histoire était meilleure, principalement grâce au fait que Geralt ne courrait pas après les traces de Ciri dont ont n'avait pas connaissance avant de démarrer la galette du 3ème opus, du moins dans les jeux (ce qui n'est pas un spoil pour The Witcher 3, tkt). Le système de combat aussi n'était pas sans reste, similaire, il conserve sa touche à lui.

" Du tout bon donc ! "

Concrètement, le jeu peut être porté et être grassement amélioré selon la volonté de l'hipotétique studio qui s'incommoderait de faire un portage, oui Et celui-ci tournant sur le RedEngine que CD Project Red ont rendu compatible avec la Switch, y'a moyen, mais y'a juste moyen, à voir ce qu'ils feront à l'avenir.
aros posted the 06/13/2019 at 09:37 AM
amorphe
En faite pour répondre à la première question soulevée, et à laquelle je n'ai finalement pas répondu, si tu ne fait pas le 2 avant le 3, ce n'est pas grave en faite...

Tu auras moins d'attachement à quelques personnages, car tu ne s'auras pas exactement ce que vous avez vécus ensemble, ou non selon les choix que tu aurais pu faire dans The Witcher 2 : AoK; car le jeu est découpé en 3 grands chapitres, et une décision en particulière à la fin du premier chapitre, te change les deuxième et troisième chapitre, donc en soit, selon le camp que tu serais amener à soutenir tes chapitre 2 et 3 seraient plutôt différents de ce que j'ai pu comprendre.

Mais après, à part ça, The Witcher 3 se suit très bien sans, tant on à l'impression que ce qui c'est passé dans le deux n'a d'importance pour jouer et apprécier le dernier né. Ce n'est pas un jeu à embranchement ultra complexe hein. Et même si certains choix du 2 seront simulé suite à ta rencontre avec un certains personnage dans l'histoire.
amorphe posted the 06/13/2019 at 09:40 AM
aros
Merci pour ton ressenti (et spoil que j'ai magiquement éviter de preter attention). Le 1 m'avait déjà fait passer de très bon moment.
Je joue uniquement sur Switch/PC (merci RE2 et DMC 5). Malheureusement c'est le temps le problème. Sur switch ca aurait pu passer car je passe beaucoup de temps dans les transport, mais à la maison me lancer dans une aventure de 60h. Ca prendra des mois et ca risque donc de me saouler. Voilà le dilemme.
aros posted the 06/13/2019 at 09:49 AM
amorphe
Oui, le temps, toujours le temps l'problème.... fais chier celui-là !

En tout cas, ce que je peux te dire, et t'assurer même, c'est que finalement peut importe si tu continues avec le le 2 ou bien le 3, les liens sont concrètement très faibles entre les deux opus, et ceux-ci sont assez différents dans leur conception pour que tu ne t'empêches pas de continuer directement avec le 3, plutôt que d'attendre un hypothétique portage du 2 sur Switch ; si celui-là doit sortir ce ne sera pas pour tout de suite, et tu n'aurais pas beaucoup d'intérêts de te priver du 3 en l'attendant

Donc si le 3 sur Switch te fais de l'oeil malgré sa plutôt pauvre expérience visuelle, tu te frotteras à un jeu qui te ravira en tant que fan, malgré quelques longueurs inévitables.
amorphe posted the 06/13/2019 at 10:34 AM
aros
Ok je vois. Je vais peut etre me lancer dans le 3 alors.

malgré sa plutôt pauvre expérience visuelle

Pour expérience de jeu > graphisme. Donc tout va bien.
aros posted the 06/13/2019 at 10:44 AM
amorphe
" Ok je vois. Je vais peut etre me lancer dans le 3 alors. "
Ca aurait été dommage dans le cas inverse, CD Project Red avait annoncé d'ailleurs qu'arriver directement au 3 n'était pas spécialement dérangeant pour les nouveaux venus, ils ont tout fait pour toucher le plus large public

Après je parle de pauvre expérience visuelle, mais j'entends là particulièrement celle que tu aurais en mode docké, car selon la diagonale de ta télé, le jeu pourrait être salement nivelé vers le bas à cause de la résolution.

En revanche du 540p non dynamique avec un 30fps relativement stable pour ne pas déranger, ce en mode nomade m'apparaît moins casse-gueule en terme d'expérience visuelle. Y'a juste un truc qui m'a particulièrement choqué lors du trailer montré dans le N-Direct, c'est la la quasi-inexistence du tracé des chemins, ça donne la vague impression qu'il n'y à pas de de traces de passage des voitures d'époques qui à force de passage traçait les dits chemins, la carte pourrait être d'autant plus confuse, avec les chemins qui y apparaîtrait au contraire du jeu où ceux-ci ce ferait discrets. M'enfin, une petite session de gameplay pourrait lever le voile sur cette possible difficulté.
elcidfx posted the 06/13/2019 at 08:51 PM
C'est mérité. Ce jeu est excellent !
Des titres de cette qualité, j'en veux tous les jours
evasnake posted the 06/13/2019 at 10:29 PM
Autant que la série Uncharted
profile
The Witcher 3 : Traque Sauvage
134
Likes
platform : PC
developer : CD Projekt Red
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 05/19/2015
other versions : Xbox One - PlayStation 4