Même s'il y a pas eu de nouvelles annonces concernant la saga
Tales of lors de l'édition 2017 du
"Tales of Festival" (et oui c'est la vie),
Bandai Namco vient tout de même d'annoncer lors de
l'Anime Expo 2017 que
Tales of the Rays sortira en occident
dès cet été sur iOS et Android et que le thème du jeu est celui de la poursuite contre le pouvoir de la vérité.
Le jeu est un conte d'âge à venir mettant en avant les deux héros
Ix et
Millena, deux descendants de la lignée des
Mirrirsts et devront voyager dans le monde pour sauver celui-ci de la dévastation. Le scénario est signé par
Takumi Miyajima (
Tales of Symphonia et Tales of the Abyss) et le chara design est de
Hidenori Matsubara (
Sakura Wars, Oh My Goddess! et Rebuild of Evangelion). On nous promet une expérience classique dans la lignée de la saga
Tales of avec son fameux système de combat nommé
"3D Linear Motion Battle System", des saynètes et des animations en 3D, de multiples régions et donjons à explorer, d'une tonne de monstres à combattre et bien évidemment une world-map à l'ancienne entièrement ouverte.
Voici un aperçu de l'histoire du jeu :
Tir Na Nog est un monde de lumière prospère rempli d'une énergie infinie nommé Chiral Particles.
Il est difficile de l'imaginer maintenant, mais ces mêmes particules ont presque détruit cette terre.
Il y a très longtemps, les chercheurs ont travaillé sans relâche au développement d'armes permettant d'exploiter cette énergie illimitée. Les armes à feu de ces armes mirrage étaient autrefois appelées "Mirrirsts". Le kaléidoscope pouvait épuiser l'Anima au coeur des choses vivantes et matérielles et pouvait les transformer en particules légères. Il s'agissait d'une arme particulièrement redoutable en temps de guerre.
Mais le coût était bien trop grand... L'utilisation répétée de cette arme à amené l'Anima à se séparer du monde en lui-même. Les îles, les forêts et même les êtres vivants sont retournés à l'état de poussière et ont disparu. Mais alors, un Mirrirst est apparu pour défendre ce monde. Rongé par la culpabilité de la dévastation que leur invention avait causée, le Mirrirst à réalisé que le dernier plan pour sauver ce monde mourant était le mystérieux "Projet Aegis".
Depuis cet incident, de nombreuses années se sont écoulées. La douce beauté de la nature est revenue à Tir Na Nog. C'est à ce moment que l'on rencontre Ix et Millena, deux meilleures amis vivant en paix sur "l'Île d'Odanse".
Un jour fatidique, une tempête de météorites tombe du ciel comme la pluie, effaçant la maison de cette île. Ayant survécu par chance, Ix et Millena doivent leur survie à un groupe de guerriers nommés "Salvation Front".
Le groupe décide de se diriger vers la capitale dans l'unique but de braver les dangers pour sauver leur monde...
C'est pas Kosuke Fujishima ?
Perso un Tales of sur smartphone, ça ne m'emballe pas vraiment :/
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=290
raioh Quel est le rapport avec la saga ? Là il s'agit d'un spin-off et plusieurs spin-off ont été localisés dernièrement. Sortir un spin-off en occident ne veut pas dire que la saga va crever, c'est même plutôt l'inverse. Beaucoup de gens jouent sur iOS et Android de nos jours...
Donc non, la saga ne crève pas et ne crèvera pas, vu qu'ils sont en train d'élargir la fanbase en sortant la saga sur Steam et Switch, en plus de la PS4. Après oui, la qualité était en baisse dernièrement, mais la saga est clairement remontée dans l'estime des joueurs avec le Berseria et les bases sont là pour améliorer la saga. Même Zestiria avec sa technique foireuse était un excellent épisode, mais peu de gens ont pu l'apprécier à sa juste valeur, a cause de nombreux changements, d'une technique catastrophique, d'une caméra foireuse d'un système de jeu complexe.
Et aussi parce que c'est toujours plus facile de chier sur une licence à succès plutôt que de se faire son propre avis
Bah fuck alors
hyoga57 Je trouve surtout que les tales of sont devenu une usine à rpg et je ne ressens plus tellement l'inspiration des développeurs après autant d'épisode en si peu de temps après je suis curieux de voir le prochain tales of histoire de voir si ça va être un zestiria 3.0 .
Je n'ai cité personne, si tu te sens concerné alors c'est pas de mon fait
Sinon, pas testé encore. Je suis sur autre chose en ce moment
je te pense pas suffisamment important pour avoir besoin de ton avis en particulier.
Effectivement, il vaut mieux être comme toi et parler de ta ''gloire'' passé il y a 6-7 ans sur kyo comme si ça serait une distinction importante dans le but de t'imposer
Détends toi, c'était juste une intervention rapport à l'article. Nous fais pas une syncope.
PS: Mon commentaire ne ciblait personne car je dénonçais un comportement général de bashing sur une licence qui a peut être perdu de sa superbe mais qui reste appréciable.
Je disais juste que le traitement est parfois un peu sévère.
Après je demande pas à échanger avec un frustré qui a priori lui a besoin de rappeler ma "gloire" passée, je ne t'ai rien demandé tu peux aller passer ta frustration ailleurs si t'es content