
Batman Arkham Knight (PC) : l'éditeur était parfaitement au courant des nombreux problèmes
Si Batman Akham Knight bat des records pour son lancement, on n'en oubliera pas la fâcheuse version PC qui fut sous-traitée chez Iron Galaxy et jonchée de problèmes techniques dans tous les sens (frame-rate, clipping, textures, saccades, bugs, etc.), au point d'obliger Warner Bros a retirer le titre de la vente le temps de corriger tout le bordel.
C'est d'ailleurs Rocksteady qui s'occupe de cela et un premier patch est déjà disponible, commençant à améliorer les choses sachant qu'il reste beaucoup à faire.
Bref, cela aurait-il pu être évité ? Clairement à en croire deux sources proches du projet qui se sont confiés discrètement à Kotaku avec une révélation notable :
« Je vais vous dire. C'est assez drôle de voir Warner Bros agir ainsi, comme s'ils n'avaient eu aucune idée de l'état horrible de cette version. Mais c'était comme ça pendant des mois ! Tous les problèmes que vous voyez maintenant étaient comme tels il y a presque un an ! »
Selon cette source, Warner était donc parfaitement au courant de la situation mais a tout de même choisi de mettre en vente cette version, peut-être pour éviter que le hype ne redescende après un retard sur PC. Voilà qui s'appelle uniquement voir sur le court terme.
posted the 07/01/2015 at 04:06 PM by
Gamekyo
Non mais warner sont devenu es pire encu*** du JV. pour MKX ils ont complètement baiser les joueur EU en vendant les editions collector plus chères, mais en retirant le season pass du pack, juste pour forcer l'europe a payer les 35€...
Pour les Lego il y a toujours un blister offert a la sortie des jeux, sauf en europe...
Pour batman, ils on laché la version PC pourri de bug juste pour encaisser et résoudre les problème après coups, il on foiré leur version collector et on fait que dalle ou presque pour dédommagé les clients... (rendre un DLC dispo pour tous, je ne vois pas en quoi sa dédommage UNIQUEMENT ceux qui souffre de l'annulation de leur collector... Ubi eux offrais le season pass au moins...)
Warner sont juste de gros batards. Et si j'en crois un mec de la FNAC près de chez mois ce sont aussi de gros connards quand il s'agit de bosser avec eux...
Enfin, ils ont quand même dû l'annuler. Ca les a peut être fait réfléchir que les joueurs ne sont pas des pigeons...
Warner Bros font vraiment pitié, Mortal Kombat, Batman AK...
ça va être la même merde pour Max Payne... Au moins Rockstar a pris soin de décaler GTA V plusieurs fois pour pas avoir trop de levées de boucliers et c'est un autre bordel à optimiser...
L'architecture des consoles newgens proche des PC est censé faciliter les portages... En théorie.
Dans les faits, ce n'est pas le cas. Il suffit de comparer la xOne et la ps4, vraiment très proches. Et pourtant pour le moment, les portages sont très durs à réaliser sur la console de microsoft.
Et sur pc, c'est encore plus dur, difficulté due aux fonctions du pc. Et c'est encore plus dur quand c'est un studio externe qui s'en occupe.
Les jeux multiplateformes sont développés pour elle, puis porté sur les autres supports.
Même le pc passe après la xOne.
Un obscur studio tiers s'est occupé du portage et le brouillon est devenu le jeu officiel...
Abusé comment ça rame le jeu même après leur pseudo patch.
Bref, ça sert de râler, et bien plus souvent qu'on ne le pense
Encore une technique des journalistes qui cherchent à faire du click.
Qu'est-ce qu'on essaye de nous faire croire, qu'on ne peut pas jouer à Batman Arkham Knight ? C'est faux !
Au lieu de raconter n'importe quoi ils feraient mieux de jouer à Batman Arkham Knight sur PS4 ! S'il existe différentes versions de ce jeu ce n'est pas pour rien alors autant en profiter en achetant la version PS4 ou Xbox One. Ensuite il suffira de ranger son 2ème exemplaire et de se remettre tranquillement à la version PC une fois celle-ci corrigée.
Enfin ça devrait ouvrir une brèche, je m'en réjouis
Mais au final la majorité des joueurs grand public ne le savent pas, car comme tu dis ils ne se renseignent pas (alors pour les bugs je t'en parle pas) et le petit vendeur de célèbre magasin dont je tairais le nom, ne risque pas de lui parler de tout ça et va même l'utiliser comme argument de vente.
"Oui vous voyez pour l'achat du jeu en neuf, vous aurez aussi un petit cadeau Bonux, avec ce petit skin pour voter perso (ou tout autres "cadeau")"
Et voilà comment tout le monde à fini par accepter tout ça, sans même pousser un petit cri de douleur si tu vois ce que je veux dire
Au boulot j'aimerai bien avoir le droit de ne pas avancé moi aussi
Pas assez. Ça fait bien longtemps que les éditeurs le font. Parfois pour certains c'est clairement visible et ils tendent une grande perche, et parfois c'est plus sournois. Mais dans tous les cas les joueurs ne sont pas encore assez virulents pour mettre fin à ce cirque.
Le gros problème c'est aussi du côté du grand public, une partie de ses joueurs ne s'informe pas vraiment, et je suis sûr que des cas à la Assassin's Creed, ça leur parait tout à fait normal, une bonne partie ne voit pas qu'il y a eu des problèmes qui ne devraient pas arriver s'ils étaient mieux respectés.
En l’occurrence c'est la politique des actionnaires et cadres de Ubisoft qu'il faut surtout blâmer.
Sans parler de EA il y a quelques temps jusqu'à Battlefield 4... De toute façon même s'ils se ravisent un temps et s'ils changent leur façon de communiquer suivant la température chez les joueurs, en coulisse, ils nous prennent vraiment pour des pigeons c'est un secret pour personne.
Une bonne partie rêvent de nous refourguer intégralement des jeux en kit avec 30-40% de développement en contenu et le reste en DLC.
Ça me rappelle un membre de la ICE Team qui disait halluciner en découvrant le code de certains jeux tiers tellement le travail était baclé. Ils aident certains devs des fois donc ils savent.
Je vomis de toutes mes tripes sur Warner Bros.