search engine
26
Likes
Who likes this ?
jozen15, link49, leblogdeshacka, gantzeur, delete9, zanpa, leonr4, shigeryu, barberousse, coldy, vincecastel, mikazaki, draer, chester, biboys, uit, whiteweedow25, geneon, noctis, diablass59, driver, sonilka, wadewilson, flam, tvirus, link80
posted the 06/28/2018 at 09:16 AM by Gamekyo
comments (19)
gantzeur posted the 06/28/2018 at 09:34 AM
On se plaint beaucoup aujourd'hui de touts connaitre du jeu ( le nombres de perso dans un jeu de baston, les perso caché d'un jeu d'aventure ) , ici je vois depuis quelques années des commentaires de joueurs qui sont nostalgique de l'époque magazines ou le peu d'info qui sortaient suffisait à nous hypé , je trouve que c'est une méthode intéressante pour tous ces joueurs demandant le plus de surprise à l'achat d'un nouveau titre.
octobar posted the 06/28/2018 at 09:35 AM
il y a pas mal de théories intéressantes du coup, notamment sur les multivers, l'antimatière, le passage entre la vie et la mort... etc.

Donc quelque part ça permet en plus de générer de nouvelles idées sa technique de comm, c'est loin d'être con. ^^
foxstep posted the 06/28/2018 at 09:35 AM
J'en avait déjà parler mais aujourd'hui beaucoup de devs de sentent obligé de trop en montré. Sinon on leurs dira avant même la sortie "votre jeu est vide blabla"

God Of war a très bien gérer la chose aussi d'ailleurs. Contrairement a un Spiderman ou surtout KH3 qui en montrent trop je trouve (merci aux fans qui kiffent se spoiler)
noishe posted the 06/28/2018 at 09:37 AM
Il en montre suffisamment pour attiser la curiosité, mais pas assez pour se faire une idée de ce que sera le jeu. C'est le plus excitant au final, la sensation de découverte sera entière lorsque le jeu sortira, pour peu qu'il n'en montre pas beaucoup plus dans ses prochains trailers.

Je suis entièrement d'accord sur le fond de sa pensée, cette culture de la gratification immédiate devient extrêmement difficile à supporter. Les joueurs deviennent de plus en plus "gâtés" et ont atteint un niveau d’exigence trop élevé.
D'un côté, les devs se battent pour proposer du contenu d'excellente qualité, ce qui entraîne une montée positif du niveau des jeux proposés actuellement. Mais qui dit exigence élevée, dit tolérance de plus en plus basse concernant le reste, ce qui donne des gens qui se plaignent en permanence pour tout et n'importe quoi...
galneryus posted the 06/28/2018 at 09:41 AM
Très intelligent ses propos !
voxen posted the 06/28/2018 at 09:41 AM
Il a raison d'un côté, surtout quand tu bases une grande partie de ton œuvre sur l'histoire, la voir révéler avant la sortie du jeu ça doit faire mal, autant pour le créateur que le joueur qui s'en rendra compte en faisant le jeu.

Après lui peut se permettre de rien montrer, il a ses fans, les gens savent à quoi s'attendre donc ils achèteront. Pour un autre moins connu, il sera malheureusement obligé de trop en montrer.

foxstep comme tu dis après y a ceux qui en montre un max alors que ça sert à rien à part retirer le plaisir de découverte au joueur X)
zanpa posted the 06/28/2018 at 09:46 AM
ma plus grosse attente, je pense que ce Death Stranding mettra un coup de poing au jeu narratif solo.

je prends les paris qu'on sens souviendra très très longtemps et qu'il marquera le jeu vidéo au fer rouge
octobar posted the 06/28/2018 at 09:46 AM
foxstep Ben après le mec peut se le permettre vu qu'il a un "nom" et que ça suffit pour faire le buzz. Et comme son univers, de base est complexe et intriguant il peut en jouer à loisir contrairement à trop de jeux qui restent générique.
shigeryu posted the 06/28/2018 at 09:54 AM
gantzeur "l'époque magazines ou le peu d'info qui sortaient suffisait à nous hypé" mais tellement ^^ on faisais travailler notre imagination, les infos sortait au compte goute ect... aujourd'hui il est tellement facile de se spoilé, la tentation est tellement forte de regarder le dernier trailer d'un jeu attendu, Kojima est le seul à encore entretenir se mystère (encore plus avec Death stranding) bref j'adore se genre de communication, ça fait rêvé puis j'ai entièrement confiance en lui et son équipe pour nous pondre quelque chose de jamais fait encore !

foxstep Oui peu de studio peuvent se le permettre j'avoue... après Kojima c'est sa marque de fabrique
randyofmana posted the 06/28/2018 at 10:12 AM
Je trouve sa façon de voir les choses très intéressante. C'est effectivement de plus en plus difficile d'être surpris à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. J'ai l'impression aussi que les joueurs sont moins patients et ne peuvent plus se contenter de quelques images et previews, il faut des infos régulières jusqu'à la sortie du jeu pour maintenir la hype et/ou rassurer le joueur (et on ne peut pas leur en vouloir, certains jeux ou contenus fait même par de gros éditeurs étant pas loin d'être des arnaques). C'est comme ça qu'on finit par se plaindre des sorties à rallonge de Square-Enix ou des annonces sans suivi comme Metroid Prime 4. Ça peut nous amener à réfléchir sur notre rapport au JV et à notre façon de le consommer, qui a bien changé ces dernières années.
Ce qui est fou, c'est qu'avec son jeu, il a réussi le tour de force de captiver l'attention des gens sans finalement montrer quoique ce soit du jeu. Ce n'est pas donné à tout le monde. Mais bien sûr, vu le passif du monsieur, les gens lui font plutôt confiance, donc moins de peur d'être déçu quand le jeu arrivera.
J'ai presque envie que les autres studios et éditeurs prennent un peu exemple sur lui, tiens ^^
foxstep posted the 06/28/2018 at 10:23 AM
shigeryu octobar Pas faux mais bon une licence comme KH n'a pas tant à prouvé non plus, et pourtant ça les empêchent pas de trop en montré.
osiris posted the 06/28/2018 at 10:45 AM
j'aime beaucoup ça démarche! meme si pour MGSV je suis pas rentrée dedans, pour l'instant Death Stranding pique ma curiosité
lightning posted the 06/28/2018 at 10:47 AM
Actuellement, les gens veulent des réponses immédiates. Et pas seulement des réponses, mais déjà la possibilité de poser un jugement. ‘C'est bon. C'est mauvais. J'aimerais sûrement ce jeu. Je ne pense pas que j'aimerais...' Ils veulent savoir quoi penser. »

Exactement le problème actuel, les gens veulent poser un jugement avant même la sortie encore plus quand ils veulent "descendre" un jeu.

Dès que ça ne montre pas assez; directe les "c'est répétitif, les développeurs ne sont pas confiants, ça sens pas bon, etc"...

Cory Barlog a vraiment bien géré avec God of War, il n'a pas céder à cette pression
shigeryu posted the 06/28/2018 at 10:54 AM
foxstep Oui pas faux pour KH et sûrement d'autres, après death stranding est une nouvelle licence+la patte de kojima = encore plus de mystère (en faite DS = mgs6, Kojima n'a jamais était viré de Konami, tous ça fait partie du plan marketing de Death stranding...) un truc comme ça.
biboys posted the 06/28/2018 at 10:55 AM
Monsieur kojima
marchand2sable posted the 06/28/2018 at 10:56 AM
Moi un magazine ma niké l'existence de Raiden à l'époque les bâtards
sonilka posted the 06/28/2018 at 03:38 PM
Que de bon sens dans ses propos. Et sa gestion des présentations de DS etant intelligente, le jeu ne cesse de fasciner. Pour notre plus grand bonheur.
tlj posted the 06/28/2018 at 05:11 PM
Ce jeu est intrigant et j'espère qu'il le restera le plus longtemps possible. De toute façon j'apprecie deja beaucoup ce qui a été montré
denton posted the 06/28/2018 at 10:02 PM
La seule.exclu qui va enfin faire honneur à sony.
Et qu'ils continu la comm comme ca rien à secouer de voir 70% du jeu avant la sortie il a bien raison de faire un fuck à tout ca.

Ce mec est un génie rarement j'ai été aussi hyper et intriguer par un jeu le reste.des jeux à à venir fait pâle figure à côté..