search engine
21
Likes
Who likes this ?
heracles, diablass59, eldren, hebuspsa, marcellojolimitaine, link49, vincecastel, supatony, link80, binou87, spawnini, minbox, souther, olimar59, artornass, strez, lolnope, gamjys, darkfoxx, aros, johnlaff
posted the 09/12/2015 at 02:24 PM by Gamekyo
comments (32)
maxleresistant posted the 09/12/2015 at 02:31 PM
déjà, rangez au placards la série des New Super mario, et faites nous une vraie suite à la série des mario 3D (64, Sunshine, Galaxy 1 & 2)
Ensuite on verra
shinette posted the 09/12/2015 at 02:38 PM
Wise words Miyamoto-san yo
hebuspsa posted the 09/12/2015 at 02:50 PM
Un jeux dans le style du 64 ou du Sunshine....
Perso les galaxy et les 3D Land/World m.ont laisee froid
goldmen33 posted the 09/12/2015 at 02:51 PM
Sur portable bien entendu!
marcellojolimitaine posted the 09/12/2015 at 02:51 PM
j'ai confiance , heu mais pas chô pour un Mario-Musique
octobar posted the 09/12/2015 at 03:00 PM
lol, il voulait pas prendre sa retraite lui un moment ? Au final il annonce Pikmin 4 et un nouveau Mario..

Enfin bon, on est pas à une contradiction près chez Nintendo.
kenji posted the 09/12/2015 at 03:09 PM
octobar
Il est le président intérimaire en attendant le suivant, et puis il ne dit pas qu'il est directement impliqué sur ses projets.
doflamingod posted the 09/12/2015 at 03:26 PM
Octobar nous ne sommes pas à une bêtise prêt venant de toi. Thx Kenji de lui répondre.

Le futur de Mario 3D sera dans l'open World. Un Jack and Dexter puissance 1000. Zelda WiiU ainsi que Xeno Chonicles X donnent assez de crédit pour opté sur un monde immense au level design travaillé donnant aux joueur la possibilité d'appréhender non plus des niveaux cloisonné mais tout un monde comme ils le sentent.
drybowser posted the 09/12/2015 at 03:31 PM
mario next gen j ai hate de voir ça moi en priant pour un mario 64 2
temporell posted the 09/12/2015 at 03:33 PM
ils leurs reste les mario 2.5D et 3D, ils peuvent toujours faire un mario 2D mais faut mettre la dose pour nous surprendre.

on a un fabuleux outils pour concevoir des niveaux en 2D vraiment élaborer, mais par contre un super mario maker 3D world là c'est pas possible, trop complexe.

un open serait une idée fabuleuse, plus de niveaux à part des mini stages cacher, mais un gros bloc ou on récupère des étoiles, oh tiens une grotte, et on se retrouve dans un niveaux souterrain, mais on est toujours de le gros bloc principal.

en faites c'est un peu comme si vous prenez super mario Sunshine, mais tout les stages sont connecter ( n'oubliez pas que c'est une Île ), pas d'interruptions si on prend une étoiles.

ça peut le faire
kibix posted the 09/12/2015 at 03:53 PM
eh bien il en aura mis du temps pour en venir à cette conclusion.. J'ai envie de dire c'est pas trop tôt !!
Les super Mario 2D sont bien mais tous très similaire et maintenant avec Mario maker n'importe qui peut faire son Mario et via des mise à jour de nouveaux éléments peuvent être mis à la disposition des joueurs.
La branche 3D et la branche rpg des Mario sont selon moi les plus intéressantes, chacune propose de nouvelles choses, des éléments de gameplay, le développement du royaume champignon et ses environs, des scénario plus élaboré, de nouvelles idées de gameplay, etc...

C'est bien qu'il dise enfin qu'il est temps pour eux de prendre une nouvelle direction et je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire à l'avenir avec Mario.
maxleresistant posted the 09/12/2015 at 03:55 PM
kibix971 exactement
zorrojohn436 posted the 09/12/2015 at 04:50 PM
Sortez nous des vraies jeux ma Wii u prend la poussières !!!!! Ma one prend le dessus .
ikagura posted the 09/12/2015 at 05:01 PM
zorrojohn436
Euh Mario Maker c'est un faux jeu ?
Est ce que tu comprends qu'il y'a une différence entre "jeu que tu attends " et " jeu qui sorte sur la Wi-Fi U"
thor posted the 09/12/2015 at 05:41 PM
ikagura parle moi un peu plus de cette Wi-Fi U je te prie.

Halala les smartphones
evilchris posted the 09/12/2015 at 05:43 PM
Super mario jet ski
minbox posted the 09/12/2015 at 05:48 PM
Enfin j'ai envie de dire, ça fait 30 ans qu'on fait la même chose avec Mario&co
gemini posted the 09/12/2015 at 06:14 PM
Je ne suis pas du tout fan des Mario3D... Rien ne vaudra jamais un bon Mario type SMW
kibix posted the 09/12/2015 at 08:08 PM
ikagura
Mario maker est bien et à pour seul limite la créativité de chacun mais ce n'est pas un "jeu" à proprement parler au même titre que les autres. C'est avant tout un éditeur de jeux avec la possibilité de jouer avec les créations de chacun, sinon autant considérer des logiciels comme rpg maker comme des jeux vidéo. C'est comme si tu disais que Art academy c'est un jeu vidéo avant d'être un logiciel de dessins comme Gimp, paint tool sai ou manga studio.

ikagura
Je suis d'accord avec toi, après je parlerais pas de " vrais jeux" mais surtout de jeux plus aboutis, Nintendo pour le moment ne propose que des jeux digne de la wii en plus propre. Heureusement ils ont su proposer quelques titres qui sortent un peu du lot mais ils sont peu nombreux et pas tous développé en interne par Nintendo.
Donc j'aimerais que Nintendo se bougent un peu, sorte de sa facilité et propose des jeux plus intéressant. Plutôt que de sortir Donkey kong TF, on aurait pu avoir un Metroid plus ambitieux par exemple, plutôt que de sortir Yoshi wooly world, Captain toad ou kirby, ils auraient pu développer de nouvelles licences.
ikagura posted the 09/12/2015 at 09:00 PM
thor
je t'assure une vrai horreur ces smartphone.

minbox
Ben c'est toujours la même chose pour Sonic, MGS, UNCHARTED, GT, FORZA quoi tu voudrais que Mario deviennes un FPS

kibix971
Pas vraiment d'accord avec toi même sans le Maker mode, ça jeu à 100 niveaux à jouer sans problèmes, il a peur être pas d'histoire comme les autres Mario 2d (et encore histoire et Mario ça fait 2) mais rendons à César ce qui est à César, le jeu se vaut communautaire avec le partage de niveaux donc non ce n'est pas un petit jeu, parce exemple lorsqu'un Little BIG Planet sort peut il être pris pour un petit jeu (bien que les 2 soient différents de mon point de vue sachant que LBP permet de créer des niveaux complètement différents du jeu original là où SMM permet de retrouver les sensations du Mario Bros mais avec les créations des joueurs) donc non ce Mario Maker n'est pas un petit, comme Splatoon n'est pas un petit jeu, pour moi il sont au niveau qu'un dktp niveau investissement de BIG N
minbox posted the 09/12/2015 at 09:27 PM
ikagura on va être au quatrième Uncharted, tu me dit combien il y a de Mario pour comparer ?!
J'ai 33 ans dans 2 jours, j'ai connu Mario depuis toujours donc le voir évoluer ça serait très cool. Style Mario Sunshine tu vois.
ikagura posted the 09/12/2015 at 09:37 PM
minbox
Sachant que le 1er Mario est sorti en 1984 je crois, et que si tu es un fan de Mario tu saurais qu'il y'a 2 types de Mario : les 2d et les 3d
Pour l'évolution nous avons eu Mario 64 ---> Mario S'indigne ---> Mario Galaxy ---> Mario Galaxy 2, si toi tu n'as pas vu l'évolution dans les Mario 3d on peut pas t'aider clairement.

Et joyeux anniversaire d'avance
mutenroshi posted the 09/12/2015 at 09:39 PM
Perso je préfère les Mario 2D ras le cul de la 3D,et franchement ça me fait rire,demander du changement alors que si on regarde Mario c'est peut être le héros qui a eu le plus de changement et de style de jeu dans sa longue carriére,on me parle de Uncharted,Tomb Raider,Gears ou d'Assasin Creed et bien tout le monde retourne au même jeu année après année et personne ne se plaint mais dés que sa touche Nintendo les gens crachent leur venin c'est drôle je trouve....
minbox posted the 09/12/2015 at 10:10 PM
ikagura merci pour mon anniversaire

Tu sais pour moi ce Mario Maker c'est le jeu ultime des Mario 2D, après ça Nintendo ne va pas pouvoir en justifier un nouveau titre car la communauté est aussi créative que les dev. Non Nintendo doit tout miser sur les Mario 3D.
D'ailleurs je vais me prendre le collector de Mario Maker et l'Amiibo Pikmin.
sk0lldirlegs posted the 09/12/2015 at 11:23 PM
temporell :

un open serait une idée fabuleuse, plus de niveaux à part des mini stages cacher

ça a un nom, et c'est super Mario 64
karbon posted the 09/13/2015 at 08:07 AM
Faut quand même être sacrément dérangé ou être d'une mauvaise foi sans équivalent pour oser comparer le nombre d'Uncharted, de Gear et autre Assassin Creed à la collection interminable de Mario en tout genre et à toute les sauces.

On atteint vraiment un autre pallier sur ce site.

Essayez de nous faire passer ça par le trou de balle, qui sait ça rentrera peut-être ...
ikagura posted the 09/13/2015 at 03:31 PM
karbon
Apparemment tu as du mal à comprendre ce que J'AI écrit mais bon c'est pas de ta faute aussi, lorsque l'on parle de nintendo, je ne suis pas sur que tu sois totalement objectif, enfin bon pas grave si tout le monde ne pense pas comme toi.

Ah oui, dis moi, tu peux me donner un autre héros du JV qui a le même âge que Mario et qui n'a pas fait de version alternative de son jeu phare, parce que d'après mes souvenirs, Sonic qui est à peu près du même âge que Mario a aussi bcp de variantes du jeu de plate-forme Sonic.
radikal posted the 09/13/2015 at 10:32 PM
maxleresistant En fait, c'est parce qu'au Japon, les Mario 2D ont plus de succès que les Mario 3D. Les Japonais sont plus friands des opus 2D, il ne faut pas tout regarder avec ton oeil d'occidental (même si moi aussi, je préfère les opus 3D).

Minbox Tu as peut-être 33 ans bientôt mais dire que Mario est la même chose depuis le début montre que tu en a sûrement loupé pas mal. La licence essaie de se renouveler constamment. Que ce soit les spin-off (Mario Kart, Paper Mario, Mario RPG, ...) ou les épisodes classiques (ne va pas me dire que SM64 et Galaxy sont identiques alors qu'ils sont très différents autant sur le concept que la musique, la direction artistique ou l'appréhension du genre qu'est la plateforme).
Et en passant, dire qu'il y a plus de Mario que d'Uncharted alors que l'une des séries a 30 ans tandis que l'autre n'a que 8 ans, c'est... stupide. Uncharted, c'est toujours la même chose en seulement 4 épisodes, c'est plus ici que l'on devrait apercevoir un problème. De toute manière, on ne compare pas l'incomparable.
maxleresistant posted the 09/13/2015 at 10:49 PM
radikal ca n a rien a voir. Les Mario 2d ont plus de succès que les Mario 3d partout dans le monde.
Mais ils sont bien inferieur en qualité et bien moins innovant.
Apres peut etre qu ils pourraient arriver a garder le déplacement 2D et arriver a faire des jeux frais, ca m irait aussi, mais on en est au 4eme New super Mario, et franchement les 4 réunis n arrivent pas a la cheville de n importe quel Mario 3D.
Sauf 3D world, une deception pour moi, ce n est qu un new super Mario Bros 3D. Me suis bien fait chier dessus aussi.
maxleresistant posted the 09/13/2015 at 10:59 PM
radikal pour moi Mario maker vient définitivement boucler l ere des new super Mario. Maintenant je crois pas que l avenir ce sera 3Dworld non plus.
Mais bon Nintendo et leur : "tous ce qui compte c est l innovation, la qualité, si on a pas d idées de gameplay on fait pas une suite, vous aurez pas metroid ou f-zero", par contre ca les dérange pas de faire New Super Mario Bros U qui est le jeu Mario le plus fainéant de toute l histoire de la série. Et que dire de Mario Marty 10 ou de Yarn Yoshi.

Bref a voir, mais moi tout ce qu il compte a mes yeux, c est que le prochain soit a la hauteur de la qualité de la série qui va de Super Mario Nes a Galaxy 2,
Les a cotés New super Mario et 3D Land/World, c est des amuses bouches
radikal posted the 09/14/2015 at 03:31 AM
maxleresistant Tout ceci n'engage que toi. Alors, oui, 3D World n'est pas à la hauteur d'un SM64 ou d'un Galaxy mais personnellement, j'ai trouvé 3D World (et Yarn Yoshi puisque tu le cites) vraiment très bons malgré tout. Ils proposent un level-design intéressant et une direction artistique soignée. Sans parler du fait qu'avec 3D World, ils ont osé aborder la bande-son sous un angle très jazzy, c'est travaillé et ça rend parfaitement bien
Pour ce qui est des Mario 2D, oui, les récents opus peinent à se renouveler, c'est vrai. Mais ça n'en fait pas de mauvais jeux pour autant.
maxleresistant posted the 09/14/2015 at 07:41 AM
radikal c'est pas des mauvais jeux, mais quand on a un mario 3D tout les 4/5 ans, c'est décevant de jouer a 3D world