search engine
  • FFXV : date de la prochaine MAJ
  • FFXV : date de la prochaine MAJ
  • FFXV : date de la prochaine MAJ
  • FFXV : date de la prochaine MAJ
4
Likes
Who likes this ?
link49, vincecastel, minbox, phase1
posted the 01/18/2017 at 09:18 AM by Gamekyo
comments (79)
barberousse posted the 01/18/2017 at 09:24 AM
Ceux (comme moi) qui attendent que le jeu soit finalisé avant de s'y mettre peuvent attendre encore longtemps...
commandermargulis posted the 01/18/2017 at 09:26 AM
barberousse J'ai acheté le jeu mais je n'ai pas encore ma PS4 PRO, et je me fais Ratchet & Clank avant. Je ne vais pas le démarrer avant mai - juin. D'ici là je pense que le jeu aura bien évolué.
Ou alors je me fais Bloodborne avant...
ootaniisensei posted the 01/18/2017 at 09:26 AM
barberousse Le temps que Tabata finisse son jeu y aura déjà une date pour la Goty
clad80 posted the 01/18/2017 at 09:27 AM
barberousse le mieux pour investir dans ce jeu, voir reprendre sa partie, il vaut mieux attendre fin 2017 !
mikazaki posted the 01/18/2017 at 09:28 AM
Putain serieux??? Il on fini de me gavé....
kurosu posted the 01/18/2017 at 09:30 AM
mikazaki tu es déjà gavé du jeu avant la nouvelle donc ça change rien pour toi
eruroraito7 posted the 01/18/2017 at 09:33 AM
barberousse M'en parle pas
ritalix posted the 01/18/2017 at 09:34 AM
trop tard, bcp de gens l'ont déjà torchés
loonis posted the 01/18/2017 at 09:36 AM
Combien de temps dur le carnaval? Ca n'a toujours pas été évoqué mais il s'agit d'un event... donc à durée limitée.
victornewman posted the 01/18/2017 at 09:47 AM
j'ai revendu mon exemplaire 40 euros pour le reprendre dans 1 ou 2 ans quand le jeu sera fini
barberousse posted the 01/18/2017 at 09:50 AM
commandermargulis Bloodborne passe en priorité

eruroraito7 clad80 ootaniisensei C'est vraiment honteux pour une serie aussi "prestigieuse" que FF.
Chacun a son avis sur les differents épisodes mais au moins la finition a toujours été nickel.
spilner posted the 01/18/2017 at 09:53 AM
Perso je l'ai finis hier, et bien que j'ai apprecié le faire il reste pour moi une deception énorme tant il ne ressemble en rien a ce que j'attendais depuis 10 ans... J'en reviens toujours pas....
sharkinio posted the 01/18/2017 at 09:55 AM
J'ai la ps4pro et j'attends le patch pour l'acheter. Au moins je le paierai moins cher c'est déjà ça !
commandermargulis posted the 01/18/2017 at 09:56 AM
barberousse Je ne lis que des commentaires élogieux à son sujet. Je me prendrai le DLC lorsqu'il sera en promo sur le PSN. Il semble en effet que le jeu soit fabuleux. Mais sinon j'ai plein d'autres jeux à faire encore! J'avais une PS4 que j'ai revendu pour prendre une PRO.
J'ai TW3 en Goty, WoFF, Dragon Quest Builders, Ratchet, Grand Kingdom, Odin Sphere, Disgaea 5, Bloodborne, Divinity Original Sin, et j'ai réservé le collector de Persona 5 pour avril, bref comme tu vois, j'ai de quoi faire.
Je ronge mon frein, en attendant je suis sur Trails of Cold Steel sur PS3
hyoga57 posted the 01/18/2017 at 09:56 AM
clad80 ootaniisensei barberousse Vu la tonne d'ajouts à venir, une éventuelle version GOTY ne sortirait pas avant 2018. Il y aura des DLC à court terme, moyen terme et long terme. Et vu qu'on n'a toujours pas eu le moindre DLC ou MAJ scénaristique pour l'instant, il sera complet pas avant automne 2017, c'est sûr et certain...
hyoga57 posted the 01/18/2017 at 10:00 AM
phase1 posted the 01/18/2017 at 10:03 AM
ritalix
J'ai moi aussi tout torche (profondeurs incluses).
Mais cela n'a fait qu'accroitre mon appetit, et je serai toujours content d'apprende qu'il y a possibilite d'etendre l'aventure.

Apres les joueurs trouveront toujours une raison inutile de se plaindre :

- pour ceux qui ne peuvent pas l'acheter tout de suite : "ouais il est nul, c'est un jeu en kit, je prefere attendre la
version GOTY".

- ceux qui critiquent, alors meme qu'ils ne l'ont meme pas fini le jeu. (Voir, meme pas vraiment joué)

- ceux qui critiquent, parce que ceci ou cela.

Pour avoir torché (literallement) le jeu en long et en large, je suis désolé, mais (et surtout quand je compare avec Ubi et sa politique de jeux de merde, qui sortent tous les ans), il meritait 10 ans de dev.

Quand on voit la richesse des details qu'a apporte Square Enix et ce a tous les niveaux, on ne peut qu'applaudire la prouesse (et c'est fan de jeux video de la premiere heure qui parle).

Bref, je sens que pour une fois que j'investit (mis a part pour Street), dans un season pass, celui va etre bien rentabilisé. ;-)
eruroraito7 posted the 01/18/2017 at 10:06 AM
commandermargulis The Witcher 3 le reste est inutile

barberousse Bien d'accord...

spilner Pas envie d'être méchant mais c'était quand même prévisible tu as mis trop d'espoir dans ce jeu.
byekyo posted the 01/18/2017 at 10:11 AM
Cette arnaque absolue sur le patch PRO.

Patch annoncé comme sortant début Décembre et qui finalement ne donne plus aucune nouvelle de vie

Je sais pas comment ça se passe chez Square en ce moment dans la division de FFXV mais à mon avis il va falloir faire changer les slips assez rapidement
phase1 posted the 01/18/2017 at 10:15 AM
spilner
Tu l'as juste fini !!! Lol!!!
C'est à dire ?
Juste le scenard ???
Si c'est juste le scenar, Tu sauras pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour le developpé, quand toi, tu auras developpé aussi le jeu.
C'est un rpg, pur et dur, juste le "finir" signifie, ne voir que la partie emmergée de l'iceberg.
Moi j'ai rempli tous mes arbres de competence et je peux te certifier que le jeu est exceptionnel et qu'il valait ses 10 ans de developpement.
Apres j'dis ça, j'dis rien.
thelastone posted the 01/18/2017 at 10:22 AM
Pour moi il sort l'été prochain
byekyo posted the 01/18/2017 at 10:35 AM
phase1

Eh oui c'est bien connu, FF faut pas y jouer pour son scénar, c'est LA série qu'on joue pour faire des fetch quests et maximiser son arbre de compétence eh oui

Alors autant je peux comprendre que certaines personnes arrivent à trouver que ce jeu est bon et qu'ils soient satisfaits de leur achat.

Autant si y'a bien une chose qui n'est pas recevable du tout, c'est que ça valait bien 10 ans de développement parce que là non désolé mais un jeu fini à la pisse comme FFXV, tronqué comme pas possible avec des trous béants dans le scénario, un boss expéditif auquel on a amputé sa forme finale à la va vite et je vais pas refaire la liste grosse comme mon bide des trucs qui auraient du être là et qui ne sont pas là finalement non non non non non non non non non non on ne peut pas dire que les 10 ans sont rentabilisés, il aura fallu les meilleures teams marketing de Square pour nous vendre cet ersatz de FF et ce JRPG moyen.

Juste le scenard ???
Si c'est juste le scenar, Tu sauras pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour le developpé, quand toi, tu auras developpé aussi le jeu.


OK donc si t'as pas dev un FFXV tu peux pas faire de critiques... Donc on ferme INTERNET c'est fini les gars on rentre chez nous

C'est un rpg, pur et dur, juste le "finir" signifie, ne voir que la partie emmergée de l'iceberg.

Effectivement, toute la subtilité du jeu réside dans les quêtes annexes et à priori sauver des automobilistes permettrait d'accéder au vrai FFXV.

j'ai rempli tous mes arbres de competence et je peux te certifier que le jeu est exceptionnel et qu'il valait ses 10 ans de developpement.

Donc pour toi c'est exceptionnel de pondre un sous Kingdom Hearts en 10 ans... Ah ouais...

Apres j'dis ça, j'dis rien.

La prochaine fois on partira sur rien du coup
saram posted the 01/18/2017 at 10:35 AM
Ceux qui voudront le prendre sur One, faites gaffe, le jeu est en rupture un peu partout (surement qu'ils avaient prévu peu d'exemplaire sur one)
spilner posted the 01/18/2017 at 10:56 AM
Hyoga57
Oui j'ai vu qu'il y avait plein de choses inexplorable modélisées... et c'est une honte totale.
Mais au delà de ça je n'aime pas l'histoire, ce qu'ils en ont fait je la trouve trop simpliste et éloignée de ce qu'elle devait être on à plus la "magie"
Je trouve aussi les relations entre les persos mal développées, pas assez pertinente ou nombreuses on y croit pas (Et tout ce bordel pour remplacer l'excellente Stella par une Luna quasi inexistante pendant tout le jeu... ils sont sérieux!?)

Sans parlé de la 2e partie du jeux effectivement plus que bâclée au point ou on se demande si on joue vraiment au vrai FFXV ou une énième demo bancale........
Bref frustration totale et je ne sais pas vraiment si les divers DLC ou grosse maj arrangeront ça, car ça ne changera pas l'histoire et ce jeu n'est pas le Versus XIII que j'ai attendu 10 ans, voir le FFXV de Nomura qu'on voyait au 1er trailer...
Je suis en deuil

Eruroraito7
Ben tu sais quand on te montre tout des choses dont tu rêves depuis 10 ans, pour tout massacrer à la dernière minute (car oui apparemment les grosses modifs, réécriture et autres cuts hyper nombreux et abusifs au point de donné un jeu qui n'à plus rien à voir se sont faite dans les derniers temps du développement, quand ils ont vu qu'ils n'aurait pas le temps de faire ce qu'ils voulaient....)
Et après 10 ans d'attente c'est juste Impardonnable, encore plus quand je lis les divers scénar que devait être Versus, c’était ma perfection!

Sans parlé de l'open World inutile (comme dans beaucoup de jeux) ils n'auraient JAMAIS du faire un open world non seulement ça leurs à bouffé du temps mais ça à en plus participer à rendre le jeu encore plus mauvais, vide, repetitif, ça à nivelé par le bas l’entièreté du niveau technique, c'etait également mauvais pour la narration (et comment je détestais les "quetes terminée" avec comptage des points à tout bout de champ même entre les cut scènes... ça gâche tout immersion j’imagine pas ça dans un AAA tel que U4 quoi ça fait trop tache)

Phase1
Oui juste le scénar (si on peut appeler ça un scénar tant il est déplumé et surtout HS par rapport à ce qu'on nous à promis)

J'ai quand même fait pas mal de quêtes secondaire mais les 3/4 du temps elles sont nulles ou c'est toujours les mêmes (open world oblige..)
Après comme je l'ai dis j'ai quand même apprécié le faire ne serait ce que pour son gameplay ou musique (d'ailleurs très mal exploitée) mais pour le reste c'est le plus gros gâchis et retournement de veste que j'ai jamais vu.

Ceux qui n'ont pas attendu le jeux pendant 10 ans comme moi tel un fou furieux, scrutant la moindre miettes de news l’apprécieront surement plus, mais pour ceux qui comme moi attendait Versus XIII (ou à la rigueur au moins le FFXV promis) c'est la méga douche froide, j'aurai limite préféré qu'ils ne sortent pas pour garder mes "rêves" en tête intactes c'est dire...
J'aurai même préféré que l'histoire entière d'origine sorte en anime de qualité ou film en image de Synthèse à la Kingsglaive.

M'enfin, attendons de voir ce que donnera la version complète... sur PS5
phase1 posted the 01/18/2017 at 10:58 AM
uchii
"On ne peut pas dire que les 10 ans soient rentabilisés..."

Mais c'est pas ton argent qui est en jeu mec, c'est pas un kickstarter, en achetant le jeu, tu achetes un produit fini.
Apres, on ne met le couteau sous la gorge de personne et si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours le revendre.

Si tu vois final xv, comme un investissement sur 10 d'attente, que cette investissement ne repond pas à tes attente, c'est que tu n'as rien compris à l'univers video-ludique.

Aprés on peut formuler des critiques, la perfection n'est pas de ce monde. Mais il faut aussi regarder la concurrence, et en terme de qualité et de details, je suis désolé mais il n'y a pas foule.

Et puis au niveau des critiques, il y a la press qui s'en charge et les critiques (voir le public, car pour beaucoup le jeu est un chef d'oeuvre), sont pour la plupart d'accord sur le fait que le jeu soit exceptionnel.

P.S : et oui, pour voir l'etendu d'un rpg, il faut le faire en presque totalité et tu verras qu'il y a plus d'un boss que l'on expedit pas en deux temps trois mouvements.
hyoga57 posted the 01/18/2017 at 11:06 AM
spilner Le jeu n'aurait pas dû être comme ça au depart, tout a été modifié à de multiples reprises. Je pense même que si Lunafreya n'aurait pas remplacé Stella, ça aurait été pareil au niveau du traitement de cette dernière. Tu le vois clairement en jouant que rien ne va, t'as limite l'impression qu'ils ont collé des bouts du jeu l'un sur l'autre et ça se ressent direct.

Le monde ou plutôt le continent du Lucis est joli, mais vide et sans âme. Et je l'ai toujours mauvaise concernant la présence du deuxième continent non explorable, alors qu'il devait l'être à la base. Pareil pour le retrait au dernier moment de la dernière forme du boss final, de pas mal de personnages et cinématiques, de certains personnages jouables ou encore l'exploration du Dark World, Tenebrae, Cartanica, la vallée de glace, etc.

J'ai également apprécié le jeu en tant que RPG, mais c'est un très mauvais Final Fantasy qui manque de beaucoup de choses, dommage.
wickette posted the 01/18/2017 at 11:13 AM
J'attends encore avant de le commencer (ps4 pro...)
phase1 posted the 01/18/2017 at 11:16 AM
spilner
Et bien je t'invite à continuer, car les quêtes secondaires reservent de nombreuses surprises.

Apres le côte répétitif (relatif) des quêtes, c'est un peu le lot de tous les rpg "allez tuer tel ou tel ennemi!!!"

on va pas te faire des quêtes avec du shmup ou du fps, dans un rpg, donc le côte repetitif est tout à fait normal, pour le genre.

Et je te rassure, moi aussi j'etais comme un mort de faim à l'attendre, et ce depuis le debut, et j'ai ete plus que ravi... Encore mieux, c'est pas fini, car il y a encore du dlc a venir.

Bref, creuse un peu plus et tu y trouveras ton argent. ;-)
mikazaki posted the 01/18/2017 at 11:21 AM
kurosu j'avous il ma dégoûter pour sa quej'y joue plus avec c'est tonne de defaut mai celui qui gave le plus c'est toi tchin
minbox posted the 01/18/2017 at 11:22 AM
Je l'ai terminé hier et confirmation que pour moi c'est le meilleur FF avec le VII
ritalix posted the 01/18/2017 at 11:32 AM
phase1 grave je suis tout à fait d'accord avec toi, bon moi j'en suis encore qu'au chapitre 3 je prends mon temps sur ce genre de jeux (15 h pour le moment)
phase1 posted the 01/18/2017 at 11:32 AM
minbox
+ 1
Tout à fait d'accord et tu n'es pas au bout de tes peines, avec les "profondeurs" et quête secondaires.

Une tuerie, j'ai hâte que sortent les dlc, mais déjà faire toutes les quêtes secondaires (profondeurs incluses) et remplir tous les arbres de competences, c'est déjà un sacré travail.

C'est pour ça que je ne comprends pas les gens qui se plaignent des dlc a venir, alors qu'ils n'ont même pas encore bouclé la moitié du jeu.
byekyo posted the 01/18/2017 at 11:34 AM
phase1

Je voulais dire dans le sens du temps que ça a pris par rapport au résultat final pas au sens pécunier du terme.

Mettre 10 ans pour pondre un JRPG à moitié fini c'est une sacrée prouesse.
byekyo posted the 01/18/2017 at 11:39 AM
phase1

Et visiblement tu ne fais pas les JRPG pour leur scénar, t'es en soi une grosse partie du problème...

Mais bon, on laissera à Square le soin de faire ses RPGs pour "occidentaux" où un arbre de compétences et 4000 quêtes annexes de merde sont plus valorisées qu'un bon scénario.

Heureusement d'autres studios ont une autre vision de ce que devrait plutôt être le JRPG et qui arrivent à prouver qu'on peut avoir un système de combat léché effectivement mais également quelque chose de plus profond.
mattewlogan posted the 01/18/2017 at 11:40 AM
Moi en tout cas j'ai adoré depuis le 10 on avait rien eu de bien c'est enfin un vrai FF avec pour moi les meilleurs combats des RPG actuel évidemment la deuxième partie du jeu n'est pas fini mais quel plaisir pour cette aventure
phase1 posted the 01/18/2017 at 11:40 AM
uchii
"A moitié"
C'est sûr que si tu as fini le jeu "à moitié", tu ne peux qu'avoir une "moitié" d'avis.
Apres j'invite plutot les gens à creuser un peu plus, ce qui est le principe d'un rpg.
C'est pas juste tu le finis et on en parle plus, il faut qu'il y aie 9999, partout et là tu trouves ta satisfaction.
"Enfin quand tu es un vrai gamer et pas forcement un no life, la preuve, j'ai un job.
Faut juste s'investir.

ritalix
Tu as encore tant a decouvrir mon ami, kiffe bien !!! ;-)
ritalix posted the 01/18/2017 at 11:42 AM
phase1 je suis un peu déçu mais il y a de bonnes idées quand même

J'attends de voir la suite, je prends mon temps, je l'ai eu pour noel en plus donc gratuit lol
akinen posted the 01/18/2017 at 11:49 AM
... Vivement tales of berseria, que je puisse jouer à un veritable jrpg
minbox posted the 01/18/2017 at 11:50 AM
phase1 il n'y a rien à comprendre avec cette mode du bashing. Qu'en bash quelque chose qui n'est pas à la hauteur ou contre l'intérêt des joueurs ok mais basher quelque chose qui au contraire mérite des louanges, je n'arrive pas à comprendre.
byekyo posted the 01/18/2017 at 11:56 AM
minbox phase1

Juste pour savoir, ça vous fait mal au rectum qu'on ne puisse pas avoir aimé un jeu ?

Enfin quand tu es un vrai gamer et pas forcement un no life, la preuve, j'ai un job

C'est sûr que si tu as fini le jeu "à moitié", tu ne peux qu'avoir une "moitié" d'avis.

Sur le scénar ? Il y'a encore 50% de scénar après la fin du jeu c'est ça que tu veux dire ?

Plutôt que de dire des conneries énormes, précise juste que ce que tu recherches dans un JRPG c'est du combat et du grinding même si c'est à coup de quêtes de merde et de combats rébarbatifs mais accepte au moins que ceux qui ont pris un FF pour le scénar (oui je sais ce n'est absolument pas logique...) n'aient pas forcément apprécié.

C'est pas compliqué même pour un true gamer comme toi.
Moi aussi, ça prouve quoi au juste ? J'ai jamais vu d'argumentation aussi pitoyable.
byekyo posted the 01/18/2017 at 11:57 AM
phase1

Question bonus, tu as fait combien de Final Fantasy en tant que "grand gamer" ? Quels sont tes préférés et pourquoi ?
akinen posted the 01/18/2017 at 11:58 AM
Les profondeurs, les memes salles multipliées par 60 dans chaque donjon. Quand on a fait les donjons calices de bloodborne, franchement... y'a quoi à dire de plus?

Une arnaque...
minbox posted the 01/18/2017 at 12:02 PM
uchii j'ai passé un super moment et je remercie Square Enix pour ce fabuleux voyage. Nous savons en plu que le jeu va se bonifier avec le temps et les nombreux DLC. Bref perso ce titre comme The Order 1886 est dans mon top 10 toutes générations confondues.
akinen posted the 01/18/2017 at 12:03 PM
J'ai fini toutes les quetes secondaires, 2 "profondeurs" ridicules et sans interet videoludique, le donjon caché plateforme de la honte et il me manque juste l'ultime ennemi "boss montagne no spoil".

J'ai préféré arreté histoire qu'il me reste un truc à faire si j'y retourne un jour. Gravity rush 2 est là et ça fait plaisir d'avoir un vrai jeu jap.
scalaadcaelum posted the 01/18/2017 at 12:08 PM
en même temps que kingdom hearts 2.8 ? La logique chez Square Enix...
raikoremake posted the 01/18/2017 at 12:13 PM
J'ai bien fais d'attendre je le sentais pas ce jeu en jour un. Ça sera à 2500¥ en occasion avec les mise à jour pour une expérience optimale ^^
zanpa posted the 01/18/2017 at 12:14 PM
Comment on meut qualifer de chef oeuvre ce ff ....

Je l ai fini a 100% et je suis desole mais c est moyen ... le systme de combat est bon mais avec ube camera de merde, le scenario est a chier ...
phase1 posted the 01/18/2017 at 12:16 PM
uchii
Tout de suite quand on est en manque d'arguments, on passe aux insultes... Vive l'internet, ça fait toujours pousser des balloches a ceux qui n'en ont pas, mdr
Allez bonne continuation.

akinen
Bloodborne aussi je l'ai fait (hors dlc) et ce n'est pas la même chose, avant que final 15 ne sorte, c'etait pour moi, le meilleur jeu de cette gen.
Mais apres m'etre fait final, je trouve qu'il passe devant.
Bloodborne t'en chie au debut, mais dès que tu as (de memoire, lol) l'epée de Ludwig, par exemple, tout va mieux et c'est limite trop facile.
En plus Bloodborne est plus un jeu a "NG+" alors que Final, (meme si depuis peu, tu as la possibilité d'NG+) est un rpg simple.
C'est a toi de te fixer des objectifs, moi par exemple, je voulais tout finir, toutes les quetes et j'ai reussi.
Là j'attends les dlc, donc oui ça m'arrange d'avoir pris le season pass.
byekyo posted the 01/18/2017 at 12:19 PM
phase1

Où sont les insultes ? C'est ton argumentaire que je trouve nul pas toi... Faut pas se vexer comme ça...

Et j'aimerai bien une réponse à ce que je t'ai demandé sur les FF que tu as fait et tes préférés.
phase1 posted the 01/18/2017 at 12:19 PM
zampa
La perfection n'est pas de ce monde, mais bon on ne fait pas 100% un jeu que l'on apprecie (en générale) ou un jeu "moyen", lol.

A part si on est ou payé, pour jouer, ou un galèrien, ou un masoshite, lol. (Sans manque de respect).
phase1 posted the 01/18/2017 at 12:20 PM
Bon je vous laisse messieurs, c'est pas tout mais j'ai a faire.
Gamez bien et... "Pour gagner plus, jouez plus !!!"
byekyo posted the 01/18/2017 at 12:23 PM
phase1

Bon bah au moins ça répond à ma question et me permet de mieux comprendre.

Allez à bientôt, n'oublie pas également de nous parler de Mafia 3 prochainement, c'est le meilleur de la série !
zanpa posted the 01/18/2017 at 12:23 PM
phase1 je vais te dire pourquoi je l'ai fait a 100%

c'est un jeu que j’attendais beaucoup et don ma déception est très grande, le platine est plutôt simple a faire et le système de combat est plutôt bon ce qui ma motiver a le finir a 100%

ça n’empêche pas que le jeux est moyen et que pour moi dire que c'est un chef oeuvre est une hérésie
gat posted the 01/18/2017 at 12:24 PM
Le patch Pro sortira en décembre.

duabar posted the 01/18/2017 at 12:39 PM
Heureusement qu'il reste des gens compétents chez square, FF XIV le meilleur rpg de la gen va nous offrir une extension de fou cette année sans parler des patchs réguliers blindés de contenu.
spilner posted the 01/18/2017 at 12:56 PM
Hyoga57
Oui je sais tout ça, d'ailleurs on en parlait très souvent avec Astralbouille le jeu devait être infiniment plus conséquent et bien meilleur que ce qu'on à eu la...

"t'as limite l'impression qu'ils ont collé des bouts du jeu l'un sans l'autre et ça se ressent direct."
C'est exactement ça, et je trouve la relation Noctis/Luna quasi inexistante, non développée bref on y croit pas une seconde tant c'est bâclé et expédié alors que c'est un peu les 2 persos "principaux" du jeu...

J'ose espéré qu'ils corrigent le tir et qu'ils nous proposent (même s'ils prennent le temps) un jour le jeu qu'on devait avoir à la base bien COMPLET, mais à voir s'il pourrait remonter en flèche dans mon estime avec ça.

En fait je l'ai finit et je n'ai pas l’impression de savoir grand chose de plus sur le monde, l'histoire, ou même les persos.
Pareil pour l'open World au final j'allais toujours à peu près au même endroit j'ai l'impression d'avoir vu que trop peu de l'immensité (supposée) d'Eos alors que ça devait être énorme, limite le plus gros open world jamais créé.
Je reste clairement sur ma faim, comme ci j'avais à peine effleuré le jeu et que j'avais encore plein de chose à apprendre de son histoire et de son contenu.

Phase1
Ah mais je vais le continuer comme je te l'ai dis j'aime le gameplay donc j'aime y joué, j'ai pas encore les 13 armes, j'ai des donjons à faire, des boss etc...

Seulement je ne recommencerai pas l'histoire sur cette gen, je vais attendre la version PS5 archi complète (espérons le) pour me réinvestir réellement car je ne compte pas le refaire au fur et à mesure qu'ils ajouterons du contenu et des scènes au compte goûte... c'est vraiment trop se foutre des fans qui attendent depuis 10 ans maintenant je veux la version complète et j'attendrai le temps qu'il faudra, je passerai à autre chose en attendant les autres jeux de qualité ce n'est pas ce qui va manquer.

Dire que ce dont j'avais le plus peur pour le jeu c'etait son coté technique qui au final est correct, et bien meilleurs que les demos.
Je n'aurais jamais cru qu'ils puissent merdé sur le contenu promis ou l'histoire après autant de temps, assez hallucinant
hyoga57 posted the 01/18/2017 at 01:03 PM
spilner Et j'ai une tonne d'info venant des guides book Ultimania sur ce qu'ils ont viré du jeu et sur les futurs ajouts.

Si jamais ça t'intéresse :

http://www.gamekyo.com/group_article45340.html
spilner posted the 01/18/2017 at 01:17 PM
Hyoga57
J'ai lu justement ton article hier juste après avoir finit le jeu car je l'avais mis en favoris
J'ai lu aussi les autres articles sur ce que devait être Versus et j'ai trop eu les boules... c'etait PARFAIT.

Malheureusement je ne sais pas si ces ajouts cités dans ton article vont vraiment changer le jeu

SPOIL








Surtout pour les DLC des persos jouable en Dark zone je ne vois pas l’intérêt à ce stade du jeu.
Quant à Luna elle ne sera surement pas jouable avec Noctis à ses côté, leurs relations (et "retrouvailles") sont vraiment moisie.
J'attendais aussi grave le passage avec la musique Somnus qui déchirait tout dans les trailer de VSXIII mettant limite des frissons, et ils l'ont massacré dans FFXV tant ils l'ont utilisée à un moment quelconque, mal mis en scène et sans émotions (le pire c'est qu'elle est coupée à chaque fois lors des combats...)
Sérieusement j'attendais une putain de cut scene bien classe qui déchire mais non (d'ailleurs plein de bonnes musiques sont massacré à cause de même genre de chose, quand elle ne sont pas coupée super vite)

Je trouve aussi la 2e partie du jeu inférieur techniquement, j'avais quelque micro lag en endroit fermé (alors que j'en avais aucun en open world...)
Je trouve les graphismes moins bon, les lieu moins recherché (surtout après avoir fait l'excellent Altissia.
Insomia est plus floue, les couleurs sont moche et c'est à mille lieu de ce qu'on nous prometait niveau classe etc...

Bref c'est clairement bâclé, même la video de fin à des défauts de compression on y voit des pixels par moment comme sur youube!! incroyable
idd posted the 01/18/2017 at 01:20 PM
comme d'hab j'avance pépère, 31h de jeu, niveau 43, seulement au chapitre 6, j'ai fait toutes les quêtes disponibles à ce stade du jeu sauf 2/3 bagnoles en panne, je prends mon temps, je me fait plaiz avec de la chasse
Bon je vais quand même essayer de pas dépasser le chapitre 13....
phase1 posted the 01/18/2017 at 01:23 PM
uchii
"O un message, je vais prendre le temps d'y repondre avant de contacter mes clients !!!"
Je n'ai repondu a rien, c'est juste que j'ai une vie (moi) du coup je n'ai pas que ça à faire que de deverser ma rage concernant un jeu video, sur des sites de jeux video.
Aprés, pour faire court, mon final préfèré est tout simplement le XV.
Et je n'ai aucunement besoin de me justifier aupres de toi, d'ailleurs c'est le sujet principal, et pas "tous" les finals, mais finals XV.
Mais tout ce que vois, c'est que tu deverses ta haine sur un jeu que tu ne connais pas bien au "final" ^^

Sur ce et la vu que j'ai du boulot, et que je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de continuer à debattre avec toi... Bonne continuation
byekyo posted the 01/18/2017 at 01:32 PM
phase1

T'en as pas fait d'autres quoi. Suffit de le dire ça me permet de mieux comprendre faut pas être farouche comme ça franchement...
hyoga57 posted the 01/18/2017 at 01:32 PM
spilner Pour le dark world, ce serait effectivement problématique, car il faudrait modifier toute la dernière partie du jeu et je ne vois effectivement pas comment ils vont faire s'ils ajoutent ces personnages dans la dernière partie.

Pour les retrouvailles entre Lunafreya et Noctis, ce serait moins difficile et il suffirait juste de les faire se rencontrer avant Altissia. Ça ne demanderait pas un boulot titanesque pour ça, surtout qu'ils ne sont pas parlés une seule fois. Néanmoins je vois plus un gros DLC sur elle se déroulant sur les maps supprimées du Niflheim ou on visiterait Tenebrae et les maps alentours et ou elle serait accompagnée de Gentiana, car après tout, elle a également fait des choses de son côté et vu son statut d'héroïne, on est en droit d'espérer avoir son point de vue de l'histoire, histoire que les scènes ou elle apparaît aient une quelconque crédibilité.

Mais ouais, c'est dur de se retrouver avec un titre charcuté de la sorte quand on l'a attendu 10 ans. J'en fait d'ailleurs partie tout comme toi. D'ailleurs il ne s'agit pas que de Final Fantasy Versus XIII, même quand Tabata avait bien repris le projet et changé une tonne de trucs, le jeu ressemblait encore à quelque chose. C'est vraiment en fin de développement qu'ils l'ont massacré, tout ça pour se gaver à Noël.
squall294 posted the 01/18/2017 at 01:40 PM
Il sert à quoi concrètement ce carnaval ? J'ai arrêté ma progression dans le jeu pour attendre toutes les modifications, mais j'aimerais pas manquer ce carnaval si c'est quelque chose de sympa. Un peu compliqué tout ça. :/
foxstep posted the 01/18/2017 at 02:06 PM
Il me semble que le Carnaval sera dispo pour une durée limité non?
akinen posted the 01/18/2017 at 02:51 PM
phase1 je parle uniquement des donjons calices.
noctosan posted the 01/18/2017 at 04:43 PM
hyoga57 Même les zones montrées font pas énormément envie. A part si ils font un truc cool dans la neige.
mikazaki posted the 01/18/2017 at 04:54 PM
minbox tu c'est ne pas aimer se que tu aime ne fait pas de nous des basheur... On a tous des gout s différent et pour moi c'est un movais jeux point bare. Loin d'un bon FF. Sa reste mai gout je les impose pas on parle juste du sindrome dégoûter du "toit sa pour sa" et en plus pas fini ou a la pisse... Bref si tu a aimer c'est cool franchement qa fait de la diversité
chaosad posted the 01/18/2017 at 04:56 PM
Heureusement que j'ai pas attendu la maj pro, je serai vraiment deg là.
Quelle bande de mitos bras cassés glandus
kurosu posted the 01/18/2017 at 07:59 PM
mikazaki Vue comment tu prends mal mes commentaires pour si peu, j'imagine un tout pti défaut peut te saouler oui
Toujours à être dans l'exces
mikazaki posted the 01/18/2017 at 08:12 PM
kurosu c'est pas comme si tu me fesait pas chiée depuis tres longtemp aller bonne soiree poulet kiss
kurosu posted the 01/18/2017 at 08:16 PM
mikazaki grandis petit
mikazaki posted the 01/18/2017 at 08:36 PM
kurosu j'ai 32 ans "petit" mai vue ton niveau je te retourne le compliment kiss padawan
kurosu posted the 01/18/2017 at 08:43 PM
mikazaki bah on dirait pas
rbz posted the 01/18/2017 at 10:37 PM
spilner comme quoi tu crachais sur le test de puyo mais tu le rejoins sur beaucoup de point maintenant je trouve. :3
hyoga57 posted the 01/19/2017 at 02:03 AM
noctisluciscaelu S'il y a des ajouts dans ces maps, ça peux le faire. Mais dis-toi bien que certaines zones ne sont même pas finalisées, mais franchement ce sera toujours mieux que les zones scriptées qu'on a eu à partir du chapitre 10...
noctosan posted the 01/19/2017 at 06:03 AM
hyoga57 pour moi ils auraient du mettre des zones scriptés a l'interizur du monde ouvert, ce qui aurai fait avancer l'histoire dans l'open world et surtout ca aurait alterner entre monde ouvert et zone lineaire.
spilner posted the 01/19/2017 at 04:09 PM
Rbz
Après l'avoir finit et surtout d'avoir fait l'infecte 2e partie j'avoue que la désillusion est totale, et je n'ai pas peur de le souligner malgrès le fait que je le défendais corps et âme.
Cette M**** qu'ils nous ont sortit n'à rien à voir avec ce qui etait prévu tu peux me croire, ils ont tout charcuté/remodelé/bousiller et c'est juste impardonnable d'autant prendre les fans pour des cons.
J'aurai préféré que le jeu ne sorte jamais pour garder un bon souvenir du projet
rbz posted the 01/19/2017 at 05:18 PM
spilner ué je te comprend ^^
Perso même la première partie est très mais alors très discutable pour ma part. Un mauvais jeu qui essaye de faire pleins de chose mais qui ne fonctionne pas ensemble, avec les pires quêtes annexes que j'ai vu depuis longtemps .. pourtant y'a des choses a approfondir concernant l'univers,bref un jeu à oublier quoi.
spilner posted the 01/20/2017 at 10:52 AM
Rbz
Oublier 10 ans de rêves c'est vraiment pas facile et j'arrive pas à l'accepter