search engine
13
Likes
Who likes this ?
kurosama, chester, xslayx, rocan, diablass59, hebuspsa, link49, traveller, junaldinho, thewitcher, fanlink1, nduvel, tireurfou
posted the 01/07/2018 at 01:42 AM by Gamekyo
comments (51)
aiolia081 posted the 01/07/2018 at 01:55 AM
Tant mieux serieux, qu'ils montre ce qu'il peuvent faire avec la One X, en attendant une petite nouvelle IP ou un spin off survival horror en vue FPS dans l'univers de Halo avec les Floods, je dis pas non.
grievous32 posted the 01/07/2018 at 02:02 AM
"la série connaîtra ainsi la plus longue pause de son histoire entre deux épisodes canoniques."

Halo 3 et Halo 4 c'est 2007 - 2012 donc bon...
nobleswan posted the 01/07/2018 at 02:03 AM
Le Leak du début de semaine se confirme doucement n’empêche on se dirige vers un spin off. En même temps ils ont aucun intérêt de sortir le 6 maintenant vu la thune monstre qu'ils continuent a se faire avec le 5 et le système de REQ.

Même si je serais bien dégoûté car j'ai vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire.
kinectical posted the 01/07/2018 at 02:12 AM
Sincèrement je pense que ces très bien ça laisse du temps de bien gérer la One X et de faire un multijoueur mieux travailler avec des maps multi beaucoups plus belle que deux du 5 les maps BTB étais vraiment pas chercher loin comparer à ceux du 4 bref vraiment hâte de voir du nouveau mais que 343 prennent leur temps
skuldleif posted the 01/07/2018 at 02:39 AM
ok sauf que je crois pas quon va avoir gears 5 la meme annee ,donc ca impliquerai aussi un decalage pour gears 5 en 2020 et jimagine la prochaine xbox sortir en 2020
grievous32 posted the 01/07/2018 at 03:16 AM
Kinectical les maps du BTB sont toutes faites avec la Forge hein... Ca reste impressionnant pour ce qui est fait, certaines maps forgées sont ultra propres pas forcément dans le matchmaking mais si tu vas faire un tour sur ForgeHub, tu vas voir des trucs complètement dingues.
kinectical posted the 01/07/2018 at 03:48 AM
grievous32 oui je sais qu’elle sont toute faite avec la forge ces ce qui fait que elle sont beaucoups moin travailler niveau DA mais elle restent génial à jouer quand même j’aimerais juste un truc plus grand niveau halo 4 les maps étais assez grande pour le big team
vjgvukvukhb posted the 01/07/2018 at 06:23 AM
kils prennent leur temps, halo 5 m'a semble rush et m'a pas trop captive compare aux episodes passes
phoenixlechat posted the 01/07/2018 at 08:26 AM
Nobleswan, c'est quoi ta source comme quoi ils se font un max de thunes avec H5 et son système de REQ ?? Perso je suis bientôt niveau 151 et j'ai jamais déboursé un seul centime...
Bon concernant la news il me tarde aussi de connaître la fin ! Si c'est pas 2018 je sais pas si je continuerai après. Je suis un fidèle parmi les fidèles depuis 2001, mais là bon, marre d'attendre...
calishnikov posted the 01/07/2018 at 08:29 AM
negan qu'est-ce que j'ai deja dis?
vfries posted the 01/07/2018 at 08:47 AM
Pas de halo 6, mais un spin off reste possible. Pas trop aimé le 4 et le 5, donc voir autre chose ne m'intéresse.
misterpixel posted the 01/07/2018 at 08:54 AM
phoenixlechat Microsoft Waypoint
kill posted the 01/07/2018 at 09:06 AM
Si 343I arrive avec un spin off ou autre truc du genre fin 2018, c'est que Halo 6 a été complètement décalé, car aucune chance qu'ils arrivent avec le 6 seulement un an après.
cajp45 posted the 01/07/2018 at 09:55 AM
grievous32
le terme canonique est mal choisi, disons plutôt épisodes principeaux, et à ce moment là, halo reach vient se positionner entre le 3 et le 4.

kill
microsoft peut très bien avoir embauché un autre studio pour travailler sur un jeu en partenariat avec 343 ce qui fait que ce dernier peut continuer de bosser aussi sur halo 6, un peu comme creative assembly qui à bossé sur halo wars 2.
osiris posted the 01/07/2018 at 10:06 AM
Oh non! j'espère que ça pas à cause d'un truc vr
kill posted the 01/07/2018 at 10:07 AM
cajp45 C'est une possibilité.
Se pose la question de qui peut faire un Halo ambitieux capable de suppléer l'absence du 6 et donc porter le line-up de fin d'année de Microsoft. J'ai des doutes que ce studio existe, on parle pas d'un jeu comme Recore ou même Crackdown là, il faut un studio capable !
shanks posted the 01/07/2018 at 10:18 AM
grievous32
Faux.

Halo Reach est canonique. (ODST aussi en passant)
Et j'ai bien écrit "canonique". Pas "numéroté".
cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:20 AM
kill déjà, rien ne dit que ce sera un FPS, ça peut être un rpg dans l'univers halo développé par obsidian ou bioware par exemple, un jeu narratif développé par telltale ou dontnod, un survival horror du type dead space où on incarne le membre d'un équipage sur un vaisseau infesté de floods, un jeu d'infiltration, d'action aventure à la troisième personne, un battle royale type pubg, etc...
cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:29 AM
osiris
ah tiens, oui, la vr c'est possible en effet, surtout qu'il y a déjà une "expérience halo" en cours de développement pour la vr.
mithrandir posted the 01/07/2018 at 10:37 AM
Nooooon, je suis vert si ça se confirme, ça fait partie de mes grosses attentes pour 2018
negan posted the 01/07/2018 at 10:46 AM
Ont va bien avoir un Halo du coup mais pas Halo 6
kill posted the 01/07/2018 at 10:48 AM
Je sais que ça ne serait pas du tout populaire mais je serais pas contre que 343I fasse un RPG, Action/aventure dans l'univers Halo...et repousse le 6 à bien plus tard.
Je comprends tjrs pas pourquoi il faut absolument 2 ou 3 Halo classique par génération...comme Gears et Forza d'ailleurs.
cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:50 AM
si ça continu on va finir par avoir gears of war 5 avant halo 6.

kill comment je kifferai un rpg comme mass effect dans l'univers halo
kill posted the 01/07/2018 at 10:57 AM
cajp45 L'univers de Halo est si riche que les possibilités sont énorme. Ca me rend fou que ce potentiel est sous exploité. Le studio ne peut pas faire autre chose que du Halo? Ok! Mais laisser les exploiter cette univers sous différent genre s'il vous plait Microsoft.

Pareil pour un Turn10, espacer la sortie des Motorsports, je suis sûr que le studio peut livrer un jeu "fun" un peu dans l'esprit de Mario Kart entre deux Motorsports.
ronan89 posted the 01/07/2018 at 11:02 AM
Esperont que non, la pause doit être plus importante selon moi.
osiris posted the 01/07/2018 at 11:03 AM
cajp45 bin j'espère que y aura pas que ça au moins! car quand j'y pense halowaypoint s'adresse à la communauté de fans joueurs et la VR représente pas grand chose pour donc je pense qu'il y aura quelque chose d'autre ou alors il dis ça comme ça pour éviter de faire une annonce ou pour nous préparer psychologiquement
cajp45 posted the 01/07/2018 at 11:27 AM
kill l'univers halo est déjà pas mal exploité mine de rien, dans halo wars, mais aussi dans les romans, comics, animés, etc...
après je suis sûr qu'ils y ont pensés au rpg, après tout il y avait bien un mmorpg de prévu qui à été annulé (bon, il y a aussi eu un légo halo d'annulé mais bizarrement ça ne me manque pas).

osiris je verrais bien l’expérience vr comme un bonus dans un jeu sans vr, un peu comme forza 4 qui proposait un mode kinect comme juste un petit bonus annexe.
zabuza posted the 01/07/2018 at 11:29 AM
Ils ont raison de faire un opus solide par génération comme Nintendo pour ces séries phares. C'est la meilleure façon de gérer une licence forte
raiko posted the 01/07/2018 at 11:42 AM
Zabuza >Ca ne marche pas pareil, le truc c'est que les jeux de Nintendo n'ont pas de suivi scénaristique, quand tu finis un Mario ou un Zelda tu as un début et une fin. Pour Halo les volets se suivent ce qui fait que t'attends comme un porc le volet suivant pour savoir ce qu'il se passe après !!!
grievous32 posted the 01/07/2018 at 11:45 AM
Shanks un épisode canonique pour moi c'est plutôt un épisode qui raconte l'histoire du Master Chief, or Reach et ODST sont 2 spin off en ce qui me concerne.

Enfin ça change rien au fait qu'Halo 6 arrivera probablement qu'en 2019 et ça c'est triste
zabuza posted the 01/07/2018 at 11:49 AM
raiko tu sais y a des jeux avec un scénario plus riche que Halo qui arrivent à le faire. ..genre MGS...faut arrêter de croire que la base d un jeu et d une licence est basé seulement sur leur scénario. ..d ailleurs le scénario de 90% des jeux tiennent sur un carré de PQ
osiris posted the 01/07/2018 at 11:53 AM
cajp45 j'espère car sinon ce serait plus un malus pour moi, j'ai rien contre la VR au contraire mais vue que je n'ai pas et que j'en aurai pas de si tôt je serai perdant
cajp45 posted the 01/07/2018 at 11:56 AM
osiris moi je suis partagé entre l'envi de m'y plonger et mon expérience du psvr qui m'a un peu refroidi associé au prix des casques.
osiris posted the 01/07/2018 at 12:59 PM
cajp45 ta essayer d'autres entre temps? Pour l'instant sur xbox on sait rien à par que ça arrive? Et pour la VR en général a par mon kif pour le high-tech rien ne me donne envie que ce soit les prix, les expériences, les casques ect...
cajp45 posted the 01/07/2018 at 01:03 PM
osiris non, je n'ai pas eu l'opportunité depuis.
Pour microsoft, ils investissent énormément dans le secteur, ils ont même bossés sur des outils de développement et des jeux, les premiers casques sont déjà sortis d'ailleurs mais pas encore compatibles xbox, ce serait sans doutes fait via une mise à jour en cours d'année.
osiris posted the 01/07/2018 at 01:14 PM
cajp45 oui j'ai suivi un peu mais j'espère surtout que les revendeur vont suivre et genre on pourra essayé en magasin...
D'allieur je me demande, si tu commande un casque, que tu l'essai et qu'il te rend malade si il te rembourse?
raiko posted the 01/07/2018 at 01:22 PM
Zabuza >Va déjà falloir apprendre de ton côté que aucun jeu n'est pareil et que certains sont basés sur l'histoire, d'autres sur le gameplay, et d'autres encre varient l'équilibrage à ce niveau !! Pourquoi tu viens me parler de MGS pour justifier qu'un jeu peut se conclure sur un volet ? Ces 2 jeux n'ont pas du tout la même orientation ni les mêmes procédés scénaristiques qui font que ça ne peux pas fonctionner pareil !!
Scénario plus riche que Halo ? Metal Gear Solid ? Non, c'est juste fait différemment !! MGS propose une densité épisodique de manière à les rendre en partie indépendants. Halo propose un univers immense (incomparable avec MGS) qui avance bien au delà du simple personnage de Master Chief et de 2 ou 3 autres. Pendant que tu suis les aventures de Master Chief d'un côté il se passe un millier d'autres choses de l'autre entre les covenants, les autres factions spartans, ... parfois à une échelle aussi importante !! Metal Gear se déroule dans un univers restreint où il est donc POSSIBLE de condenser l'histoire (par contre cela implique les cut scène à rallonge la plupart du temps pour justement permettre la complexité scénaristique).

Ce sont 2 visions qui sont tout aussi valables l'une que l'autre. Perso je préfère le côté plus aéré et digeste de Halo (qui au final se révèle bien plus complet et gère énormément plus de choses), sans se taper des cut scene de 20mn toutes les demi heures de jeu, que celui condensé de MGS (sauf le premier sur PS1 que j'ai adoré mais depuis le 2 sur PS2 ça me sort par les trous de nez, c'est plus de la branlette de cerveau).
Après d'autres préfèrent la vision de MGS c'est une question de gouts, mais à quel moment il te parait logique de supprimer une vision pour imposer une autre qui n'est de base pas celle de la licence, et pas non plus celle des fans ?
Il faut arrêter de croire que tout les jeux doivent être uniformisés pour rentrer dans un petit moule bien carré
nobleswan posted the 01/07/2018 at 02:07 PM
[url][/url]phoenixlechat

Juste les microtransaction de Halo 5 ont apporté plus de fric que tout les DLC des jeux précédent:

https://wccftech.com/halo-5-microtransactions-brought-more-money-in-6-months-than-previous-dlc/

Sinon voila une autre source:

https://www.gamespot.com/articles/halo-5-microtransactions-have-now-generated-at-lea/1100-6434976/

En Fevrier 2016 juste les micro transaction du jeu ont apportés plus de 1,5 millions de dollars. Nulle doute que le chiffre à encore augmenté depuis.

misterpixel Attention ! Continue a me chercher toi et je vais devoir encore te faire chialer comme la dernière fois.
shin82 posted the 01/07/2018 at 02:38 PM
tant mieux, il est plus intéressant de voir 343 sur autre chose qu un énième Halo !
skuldleif posted the 01/07/2018 at 03:28 PM
nobleswan eh beh ,on remercie les gosse qui vole la CB a leur parent les pauvre sortent leur gros vehicule que je detruis en 3 sec ^^
lz posted the 01/07/2018 at 03:33 PM
Au lancement de la X2
nihv posted the 01/07/2018 at 07:40 PM
Ce sera Halo Battle Royal, Halo 6 c'est pour l'année prochaine.
cajp45 posted the 01/07/2018 at 07:50 PM
shin82 j'allais te répondre qu'ils bossaient quand même sur halo mais juste un autre jeu qu'halo 6 mais en relisant la déclaration, c'est vrai que ce n'est pas sûr du tout au finale.
romgamer6859 posted the 01/07/2018 at 08:54 PM
"toujours pas" et s'il sortait trop vite on dirait "encore"...
fredone posted the 01/07/2018 at 09:43 PM
cajp45
Je ne dirais pas non à un Halo RPG.
Après, je ne vois pas quel studio qui pourrai le réaliser.
Obsidian est déjà sur 2 projet, Bioware également, alors si c'est pour arriver à une finalité à la Scalebound, ça ferait un peu de trop, et si c'est pour le refiler à la même équipe qui a réalisé Mass Effect Andromeda, c'est pas très engageant de prime abord.

Faudrait vraiment qu'ils investissent dans un nouveau studio capable de pondre ce style de jeu, car ça manque quand même terriblement.
cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:05 PM
fredone
on peut tout imaginer: un partenariat 343 industries/cd project, ou bethesda, ou un studio qu'on ne connais pas.
fredone posted the 01/07/2018 at 10:15 PM
cajp45
Un projet avec CD Project, je ne dirais pas non.
Après, je ne suis pas certain que Bethesda signerait une exclue, faut pas oublier que c'est Zenimax qui est derrière.
cajp45 posted the 01/07/2018 at 10:30 PM
fredone tout est possible, on a bien vu un studio sega bosser sur une licence nintendo et une licence microsoft.
plus rien ne m'étonnerai je crois
fredone posted the 01/07/2018 at 10:45 PM
cajp45
Je ne dis pas le contraire, c'est plus un ressentit qu'autre chose.
kabuki posted the 01/08/2018 at 08:47 AM
fredone Pour être plus precis c'est pas Zenimax qui est derriere Bethesda mais l'inverse... Zenimax est une creation de Bethesda pour editer ses propres jeux. Donc Bethesda fait ce qu'ils veulent puisque Zenimax=Bethesda
fredone posted the 01/08/2018 at 01:46 PM
kabuki
Effectivement, tu as raison, j'ai confondu, je ne sais pas pourquoi je les ait pris pour un fond d'investissement Chinois