search engine
  • SMT X Fire Emblem : une image, une info
  • SMT X Fire Emblem : une image, une info
18
Likes
Who likes this ?
hayatevibritania, mikazaki, aros, artornass, roivas, link49, neo810, kiribati, bliss02, kamikaze1985, ykarin, rikimaru, kibix971, gamergunz, smartcrush, mokykun, excervecyanide, pikou
posted the 06/09/2015 at 12:37 PM by Gamekyo
comments (48)
sadakoyamamura posted the 06/09/2015 at 12:44 PM
Ça s'est amélioré mais ça reste toujours assez moche pour une console du niveau de la génération PS360... La Wii U est capable de largement mieux franchement.
hayatevibritania posted the 06/09/2015 at 12:48 PM
sadakoyamamura Quand tu vois Persona 5 sur PS3, ouep elle peut faire largement mieux.
ekibyo posted the 06/09/2015 at 12:52 PM
On sent un manque d'ambition derrière ce cross-over. Heureusement que le développement est encore long, ça lui laisse une chance.
sadakoyamamura posted the 06/09/2015 at 12:52 PM
hayatevibritania Et encore, Persona 5 même s'il est pas moche techniquement il n'est pas non plus très beau, c'est surtout artistiquement qu'il déboîte. Mais on sait de quoi la PS3 est capable, et même la Wii U. Suffit de voir Xenoblade X rien que pour les décors, c'est le jour et la nuit avec ce SMTxFE...
masquay posted the 06/09/2015 at 12:53 PM
ekibyo Marque de ta boule de cristal ?
eldrick posted the 06/09/2015 at 12:54 PM
Perso c'est surtout la direction artistique que je trouve assez décevante et semble très éloigné des deux séries représentés. D'ailleurs pour le scénario cela ne risque pas de voler haut comme pour la grande majorité des cross-over qui sont au final très proche du niveau d'un fan fiction mais bon j'espère au moins que le gameplay va être de qualité parce que pour le reste j'ai de gros doutes...
sadakoyamamura posted the 06/09/2015 at 12:54 PM
masquay Je suis d'accord avec lui, le manque d'ambitions est pour l'instant assez flagrant. Tout du moins pour le coté technique, pour le reste on en sait rien.
Mais en général quand deux licences aussi fortes se croisent, et que ça donne des ambitions graphiques aussi pauvres, c'est pas franchement bon signe.

J'espère que le projet nous surprendra positivement.
aros posted the 06/09/2015 at 12:56 PM
Un réagencement d'assets et divers ajouts par ci par là, c'est pas fous non plus, mais au moins cela paraît beaucoup moins vide que précédemment.

Après ce qui m'intéresse c'est qu'à l'E3 ont nous explique les différents aspects qu’apporte concrètement chacune des licences au jeu.

hayatevibritania, clairement, aprèsce décors reste dans le traditionnel, c'est sympa comme visuel, mais y'aurait 2 monde, donc à voir ... le 2nd monde où ils pourront se permettre d'avantage de fantaisie j'imagine
Après si le reste est de qualité, cette aspect visuel me dérange pas vraiment, mais l'ost, les combats, l'histoire .. faut que sa envoie du pâté

eldrick, après il ont prévenus que leur désire avec ce jeu était qu'au delà d'un simple cross-over, que ce soit un jeu à part entière tout en ayant la fibre cross-over, donc ceux-ci explique cela.
Après à voir le résultat définitif y'a encore pas mal de mois de boulot, ont constatera assez vite.
hayatevibritania posted the 06/09/2015 at 12:59 PM
aros Moi, le visuel il peut rester ainsi ça m'importe peu, je suis pas un graphic whore, le principal étant que ce ne soit pas une bouilli de pixel et que le restes soient de qualités
eldrick posted the 06/09/2015 at 01:05 PM
aros Ouais mais ce n'est pas les premiers a affirmer cela a propos des cross-over et pourtant le résultat final reste à peu près toujours le même donc pour le moment je préfère rester sceptique quitte à être agréablement surpris au moment je vais tester le jeu le pad en main.
smartcrush posted the 06/09/2015 at 01:10 PM
Mitsuru Hirata, connu pour Radiant Historia (directeur)
Intéressant.
sanj posted the 06/09/2015 at 01:12 PM
J'aime bien le rendu.
aros posted the 06/09/2015 at 01:16 PM
eldrick, En sachant les studio derrière je ne pense pas qu'il feront un banal jeu cross-over.
Donc j'en attends beaucoup encore aujourd'hui, même si au premiers abords, lors du N-Direct où l'ont a pus apercevoir le jeu pour la 1ère fois, l'image que j'm'en faisais était totalement différente de celle devant mes yeux.
Après, à chacun d'appréhender la sortie d'un jeu comme il en à l'habitude
zekk posted the 06/09/2015 at 01:21 PM
Moi je rejoins Eldrick pour le moment je trouve assez décevant, on verra bien à sa sortie, mais le mariage de ces deux séries risque d'être amère
gunotak posted the 06/09/2015 at 01:23 PM
Radiant Historia hmmm ...
masterpouret posted the 06/09/2015 at 01:37 PM
waji gunotak
C est vraiment ce que je retiens de cette news.
Ainsi que " Assistant directeur de Smt Strange Journey " qui était l un des meilleurs donjon crawler auquel j ai joué.
Certains pourrait être surpris de la qualité de ce titre. Je me rapelle encore le premier trailer de Mario 3d world ou beaucoup étaient déçus, moi y compris et que le trailer suivant était beaucoup plus motivant. Même syndrome ici ?
testament posted the 06/09/2015 at 01:53 PM
Les grands noms ne sont pas toujours gage de qualité, surtout que là il s'agit d'un Cross Over...
masterpouret posted the 06/09/2015 at 02:42 PM
testament

C est vrai. Souvent cross over n est pas non plus gage de qualités au niveau scénaristique non plus / profondeurs des personnages.

Cependant, ce qui est interressant sur ce titre et malgré que cela tranche quelques peu avec chacun des univers des jeux respectifs, ils ont semblerait il fais le choix de mettre en avant des personnages originaux pour ce nouveau jeu façon KH ( dont je ne suis pas un grand fan mais qui a le mérite d être un cross over réussis ) plutot que d un cross over ou en empile judte du fan service au détriment de la profondeur des personnages ( Façon Project Cross Zone ). Un bon point pour commençé si l onse concentre sur les interets du titre et ce qu il serzit succeptible de nous apporter graçe a la vision qu ont pris Atlus et Intelligent system dessus.
hijikatamayora13 posted the 06/09/2015 at 02:50 PM
Du moment que ca arrive en fr en France en va pas se plaindre surtout avec atlus !
masterpouret posted the 06/09/2015 at 02:54 PM
hijikatamayora13

C est sur. L anglais ne me dérange pas mais si ça permet au plus grand nombre de profiter d'un jeu réunissant les qualités des titres Atlus et Intelligent System, c est tant mieux. De plus il s agit d un Jrpg et dur console de salon, en Français ça ne court plus trop les rues.
hijikatamayora13 posted the 06/09/2015 at 02:58 PM
Carrément, j'aimerais qu'il en fassent autant avec Persona
vjgvukvukhb posted the 06/09/2015 at 03:00 PM
graphiquement c'est du mediocre...vraiment est ce que cette console a la meme puissance qu'un ps3? j'ai vu plus beau sur la ps360
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 03:03 PM
masterpouret Surtout qu'en lisant completement ce qu'ecris Mitsuru, ils ont bien compris qu'il faut des personnage travaillé.
Puis le jeu sera traduit, y a pas que Atlus, c'est egalement Nintendo qui est sur le developpement
smartcrush posted the 06/09/2015 at 03:04 PM
masterpouret De toute évidence.
Autant je conçois que ça ne plaise pas à certains autant il est sûr que beaucoup l'ont jugés extrêmement hâtivement, donnant des arguments parfois simplement "faux".

Comme tu l'as dit, le jeu paraît bien plus intéressant qu'un Cross Over fan service qui va faire rêver 30 secondes pour ses personnages mais sera au final très creux.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 03:11 PM
yukaisekai
Je pense aussi. S'il n était pas traduit je serais d autant plus surpris. Malgrés la direction un peu différente de ce que j avais eu espéré pour le jeu, je pense qu il sera, voir très bon malgrés tout.

Quant au graphisme, on a vue plus beau, mais si le jeu assure sur le reste, je trouve ça suffisant. Atlus qui doit être peut être le developpeur principal du jeu n ont jamais était incroyable en technique, mais offres toujourd une direction artistique incroyable et totalement différente de ce qu on a l habitude de voir.

Je préfère un Rpg ou dans les villes je peux rentrer dans chaque lieux et que les donjons ne soient pas de simple couloir, plutot qu un jeu qui arrache mais qui soit limité sur d autres aspect. Si l équilibre est bon entre Scénario, Gameplay, exploration et musique, alors ce sera déja un bon Jrpg.

waji
C est sur. Le jeu aurait était présenté sur une musique façon Smt ou Fire Emblem, le titre aurait était moins bashé a son annonce je pense.
Mais il faut savoir que ce genre de musique J pop qui ne plait pas trop ici, parfois n est que le reflet d une musique d intro que l on entend plus du tout une fois en jeu.
Cf Tales of par exemple.
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 03:14 PM
masterpouret Moi, je me demande si concept de triangle d'arme il y a, si ce sera le traditionnel ou le nouveau de Fire Emblem if ou un autre xD
smartcrush posted the 06/09/2015 at 03:19 PM
Perso j'espère qu'il n'y aura pas de système "Persona", avec du temps et des choix trop nombreux. Tout cela pousse trop à l'utilisation d'un guide, surtout quand tu ne peux décemment pas trouver les "bonnes réponses" par logique.

Et sinon, j'ai aussi vu que les "petites tenues" dérangeaient. La première chose est qu'on en voit pas tant que ça. Ensuite, il y a une mise en scène avec (personnages ahuris autour) et on a pas de prise de vue clairement orienté gros fan(pervers)service non plus.
Donner tant d'importance à des éléments qui en ont aussi peu était une autre erreur certainement due à l'attente et au design.

"Anime" + "Jpop" + Attente de FE ou SMT précises = On s'attarde sur sa déception et pas sur ce que le jeu offre réellement.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 03:30 PM
yukaisekai
Le systéme sera surement repris et adapté a du tour pzr tour ( façon Grandia semblerait il ? )
Aprés je ne peux pas te dire duquel, mais nous saurons fixé assez vite je pense. Je pense que le système d arme s apparentera au système de weakness des Smt qui pourront peut être nous faire bénéficié d'un prrss Turn revus et revisité ( un tour supplémentaire lorsqu on exploite les faiblesses des adversaires ), peut être s agira t il d un systéme de combat a la Grandia amélioré et plus profond ? Ce serait génial a mon avis.

waji
Ah oui ? Que trouves tu compliqués dans Persona Waji ?
Si tu as besoin d un coup de main pour te mettre dedans, n hésites pas a me demander, je pourrais t expliquer facilement. Au début tu as beaucoup de possibilités donc ça peut paraitre compliqué mais en réalité c est pas si dur. Surtout que les jeux Atlus ont tendances a devenir de plus en plus simple avec le temps et a incorporé des modes facile pour ceux ne voulant pas se prendre ma tête.

Oui c est ça. Disons que généralement cette culture populaire du Japon J Pop + Fan service ( a plus ou grande dose ) est plutot réservé a des titres de niches. Mais Fe et dans une moindre mesure Smt étant des titres plutot mainstream et sérieux dans leurs approches sur ces choses la généralement ( Bien que Persona soit bourrés de JPop mais les fans de Smt s attendais a du Smt traditionel vue l annonce de départ ), du coup les joueurs et fans ont certainement étaient trop surpris d un coup et l ont bashé.
Mais nous verrons bien dans l avenir qu est ce que ce titre nous réserve.

C est exactement ça.
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 03:35 PM
masterpouret C'est clair ques les deux licence ont plutot un coté serieux et dramatique que les couleurs et ambiance de la 1ere presentation n'a pas su bien montrer. C'est quand tu regardes la video dans le detail que tu commence a mieux voir ou se trouve SMT et ou se trouve FE
kidicarus posted the 06/09/2015 at 03:41 PM
y a une interview sur nintendo everything, il dit que les grafs ne pas en fait, du moins qu'ils sont en cours
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 03:57 PM
kidicarus Pas une interview, je pense on parle du recent article du blog offociel que j'ai traduis et où Mitsuru dit en effet que c'est toujours en developpement
smartcrush posted the 06/09/2015 at 04:10 PM
masterpouret Je n'ai pas nécessairement dit "compliqué", mais trop restreint. Les actions qui font avancer le temps et tu ne sais jamais vraiment si tu as fait le nécessaire. Pourquoi suivre un cours pour gagner de la connaissance plutôt qu'aller dehors et améliorer je ne sais quel autre stats.
Ce qui fait qu'au final, si je pouvais, je ne suivrais que l'histoire des Persona, pas le gameplay.
Les donjons et la structure bizarre me repoussent un peu. D'ailleurs leur game design en général est très Donjon Rpg et j'ai du mal MAIS, les Digital Devil Saga par exemple m'ont été plus faciles d'accès, justement car ils n'avaient pas la partie "temps qui passe".
ekibyo posted the 06/09/2015 at 04:16 PM
ramses

Retourne jouer à la dinette, ça t'évitera de dire des bêtises.
kidicarus posted the 06/09/2015 at 04:23 PM
yukaisekai oui, c'etait aujourd'hui sur le site, il parle beaucoup
Mais donne la situation sur le jeu qui est vraiment pris au sérieux, de toute façon avec nintendo, je pense que tu n'as pas trop le choix.
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 04:27 PM
kidicarus C'est ce qu'on devine vu comment il parle du developpement et de Fire emblem
kidicarus posted the 06/09/2015 at 04:45 PM
yukaisekai ça va être bon si le mixe est réussi.
vjgvukvukhb posted the 06/09/2015 at 06:17 PM
ekibyo >>> fuck off!!
ekibyo posted the 06/09/2015 at 06:19 PM
ramses

Du calme fillette, tu vas te casser un ongle.
liberator posted the 06/09/2015 at 07:19 PM
Le graphiques font pas tout.
Si le jeu assure pas possible ça sera moins important si les graphismes sont pas assez next gen.
vjgvukvukhb posted the 06/09/2015 at 07:22 PM
ekibyo >> les gens ki appellent les autres ce genre de noms sont souvent les plus effemines...merci de le prouver
ekibyo posted the 06/09/2015 at 07:39 PM
ramses

Le terme fillette était très adapté, tu en arrives au niveau du c'est celui qui dit qui l'est. Tu m'impressionnes.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 08:04 PM
waji

Je vois ce que tu veux dire. De mon côté je vois ça comme une sorte de liberté et un ajout a la replay value du titre. Mais je comprend qu on aime pas forcément. Si j ai beaucoup aimé Persona 3 et dans une moindre mesure Persona 4, c est surtout pour le côté original du concept a l époque et c était un pur donjon Rpg a étage mais assez facile d accés par rapport a d autres ( Comme Baroque dans le style ).
Cependant, avec du recul et le temps, bien que je trouve ces jeux très bon et leur systéme de gestion plutot bien fait ( et améliorés dans le trois ), en tant que joueur de Donjon Rpg, quelsue soit le genre ( 1 ère ou 3ème personne ), je trouve les donjons de Persona 3 et 4 vraiment mauvais. Du niveau de conception 2 sur Vita en somme et c est vraiment le point a amélioré / revoir dans le 5. J aurais apréçié des donjon façon Persona 2 /1 ou carrement Nocturne qui était un exemple dans le genre a la 3éme personne.

Sinon dans Persona amélioré " L academic, dilligence etc " ça sert pour les relations sociale que l on peut avoir dans le jeu avec certains PNJ ou les travailles que l on veut effectué dans Persona 4 d après mes souvenirs.
Mais c est vrai, surtout dans le trois que c est assez mal expliqué et mal mis en valeur.

Digital Devil Saga c est le bien ^^. Tu devrais essayé Raidou Kuzunoha sinon. Le deux plutot. Excellent jeu avec des donjons sympa et un systéme de jeu très clair.
Sinon essaye Persona 2 qui sera peut être plus dans tes gouts je pense. Par contre le gameplay a plutot vieillis et pas forcément facile d accés. Mais il est très bon, nottemment l histoire.
smartcrush posted the 06/09/2015 at 08:12 PM
masterpouret Voilà, donc pas des donjons, mais une vraie histoire avec des lieux à visiter qui diffèrent, même si c'est un monde d'illusion, peu importe.
C'est un peu ce que #FE semble montrer. Un monde d'illusion. Reste à voir comment seront structurées les différentes zones.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 08:38 PM
waji
Oui, peut importe comment sont les donjons, pour ma part du moment qu ils ne sont pas générés aléatoirement et juste une succession de salle se ressemblant et sans interet dans la construction, ce sera déja sympq. Je verrais bien un systéme de s link et des donjons dans des lieux clés du jeu genre batiments ou résides tel protagonistes, tels lieux important de la ville etc.
En gros, ta vision ^^. Et c est bien pour ça aussi que ce Smt x Fe m interresse, car si les donjons sont bon, le scénario et les moments en villes, ce sera un jeu très sympa et surement une bonne surprise.
pikou posted the 06/09/2015 at 08:40 PM
hayatevibritania "Quand tu vois Persona 5 sur PS3, ouep elle peut faire largement mieux."

P5 c'est surtout la DA qui fait mouche. Quand tu regardes le trailer à plusieurs reprises tu te rends compte que c'est pas aussi "ouf" que ça... Même si ça reste très joli.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 08:46 PM
waji
L'idéal serait d implémentait le systéme de P3 et P4 dans un classical Rpg je pense. La ce serait parfait.
masterpouret posted the 06/09/2015 at 08:55 PM
yukaisekai

Je suis d accord. En bon connaisseur de Smt, je peux te dire que je vois plus d un clin d oeil et que le côté Smt est bien la. Ce qui fais bizzare pour les fan de Smt est surement le côté édulcoré qui n est pas courant dans cette licence. Mais il s agit d un cross over ici. Donc pas si choquane que ça.
runrunsekai posted the 06/09/2015 at 10:31 PM
masterpouret Bah moi j'ai joué à certain SMT et je suis grand fan de FE et je vois des deux dans la vidéo, faut juste s'attarder dans le détail quoi. Et c'est ce qui fait que ce Cross Over au final ne semble l'être que dans le détail et sûrement dans les mécaniques de gameplay mais s'apparente plus à une nouvelle IP comme le définisse les dev eux-mêmes xD je veux dire c'est pas le simple Cross Over avec le casting ultime comme on le voit souvent dans ce genre de collaboration. Et c'est ce qu'on disait déjà plus haut, c'est pas plus mal si c'est bien maitrisé
Puis concernant le côté SMT je vois bien les quelques clins d'oeil à la licence mais en plus du côté édulcoré c'est aussi peut être cette J-POP qui peut surprendre et choqué les deux camps de fans. Mais en fait pour les fans de SMT, j'ai proposé une traduction de la chanson qui a été repris sur des forum anglais et j'ai également proposé sur Gamekyo une FR et en fait lorsqu'on saisi le sens on sent déjà une certaine mélancolie et drame pas si éloigné de SMT au final.