
MGSV The Phantom Pain : libre, mais pas trop
Si Metal Gear Solid V est l'épisode du monde ouvert, dans son prologue comme dans sa suite The Phantom Pain à venir, Hideo Kojima a tenu à spécifier lors d'un récent podcast qu'il n'y aurait pas de « missions libres » pour autant.
Comprendre par là que si, une fois débloqué telle ou telle zone, il sera possible de sélectionner via un menu la mission principale ou n'importe laquelle des missions annexes, il faudra alors se cantonner sur le terrain dédiée à chacune sans pouvoir en sortir, menant à un échec auquel cas. Dans le même ordre d'idée, il ne sera pas toujours possible de prendre son temps pour fouiner chaque recoin au risque au bon d'un certain moment de causer là encore le (relatif) « Game Over »
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira courant 2015 sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur PS3 et 360.
posted the 10/27/2014 at 08:35 AM by
Gamekyo
Quand je joue à un jeu vidéo, j'aime quand il y a un minimum de linéarité, histoire d'avoir un fil narratif conducteur. Si je veux me promener dans les champs avec une épée, je prends mon katana, ma caisse, et je quitte ma ville pour aller à la campagne (je passe pour un con mais c'est le risque).
Jouer à un jeu vidéo veut aussi dire être emporté dans une histoire. Quand on lit un livre, on nous fout pas une carte sous les yeux en nous disant "lis la partie que tu veux, tu te démerdes, et apres tu assembles ce que tu as capté" pppffffffffff.
C'est parfait qu'on ne soit pas "trop" libre. Je ne dis pas pour autant que j'aime la linéarité, loin de là. Mais....plus comme dans un chrono cross. On sait ce qu'on doit faire, mais on peu quand même explorer sans pour autant aller trop loin.
Ça n'a plus trop d'intérêt s'il n'y a pas d'objectif défini.
http://www.metalgearsolid.be/zones-missions-et-premium-package-pour-mgsv-the-phantom-pain-1708.html
le papa de Snake a expliqué que le joueur sera libre de se promener dans le monde de TTP, à condition qu’il n’ait pas reçu ou qu’il n’ait pas accepté une mission. Car dans ce cas précis, il y a une zone de mission. Si le joueur quitte la zone de jeu, la mission échoue. Mais lorsque le joueur est libre, il peut faire des quêtes secondaires ainsi que d’autres activités proposées dans le monde de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Cela me paraît logique que telle mission est dédiée à un terrain en particulier.
C'est pas comme si on était pas habitué.