
Un premier visuel pour Yo-Kai Watch 4
La grosse présentation de Yo-Kai Watch 4 approche, sans qu'on en connaisse encore la date exacte, et Level-5 offre une petite collation pour patienter avec un premier visuel qui montre effectivement la grosse évolution technique depuis les épisodes 3DS, et un visuel pour chacun des trois protagonistes des différents mondes que l'on pourra visiter.
Premier épisode exclusif à la Switch, le titre sortira cet hiver sur le territoire japonais et mieux vaut faire preuve de patience quant à une version européenne qui, si le « rythme » de l'éditeur est maintenu, n'arrivera pas avant 2020 ou 2021, le temps de sortir chez nous les opus restants de la 3DS : Yo-Kai Watch Blasters (septembre), et les toujours non annoncés Yo-Kai Watch 3 et Yo-Kai Watch Blasters 2.
Qui a aimé ?
mikazaki,
link49,
zabuza,
olimar59,
aozora78,
rendan,
vincecastel,
gameslover,
ducknsexe,
kibix,
furtifdor,
tynokarts,
tireurfou,
axlenz
publié le 14/07/2018 à 07:04 par
Gamekyo
Tout comme les 3 premiers sur 3DS sont plus beaux que les jeux Pokémon.
Level-5 ont toujours eu d’énormes qualités dans la maîtrise hardware, depuis la PS2.
A voir si ils vont chercher à ratisser plus large avec celui-là.
Moi je ne suis pas surpris, surtout que c'est même pas réellement la série principal c'est une réédition, donc je suis pas surpris, par contre Pokemon qui sortira en 2019, je pense que ça sera mieux (peut-être pas aussi "beau" que Yo-kai Watch, mais déjà plus "beau" que Pokemon Let's go).
HS : Mine de rien, ca me fait quand même penser que Nintendo est majoritairement constitué de bras cassé dans ses rangs aujourd'hui, surtout concernant l'optimisation, entre un Gamefreak dépourvu de tout talent, la d'échéance de Rétro Studios, Intelligent system qui montre leur limite en osant faire des simple "maps" du niveau d'un musou lambda, Grezzo qui visiblement à plus d'avenir sur des portage/remakes après le bide retentissant d'Ever Oasis, Camelot qui ne fait plus rien d'ambieux depuis Golden Sun histoire d'être cohérent à leur nom, Next Level Games qui se fait tout petit après Metroid Prime Fédération Forces (et ils ont bien raison)...
Il n'y a finalement que Monolith qui s'en sort vraiment bien aujourd'hui, mais vu que Nintendo ne semble pas vouloir laisser Takahashi faire tout ce qu'il souhaite, entre avoir les bras cassés et avoir les mains liés, y a-t-il un réelle différence ? :°
What ??? C'est le contraire, il fait ce qu'il veut, il a plusieurs fois spécifié qu'il n'avait pas les mains liées.
ça fait un moment que j'avais fait un constat pour ses équipes de Nintendo et plus en évolue niveau hardware plus le manque compétences des studio lié à Nintendo est visible. On peut pas nier qu'ils ont certains retard et peinent à réellement exploiter leur console. En dehors de monolith qui a fait du bon travail sur Xenoblade X ( sauf le scénario, c'est dommage, fallait bien se rater quelque part..) et l'équipe qui à travaillé sur BOTW, les autres ont pas spécialement brillé. Les jeux étaient sympa mais pas toujours innovant ou impressionnant graphiquement.
Je pense qu'ils ont sérieusement besoin d'une remise à niveau pour tirer partie des consoles actuelles, la Wii U pouvait encore faire de belles choses, la Switch peut actuellement. Les prochaine consoles seront plus performante, offrant plus de possibilités qu'ils devront exploiter et pas juste se contenter du minimum.
hayatevibritania
Intelligent systesm appartient bien à Nintendo et Camelot Software appartiens à Nintendo depuis 98.
Monolith soft est une filiale de Nintendo depuis 2007.
Grezzo, Next level et Gamefreak n'appartiennent pas à Nintendo, bien que la situation de Gamefreak soit un peu flou... c'est lié à la pokemon company et Nintendo y a des parts je crois.
Pour GF, nop c'est pas flou, ils sont libre de dév où ils veulent mais la licence Pokémon = Nintendo ^^
Sinon on parle pas de manque de compétence quand on maitrise pas le sujet des studios surtout quand les first montrent clairement qu'ils maitrisent l'hardware.
En fait tu fais une distinction claire entre les studio first et second party, ce qui en soit est juste mais assez réducteur dans le sens où les studio second party ont signé des contrats d'exclusivité avec Nintendo leur empêchant de développer des jeux ailleurs. J'imagine que selon le contrat certains ont la possibilité de développer des jeux sur d'autres supports, mais ils sont finalement assez peu nombreux à le faire et à se limite un jeu sur une autre console tous les 10 ans.
Mais le liens avec Nintendo est là, même si je fais erreur en disant qu'ils leur appartiennent, mais l'amalgame se tiens vu qu'ils développent en quasi exclusivité pour Nintendo.
Quand je parlais du manque de compétence, c'était directement lié au fait qu'ils soient contraint de travailler sur console de Nintendo, qui ont depuis la Gamecube du retard. Je remet en cause leur capacités à exploiter pleinement le support, ce qui tu en conviendra se juge surtout sur la qualité des jeux en fonction du support. Quand je vois IS sortir une Fire emblem Switch qui a la gueule d'un portage HD Wii je peux remettre en question leur compétence dans le domaine.
En faisant un simple constat des jeux Nintendo depuis la Wii U sensé être un poil au dessus d'une PS3 et où au final on a qu'une petite poignée de jeu qui montre les capacités de la console. Pareil pour la Switch où il n'y a pas vraiment faussé entre elle et la Wii U niveau jeux. Elle s'en sort un peu mieux, mais c'est pas non plus fantastique. Xenoblade 2 était techniquement pas très bon, Zelda BOTW est un portage Wii U qui ramait sur la console et en restant que du coté made in Nintendo on a toujours rien de vraiment surprenant. J'attends bien sur d'en voir plus avec les jeux à venir mais pour le moment du coté Nintendo on peut pas vraiment dire qu'on est surpris.
Je pensais pas à devoir expliqué tout ça, puisque mon précédent commentaire sous entendais déjà un peu tout ça. Désolé pour ma méprise sur les studio qui effectivement n'appartiennent pas à Nintendo mais ont simplement un contrat d'exclusivités, mais pour le reste je maintiens mon propos.
Et concernant le Pokémon de 2019 on verra bien, okay Yokai watch étais plus beau sur 3DS, rien ne prouve que ce sera le cas sur la switch !
C'est un bon gros amalgame comme on les aime ça...
Ce n'est pas réducteur, c'est juste la réalité. Tu as certains studio qui sont orientés Nintendo par choix, comme Hal Laboratory, Game Freak ou Next Level Games, mais ils n'ont pas les mains liés. Tu confonds avec les licences pour lesquelles ils travaillent qui elles sont l'objet de contrats et d'exclusivités.
La majorité des studios concernés ici sont japonais et ont moins de 100 personnes et trouver un éditeur comme Nintendo pour financer ses projets, c'est pas mal je trouve. Si certains n'ont pas la capacité, d'autres l'ont. Game Freak par exemple est tout à fait capable et ils l'ont déjà montré qu'il peuvent créer des jeux pour PC et Xbox/PlayStation avec Tempo the Badass Elephant ou encore Giga Wrecker, en plus de Pokémon et de licences pour Nintendo (Harmo-Knight, Drill Dozer...).
vu la profondeur de gameplay par apport à Wokai non.., si tu préfères les coquilles vides c'est ton problème
amassous +1
Next Level a choisi de ne développer que pour Nintendo alors qu'ils pourraient continuer de faire des jeux pour tout le monde comme Platinum game.
Game freak est une vieille société qui reste lié à Nintendo de part sa coentreprise qu'est Pokemon company, mais ils ne sont pas majoritaire car au début c'était un tier chacun, ce qui est faux dans le fond vu que Créature est une société Nintendo crée à la base entre hal et Nintendo.
La chance des studio qui bossent avec Nintendo, c'est que Nintendo n'est pas là pour les vampiriser comme certains
La revente de rare c'est faite en accords avec les frères stampers et Nintendo pour leur trouver le meilleur partenaire, mais ils se sont fait vraiment niquer par Microsoft car ils n'ont pas la même vision de faire des jeux comme eux et Nintendo.
Putain, je suis dégouté pour Rare et quand je lis les interview des anciens de rare ça fout la colère.
Est ce qu'un jour les frères reviendront? J'en doute vu leur âge.
Hal Laboratory est indépendant, ils ont même lancé leur premier jeu mobile récemment.
Et Creature Inc est aussi indépendant, ils sont dans les jeux mobile également. C'était anciennement la compagnie d'Itoi (le créateur d'EarthBound) d'où les liens étroit avec Nintendo.
Nintendo n'as pas besoin de posséder ces studios, et donc d'investir dans l'administration et l'infrastructure, quand ces compagnies bossent de facto pour eux majoritaire. Faut bien compris la nuance.
Warpstar inc est une filiale de Nintendo comme monolith où il reste 3% au créateur du studio.
Créature c'est pareil, c'est une filiale de Nintendo.
Il faut regarder les actionnaires.
Après je peux me tromper sur game freak, mais il me semble que Nintendo y est l'actionnaire majoritaire.
Tu ne saisi pas la nuance entre avoir un studio et avoir la/les licences d'exploitations (Pokémon, Kirby, Fire Emblem...) d'un studio
Et Warpstar, ceux qui ont produit le dessin animé Kirby, n'est pas Hal Laboratory...