
Principal ambassadeur du service PlayLink sur PS4, Wish Studios ferme aujourd'hui ses portes
Qui se souvient de PlayLink ? Lancée fin 2017, cette nouvelle gamme originale de Sony était dédiée à des petits jeux qui pouvaient tout simplement se jouer directement depuis un smartphone, généralement jusqu'à quatre, et forcément source d'économies puisque tout le monde ou presque a aujourd'hui un téléphone (et pas forcément quatre Dual Shock sous la main).
Mais comme souvent avec ses propres secteurs annexes (ex : la Vita), Sony ne fut pas le meilleur soutien qui soit, préférant confier la tâche à quelques tiers dont Supermassive (qui a aujourd'hui autre chose à faire) mais surtout Wish Studios, principal ambassadeur du service avec trois jeux à quiz : Qui es-tu?, Knowledge is Power et Knowledge is Power : Générations. Malheureusement pour eux, faute de succès et sans éditeur aujourd'hui pour soutenir un nouveau projet, la petite entreprise anglais annonce fermer ses portes, laissant sur le palier ses 13 employés.
Il est d'ailleurs probable que la gamme PlayLink ne survive pas beaucoup plus longtemps, portée par seulement 13 jeux en presque 18 mois, avec comme unique annonce future la production narrative Live Erica dont on n'a justement plus aucune nouvelle.
publié le 01/03/2019 à 07:46 par
Gamekyo
J’hesitais à me le prendre justement, je vais éviter... vu que les apps ne seront plus mises à jour il va pas falloir longtemps avant que ça bug et ne fonctionne plus.
diablo Ils ont offerts un jeu Playlink pendant des mois, et le fait qu'on en ai plus aujourd'hui est peut être un signe que ça va effectivement disparaître tout court.
Avec leurs Qui es-tu? offert dans tout les jeux SONY c'est pas étonnant.
Comme ils sont précurseurs et que les premiers jeux ne sont pas non plus mémorables, les ventes ne suivent pas, et Sony passe encore à autre chose pour tomber sur un truc qui prendra (Playstation Now et PlaystationVR par exemple)
Et au final comme les gamers sont principalement remplit de fanboys obnubilés par tel ou tel constructeur, qui refont l'histoire du jeux vidéo (ou la connaissent même pas). Qui se souvient encore des jeux PS2 de la gamme Eye Toy ? De l'EyeToy Chat ? Du jeux de carte The Eye of Judgment ? Du livre Wonderbook ? Du streaming de jeu PS3 vers la PSP (oui la PSP pas la Vita) ? De la Pocketstation ? etc... etc... Et bientot de Playlink (j'en suis sur que plein de monde ne savent même pas ce que c'est, même chez les possesseurs de PS4)
juste qu'ils tentent, sans faire beaucoup de promo, si ça prends tant mieux, sinon ils passent à autre chose
Je suis bien d'accord mais comme je le dit, dans le cas présent, sans les consoles autour et sans promo, les chances de réussite était proche de zéro. A croire qu'ils ont lancé comme ca en se disant "qui sait avec un peu de chance ca peut prendre". Zéro ligne directrice.
ils ont vite vu que c'était cuit, qu'ils pouvaient pas lutté contre la 3DS et les smartphones
Argument difficilement recevable quand la PSP a elle été confronté à une console plus populaire encore que la 3DS. La Vita avait un potentiel évident sauf que Sony n'a pas su l'exploiter. Surtout quand la PS4 est arrivée.