
Final Fantasy XV et l'avenir de la série : Hajime Tabata revient sur ses propos
Lors d'une interview accordée à GameSpot où il est d'abord revenu sur la raison du report de Final Fantasy XV (intégrer le patch day one, équilibrage de dernière minute, etc.), Hajime Tabata a également indiqué à l'avance que les ventes n'influenceront pas l'avenir de la franchise. Un léger retournement de veste quand on sait que ce même homme a déclaré il y a deux ans qu'en cas d'échec, « il n'y aura peut-être plus d'avenir sur consoles de salon ».
On apprend en revanche que Final Fantasy XV posera les bases marketing de l'avenir, à savoir la sortie mondiale mais également les localisations, sous-entendant que les prochains épisodes auront des chances d'avoir le choix dans les doublages en fonction du territoire dont le français. Un avenir qui doit d'ailleurs se préparer doucement dans les esprits puisque Tabata affirme que, outre les futurs DLC, ils n'ont aucune intention de faire des suites de cet épisode (du genre la trilogie FFXIII).
Who likes this ?
link49,
jenicris,
minbox,
eldren,
kabuki,
korou,
idd,
escobar,
burningcrimson,
furtifdor,
cijfer,
aros,
trungz,
johnlaff
posted the 08/22/2016 at 09:22 AM by
Gamekyo
Par contre il va falloir qu'il se vende chez nous pour continuer à avoir des doublages français logiques, la vf de KH3 dépendra peut-être des ventes de FFXV
Le cote histoire d'amitie niai ma completement saoule dans le 13...
J'espere que celui ci ne sera pas comme cela de tout maniere j'ai le temps d'attendre je me le ferai sur pc... pas envie d'une sus version ps4
Si un 16 existe bien. J'espère qu'il sera aussi chimérique que les anciens.
Ensuite moi perso, je le prenais aussi à cause des dire de Tabata à savoir la série est en sursis sur console si les ventes sont pourraves.
Maintenant que Tabata fait la girouette et ben je prend le jeu pour voir ramuh sur ma grande télé et crucifié le jeu s'il se résume à un mix de la guerre des étoiles pour les vaissaux et soldats qui sont partout et un road movie entre new york paris londre venise et un crochet en amazonie, un coups de chaud au sahara et la sérénité des montagne tibetaine XD.
Vivement le 29 novembre pour découvrir. Et décider si j'offre un lancer de tomate chez tabata
Ils l'ont fait avec FFIX.
Episode le moins bien vendu de la PS1.
Puis avec FFXII.
Largement moins vendu que le X.
Excuse s'ils hésitent un peu
FFIX a été parasité par la sortie de la PS2 et le développement quasi simultané de la FFX.
L'univers d'Ivalice, le gameplay bien qu'original et innovant et la dimension très (trop) mature du scénar de FFXII ont rebuté les autres.
À noter qu'ils sont tous les deux sortis en fin de vie de leur console.
Ils font néanmoins partie des FF les plus appréciés de ceux qui aiment les univers à la mythologie complexe, riches et développés en profondeur. (Hera/Terra + Ivalice)
Je pense pas que la PS2 ait posé le moindre prob à FFIX.
Je te rappelle que la PS2 était rétrocompatible, et n'avait justement rien à sa sortie donc ironiquement, FFIX était un met de choix à l'époque
(ce fut d'ailleurs mon cas)
Après franchement, je sais pas si la fantasy brut est aussi vendeur qu'à l'époque dans le J-RPG (Dragon Quest excepté mais c'est un cas à part).
FFIX n'est pas mon 2ème opus préféré pour rien, dois-je vraiment dire quel est mon épisode préféré?
Et puis comme le dit shanks, c'est beaucoup moins vendeur de nos jours, tout comme les système de combats vieillot du tour par tour, à part quelque exception comme Pokémon ou encore Dragon Quest qui lui joue pas mal sur le coté rétro.