search engine
6
Likes
Who likes this ?
odv78, leonr4, artornass, link49, chester, diablass59
posted the 02/07/2018 at 12:20 PM by Gamekyo
comments (33)
foxstep posted the 02/07/2018 at 12:30 PM
Shanks T'es un gros fanboy de ce jeu c'est chaud.
odv78 posted the 02/07/2018 at 12:31 PM
Marvel est out
thor posted the 02/07/2018 at 12:33 PM
Capcom en PLS :/
foxstep posted the 02/07/2018 at 12:34 PM
Le season pass 2 d T7 dévoilé pendant l'evo ptete. en espérons que Harada ne décevra cette fois ci.
shanks posted the 02/07/2018 at 12:46 PM
foxstep
Nan, y'a pas Broly.
shinz0 posted the 02/07/2018 at 12:54 PM
Adieu Marvel VS Capcom Infinite
artornass posted the 02/07/2018 at 01:05 PM
J'aurais vraiment aimé voir Central Fiction mais je suis curieux de voir ce que va donner X Tag Battle a haut niveau.
alucard13 posted the 02/07/2018 at 01:09 PM
MVC INFINITE je suis sûr qu'on aurait eu des bon match. KOF XIV déjà enlevé, il aura eu mois d'evo que le XIII un échec . SNK devrait revenir aux anciens graphismes puisque le pixel art est à la mode.
stardustx posted the 02/07/2018 at 01:12 PM
putain font vraiment chier avec le lobbying des fans de smash bros, dégagez une des 2 versions et laissez la place à un autre jeu
alucard13 posted the 02/07/2018 at 01:19 PM
stardustx j'avoue 2 c'est trop. Mr Wizard doit être fan de smash
stardustx posted the 02/07/2018 at 01:26 PM
alucard13 la commu de melee est extrêmement puissante, y a un gros circuit avec des cash prizes totalement financé par les fans et les mecs veulent pas lacher leur jeu pour passer sur la nouvelle version

et la version U je suppose que c'est pour faire plaisir a nintendo qui l'aurait mauvaise que la version GC soit a l EVO et pas le petit dernier.... et vu qu'il va a coup sur ressortir sur switch c'est parti pour durer encore des années...

et le pire c'est que le grand public s'en branle un peu de smash, je ne nie pas les qualités des jeux, mais y a pas plus chiant a regarder qu'un match de smash en 1v1 niveau versus fighting

et à côté de ça y a des jeux qui sont complétement privés d'exposition à cause de ça
mercure7 posted the 02/07/2018 at 01:32 PM
alucard13 Oui on aurait eu sûrement de meilleurs matchs de KoF XIV et MvCi en comparaison à cette chiasse de Smash (j'aime bien, mais que ça dégage de l'EVO et qu'ils fassent leur propre event avec Mario Kart, etc ... La grande majorité des fans de baston se foutent royalement de Smash et inversement)
genjitakiya posted the 02/07/2018 at 01:35 PM
stardustx le pire c'est que le grand public s'en branle un peu de smash Même si je suis d'accord que 2 smash c'est abusé, faut pas raconter n'importe quoi aussi mec...
Sur twitch après SFV c'est le jeu qui a eu le plus de viewers, faut pas être aveuglé parce que l'on aime pas un jeu voyons...

http://shoryuken.com/2017/07/17/check-out-the-twitch-tv-viewer-stats-for-evo-2017/ />
mercure7 dire cette chiasse de Smash puis j'aime bien Excellent
sentenza posted the 02/07/2018 at 01:36 PM
stardustx

Regardez un match de Street fighter 5 c'est encore pire qu'un match de Smash. Après tu as raison 2 Smash c'est trop et la place devrait etre laissé a un autre jeu
sentenza posted the 02/07/2018 at 01:39 PM
mercure7

Ces larmes la chiasse c'est Marvel vs infinite que tu as pourtant defendu bec et ongles
Et ne parle pas pour les fans de vs , tu n'es en aucun cas representatif d'une quelconque frange de joueurs
mercure7 posted the 02/07/2018 at 01:46 PM
sentenza Oh mais le jeu est bon, tu pourras dire ce que tu veux, niveau gameplay il défonce ... mais ah j'oubliais, t'as pas d'argument

Pour ce qui est de la FGC : je te laisse aller voir Twitter / SRK / Reddit / etc : tout le monde aurait préféré voir dégager au moins 1 des 2 smashs au profit de KoF XIV ou de MvCi (ce qui est logique)

Smash est là uniquement car il rapporte du fric (gros paquet d'entrants et de viewers), mais ceux-ci sont quasi uniquement là pour Smash, de même que les fans de baston se foutent complet de Smash (désolé de t'ouvrir les yeux là dessus apparemment lol)

Enfin bref, merci pour ton commentaire, il apporte tellement ! bises !
mercure7 posted the 02/07/2018 at 01:47 PM
genjitakiya Dans le sens que c'est sympa à jouer mais niveau "jeu de baston", ça a rien à foutre là à la place d'un Marvel ou d'un KoF en terme de licence, surtout 2 putains de jeux Smash ... mais bon, le fric quoi ...
alucard13 posted the 02/07/2018 at 01:48 PM
sentenza quand même pas c'est pas aussi chiant à regarder SFV quand même
sentenza posted the 02/07/2018 at 01:58 PM
mercure7

Heureusement que le gameplay est bon , on parle de Capcom la pas de Konami qui fait un jeu de baston. Mais tout le reste est a chier et inferieur aux opus précèdent.
Pour Smash lit mon commentaire plus haut. Oui un jeu suffit. On est d'accord.
Après ton passage sur ce qu'aime les fans de VS c'est du bullshit complet et ça n'engage que toi , ça n'a aucune valeur.
mercure7 posted the 02/07/2018 at 02:29 PM
sentenza Là encore, vas lire les sites habituels de la FGC, tu verras que personne ne veut de Smash à part les fans de Smash (comme chaque année).

Je suis pas contre un event Smash, mais qu'ils fassent un EVO Nintendo + Party games, et laissent la place aux "vrais" jeux de baston ...

Désolé mais ouais ça va manquer à l'EVO de ne pas avoir ni Marvel ni KoF ... 2 licences qui sont fortes dans l'histoire de la baston

Que tu n'aimes pas Marvel, ça, ça n'engage que toi, je dis pas que c'est le meilleur de jeu de baston (loin de là), mais il a clairement sa place à l'EVO, faut pas déconner, surtout que le dernier patch a clairement amélioré grandement le jeu sur bien des points.

Le gros souci reste le roster qui manque de persos emblématiques, mais le reste fait le taff.

Pour ce qui est du gameplay : vas comparer les options en terme de gameplay d'une Black Widow dans MvCi à un Gohan SSJ2 dans DBFz, et reviens me voir

KoF et Marvel ont le même souci majeur : n'avoir pas assez misé sur les graphismes, quitte à faire un gameplay bien moins bon voir basique, ce que ArcSys a bien compris avec son DBFz, qui a quand même misé toute sa comm sur les graphismes, et a pris des nuées de 9/10 alors que le online est archaïque (netcode input delay / pas d'option pour inviter un pote / lobbys qui buggent), le story mode est moisi, et le contenu solo est moins bon qu'un MvCi justement (même story mode merdique / même mode arcade / MAIS des vrais défis dans MvCi là ou DBFz propose quasi que dalle) ...

Je parle même pas du fait que tout le monde a reproché à Marvel de sortir un jeu en 2v2 avec "seulement" 30 persos au lancement, là où DBFz sort un 3v3 avec ... 24 persos (le nombre qu'on attend pour un 1v1 ou pas loin quoi)

Le souci, c'est que j'ai beau adorer DBFz (j'y joue facilement 3h+ par jour depuis la sortie), je reste objectif sur le fait que le contenu solo fait clairement pitié pour un jeu DBZ qui habitue à mieux, le online est clairement pas au top (pas de rollback netcode, pas d'invits, pas de filtre WiFi, etc) avec des persos qui sont certes "beaux" mais dont la palette de coups est loin, très loin d'être comparable à un Guilty.

DBFz est un bon jeu, mais les notes sont bien trop élevées pour la qualité GLOBALE du jeu : un 9/10 pour le gameplay et le visuel, ok, mais quand on rattache le reste (solo et online), on peut pas continuer à maintenir cette note ...

Mais dans un sens, tant mieux que Marvel creuse sa tombe, ça forcera Marvel a pas pousser au cul pour intégrer le MCU, et laisser à Capcom carte blanche pour l'aspect graphique et pour le roster du prochain (si prochain il y a)
stardustx posted the 02/07/2018 at 02:34 PM
genjitakiya faut pas être aveuglé parce que l'on aime pas un jeu voyons...

j'ai jamais dit que j'aimais pas, c'est très sympa à jouer, par contre je trouve ça vraiment très chiant à regarder en 1v1

pour les stats je savais pas donc je ne vais pas te contredire, ok ça intéresse le grand public, mais ça n'empêche pas que melee est totalement porté par sa communauté, car l'éditeur ne soutient plus le jeu depuis longtemps et ne le pousse pas du tout niveau esport

sentenza alors pour SF5 je trouve que c'est l'inverse, ça peut être très chiant à jouer, mais c'est extrêmement plaisant à regarder à haut niveau
genjitakiya posted the 02/07/2018 at 03:09 PM
stardustx mais ça n'empêche pas que melee est totalement porté par sa communauté, car l'éditeur ne soutient plus le jeu depuis longtemps et ne le pousse pas du tout niveau esport Oui ça c'est vrai
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/07/2018 at 03:16 PM
mercure7 Ben moi je veux SSBM, pourtant je joue beaucoup à SFV (Super Plat avec Vega).
Je suis un gros joueur de jeux de baston et pourtant j'adore SSBM. En revanche, SSB Wii U c'est de la chiasse de party game comme Brawl, je suis d'accord.
Donc il faut virer SSB U et foutre MVCI à la place. Mais en aucun cas virer Melee qui reste bien plus technique que tous les jeux qu'on verra à l'EVO cette année (inputs, just frame, mind game).
mercure7 posted the 02/07/2018 at 06:02 PM
variahunter Attention j'ai pas dit que Smash n'était pas technique. Simplement que ca serait mille fois mieux d'avoir un event e-sport Nintendo ou un EVO dédié á cette communauté (qui diffère bcp de la communauté de la FGC traditionnelle, suffit de voir les fans qui sont oppressants avec les top players de Smash au point qu'ils ont demandé de pouvoir être á l'écart du public pour s'entrainer)

Car lá le résultat est lá : 2 jeux Smash dont 1 très dispensable, et ni KoF ni Marvel á l'EVO ...

Et on a beau critiquer KoF ou Marvel, ca reste quand même des licences cultes qui méritent d'être lá, bien plus que Smash WiiU ...

Le jeu est juste lá car la commu Smash bourrine de fric pour que ces jeux soient présents ...

Ca me dérange pas de voir du high level sur Smash, mais pas au detriment de KoF ou Marvel ...

Enfin bref, on regardera les side-tourneys ... C'est triste ...
sentenza posted the 02/08/2018 at 02:18 PM
mercure7

Mais j'aime Marvel, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , juste que le dernier rien que visuellement il est degueulasse. Je joue a tout les jeux de baston sans exception mais quand tu vois l'heritage de SNK ou de Capcom j'ai assez a jouer que me taper des KOF14 ou Marvel Infinite qui chie sur le fan que je suis avec sa 2.5D sans aucun charme parce que ça coute moins cher. Qu'il fasse revenir a l'EVO KOF13 ou Marvel capcom 2 voir le 3 la ok.

Pour DBZ fighter je comprend pas cette mode de dire "ouais c'est pas aussi technique que Guilty", oui c'est vrai mais en aucun cas Guilty n'est la norme, c'est meme trop technique pour la majorité des joueurs et ça reste trop elitiste. Pour le contenu 100% d'accord avec toi. C'est trop léger.

Après dire que Smash n'est pas un vrai jeu de baston.....ca n'engage que toi. J'aime pas ce discours car ça favorise les fractures entre la commu du vs fighting qui n'en a pas besoin. C'est particulier et pas dans les normes du vs habituel mais ça a le merite d'innover et meme si je comprend que ca puisse rebuter des joueurs,Melee est très tecnhique et a completement sa place.
sentenza posted the 02/08/2018 at 02:23 PM
mercure7

Ta essayé Under night in birth sur ps4 ?
mercure7 posted the 02/08/2018 at 03:23 PM
sentenza J'ai joué à Under Night In-Birth Exe:Late ("Uniel" si tu veux), c'est sympa mais le chara design c'est pas ma came, après le gameplay est bon, et j'aimerais bien voir du high level sur ce jeu, j'en trouve pas des tonnes hors nico-nico

Pour DBF c'est pas la question de "mode" c'est juste que le super dash en close range ou mid range pourrit complètement le jeu je trouve (tu peux pas réagir à cette distance, et c'est safe en block voir pressure starter en sparking); que les teleportations sont positives en block donc tu peux piffer quand on te presse et si ça passe pas, ben t'as quand même l'avantage !; que le bourrinage d'autocombo devrait être comme à KoF et ne pas pouvoir ouvrir sur des extensions mais seulement sur un combo prédéfini, là tu peux utiliser ça comme un hit confirm et continuer sur autre chose; etc etc

Smash est très technique (Mario Kart aussi si tu vas par là !), mais qu'on le considère ou non comme un "vrai" jeu de baston, ça je m'en fiche en fait, c'est simplement que la GRANDE majorité des gens qui suivent Smash se foutent des autres jeux, et que les fans de SF/KoF/Marvel/GG/etc se foutent royalement de Smash en fait.

Ca m'attriste juste qu'on vire 2 licences emblématiques de la FGC pour mettre 2 Smash games, alors qu'un seul (Melee) aurait suffit amplement selon moi ...

Marvel n'est pas à l'EVO, mais lis le lien au-dessus, les raisons sont à priori du côté de Disney, qui, comme Nintendo, ne veut pas voir son produit associé à l'e-sport, et sûrement un problème de droits / de fric / ou juste une excuse à la con de Mr Wizard ... A suivre ...

Pour Marvel, petit screenshot maison, désolé mais le jeu est bien moins "laid" que KoF XIV je trouve, et même si c'est pas la panacée, c'est loin d'être une horreur "in-game" (après oui la select screen est horrible, je comprends pas qu'ils aient pas mis des artworks)

Désolé mais ça, je trouve pas ça LAID quoi (même si bien sûr c'est pas DBF) :

https://i.imgur.com/bczWkVW.jpg
sentenza posted the 02/08/2018 at 04:30 PM
mercure7

Pour Under night tu me rassures, je vais le prendre le mois prochain le chara design ne me rebutant pas.

Pour DBZ le truc c'est que je suis a 100% d'accord avec toi les autocombos qui amènent aux gros combos meme si un poil moins facile a faire une fois en l'air (le fameux carré triangle haut carré triangle ) que le starter bas triangle triangle bas rond, c'est un peu n'importe quoi. Le super dash est en effet super chaud a contrer en mid range, faut des reflexes de fou furieux. Les teleport c'est pareil tu peux les punir par counter mais c'est chaud,ca reste néanmoins faisable. Je trouve aussi que la barre d'assist remonte trop vite.
C'est surtout de tout comparé a Guilty qui me dérange un peu.

En fait on est d'accord sur a peu près tout, deux Smash a l'EVO c'est trop sauf que Smash melee c'est un vrai jeu de baston

Ton screen est sympa mais j'ai vu des trucs bien plus moche in game qui m'ont dérangés comme les anims de Ryu. De toute façon KOF14 je le trouve horrible aussi
mercure7 posted the 02/08/2018 at 08:36 PM
sentenza Mate ça si tu connais pas du tout le jeu, ça t'aidera p-e, j'avais testé suite à ça, justement, j'avais trouvé le système de jeu sympa etc

Bon jeu, mais j'ai du mal à trouver un perso que je veux "main", et après y a peu de joueurs dans mon entourage

Pour DBF je compare à Guilty car c'est ArcSys en fait. Là ils ont même pas fait un tuto potable (tellement de choses pas expliquées ! c'est ouf, rien que le mode sparking et ses effets "cachés"), et un jeu qui fait la part belle aux combos "no execution" qui paient bien ...

Le jeu est bon, je dis pas, mais c'est un sacré "mais pourquoi ?" sur un paquet de trucs (surtout la téléportation positive en garde, perso, ça n'a aucun putain de sens, ça donne des sorties du coin quasi gratos)

Après pour le côté graphique de Marvel ou KoF : c'est surtout laid quand tu regardes un truc particulier, arrêt sur image, sinon en mouvement, les 2 jeux passent crème.

T'as testé Dissidia au fait ? Perso j'accroche bien, bien technique (step cancel / dash cancel / guard cancel / gestion des combos en team / choix des skills qui varie ta façon de jouer), je comprends pas trop les notes, je trouve que le solo est plus sympa que celui de DBFz par exemple vu que t'as plein plein de trucs à unlock (skills des persos, skins, thèmes des FF, etc) et le online carrément plus fonctionnel (les lobbies marchent nickel, en 1v1 2v2 ou 3v3).

Sûrement que les gars qui ont testé ont jamais touché un jeu en 2v2 ou 3v3 en arène donc ils sont un peu largués par la gestion du terrain et le côté "avoir des yeux partout" (même si la ligne rouge indique une attaque par le flan)
mercure7 posted the 02/08/2018 at 08:50 PM
sentenza posted the 02/09/2018 at 01:34 AM
mercure7

Merci pour le lien je vais mater tout ca non Dissidia j'ai pas testé, ce mois ci je dose dbz et Monster hunter. Je le prendrai en fin de mois avec Under night. J'ai jamais touché a l'episode psp par contre, les jeux de fight sur portable c'est pas trop mon truc. ya l'air d'avoir des possibilité, c'est bien.
mercure7 posted the 02/09/2018 at 11:45 AM
sentenza Ah ouais si t'as jamais touché aux 2 opus PSP, tu vas être dépaysé ça c'est sûr