recherche
  • Un premier visuel pour Yo-Kai Watch 4
  • Un premier visuel pour Yo-Kai Watch 4
  • Un premier visuel pour Yo-Kai Watch 4
  • Un premier visuel pour Yo-Kai Watch 4
14
Qui a aimé ?
mikazaki, link49, zabuza, olimar59, aozora78, rendan, vincecastel, gameslover, ducknsexe, kibix, furtifdor, tynokarts, tireurfou, axlenz
publié le 14/07/2018 à 07:04 par Gamekyo
commentaires (35)
nicolasgourry publié le 14/07/2018 à 07:35
Visuellement c'est pas mal (en même temps c'est Level-5), mais c'est pas suffisant comme critère pour que ce soit un jeu intéressant, je pense, un trailer ça aidera bien plus, pour voir si par exemple la musique est intéressante, le système de combat est bien fait ect
ducknsexe publié le 14/07/2018 à 09:22
un épisode moins gnagnan peut être intéressant , sur la premiere photo Yo-Kai Watch 4 a toute les qualité pour un episode de qualité
dooku publié le 14/07/2018 à 09:41
Plus beau que pokemon ?
shanks publié le 14/07/2018 à 09:43
dooku
Tout comme les 3 premiers sur 3DS sont plus beaux que les jeux Pokémon.

Level-5 ont toujours eu d’énormes qualités dans la maîtrise hardware, depuis la PS2.
micablo publié le 14/07/2018 à 10:06
C'est prometteur mais le 1er opus que j'ai testé s'adressait vriament exclusivement aux 6-10 ans (niveau histoire, persos et système de combat).
A voir si ils vont chercher à ratisser plus large avec celui-là.
jackfrost publié le 14/07/2018 à 10:30
micablo c'est comme les inazuma, mon dieu le choc quand j'ai touché à cette licence
mattewlogan publié le 14/07/2018 à 10:36
Joli
pimoody publié le 14/07/2018 à 10:50
Plus beau certes que pokemon techinequement parlant, en revanche je préfère et de loin la D.A de pokemon. Sans parler du gameplay que je trouve vraiment nul jusqu’à maintenant pour Yokai watch alors que le concept de bases est attractif
monkeyto publié le 14/07/2018 à 10:57
coldy faut espérer que la 8G soit à al hauteur techniquement
micablo publié le 14/07/2018 à 11:10
vfries Je sais pas ce que donnent les derniers, mais les 1ers inazuma étaient assez cools quand même!
darkxehanort94 publié le 14/07/2018 à 12:03
Cette fois c'est officiel , GameFreak nous prend pour des cons !
ryadr publié le 14/07/2018 à 12:09
Yokai Watch qui refait le fion de Pokemon lol
nicolasgourry publié le 14/07/2018 à 12:21
darkxehanort94 ryadr les Yo-kai Watch sur console portable ont toujours été plus "beau" que Pokémon (donc faire les étonner, c'est pour le coup étonnant, à moins que vous découvriez les deux licences), maintenant, pourquoi la série Pokémon (la série principale) a eu des meilleurs critiques (que la série Yo-kai Watch) , car les graphismes seul d'un jeu ne suffisent pas pour en faire un jeu intéressant.
monkeyto publié le 14/07/2018 à 12:23
nicolasgourry la avec la switch, on se rends compte a quel point pokemon let's go est pauvre techniquement
nicolasgourry publié le 14/07/2018 à 12:30
monkeyto Tu es surpris ?
Moi je ne suis pas surpris, surtout que c'est même pas réellement la série principal c'est une réédition, donc je suis pas surpris, par contre Pokemon qui sortira en 2019, je pense que ça sera mieux (peut-être pas aussi "beau" que Yo-kai Watch, mais déjà plus "beau" que Pokemon Let's go).
ducknsexe publié le 14/07/2018 à 12:33
Ouais enfin faut pas oublier que pokemon let s go c est juste la version casual , pour une vrai comparaison faut voir le vrai pokemon 2019 . Et puis yokai watch 4 n est pas plus beau c est juste qu il possède une meilleur DA
monkeyto publié le 14/07/2018 à 12:35
nicolasgourry esperons alors ...
amassous publié le 14/07/2018 à 12:37
Les gars c’est 2019 le vrai Pokémon.
ushiro publié le 14/07/2018 à 15:28
ducknsexe amassous : Pokemon 2019 sera plus grand/vaste, plus ambitieux et sommes toutes plus impressionnant graphiquement, mais il ne sera jamais aussi propre que Pokémon Let's go, il y aura forcément un (gros) compromis sur le plan visuel (le hardware n'aidant pas), mais on parle surtout des Roi de l'optimisation... Techniquement on sait d'avance qu'il souffrira de la comparaison avec Yo-kai Watch 4, Gamefreak n'ont pas les épaules pour des projets d'une certaine envergure... C'est quand même toujours la même chanson avec eux, soit le jeu sera moche et à peu près fluide, soit il sera à peu près beau mais il va ramer sa mère (j'exagère à peine)... Non sérieux, les gars de Gamefrik devrait prendre quelques cours chez Level-5 concernant la maîtrise du Hardware.

HS : Mine de rien, ca me fait quand même penser que Nintendo est majoritairement constitué de bras cassé dans ses rangs aujourd'hui, surtout concernant l'optimisation, entre un Gamefreak dépourvu de tout talent, la d'échéance de Rétro Studios, Intelligent system qui montre leur limite en osant faire des simple "maps" du niveau d'un musou lambda, Grezzo qui visiblement à plus d'avenir sur des portage/remakes après le bide retentissant d'Ever Oasis, Camelot qui ne fait plus rien d'ambieux depuis Golden Sun histoire d'être cohérent à leur nom, Next Level Games qui se fait tout petit après Metroid Prime Fédération Forces (et ils ont bien raison)...

Il n'y a finalement que Monolith qui s'en sort vraiment bien aujourd'hui, mais vu que Nintendo ne semble pas vouloir laisser Takahashi faire tout ce qu'il souhaite, entre avoir les bras cassés et avoir les mains liés, y a-t-il un réelle différence ? :°
hayatevibritania publié le 14/07/2018 à 16:46
ushiro En dehors de RS, le restes n'appartient pas à Nintendo, ils peuvent dev s'ils le veulent sur d'autre support, GameFreak l'a bien fait sur la précédente gen.
hayatevibritania publié le 14/07/2018 à 16:57
mais vu que Nintendo ne semble pas vouloir laisser Takahashi faire tout ce qu'il souhaite, entre avoir les bras cassés et avoir les mains liés, y a-t-il un réelle différence ? :°

What ??? C'est le contraire, il fait ce qu'il veut, il a plusieurs fois spécifié qu'il n'avait pas les mains liées.
kibix publié le 14/07/2018 à 17:11
ushiro
ça fait un moment que j'avais fait un constat pour ses équipes de Nintendo et plus en évolue niveau hardware plus le manque compétences des studio lié à Nintendo est visible. On peut pas nier qu'ils ont certains retard et peinent à réellement exploiter leur console. En dehors de monolith qui a fait du bon travail sur Xenoblade X ( sauf le scénario, c'est dommage, fallait bien se rater quelque part..) et l'équipe qui à travaillé sur BOTW, les autres ont pas spécialement brillé. Les jeux étaient sympa mais pas toujours innovant ou impressionnant graphiquement.

Je pense qu'ils ont sérieusement besoin d'une remise à niveau pour tirer partie des consoles actuelles, la Wii U pouvait encore faire de belles choses, la Switch peut actuellement. Les prochaine consoles seront plus performante, offrant plus de possibilités qu'ils devront exploiter et pas juste se contenter du minimum.

hayatevibritania
Intelligent systesm appartient bien à Nintendo et Camelot Software appartiens à Nintendo depuis 98.
Monolith soft est une filiale de Nintendo depuis 2007.
Grezzo, Next level et Gamefreak n'appartiennent pas à Nintendo, bien que la situation de Gamefreak soit un peu flou... c'est lié à la pokemon company et Nintendo y a des parts je crois.
hayatevibritania publié le 14/07/2018 à 17:31
kibix971 Monolith est un oubli ^^ mais le reste c'est non, Camelot n'a jamais appartenu à Nintendo, pour preuve We Love Golf. De même pour IS, mais bon même s'il n'appartiennent pas à Nintendo c'est tout comme sachant qu'à la base c'est des anciens de Nintendo et qu'ils se trouvaient dans les locaux de Nintendo.

Pour GF, nop c'est pas flou, ils sont libre de dév où ils veulent mais la licence Pokémon = Nintendo ^^

Sinon on parle pas de manque de compétence quand on maitrise pas le sujet des studios surtout quand les first montrent clairement qu'ils maitrisent l'hardware.
kibix publié le 14/07/2018 à 18:05
hayatevibritania
En fait tu fais une distinction claire entre les studio first et second party, ce qui en soit est juste mais assez réducteur dans le sens où les studio second party ont signé des contrats d'exclusivité avec Nintendo leur empêchant de développer des jeux ailleurs. J'imagine que selon le contrat certains ont la possibilité de développer des jeux sur d'autres supports, mais ils sont finalement assez peu nombreux à le faire et à se limite un jeu sur une autre console tous les 10 ans.
Mais le liens avec Nintendo est là, même si je fais erreur en disant qu'ils leur appartiennent, mais l'amalgame se tiens vu qu'ils développent en quasi exclusivité pour Nintendo.

Quand je parlais du manque de compétence, c'était directement lié au fait qu'ils soient contraint de travailler sur console de Nintendo, qui ont depuis la Gamecube du retard. Je remet en cause leur capacités à exploiter pleinement le support, ce qui tu en conviendra se juge surtout sur la qualité des jeux en fonction du support. Quand je vois IS sortir une Fire emblem Switch qui a la gueule d'un portage HD Wii je peux remettre en question leur compétence dans le domaine.
En faisant un simple constat des jeux Nintendo depuis la Wii U sensé être un poil au dessus d'une PS3 et où au final on a qu'une petite poignée de jeu qui montre les capacités de la console. Pareil pour la Switch où il n'y a pas vraiment faussé entre elle et la Wii U niveau jeux. Elle s'en sort un peu mieux, mais c'est pas non plus fantastique. Xenoblade 2 était techniquement pas très bon, Zelda BOTW est un portage Wii U qui ramait sur la console et en restant que du coté made in Nintendo on a toujours rien de vraiment surprenant. J'attends bien sur d'en voir plus avec les jeux à venir mais pour le moment du coté Nintendo on peut pas vraiment dire qu'on est surpris.

Je pensais pas à devoir expliqué tout ça, puisque mon précédent commentaire sous entendais déjà un peu tout ça. Désolé pour ma méprise sur les studio qui effectivement n'appartiennent pas à Nintendo mais ont simplement un contrat d'exclusivités, mais pour le reste je maintiens mon propos.
amassous publié le 14/07/2018 à 19:18
ushiro frere quelle decheance de Retro studio?
Et concernant le Pokémon de 2019 on verra bien, okay Yokai watch étais plus beau sur 3DS, rien ne prouve que ce sera le cas sur la switch !
masharu publié le 14/07/2018 à 20:09
kibix971 [g]Mais le liens avec Nintendo est là, même si je fais erreur en disant qu'ils leur appartiennent, mais l'amalgame se tiens vu qu'ils développent en quasi exclusivité pour Nintendo. [...] En fait tu fais une distinction claire entre les studio first et second party, ce qui en soit est juste mais assez réducteur dans le sens où les studio second party ont signé des contrats d'exclusivité avec Nintendo leur empêchant de développer des jeux ailleurs. [...] Désolé pour ma méprise sur les studio qui effectivement n'appartiennent pas à Nintendo mais ont simplement un contrat d'exclusivités, mais pour le reste je maintiens mon propos.

C'est un bon gros amalgame comme on les aime ça...

Ce n'est pas réducteur, c'est juste la réalité. Tu as certains studio qui sont orientés Nintendo par choix, comme Hal Laboratory, Game Freak ou Next Level Games, mais ils n'ont pas les mains liés. Tu confonds avec les licences pour lesquelles ils travaillent qui elles sont l'objet de contrats et d'exclusivités.

La majorité des studios concernés ici sont japonais et ont moins de 100 personnes et trouver un éditeur comme Nintendo pour financer ses projets, c'est pas mal je trouve. Si certains n'ont pas la capacité, d'autres l'ont. Game Freak par exemple est tout à fait capable et ils l'ont déjà montré qu'il peuvent créer des jeux pour PC et Xbox/PlayStation avec Tempo the Badass Elephant ou encore Giga Wrecker, en plus de Pokémon et de licences pour Nintendo (Harmo-Knight, Drill Dozer...).
zekk publié le 14/07/2018 à 20:20
darkxehanort94

vu la profondeur de gameplay par apport à Wokai non.., si tu préfères les coquilles vides c'est ton problème

amassous +1
kidicarus publié le 15/07/2018 à 07:26
masharu Hal est une filiale de Nintendo qui en est sa maison mère.

Next Level a choisi de ne développer que pour Nintendo alors qu'ils pourraient continuer de faire des jeux pour tout le monde comme Platinum game.

Game freak est une vieille société qui reste lié à Nintendo de part sa coentreprise qu'est Pokemon company, mais ils ne sont pas majoritaire car au début c'était un tier chacun, ce qui est faux dans le fond vu que Créature est une société Nintendo crée à la base entre hal et Nintendo.

La chance des studio qui bossent avec Nintendo, c'est que Nintendo n'est pas là pour les vampiriser comme certains
nicolasgourry publié le 15/07/2018 à 07:33
kidicarus d'ailleurs, c'est comme pour Rare (c'est en septembre de la même année que Nintendo revend les actions qu'elle possédait dans Rareware (49 % du capital) à Microsoft) -d'après Wikipédia-, c'est comme ça que Nintendo laissait une forme d'indépendance à Rare, il ne vampirise pas en faisant cet démarche, à moins que je me trompe dans mon analyse.
kidicarus publié le 15/07/2018 à 08:12
nicolasgourry je ne saisis pas trop ton commentaire.
La revente de rare c'est faite en accords avec les frères stampers et Nintendo pour leur trouver le meilleur partenaire, mais ils se sont fait vraiment niquer par Microsoft car ils n'ont pas la même vision de faire des jeux comme eux et Nintendo.

Putain, je suis dégouté pour Rare et quand je lis les interview des anciens de rare ça fout la colère.
Est ce qu'un jour les frères reviendront? J'en doute vu leur âge.
masharu publié le 15/07/2018 à 09:37
kidicarus Non.

Hal Laboratory est indépendant, ils ont même lancé leur premier jeu mobile récemment.

Et Creature Inc est aussi indépendant, ils sont dans les jeux mobile également. C'était anciennement la compagnie d'Itoi (le créateur d'EarthBound) d'où les liens étroit avec Nintendo.

Nintendo n'as pas besoin de posséder ces studios, et donc d'investir dans l'administration et l'infrastructure, quand ces compagnies bossent de facto pour eux majoritaire. Faut bien compris la nuance.
kidicarus publié le 15/07/2018 à 10:02
masharu non Hal appartient à nintendo.
Warpstar inc est une filiale de Nintendo comme monolith où il reste 3% au créateur du studio.
Créature c'est pareil, c'est une filiale de Nintendo.

Il faut regarder les actionnaires.

Après je peux me tromper sur game freak, mais il me semble que Nintendo y est l'actionnaire majoritaire.
nsexhunter49 publié le 15/07/2018 à 11:18
Ya des gens de plus de 10 ans qui jouent à ca à part les nsex ?
masharu publié le 15/07/2018 à 18:28
kidicarus Etre actionnaire ne veut pas dire être la maison mère d'un tel ou tel. Tu vois bien que sur le site officiel qui liste les filiales et les first party, il n'y ni Hal Laboratory, ni Intelligent System, ni Game Freak, ni aucun second party parce que ça n'appartient pas à Nintendo n'a pas de compte à régler, ils sont indépendants.

Tu ne saisi pas la nuance entre avoir un studio et avoir la/les licences d'exploitations (Pokémon, Kirby, Fire Emblem...) d'un studio .

Et Warpstar, ceux qui ont produit le dessin animé Kirby, n'est pas Hal Laboratory...
harmionato publié le 16/07/2018 à 09:23
Hey! Je suis à la recherche d'un partenaire sexuel. Mon surnom migiri95. Trouvez-moi ici http://badoosex.gq
Fiche descriptif
Yo-Kai Watch 4
5
Support : Switch
Editeur : Level-5
Développeur : Level-5
Genre : RPG
Autres versions : PlayStation 4 -